Translate

lundi 22 novembre 2021

Le Canada autorise le vaccin Pfizer pour les 5–11 ans, les premières doses sont arrivées dimanche soir


Publié le

Les autorités sanitaires canadiennes ont annoncé ce vendredi 19 novembre qu’elles autorisaient l’utilisation du vaccin anti-Covid-19 Pfizer/BioNTech pour les enfants de 5 à 11 ans. 

« Après un examen scientifique indépendant complet, le ministère de la Santé a déterminé que les avantages de ce vaccin pour les enfants de 5 à 11 ans l’emportent sur les risques », a indiqué ce ministère dans un communiqué.


Le dosage du vaccin pour cette tranche d’âge a été abaissé à 10 microgrammes par injection, soit trois fois moins que la dose standard. Les injections devront se faire « à trois semaines d’intervalle », a précisé Santé Canada.

Le Dr Theresa Tam, administratrice en chef de l’Agence de la santé publique du Canada rassure comme elle peut : « Les parents peuvent être rassurés, nous allons fournir l’information concernant les effets secondaires graves à mesure que nous avons les données. » C’est la même qui préconisait d’avoir des rapports sexuels avec un masque.

Les premières doses du vaccin Comirnaty de Pfizer destinées aux enfants canadiens âgés de 5 à 11 ans sont arrivées. Ce premier lot d’une commande de 2,9 millions de doses est arrivé en fin d’après-midi par avion à aéroport John C. Munro de Hamiltonà Hamilton, en Ontario, indique Radio-Canada.



lemediaen442

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.