Le Crédit Mutuel est-il fâché avec la démocratie et le pluralisme ?
Ou bien est-il sous pression d’un collectif de type terroriste économique, comme les Sleeping Giants (dont l’identité des responsables pourrait très prochainement être révélée d’ailleurs) ?
Quelques semaines après Breizh-Info par le Crédit Mutuel Arkea, ce sont les comptes de l’association Némésis qui ont été fermés sans justification par le Crédit Mutuel (contrairement à n’importe quelle entreprise qui met fin à une collaboration, les banques n’ont pas à se justifier de quoi que ce soit et ont toute impunité vis à vis de leurs clients).
Vous êtes très nombreux à nous demander de quelle banque il s’agit.
— Alice Cordier (@CordierAlice2) November 8, 2023
Je ne souhaitais pas communiquer le nom de peur que cela se retourner contre nous et que la banque subisse une vague de harcèlement.
Mais tant pis.
C’est bien le Crédit Mutuel qui nous a fichu dehors.…
Voici la lettre par exemple, la lettre adressée par notre caisse locale, après un simple appel préalable de la directrice de la caisse, qui laissait entendre avoir reçu des ordres de plus haut.
Vous trouverez ici la liste de tous les administrateurs, au 7 juillet 2023 , du Crédit Mutuel Arkéa
Concernant Némésis, il ne s’agit pas du Crédit Mutuel Arkéa, mais du Crédit Mutuel, dont le conseil d’administration se trouve ici.
A noter que sur Cnews, le chroniqueur Mathieu Bock-Côté a lui aussi évoqué l’affaire, lors d’une émission récente :
Merci infiniment à Matthieu Bock-Côté d’avoir mis en avant l’injustice que nous subissons de la part de notre banque qui a clôt notre compte manu militari et sans raisons.
— Alice Cordier (@CordierAlice2) November 8, 2023
Nous subissons ce que beaucoup d’autres ont subi par le passé : une répression douce pour motif politique. pic.twitter.com/dMUlN6CAeC
Les victimes politiques des banques sont nombreuses. Le journaliste Vincent Lapierre en a lui aussi été victime récemment.
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Il n’ont pas voulus du Christ, ni de son Esprit, qu’ils ont rejetés pour Barabbas. Alors maintenant, il ont les banquiers, la finance, l'ignoble Mammon... C’est eux qui gouvernent le Monde maintenant, et ils n’ont pas fini de vous en faire baver.
RépondreSupprimer