Translate

vendredi 8 mai 2020

La Division en Deux Camps Continue



Morts
 

Les gilets jaunes n’appartiennent pas au passé, ils sont toujours là. 

La ligne de démarcation se fait de plus en plus visiblement entre ceux qui font partie du camp des populistes et les idéologues nouvelles « élites ».
Si l’élément révélateur a été le virus chinois, la coupure entre les uns et les autres est marquée par le Pr Raoult et son protocole de soins. 
C’est le bon sens contre la stupidité, le réel contre le fictif.
Il y a ceux qui ont confiance aux préconisations de l’infectiologue marseillais. 
Surtout les classes populaires et moyennes et puis les négateurs de son traitement, lesquels sont souvent des intellos bobos bloqués mentalement dans un monde élaboré par les trop nombreux « experts » qui en haut lieu font la pluie et le beau temps. 
Cela avec l’approbation soutenue d’hommes et de femmes politiques, mais aussi des grands laboratoires pharmaceutiques qui ne voient que leurs bénéfices.
Mais comme dans ce microcosme on se sent de moins en moins à l’aise, plus le déconfinement approche, on commence à penser à se protéger des conséquences malheureuses de sa mauvaise gestion. 
Surtout quand la société va se remettre à fonctionner, que la population va sortir de sa sidération et commencer à réfléchir.
Il pourrait être demandé à tous ces responsables des explications sur les nombreuses victimes qui auraient pu être évitées sans leur acharnement à ne faire qu’à leur tête.
Aujourd’hui on dépasse le scandale du sang contaminé sous le mandat de Mitterrand.
Ce n’est plus « Responsable mais pas Coupable » c’est « Ni Responsable ni Coupable ». 
On solde tout, on oublie et on passe à autre chose.
Aurore Bergé: « Nous proposerons une adaptation de la législation, pour protéger les maires, mais aussi toutes les personnes dépositaires d’une mission de service public, dans le cadre des opérations de déconfinement.
Nicolas Dupont-Aignan: « En protégeant toutes les personnes dépositaires d’une mission de service public liées au déconfinement, En Marche veut amnistier les ministres et les hauts fonctionnaires ».
Ne soyez donc pas surpris, s’ils menacent de reconfiner à la première occasion pour gagner le plus de temps possible.
Comment vont ‘ils faire oublier leurs manquements criminels ?
Oubli volontaire en 2019 de reconstituer le stock de masques et de respirateurs, pas de tests généralisés dès le début et surtout volonté de maintenir ouvertes les frontières nationales, avec contrôles dans les aéroports au moyen de caméras thermiques. 
Ce qui d’ailleurs actuellement n’est encore pas mis en application.
Sans parler des 100 OOO lits d’hospitalisation qui étaient à renouveler dès l’annonce de la pandémie Et bien sûr, en évoquant encore et encore le scandale de l’interdiction de la prescription de la chloroquine aux généralistes au moment où elle aurait pu sauver des vies. 
Raoult n’a jamais affirmé que ce médicament vieux de 80 ans était la panacée, mais seulement que pris au tout début, il faisait baisser la charge virale. 
Ce qui est déjà beaucoup.
Quant au désastre économique, avec l’effondrement du PIB et les faillites en chaine à venir il aurait aussi pu être bien moins grave, si dès le début nos gouvernants avaient su organiser, planifier et su prévoir sans pour autant passer par un confinement fourre-tout où les porteurs du virus étaient mélangés aux personnes saines.
Mais il s’agissait aussi de maintenir la population dans la peur pour mieux la garder sous contrôle.
Onyx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.