Translate

mercredi 22 novembre 2023

J'avais 16 ans


 Image

 

Christi4

Je m'appelle Thomas

 J’ai 16 ans et la vie devant moi. 

Ma famille, mes amies, mes copains, le rugby, tout n'est que plaisir que je dévore avec l'insouciance de mon age 

C’est normal je n'ai que 16 ans. 

Plus un enfant, pas encore un adulte 

Je profite sans compter de cette période bénie de l'adolescence, je m'amuse, je joue, je rigole, c'est facile, je n'ai que 16 ans. 

 Samedi je sors ! 

C'est le bal du village 

Je vais faire la fête avec ceux que j'aime. 

Au milieu du bruit, de la musique et des lumières nous allons danser, chanter, crier et sans doute boire un coup et tant pis si demain j'ai mal à la tête, je suis un grand, j'ai 16 ans. 

 Mais voilà, rien ne s'est passé comme prévu 

Ce soir j'ai croisé la route d'une bête 

C'est étrange, il était à peine plus âgé que moi, si semblable et si différent 

Des potes, presque le même age, la rage de profiter de notre jeunesse à cent à l'heure mais moi j'aimais la vie et je faisais tout pour la respecter alors que lui son moteur 

C’était la haine de l'autre. 

Ce soir mes copains sont là, serrés autour de moi mais j'ai froid sur ce trottoir glacé 

 Ce soir je ne rentrerai pas à la maison. 

Ce soir je m'envole 

Ce soir je serai un ange. 

Moi Thomas, je n'avais que 16 ans 

 Juste les mots d'un papa qui malgré sa compassion et sa tolérance ne pourra jamais, ni comprendre, ni pardonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.