© Philippe Wojazer Source: Reuters
Alexandre Benalla et Vincent Crase lors des manifestations du 1er mai 2018/Image d'illustration
Pour RT France, l'avocat Régis de Castelanau a livré son analyse sur le feuilleton politico-judiciaire Benalla, démontant la défense de l'ancien collaborateur et comptant une vingtaine d'infractions pénales de la part des protagonistes de l'affaire.
Alors qu'Alexandre Benalla a été mis en examen pour de multiples chefs d’inculpation, Régis de Castelnau espère que les magistrats le mèneront à «s'expliquer autrement qu'avec la complaisance dont une certaine presse s'est fait l'objet».
Pour l'avocat, la défense de l'ancien collaborateur du président de la République est tout à fait «risible» dans la mesure où elle consiste notamment à affirmer qu'il n'a pas frappé de civils, lors de son intervention controversée le 1er mai place de la Contrescape à Paris.
Or, «sur le plan juridique, il n'y a pas besoin de taper pour être poursuivi pour violence», rappelle Régis de Castelnau.
Enfin, Régis de Castelanau déclare : «J'ai calculé qu'il y avait environ une grosse vingtaine d'infractions pénales» de la part de l'ensemble des protagonistes impliqués dans l'affaire Benalla. L'avocat évoque notamment de faux témoignages, y compris du ministre de l'Intérieur lorsqu'il assure ne pas connaître personnellement Alexandre Benalla mais l'avoir seulement «croisé» à plusieurs occasions.
Lire aussi : Affaire Benalla : le gouvernement fait face à deux motions de censure
rt.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.