Translate

lundi 9 septembre 2024

Au Maroc, on ne supporte plus les petites racailles françaises et leurs rodéos


image (65) (1)

 

 

L'enquête éloquente publiée par Le Point, samedi, vient corroborer ce que vous avez peut-être constaté, si vous étiez en vacances à Marrakech ou dans les villes marocaines. 

La grande transhumance estivale au bled y amène de jeunes Français issus de l'immigration arabe qui, après avoir pourri la vie de leurs villes ou de leurs quartiers en France, récidivent dans ce qui est parfois leur pays d'origine. 

Leurs délits ? Rodéos urbains, roues arrière, conduite sans casque, sans permis, sous l'empire de l'alcool et des stupéfiants, excès de vitesse, conduite dans des espaces interdits, etc. Et tout cela au volant de véhicules SUV, motocross, gros scooters de type TMAX™ ou même voitures de luxe Porsche, à la portée des bourses de cette pauvre jeunesse des quartiers. Le phénomène meurtrier des rodéos urbains et des refus d'obtempérer fait malheureusement la une des médias, chaque été, en France (la mort de Kamilya, 7 ans, fauchée à Vallauris; celle du gendarme Éric Comyn, à Mougins). Mais voilà qu'il s'est aussi exporté au Maroc, cet été !

Des rodéos meurtriers

Au mois d'août, les accidents mortels causés par ces racailles se sont multipliés. Fin août, un cycliste a été violemment percuté par deux jeunes conduisant un SUV à une vitesse folle. L'homme, âgé, est décédé. Le 15 août, c'est une Audi RS3 qui a renversé des cyclistes à Marrakech.

Les profils de ces indésirables ?

Ils arrivent au bled et se croient tout permis. Ils écoutent du rap français à fond pendant leurs exploits. Ils sont d'origine marocaine, tunisienne ou algérienne, mais bien français de chez nous... Au Maroc, ils sont appelés les « French Arabics », et ce n'est pas un compliment. Il se seraient rabattus sur le Maroc après avoir été jugés indésirables en Thaïlande, où ils commettaient les mêmes méfaits, comme l'avait relaté, l'an dernier, Arnaud Florac.

En tout cas, pour beaucoup de Marocains comme pour cet influenceur cité par Le Point, le constat est sans appel : « Il n'y a aucun Belge, Néerlandais ou Espagnol d'origine nord-africaine qui fait ça. Ce sont toujours, toujours, toujours des gens de France. Ces gens-là sont le produit de votre éducation, de vos politiques de la ville, du laxisme de votre Justice. […]. Il y a un problème avec ces gens-là. »

Une population exaspérée

La population, exaspérée, a vivement réagi, via les réseaux sociaux, contre ces racailles françaises venant troubler leur quotidien et qui, en plus, filment et diffusent leurs exploits sur ces mêmes réseaux !


 

 

Les appels à la fermeté se sont multipliés et la police a procédé à des contrôles musclés : selon une source judiciaire marocaine citée par Le Point, « les opérations des autorités marocaines ont permis l'arrestation de 2.956 personnes. 415 véhicules ont été immobilisés et transportés en fourrière. »

En France, la mort inacceptable d'Éric Comyn devrait fournir au gouvernement Barnier la seule feuille de route possible, celle de la fermeté à partir de ce constat que nous fournit le regard marocain. Si Michel Barnier veut vraiment dire la vérité aux Français et se cherche un programme de rupture...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.