Translate

mardi 29 décembre 2020

Et voila les journalopes suce bite de la macronie à la manoeuvre



mauricette

 covidinfos.net

“Confuse”, “souffrant de surdité”, Mauricette avait de plus oublié son âge au moment de sa vaccination selon des journalistes présents.


Selon la “cellule de fact-checking de FranceInfo” la première vaccinée de France, Mauricette M., aurait été jugée “confuse dans ses déclarations” par des journalistes sur place. Journalistes auxquels il avait été par ailleurs “demandé de ne pas poser de questions”.

“Quelques mots qui changent tout. A 78 ans, Mauricette M. est devenue dimanche 27 décembre la première personne vaccinée contre le Covid-19 en France. 

La vaccination de cette pensionnaire de l’unité de soins de longue durée de l’hôpital René-Muret de Sevran, en Seine-Saint-Denis, a été retransmise en direct sur les chaînes d’information en continu. Et une petite phrase prononcée par la septuagénaire a fait tiquer de nombreux téléspectateurs. Au moment où l’infirmière s’apprêtait à la vacciner, Mauricette M. a semblé dire : “Ah, il faut faire un vaccin ?” […]

Si certains internautes croient avoir entendu Mauricette M. dire : “Ah, il faut faire un vaccin ?”, d’autres jugent qu’elle a déclaré : “Ah, il faut faire avec ça ?” A ce moment-là, son regard est en effet tourné vers l’infirmière qui s’est approchée d’elle avec le chariot sur lequel elle a disposé le matériel nécessaire à l’injection (seringue, compresses, désinfectant…). Mauricette M., qui porte un masque sur le visage et souffre de surdité, ne parle pas d’une voix distinctement audible. Difficile donc de trancher, même en réécoutant la séquence à plusieurs reprises. Ni l’AP-HP, à laquelle l’établissement hébergeant la patiente est rattaché, ni deux journalistes présents sur place n’ont d’ailleurs été en mesure de confirmer à franceinfo la teneur exacte des propos de la septuagénaire. […]

“Il y avait énormément d’effervescence autour d’elle. Ça faisait beaucoup pour cette dame de 78 ans. C’est une femme qui n’entendait vraiment pas bien. Pour ne pas en rajouter, on nous a demandé de ne pas poser de questions”, se remémore un journaliste du “pool”. “Elle était forcément très impressionnée”, appuie une reporter présente sur place. La journaliste se souvient d’une femme parfois “confuse” dans ses déclarations. Mauricette M. se trompe ainsi sur son âge. Elle déclare avoir 70 ans, mais ajoute être née en 1942. Elle remercie les journalistes d’être venus la voir. Pour autant, le journaliste du “pool” n’a “pas eu le sentiment qu’elle ignorait ce qui allait se passer”.[…]

Source :
– FranceInfo : Mauricette M., la première personne vaccinée en France contre le Covid-19, avait-elle donné son consentement ?

Revoir la vidéo :

3 commentaires:

  1. Observons que la professionnelle de la piquouse ne porte pas de gants stériles comme elle le devrait. Bravo la prophylaxie ! Pas mal pour des pros de la santé. C'est vrai que lorsque l'on voit la niaiserie de leurs applaudissement on comprend mieux !
    Ils sont sans doute satisfait d'applaudir la première expérience en France sur souris-humaine de laboratoire.
    Images consternantes, indécentes bref immondes !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je partage cet avis, du grand cinéma, "voilà ma belle", comme on parle à une enfant, des applaudissements, n'importe quoi, s'ils avaient voulu faire plus pathétique ils n'y seraient pas arrivés. Pauvre Mauricette qui ne comprends pas ce qui se passe et pourquoi elle est la vedette.

    RépondreSupprimer
  3. A 2 reprises la "piqueuse" dit "Ma belle".
    C'est ce que le véto dit à ma chienne quand il la vaccine "voilà ma belle" et pour la fin avec un gâteau "on a fini ma belle"
    Il conviendrait de songer à créer une SPA pour humain.

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.