Translate

mardi 17 juillet 2018

Le député LREM Thierry Solère placé en garde à vue.

 
 



juillet 2018 ● 10h00
par C. Laudercq et R. Lefras
 
Le député La République en Marche (LREM) Thierry Solère a été placé en garde à vue ce mardi matin. Il est notamment soupçonné d’avoir favorisé des entreprises pour lesquelles il travaillait.

Thierry Solère est entendu par les enquêteurs de la police judiciaire de Nanterre (Hauts-de-Seine) sous le régime de la garde à vue.
Depuis septembre 2016, le député des Hauts-de-Seine fait l’objet d’une enquête judiciaire ouverte sur des soupçons de fraude fiscale.
Celle-ci a depuis été élargie aux chefs de trafic d’influence, de corruption, d’abus de bien sociaux, de financement illicite de dépenses électorales et de manquements aux obligations déclaratives auprès de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) relate Le Monde.


Son immunité levée
La levée de son immunité avait été réclamée par le parquet de Nanterre, en charge de l’enquête. Celle-ci avait été levée le 11 juillet dernier.
Par ailleurs, la justice souhaite interroger le député sur l’embauche en tant qu’assistante parlementaire de l’épouse de l’un de ses anciens employeurs.
Thierry Solère devrait aussi être interrogé sur des prêts octroyés par un de ses proches, promoteur immobilier, pour plus d’un million d’euros, qui n’auraient pas été déclarés.
Des faits contestés par le mis en cause.

Actu17.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.