Un homme a été arrêté en gare d'Arras (Pas-de-Calais), vendredi 21 août 2015, après des coups de feu à bord d'un train Thalys. (MAXPPP)
Deux personnes ont été blessées, selon un dernier bilan, par un homme armé à bord d'un Thalys entre Amsterdam et Paris, vendredi 21 août.
Le train a été arrêté peu après 18 heures, avant d'être dérouté vers la gare d'Arras (Pas-de-Calais), où l'individu a été arrêté.
Le pronostic vital de la personne touchée par balle n'est pas engagé, la seconde a été blessée plus légèrement, victime de coups, selon la même source.
#Arras Deux soldats américains auraient maîtrisé l'homme, qui chargeait une arme lourde, dans les toilettes dans la 2e rame du #Thalys.
— lavoixdunord arras (@voixdunordarras) 21 Août 2015
Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, est attendu sur place, a précisé Pierre-Henry Brandet, le porte-parole du ministère de l'Intérieur.
Il a confirmé à l'AFP qu'un homme avait ouvert le feu dans le train, ajoutant qu'à ce stade "on ignore tout de ses motivations".
@nucsi Les voyageurs sont en sécurité, la situation est maitrisée. Le train est à l’arrêt et les services d’urgence sont sur place.
— Thalys (@thalys_fr) 21 Août 2015
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.