Mercredi 03 Septembre 2014 à 12:29 (mis à jour le 03/09/2014 à 16:49)
Par valeursactuelles.com
Par valeursactuelles.com
Illustration: n°3986 paru le 18 Avril 2013 |
Monsieur David Assouline, sénateur de Paris et secrétaire national du Parti Socialiste et Madame Sihem Souid, chargée de mission au ministère de la Justice ont accusé ce matin la couverture du numéro de « Valeurs Actuelles » de ce jeudi 4 septembre d’être « une incitation à la haine raciale » ou bien d’être « raciste. »
La rédaction de Valeurs actuelles, par la voix de son directeur général, Yves de Kerdrel, exprime son indignation contre ces attaques diffamatoires et infondées qui relèvent de l’intimidation et de la calomnie.
Le groupe Valmonde & Cie, éditeur de Valeurs actuelles, a demandé aujourd’hui à son avocat de porter plainte contre ces deux personnes au nom de la diffamation et de l’atteinte à la liberté d’expression.
Yves de Kerdrel rappelle que Valeurs actuelles, hebdomadaire créé il y a près de cinquante ans, est un journal républicain qui défend avec force les principes fondateurs de notre démocratie.
Il invite également les responsables du Parti Socialiste comme de SOS Racisme à relire la définition que le dictionnaire Larousse donne du mot « ayatollah » : « personne aux idées rétrogrades qui use de manière arbitraire et tyrannique des pouvoirs étendus dont elle dispose ».
Il n’y a donc dans ce titre choisi par Valeurs actuelles, comme dans les huit pages que notre hebdomadaire consacre à la Ministre de l’Education Nationale, la moindre allusion de nature raciste ou confessionnelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.