Translate

jeudi 16 novembre 2023

Plainte contre des médecins de plateau : Une lueur d’espoir dans la lutte contre la désinformation



Une récente plainte déposée par le Syndicat Liberté Santé contre neuf médecins de plateau, accusés de propager des informations mensongères et contraires à la déontologie pendant la crise du Covid, offre une lueur d'espoir dans un paysage médiatique marqué par la confusion. 

Alors que la désinformation a prévalu au cours des dernières années, cette action en justice semble marquer une prise de position contre les dérives qui ont alimenté un climat de soupe à la grimace. Décryptage de cette initiative audacieuse avec Jean-Dominique Michel.

La démarche du Syndicat Liberté Santé

Le Syndicat Liberté Santé a annoncé il y a quelques semaines son intention d’engager des actions contre ceux qu’il qualifie de « bonimenteurs », ciblant neuf personnalités médiatiques de la médecine. Ces médecins de plateau sont souvent critiqués en tant que piliers de la corruption systémique qui règne dans le domaine de la santé.

Contexte de corruption systémique

La plainte du syndicat s’inscrit dans un contexte de corruption systémique qui a envahi l’ensemble du système de santé. Cette corruption détourne le système de sa mission première d’aider la population. Son but : servir les intérêts financiers des laboratoires. Les médecins de plateau télévisés sont souvent accusés de participer activement à cette corruption.

Les premières cibles de la plainte 

 
André Grimaldi est la première cible de la plainte. Il avait été pointé du doigt pour des déclarations jugées trompeuses sur les plateaux télévisés. La deuxième cible, plus notoire, est Karine Lacombe, à qui sont reprochés divers manquements déontologiques, allant de l’abus de crédulité publique au non-respect de l’obligation de délivrer une information médicale loyale et honnête.


 

Les implications pour Karine Lacombe 

 
La plainte demande à la chambre disciplinaire de l’ordre des Médecins de prononcer la radiation du tableau de l’Ordre pour Karine Lacombe. Cette action souligne l’importance de dénoncer les inconduites et la tromperie, en particulier de la part de personnalités publiques qui ont un impact significatif sur l’opinion publique.

La nécessité d’une telle démarche

Cette dénonciation souligne la nécessité de lutter contre la corruption systémique et la désinformation qui sévissent dans le domaine de la santé. La justice aux États-Unis a parfois montré une forme d’indépendance.Il reste à voir comment le système français traitera cette affaire.

3 commentaires:

  1. Une liste obligatoire de tous les soignants servile qui on participé de près comme de loin a ce génocide humanitaire.
    A quand les plaintes de gens malade dans ce pays?
    Je ne voudrez pas me faire soigner par un de cette bande d'ordure Nazillon.
    Honte a ces infirmières qui le soir passez a la téle pour vendre en cœur du rester chez vous est du porter un masque ,tout en demandant que l'on apporte des pizza et des pain au chocolat.
    J'ai un profond dégoût pour ces soignants et au fonctionnaires de police qui on participer avec un zèle incroyable a cette fausse pandémie Mondialiste.
    Vengeance sans remord

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... Patience , ils sont tous au bord du gouffre ! Qui plus est , au devant d'une force dont ils ont même pas idées avec de réel capacité numérique ! KC

      Supprimer
    2. J'ai peur que nous soyons tous au bord du gouffre a cause de cette bande de collabos servile ?

      Supprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.