Le saviez vous ?
— Le Réveil d'Atlas (@lereveildatlas) September 12, 2024
Le World Trade Center était réputé pour être infesté d'amiante, près de 2000 tonnes, au point que les coûts de désamiantage s'élevaient à plus que la valeur des tours. Personne ne voulait l'acheter.
Mais seulement deux mois avant le 11 septembre, le World Trade… pic.twitter.com/jya9vBen1f
Le saviez vous ? Le World Trade Center était réputé pour être infesté d'amiante, près de 2000 tonnes, au point que les coûts de désamiantage s'élevaient à plus que la valeur des tours.
Personne ne voulait l'acheter.
Mais seulement deux mois avant le 11 septembre, le World Trade Center a été vendu à Larry Silverstein qui est arrivé comme un sauveur. Chaque matin, il prenait son petit-déjeuner dans la Tour Nord, au 91e étage.
Mais par pure chance, ce ne fut pas le cas le 11 septembre, sa femme lui avait pris un « rendez-vous médical en urgence » ce jour-là.
Deux mois avant le 11/09, il avait également eu la chance de souscrire une assurance couvrant le terrorisme. Après l'attaque, il a poursuivi la compagnie d'assurance en justice, arguant que chaque tour constituait une attaque différente et qu'il devait donc toucher deux fois la somme.
Avec le soutient du nouveau gouverneur de New York, Eliot Spitzer, qui par chance était un ami de longue date, Silverstein a gagné et a touché un total de 4,55 milliards de dollars, qui lui ont permis de reconstruire des tours modernes.
Il est depuis surnommé "Lucky Larry", c'est-à-dire "Larry le chanceux". (vidéo traduite par IA)
— 🇫🇷 🆃🆃🅲🅿︎🅲 (@Denis_FLAMAND) September 12, 2024
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.