Translate

vendredi 26 septembre 2014

Porochenko fait l'apologie des collaborateurs des nazis pendant la guerre.

25 septembre 2014


taras

 
Dans sa conférence de presse de cet après-midi, le gauleiter ukrainien Petro Porochenko a déclaré :
" les combattants de l'OUPA sont un modèle d'héroïsme".
 
Il faut rappeler que l'OUPA (acronyme ukrainien de "armée insurrectionnelle ukrainienne"), branche armée de l'OUN (acronyme ukrainien de "organisation des nationalistes ukrainiens") a été fondée par Stepan Bandera (chef politique) et Roman Choukhevitch (chef militaire).
Elle a été créée à l'automne 1939, en Pologne occupée par les allemands pour faire des attentats et des actions guérilla en Ukraine soviétique.
Ils participent à l'opération barbarossa en juin 1941 dans l'armée allemande en tant que bataillon Nachtigall.
Ils participent à l'assassinat des juifs et des intellectuels polonais de Lvov après la prise de la ville par l'armée allemande.
Ils vont continuer leurs exactions en 1942-43 dans une unité dédiée à la lutte contre les partisans communistes : le Schutzmannschaft Battalion 201.

 Ils sont responsables de nombreuses exactions en Biélorussie où ils incendièrent des villages et pendirent les habitant (comme à Hatyn).
 
844820_189123
 
Après la bataille de Stalingrad, le 13 avril 1943, les chefs de l'OUPA découvrent que l'Allemagne occupe leur pays et se mettent à écrire des textes contre "l'impérialisme de Berlin et de Moscou".
 Toutefois, l'OUPA agi uniquement contre les partisans communistes et les résistants polonais.
Elle est responsable des massacres de Volynie en 1943 où sous la Choukhevitch sont abattus entre 30 et 80 000 civils polonais.
Élite de la collaboration avec l'Allemagne (les milices collaborationnistes et l'unité de waffen SS "Gallitschina" ont comme ossature les militants de l'OUN-OUPA) l'OUPA se refait une virginité en combattant le régime soviétique avec la bénédiction et l'approvisionnement de l'oncle Sam jusqu'en 1953.
 
Imaginez ce qui se passerait si un président français faisait l'apologie des membre de la Milice de Joseph Darnand pendant la seconde guerre mondiale....

Chut ! Ici, c'est de la "démocratie" et des "valeurs européennes", comme disent nos médias.

source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.