Nouvel An : la préfète du Grand Est encourage les gens à dénoncer les fêtes ayant trop d’invités
Josiane Chevalier, préfète du Grand Est, appelle la population à signaler à la police toute « fête sauvage » comportant trop de participants la nuit de la Saint-Sylvestre.
« J’encourage les personnes à appeler le 17 si elles constatent des nombres anormaux de personnes réunies ce soir-là ! » a déclaré la préfète en parlant de la nuit du Nouvel An lors de sa conférence de presse du 28 décembre, citée par Lorraine actu.
Tout en « remerciant les personnes » qui feront des dénonciations, Josiane Chevalier s’en est pris plus particulièrement à « ceux qui font un business de ces fêtes », ce qu’elle a qualifié de « tout bonnement honteux ».
« Ces fêtes sauvages sont des clusters potentiels, qui vont diffuser le coronavirus et, après quelques jours, encombrer les hôpitaux », s’est-elle exclamée.
Pour rappel, le couvre-feu est en vigueur à partir de 20 h le 31 décembre, jusqu’à 6 h du matin le 1er janvier, dans toute la France. Selon nos confrères de Sud-Ouest, la limite d’une réunion de six adultes n’est pas une règle inscrite dans la loi, mais une recommandation du gouvernement qui se veut « un appel au bon sens ».
Il n’est donc pas interdit d’organiser une soirée avec plus de six adultes du moment que cela reste un évènement privé. Toutefois, vu que tout déplacement est interdit après 20 h, il faudra soit dormir sur place, soit passer une nuit blanche et repartir après 6 h du matin si vous allez célébrer l’arrivée de la nouvelle année ailleurs que chez vous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.