Article publié le 21.09.2014
Vienne demande à suspendre les accords de Schengen. L'Autriche renvoie actuellement en Italie environ 30 migrants par jour. Les policiers dénoncent : " Au Brenner, la situation devient insoutenable"
L'Autriche aussi n'en peut plus de voir ce qui se passe à ses frontières.
A tel point que le gouvernement autrichien est en pourparlers avec Bruxelles pour suspendre temporairement les accords de Schengen et de réintroduire des contrôles le long de la frontière avec l'Italie.
Vienne a fait savoir qu'en 2014 il y a déjà eu 4'700 migrants arrêtés dans le pays et pratiquement tous renvoyés en Italie (une moyenne de 30 personnes par jour).
Parmi les personnes arrêtées, seules 300 ont demandé l'asile politique en Autriche.
Le ministre de l'Intérieur Johanna Mikl-Leitner et les gouverneurs de Salzbourg, Burgenland, de la Basse et Haute Autriche n'excluent pas la réintroduction de contrôles aux frontières (...)
En attendant, la situation à la frontière est toujours plus difficile : le Syndicat de la police italienne parle explicitement d'urgence pour le commissariat du Brenner.
La situation se détériore chaque jour un peu plus. (...)
"Que l'Italie - a déclaré Maurizio Fugatti, commissaire de La Ligue du Nord (région de Trente) - prenne exemple sur l'Autriche et commence à envisager la fermeture de toutes les frontières, puisque l'Autriche est en discussion pour pouvoir suspendre Schengen".
"Au vu de l'explosion migratoire due à Mare Nostrum, il est urgent de suspendre immédiatement cette opération criminelle et de fermer toutes les frontières". (...)
source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.