Son témoignage a ému tout le plateau de TPMP.
Jeudi dernier, Cyril Hanouna recevait Claire, une jeune Parisienne venue raconter l'horreur qu’elle avait vécue, quelques jours plus tôt.
Alors qu'elle rentrait à son domicile du VIIIe arrondissement, la jeune femme aurait été violemment agressée, étranglée puis violée dans le hall d’entrée de son immeuble par un sans-abri faisant l'objet d'une OQTF, cette fameuse « obligation de quitter le territoire » qui est tout sauf obligatoire. « Je me débats, je crie, personne ne m'entend, raconte-t-elle face aux chroniqueurs. C’était une personne assez forte, assez costaud, avec une capuche. Il m’étrangle, il m’étouffe, il me fait des menaces de mort. […] Le seul moyen de sauver ma peau, c'était de faire ce qu'il veut... Mon cauchemar a duré 30 minutes. »
"Je me débats, je crie... personne ne m'entend (...) Il me menace de mort !"
— TPMP (@TPMP) November 16, 2023
Claire a été étranglée et violée samedi dans un hall d’immeuble par un sans-abri sous OQTF : Elle témoigne en direct dans #TPMP ! pic.twitter.com/KrJ6BJ88bo
Mauvais casting
Il fallut cependant quitter C8 et fouiner dans les pages du Figaro pour en savoir plus sur le violeur de Claire. Le toujours bien informé Guillaume Poingt nous apprend ainsi qu’il s’agit d’un clandestin en provenance de République centrafricaine. On découvre aussi - et surtout - que l’homme n’en était pas à son coup d’essai puisqu’il avait violé une autre jeune femme, dans un autre arrondissement, quelques heures plus tôt. Deux viols commis en plein Paris par le même homme, le même jour, voilà qui promettait de faire les gros titres ! Eh bien, non.
Pas un mot du calvaire des deux Françaises dans les JT nationaux. Silence radio sur France Info. Ne parlons même pas de France Inter qui, au même moment, était occupé à gloser à longueur d’édito sur le passé antisémite du RN…Les viols commis par des migrants doivent absolument rester à l’état de simples « faits divers ». Ils ne doivent en aucun cas percer l’épais mur médiatique construit autour du peuple français dans le but de le maintenir ignorant de l’horreur de sa propre situation. Voilà pourquoi le viol barbare d’une Française par un OQTF est invisibilisé, tandis que le « baisé forcé » d’un président de fédération espagnole de foot sur une de ses joueuses fait la une des gazettes pendant des jours. Zéro compassion pour Claire mais mille soutiens à la footballeuse victime de la terrible agression buccale. Rien que sur le site de Radio France, on trouve huit articles traitant de cette histoire ibérique. C’est encore pire, sur France Info. Faites le test, tapez le mot clef « Rubiales » dans le moteur de recherche du site : vous y trouverez pas moins de 59 liens. Un exemple type du deux poids deux mesures.
L’information passée au tamis de la bien-pensance
Illustration d’une réalité trop politiquement incorrecte, le viol de Claire n’est que l’un des nombreux faits d’actualité qui ont été effacés des comptes rendus journalistiques cette semaine. Souvenez-vous des propos d’Abdelali Mamoun, l’imam de la grande mosquée de Paris qui mettait en doute l’ampleur de l’antisémitisme en France. Le site de Radio France n’en porte pas mention. Comme si la polémique n’avait jamais eu lieu. En revanche, on y trouve une longue interview du saint homme réalisée en novembre 2019 et intitulée « Abdelali Mamoun : l’imam républicain ». Une légère erreur d’appréciation…
Quid de ces élèves de CE2, à Nice, surpris en pleine prière musulmane dans la cour de leur école ? Là encore, le site de Radio France est aux abonnés absents. France Info, qui se targue pourtant de proposer une couverture « complète » de l’actualité, n’en a pas fait davantage et les usagers du service public ont dû se contenter d’un maigre article sur une antenne régionale de France Télévisions.
C’est exactement le même traitement qui a été réservé au saccage de la basilique de Rouen : nada sur Radio France et un enterrement de première classe sur France 3 Normandie. On note, cependant, que tous les édifices religieux ne sont pas logés à la même enseigne puisque les journalistes de France Info ont su trouver le temps nécessaire pour écrire un beau papier sur cette mosquée lyonnaise défigurée par un méchant « tag islamophobe »… Chacun ses priorités.
" Cette pauvre fille se fait violemment agresser par une chance pour la France , est la première chose qu'elle fait , c'est d'aller voir se pauvre débile sionisée jusqu'au trou de nez pour raconter ses malheurs ; chercher l'erreur ? Il nous prennent vraiment pour des demeurés . KC
RépondreSupprimer