Élisabeth Lapierre, la trésorière de l'association rappelle « que la France est un pays chrétien » quand le vice-président Michel Servé soupire : « On veut que nos enfants puissent encore manger du jambon demain. »
À l'écart, un petit groupe de militants de gauche écoute avec effarement, sous l'œil de gendarmes restés à l'autre bout de la place.
Réaction du maire de Montpon-Ménestérol
Jean-Paul Lotterie, maire socialiste de Montpon, se dit atterré par "l'image raciste" donnée de sa ville par ce rassemblement. "J'aurais préféré une autre publicité pour ma ville".
Sur le dossier de la salle de prière, il annonce que le permis de construire "a été rejeté pour des raisons techniques d'accès et de sécurité routière après une expertise. L'association qui avait déposé le permis a fait un recours devant le tribunal administratif. Je ne suis pas opposé à la création d'un tel lieu, je suis pour la liberté de culte, mais c'est l'emplacement qui a été choisi" qui pose problème.
Le maire ne croit pas que sa ville est raciste.
Il se dit lui-même en colère face à des décisions du gouvernement sur la réforme territoriale ou sur les choix de santé qui posent des problèmes au centre hospitalier spécialisé de Vauclaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.