Par cnews -Mis à jour le

Discret depuis la diffusion d'une de ses vidéos intimes par l'artiste russe Piotr Pavlenski, Benjamin Griveaux, ancien député et porte-parole du gouvernement, a annoncé se retirer de la politique. Il animera une émission de télévision dès septembre.

L’ancien député a quitté ses fonctions parlementaires le 12 mai dernier, un peu plus d’un an après «l’affaire Griveaux». 

Dans un entretien au Journal du Dimanche, ce dernier a expliqué avoir pris une autre direction, et a créé une société de conseil pour des dirigeants d’entreprises et de start-up.

Il a aussi annoncé animer une émission dès le 18 septembre sur la chaîne d’information économique B Smart, fondée il y a un an par les journalistes Stéphane Soumier et Pierre Fraidenraich. Un changement de cap important pour l'ex candidat à la mairie de Paris : «C’est ma nouvelle vie», a-t-il affirmé.

Un retrait de la vie politique somme toute anticipé, mais qui, selon lui, est «cohérent» avec sa conception de l’engagement politique : «j'ai toujours considéré qu'il devait être limité dans le temps». Cette reconversion s’est faite cependant non sans appréhension : «je ne vous cache pas que j’ai hésité, car passer de l’autre côté du miroir est un pari», a-t-il confié au JDD. 

Benjamin Griveaux a aussi indiqué avoir tenu Emmanuel Macron informé de son changement de carrière. 

 

(ndlr) Et voila, cela conforte mon idée selon laquelle la télé est bien un repaire de branleurs!