En gros, on note un doublement des verbalisations.
Il est possible, d’ailleurs, que ce premier chiffre approximatif soit un minimum, puisqu’en Haute-Loire, département rural particulièrement touché par cette mesure inique et liberticide, la préfecture a enregistré les chiffres suivants :
- Du 25 juin au 1er juillet, les radars fixes ont enregistré 1172 véhicules en excès de vitesse.
- Du 2 au 8 juillet, ce nombre était passé à 2 536 (malgré la prétendue entrée en vigueur « miséricordieuse » de la mesure).
- Et du 16 au 22 juillet, on atteignait les 3 266 flashs.
Par conséquent, l’argument de la sécurité ne « tient pas la route », si j’ose dire.
Il est très clair que le principal objectif de cette baisse de la vitesse maximale autorisée sur route est le racket.
Il est très clair aussi que les zones rurales sont les plus touchées, elles qui, pourtant, souffrent déjà plus que le reste du pays.
Mais le pouvoir se moque de la ruralité.
Pire, il la déteste – et de longue date.
Car les populations rurales, plus indépendantes que les populations urbaines (ne serait-ce que parce qu’elles peuvent vivre en quasi-autarcie) et plus réalistes, sont moins serviles et moins sensibles à la propagande.
Les «modernes», communistes en tête, n’ont rien eu de plus pressé que d’en finir avec les campagnes trop rétives aux «Lumières».
On se souvient peut-être d’ailleurs de cette extravagante apostrophe de Gaston Crémieux, futur chef de la Commune à Marseille, à l’Assemblée nationale de Bordeaux : «Majorité rurale, honte de la France!»
J’ignore jusqu’à quel point M. Philippe est conscient de cette funeste filiation.
Mais ce qui est certain, c’est que son gouvernement organise le racket des populations les plus enracinées de notre malheureux pays.
Et, pour qu’il soit bien clair que la sécurité routière n’est pas vraiment le sujet principal, Atlantico rappelle qu’Édouard Philippe a été vu dans une voiture suivant le Tour de France sans sa ceinture.
Et que le Premier ministre, qui se préoccupe tant de notre sécurité, fut flashé en 2015 à 150 km/h sur une route limitée à 110.
Les pharisiens clament toujours ce slogan : Faites ce que je dis, pas ce que je fais!
les4verites
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.