24 juillet 2018 ● 21h11
par C. Laudercq et R. Lefras
Le Président de la République vient de sortir du silence face à l’affaire Alexandre Benalla, son désormais ex-collaborateur.
« S’ils cherchent un responsable, le seul responsable c’est moi et moi seul » a déclaré Emmanuel Macron ce mardi soir, ajoutant « qu’ils viennent me chercher, je réponds au peuple Français ».
« Ce n’est pas la République des fusibles, la République de la haine. On ne peut pas être chef par beau temps » a ajouté Emmanuel Macron alors qu’il est présent ce soir devant les députés LREM à la maison de l’Amérique latine, Boulevard Saint-Germain à Paris (VIIe).
« Ce qui s’est passé le 1er mai a été pour moi une trahison » a expliqué également le chef de l’État. « C’est moi qui ai fait confiance à Alexandre Benalla, c’est moi qui ai confirmé la sanction » a-t-il précisé.
« Ce qui s’est passé le 1er mai a été pour moi une trahison » @EmmanuelMacron devant les parlementaires de la majorité pic.twitter.com/R6CZ1h4imy— Bruno Fuchs (@bruno_fuchs) 24 juillet 2018
« Alexandre #Benalla n’est pas mon amant et il n’a pas les codes nucléaires », a lancé ironiquement Emmanuel Macron devant les députés de la majorité, avant d’asséner : « ici, ce n’est pas la république des fusibles. Si vous cherchez le responsable, je suis le responsable »— Olivier Pérou (@OlivierPerou) 24 juillet 2018
alexandre n'est pas mon amant !!!! putain
RépondreSupprimerça c'est un discours du president de la république de la france qui se dit 4 éme puissance !!!!
putain mais quel langage des rues et quel niveau qui schlingue mais vraiment