Translate

lundi 7 novembre 2022

L’OTAN A DECIDE DE RAPPELER SA FORCE DE DISSUASION : Le sous-marin Américain « Apocalypse nucléaire » est entré en mer Méditerranée…Il se dirigerait vers une position stratégique près de la mer noire !!!


 

 Le 07/11/2022

businessbourse

Plusieurs rapports montrent que le plus grand sous-marin nucléaire du monde, l’USS Rhode Island, a quitté le port de Gibraltar sur la côte sud de l’Espagne la semaine dernière et a été vu pour la dernière fois entrer en Méditerranée. 

Le journal britannique « Daily Express » a déclaré que le sous-marin nucléaire « se dirigerait vers la mer Noire ».

Le journal italien « La Repubblica » a indiqué que l’USS Rhode Island, qui est arrivé à Gibraltar le 1er novembre, est entré vendredi dans la mer Méditerranée. Le sous-marin de missiles balistiques à propulsion nucléaire de classe Ohio peut transporter 24 missiles Trident II, capables d’atteindre des cibles à 18 000 kilomètres.

« Rhode Island émerge à Gibraltar, armé de missiles intercontinentaux et de centaines d’ogives nucléaires. En mission pour donner un avertissement au Kremlin », a écrit La Repubblica.
Plus tôt cette semaine, le capitaine John Craddock, commandant de la Task Force 69 de l’US Navy, a déclaré :

« La visite du port de Rhode Island à Gibraltar renforce notre engagement à toute épreuve envers nos alliés et partenaires dans la région.

« Les États-Unis et le Royaume-Uni partagent une solide histoire de coopération, à travers des exercices, des opérations et des activités de coopération comme celle-ci, qui renforcent nos capacités combinées et notre partenariat.

« La complexité, la létalité et l’expertise tactique du Rhode Island incarnent l’efficacité et la force de la force sous-marine. »

L’arrivée de l’USS Rhode Island en mer Méditerranée intervient après que le sous-marin russe « Generalissimus Suvorov » a lancé un missile balistique Bulava depuis la mer Blanche dans le cadre d’une mission d’entraînement.

Les sous-marins de classe Ohio peuvent patrouiller en continu en tant qu’outil très efficace pour la force de dissuasion nucléaire de l’OTAN et pourraient se diriger vers une position stratégique près de la mer Noire.

Source: zerohedge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.