Ndt.: Un petit groupe d’identitaires ont manifesté en
Allemagne près du terminal du Nord Stream 2, pour réclamer son
ouverture, avec le slogan: Si vous ne l’ouvrez pas, nous l’ouvrirons
nous-mêmes!
À cause des sanctions, la situation est déjà catastrophique en
Allemagne. Des fabriques d’engrais sont à l’arrêt, des entreprises
chimiques sont menacées de faillite.
Quand on lit que les réservoirs sont pleins à 80%, il faut savoir
que cela ne représente que deux mois et demi de consommation:
l'Allemagne n'a pas de grands stocks car elle a le Nord Stream et elle
misait sur un approvisionnement régulier par ce moyen.
Les manifestants ont été dispersés avec un déploiement de force anti-émeutes, des chiens, hélicoptères...
*****
Action près du terminal gazierDes activistes de droite réclament l’ouverture du gazoduc Nord Stream 2 près de Lubmin, sur la côte de la mer Baltique, afin de mettre fin à la crise du gaz.
29.08.2022
Des activistes d'"Aktion Solidarität" viennent de mettremis en ligne une vidéo les montrant devant le site du terminal Nord Stream près de Lubmin (Mecklembourg-Poméranie occidentale). Les activistes demandent au gouvernement fédéral d'ouvrir le gazoduc - sinon, ils "brancheraient le tuyau de leurs propres mains pour mettre fin à la crise du gaz".
Dans la vidéo, on voit un groupe d'hommes déguisés en ouvriers avec des casques jaunes et des gilets de sécurité. Ils se tiennent devant l'entrée ouverte du terminal gazier de Lubmin avec une banderole demandant d'"ouvrir Nord Stream" et des fumigènes de couleur.
Le porte-parole du groupe, l'identitaire autrichien Martin Sellner, demande dans la vidéo une ouverture immédiate du gazoduc ainsi qu'un référendum sur la politique énergétique et de sanctions de la République fédérale. L'action vise à donner du poids à cette revendication : "S'ils ne donnent pas de gaz, nous donnerons du gaz pour ouvrir le Nord Stream 2".
Selon le porte-parole dans la vidéo, "Aktion Solidarität" représente "l'autarcie, la remigration et la souveraineté" et veut défendre les intérêts du peuple - "ouvrir Nordstream 2 et fermer les frontières".
Mises à jour (29.08.2022):
15h25
Nord Stream 2 : la police expulse les manifestantsUne intervention massive de la police a eu lieu au terminal gazier de Lubmin et aux alentours pour arrêter les activistes.
Ces derniers seraient toujours en fuite sur la côte baltique voisine.
Selon le porte-parole du groupe, l'action avait pour but de faire pression sur le gouvernement afin de garantir l'approvisionnement en gaz et en énergie de l'Allemagne en hiver. Les revendications du groupe comprennent non seulement l'ouverture au gaz russe, mais aussi la fermeture des frontières et la fin de la migration de masse.
18:00
De fausses informationsSelon le Redaktionsnetzwerk Deutschland, 15 militants auraient "pris d'assaut" le site de Lubmin. En réalité, la vidéo diffusée par "Aktion Solidarität" montre qu'un seul activiste est entré sur le site - déguisé en ouvrier et muni d'une énorme clé anglaise factice - et qu'un autre l'a suivi pour le filmer.
On entend sur la vidéo que le reste du groupe s'arrête devant le portail, car leurs voix s'estompent au loin. L'unique activiste qui pénètre sur le site ne fait que marcher qulelque mètres sur le chemin.
Dire que le site ait été "pris d'assaut" par 15 activistes est manifestement une fausse information pour faire sensation. La manifestation n'a causé aucun dommage.
*****
"Les Allemands ont droit à ce gaz": des activistes réclament l’ouverture du Nord Stream 2
Le peuple a payé pour ce gazoduc, le gouvernement tricolore le bloque-
Les sanctions suicidaires plongent l'Europe dans la misère : la multiplication des prix du gaz et par conséquent de l'électricité fait que d'innombrables personnes ne savent pas comment elles passeront l'hiver. Dans le même temps, les réservoirs de gaz en Autriche et en Allemagne sont toujours mal remplis et la menace d'un effondrement total plane. Ce pourrait pourtant être si simple : le gazoduc "Nord Stream 2" est financé, construit et rempli. Seule manque la volonté politique. Un groupe d'activistes veut désormais prendre les choses en main.
Payé par le peuple, bloqué par le gouvernementLe projet d'infrastructure aurait coûté plus de neuf milliards d'euros, mais avec l'éclatement du conflit ukrainien, le gouvernement tricolore allemand a cru détenir un atout dans sa manche contre Poutine. La réception du gaz a été refusée par les autorités, et il s'en est suivi des épisodes grandguignolesques à la limite du sabotage politique. Quand le gazoduc jumeau "Nord Stream 1" a été arrêté pour maintenance, on a peint sur la muraille le diable de l'arrêt des livraisons de gaz.
On s'est plaint des faibles quantités livrées et on est resté sans rien faire quand les prix du gaz et de l'électricité ont explosé. Au lieu d'ouvrir le gazoduc plein à craquer, on a préféré prêcher au peuple le renoncement. Ruiner sa propre économie pour des raisons idéologiques, c’est nouveau : même quand l'Union soviétique a violemment réprimé le Printemps de Prague en 1968, l'Allemagne a continué d'importer du gaz russe.
Les activistes annoncent vouloir ouvrir le "Nord Stream 2"Le groupe "Aktion Solidarität" est entré lundi sur le site du "Nord Stream 2" près de Lubmin (Mecklembourg-Poméranie occidentale). La raison de leur action: "Les Allemands ont droit à ce gaz. Nord Stream 2 a été payé par le peuple et appartient au peuple. Si le gouvernement ne fait rien, nous devons agir nous-mêmes." Les activistes exigent "l'ouverture immédiate du terminal Nord Stream 2 et un référendum sur la politique de sanctions et la politique énergétique de la RFA".
Une vidéo a été publiée sur Telegram.
voir la vidéo dans l'article en allemand
La police sort les grands moyens pour expulser les activistesIl n'a pas fallu longtemps pour que les forces de l'ordre entrent en scène. Selon le groupe qui, selon les médias, se serait formé dans l'entourage du chef identitaire local Martin Sellner - qui a plus de 60.000 abonnés sur Telegram - des voitures de police de toute la région ont rapidement convergé vers le terminal. Les activistes ont été chassés du site par un déploiement massif de policiers et de gardes privés. Ils se sont ensuite dispersés dans la forêt côtière voisine. L'exécutif a lancé une chasse à l'homme. Un hélicoptère de la police a même été utilisé. Au moins quatre militants ont été arrêtés et se trouvent toujours en garde à vue.
Les jeunes hommes d'"Aktion Solidarität" ne veulent pas pour autant se laisser détourner de leur objectif : "Nous mettons les gaz pour faire pression sur le gouvernement. Nous irons jusqu'au bout de nos limites pour défendre les intérêts de l'Allemagne. Ce n'est que le début. Nous ne nous reposerons pas tant que le gouvernement n'aura pas libéré notre gaz et ouvert notre terminal!" On a l'impression que l'économie allemande est "détruite sur commande d'en haut". Sans Nord Stream et la garantie de l'approvisionnement en gaz dans le pays, des millions de personnes sont menacés d'appauvrissement.
Certains participants à l'action se trouvaient toujours dans l'après-midi à proximité immédiate du gazoduc.
Des maires et l'AfD ont demandé la mise en servicePlusieurs maires de l'île de Rügen, située sur la mer Baltique à proximité du terminal, avaient déjà demandé en juillet la mise en service de "Nord Stream 2". Ils ont ensuite été soutenus par l'Alternative für Deutschland (AfD). Ces derniers jours, le parti d'opposition s'est à nouveau prononcé à plusieurs reprises pour que l'Allemagne cesse de bloquer politiquement le gazoduc. L'économie allemande et le peuple allemand dépendent des importations de gaz. Cette revendication importante a été étayée tantôt avec sérieux, tantôt sur le ton de l'humour.
Suivez l’exemple de Winnetou: Mission Calumet de la Paix
Traductions libres: Albert Coroz
Mutige Aktion: Öffnet Nordstream 2 (1:11)
*******
Journal du propriétaire - sous-titres disponibles, (23:34)
Le prix du gaz a été multiplié par dix depuis un an et nous sommes menacés de pénurie de gaz en hiver, suivie d'une chute de l'économie allemande. La raison invoquée est une conduite Nordstream1 défectueuse. Mais alors, pourquoi ne pas ouvrir le tout nouveau Nordstream 2 ? Ainsi, nous n'aurions pas de pénurie de gaz et le gaz redeviendrait moins cher. Dans cette vidéo, vous trouverez la vraie raison et mon avis sur la question.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.