Translate

lundi 17 août 2015

Migrants : coup de feu à Téteghem et policiers attaqués à Grande-Synthe

 Région Dunkerque et ses environs Grande-Synthe
Publié le
PAR ANNICK MICHAUD
 
Les passeurs n’hésitent plus à narguer la police à bord de grosses cylindrées, comme ici à Grande-Synthe. photo marc demeureVDN

Le week-end a été agité dans les camps de migrants de Téteghem et Grande-Synthe. Un règlement de comptes au fusil de chasse entre passeurs a fait un blessé à Téteghem, tandis qu’à Grande-Synthe la police a été prise à partie.

Samedi après-midi, dans ce qui ressemble à un règlement de comptes entre passeurs, un coup de feu au fusil de chasse a fait un blessé, dans le camp de migrants de Téteghem.
La victime a été touchée aux jambes par une vingtaine de plombs.
 Une enquête judiciaire a été ouverte et confiée à la Police aux frontières qui tente d’identifier l’auteur du coup de feu.
Dimanche soir, une course-poursuite entre la police et une voiture immatriculée en Grande-Bretagne a failli se solder par une émeute.
 Vers 23 h, à Grande-Synthe, les policiers prennent en chasse une Audi A4 immatriculée en Grande-Bretagne.
Le conducteur et son passager avant, suspectés d’être des passeurs, ont refusé de se laisser contrôler, roulant à tombeau ouvert et essayant de percuter le véhicule de police.
Pour échapper aux fonctionnaires, le conducteur de l’Audi a pris la direction de la « jungle » de Grande-Synthe, zone du Basroch.
Les deux occupants de la voiture ont eu le temps de prévenir les migrants, en leur demandant d’empêcher la police d’intervenir.

Devant le camp, en effet, une quinzaine de clandestins attendaient les policiers, armés de pierres qu’ils n’ont pas hésité à lancer.

 Pendant ce temps, le conducteur et le passager de l’Audi A4 ont pris la fuite, ainsi que deux étrangers en situation irrégulière qui se trouvaient dans le coffre de la voiture.
De nombreux renforts policiers du Dunkerquois ont convergé vers la « jungle ».
 Les belligérants ont été dispersés à coup de gaz lacrymogène.
Trois personnes ont été interpellées et placées en garde à vue dans le cadre de cette enquête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.