La Chapelle-Thouarault est une commune tranquille de 2 200 habitants de l’ouest du pays de Rennes.
Malheureusement, depuis quelques temps, La “Chapelle” est touchée par le phénomène des moeurs de cité alors même que la commune n’en compte aucune.
Ce samedi, la commune a connu une illustration de cet ensauvagement autour de la salle socio-culturelle : un club sportif y était rassemblé pour son repas annuel. L’évènement a rassemblé 224 convives. Or, alors que les organisateurs installaient les tables en après-midi, une bande de jeunes de cité est venue rôder autour des lieux. Masques chirurgicaux sur le nez, capuches sur la tête. L’un des bénévoles est allé les voir pour s’enquérir des raisons de leur présence. Pas de réponse.
Plus tard dans l’après-midi, alors que les premiers convives arrivaient, les organisateurs ont entendu un bruit d’enfer au dehors : les jeunes de cité étaient revenus et s’en prenaient à une “cabane à dons“, située sur le parking, où les habitants laissent des objets dont ils n’ont plus besoin mais qui sont encore en état. Le jeu était de casser de la vaisselle puis de jeter les objets sur les voitures des bénévoles du repas du club sportif. Acte gratuit et incompréhensible.
Plusieurs adhérents ont tout de même réussi à les mettre en fuite, l’un des voyous ayant été “secoué” au passage.
La “mécanique de Crépol” aurait pu être enclenchée ce soir-là et conduire au drame qui a touché la tranquille commune drômoise. Combien faudra-t-il de Crépol pour que le gouvernement prenne enfin la mesure de la situation ?
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
cette merde de razzia n'est en rien le fruit du hasard ! la complicité des " autorités " locale et départemental et manifeste ! Mais la souffrance des gens ne leur permets plus de réfléchir normalement en plus de tous les délits d'informations effectué pas la caste des journaleux . Il est certain , qu'avec des tous ces débiles au pouvoir et autres pédophiles ainsi que les drogués du sénat , nous ne sommes pas du même monde . KC
RépondreSupprimer