Translate

jeudi 23 novembre 2023

Attaque au couteau à Dublin : 5 personnes, dont trois jeunes enfants, poignardés près d’une école primaire (MàJ : la colère monte parmi la foule présente ; un centre pour migrants aurait été incendié)


 


Des centaines de manifestants brandissaient des pancartes «Irish Lives Matter» et des drapeaux irlandais, dans un quartier où vit notamment une population immigrée. Le principal suspect de l’attaque a été arrêté.

 


 

Des incidents ont éclaté jeudi soir à Dublin et une voiture de police a été incendiée non loin du lieu d’une attaque au couteau qui a fait cinq blessés dont trois enfants, a constaté un journaliste de l’AFP. Des pancartes «Irish Lives Matter» et des drapeaux irlandais ont été brandis par des centaines de manifestants lors de ces heurts qui ont éclaté dans ce quartier où vit notamment une population immigrée.

(…) Un suspect a été arrêté, a annoncé le premier ministre irlandais Leo Varadkar. Selon la police, il s’agit d’un homme d’une cinquantaine d’années, qui a été hospitalisé. La police ne cherche «personne d’autre», a déclaré Liam Geraghty, soulignant que les enquêteurs écartent au vu des premiers éléments de l’enquête tout motif «terroriste ». «Il semble s’agir d’une attaque isolée dont nous devons déterminer les raisons», a-t-il déclaré, évoquant l’utilisation d’un couteau. «Mais nous ne sommes pas en mesure d’apporter des informations supplémentaires sur la nature des blessures», a-t-il ajouté.

Le Figaro


La police nationale irlandaise (Garda) et les services d’urgence sont sur les lieux d’un « incident grave » à Dublin.

Le secteur de la place Parnell Square East est actuellement bouclé, de nombreuses ambulances et de véhicules de police de la Garda sont présents.

Un porte-parole de la police a déclaré à l’irish Times que : “cinq blessés ont été transportés vers divers hôpitaux de la région de Dublin. Parmi les victimes figurent un homme adulte, une femme adulte et trois jeunes enfants. Un enfant, une fille, a été grièvement blessé, les deux autres enfants sont soignés pour des blessures moins graves. La police est en contact avec les parents des trois enfants blessés.”

www.thetimes.co.uk

Des badauds furieux contre le gouvernement et sa politique migratoire bloqueraient les transports en commun en signe de protestation (sous-entendant que ce crime aurait été commis par un étranger…)


2 commentaires:

  1. DUBLIN C'est pas paris, ils on des couilles les irlandais.
    C'est vrais que le parisien est un collabos congénital, en 40 il dansais avec le nazi aujourd’ hui ils lèche les babouches de l'occupants. Qu'ils crèvent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 👏👍 Comme sur les boites à fromage c'est la valse des étiquettes , mais le contenu est toujours aussi pathogène . KC

      Supprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.