Du temps de la misère et de la peste émerge la figure de Monsieur Vincent. On lui doit la création des hôpitaux de Bicêtre, de la Pitié, de la Salpétrière …
Du temps du covid 19 émerge la figure du Professeur Perronne . Il se bat contre la maladie mais ce qui lui fait le plus de mal, c’est la collection d’imbéciles et de charlatans qui lui coupent la parole sur les plateaux de télévision.
Il fait face avec une bonté une empathie rayonnante . Trop modeste pour parler de lui, il se met au service des autres mais chacun le sait, un tel homme ne peut mentir . Alors il se met en colère, une sainte et nécessaire colère …
Monsieur Vincent était un Saint, peut être pas Christian Perronne, la comparaison s’arrêtera la.
Mais c’est la sincérité manifeste de cet homme qui me pousse à mobiliser pour que les généralistes disposent de tous les moyens pour traiter le Covid 19.
Depuis plusieurs semaines les tenants du « prenez un doliprane et attendez d’étouffer pour appeler le 15 », veulent la peau de Perronne.
Ils veulent le faire taire et Martin Hirsch vient de le licencier .
Soutenons Christian Perronne et les soignants de Garches
Collectif Garches avec Perronne a lancé cette pétition adressée à Martin HIRSCH (directeur général de l’AP-HP)
CLIQUEZ SUR LE LIEN CI-DESSOUS POUR SOUTENIR LA PETITION DU PERSONNEL SOIGNANT DE GARCHES
Le Professeur Christian PERRONNE a été démis le 17 Décembre 2020 par le Directeur général de l’AP-HP de ses fonctions de Chef de Service des Maladies infectieuses et tropicales exercées à l’hôpital Raymond Poincaré de Garches depuis 1994. Motif invoqué : « Depuis plusieurs mois, dans un contexte de crise sanitaire, le Pr Christian Perronne a tenu des propos considérés comme indignes de la fonction qu’il exerce. ».
Quels propos ? Qui juge ? Est-ce que donner son avis serait devenu « indigne » ?
Comment ne pas y voir une atteinte inédite à la liberté d’expression d’un Professeur des Universités – Praticien Hospitalier ?
Comment ne pas y voir une réprimande pour avoir osé demander dans son dernier livre « Y a-t-il une erreur qu’ils n’ont pas commise ? » ?
Comment ne pas y voir une intimidation à peine voilée, à destination des jeunes praticiens du monde médical, afin qu’ils restent dans l’adhésion inconditionnelle à la pensée médicale unique ?
De fait, le Professeur Christian PERRONNE, lanceur d’alerte et homme de conviction, paye pour son courage, son honnêteté et son dévouement.
Nous, les soignants du service du Pr PERRONNE, soutenus par les personnels de l’Hôpital de Garches, témoignons de l’extrême compétence du Pr PERRONNE, de son écoute et de son humanisme, aussi bien envers les malades qu’envers tout le personnel. Il s’est dévoué pendant des années corps et âme pour son service et pour le bien-être des autres. Nous sommes fiers de travailler aux côtés de cet homme exceptionnel, qui est un grand médecin. Nous souhaitons lui témoigner le soutien inconditionnel de son équipe, de ses patients et de toutes les personnes qui croient en la liberté d’expression.
Nous demandons l’annulation de la décision politique prise à son encontre.
Nous
invitons tous les patients et tous les amoureux de la liberté de penser
et de la liberté de questionner, à signer cette pétition pour défendre
les valeurs de la médecine et pour préserver la liberté de
parole brutalement mise à mal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.