24/11/23
Bagui Traoré était accusé d’avoir soutiré de l’argent à un homme et de l’avoir violemment menacé. Il a été condamné à trois ans de prison pour extorsion et compte faire appel.
Bagui Traoré, frère aîné d’Adama, décédé en 2016 peu après son arrestation par des gendarmes, a été incarcéré vendredi soir sur décision du tribunal correctionnel de Pontoise, qui l’a condamné à trois ans de prison pour extorsion. Le tribunal a rendu après un très court délibéré sa décision, motivée par «la gravité des faits, en état de récidive» et compte tenu des antécédents de l’homme de 32 ans, déjà condamné 17 fois dont quatre pour extorsion.
(…) En requérant trois ans d’emprisonnement avec mandat de dépôt, le procureur a souligné que «ce procès n’est pas un acharnement judiciaire, ce procès n’est la conséquence que des actes et des choix de Bagui Traoré».
(…) «Cela fait quelques années que le parquet de Pontoise a cherché à incarcérer Bagui Traoré, il a réussi aujourd’hui», a réagi son avocat Maître Florian Lastelle. «Politiquement, ça n’est pas très intelligent», a-t-il ajouté en commentant la décision, contre laquelle son client devrait faire appel.
26/10/23
INFO ACTU17. Bagui Traoré a été placé en garde à vue la semaine dernière pour des faits d’extorsions. Laissé libre sous contrôle judiciaire, il est convoqué devant la justice le 24 novembre prochain pour être jugé.
Le frère d’Adama Traoré, Bagui, de nouveau face à la justice. Selon les informations d’Actu17, l’homme âgé de 31 ans a été placé en garde à vue la semaine dernière dans le Val-d’Oise pour des faits d’extorsion.
Bien connu de la justice, il a été laissé libre sous contrôle judiciaire au terme de sa garde à vue. Une information confirmée par le parquet de Pontoise ce jeudi. Bagui Traoré est désormais convoqué au tribunal judiciaire de Pontoise le 24 novembre prochain pour être jugé.Selon une source proche de l’enquête, la victime dans cette affaire serait un témoin de l’affaire Adama Traoré. Une précision que le parquet de Pontoise n’a pas souhaité confirmer ou infirmer.
De nombreuses condamnations
Bagui Traoré a déjà été condamné à de nombreuses reprises par la justice. En décembre 2016, il avait écopé d’une peine de huit mois de prison ferme, à Pontoise, pour des violences commises sur des gendarmes, au cours des cinq nuits de violences urbaines ayant éclaté à Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise), suite au décès de son frère, Adama. Le 6 juin 2017, Bagui Traoré a écopé d’une peine de six mois d’emprisonnement pour des faits de violences sur personne dépositaire de l’autorité publique. Il a également été condamné en avril 2018 à douze mois de prison pour des faits de violences commises en réunion et à trente mois de prison pour une série d’extorsions et d’escroqueries sur des personnes vulnérables, entre 2015 et 2016. En mai 2019, Bagui Traoré a aussi écopé d’une peine d’un an d’emprisonnement pour trafic de stupéfiants.
[…]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.