Translate

mercredi 31 août 2022

Karine Bechet-Golovko : Crise énergétique – « La Russie est en position de force »


31 août 2022
Réseau International

Karine Bechet-Golovko, professeur invitée à l’Université d’État de Moscou, réagit à l’accusation de « chantage énergétique » faite par le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez envers le président russe Vladimir Poutine. 

Elle apporte également son regard sur la maintenance du gazoduc Nord Stream 1 ainsi que la réduction en France des livraisons du géant gazier russe Gazprom. Face au risque de pénurie de gaz en Europe cet hiver, elle affirme que la Russie est en position de force car « elle a le temps et l’hiver pour elle ».



États-Unis: L'armée arrête un Général qui conspirait contre Trump !



 mardi 30 août 2022

source 

L'armée arrête un Général qui conspirait contre Trump et qui voulait lancer un Faux Drapeau pour semer le Chaos aux États-Unis ! 

La section des Chapeaux Blancs de l'armée américaine a arrêté lundi l'un de ses propres officiers après avoir appris qu'elle avait abusé de sa position pour injecter des données trompeuses et fausses dans le réseau informatique de Trump à Mar-a-Lago et conspiré avec le directeur du FBI Christopher Wray pour couler les aspirations présidentielles de Trump en 2024 par tous les moyens nécessaires, ont déclaré des sources du bureau du général David H. Berger à Michael Baxter.


Vers 10h30, des Marines américains sous l'autorité du Général Berger ont pris d'assaut une salle de conférence de Fort Gordon, où se trouve l'U.S. Cyber Command, où le commandant de l'installation, le Général Maria B. Barrett, et son équipe discutaient ironiquement des moyens de protéger le Président Donald J. Trump d'une persécution illégale.
Les Marines armés ont tenu les participants à distance pendant que le commandant du peloton, un sous-lieutenant (O-1), remettait au Général Barrett un mandat d'arrêt militaire l'accusant de sédition, de conduite indigne d'un officier et de trahison.
On lui a passé les menottes et on l'a escorté hors de la base.
Les Marines ont également placé en garde à vue Ronald W. Pontius, adjoint civil du commandant général du commandement cybernétique de l'armée américaine.
Il est important de noter que Fort Gordon est un bastion des Chapeaux Blancs depuis que Biden a volé l'élection présidentielle de 2020, et que son personnel a joué un rôle clé dans la collecte de preuves qui ont aidé le JAG à obtenir des condamnations contre de vils provocateurs de l'État Profond.
À un moment donné, le Général Barrett a décrié l'ascension de Biden à la Maison Blanche comme un affront à la démocratie et a déclaré qu'elle utiliserait toutes les ressources à sa disposition pour prouver que Donald J. Trump avait remporté l'élection de 2020.
Ses actions ont toutefois contredit les déclarations qu'elle avait faites.
Selon une déclaration de faits du JAG, le Général Barrett, le 9 août - un jour après le raid anticonstitutionnel du FBI sur la propriété de Trump - a inséré dans le réseau de Mar-a-Lago un document portant une fausse signature du président Trump.

L’Ukraine et ses Dangers



 Macron appelle les français à accepter de payer le prix de la liberté et à résister aux incertitudes. 

Mais de quelle liberté parle t’il ? Comme dit-il, de résister aux incertitudes; encore des mots abscons dont il a le secret.

La liberté que lui et ses comparses, tout aussi malfaisants, nous ont privés pendant deux années. Cette privation durerait encore, sans l’entrave à ses funestes projets due aux législatives.

La Russie ne nous prive absolument pas de liberté, c’est bien ce funeste petit président aux ordres de l’OTAN-USA qui par l’envoi d’armes à l’Ukraine et par des sanctions stupides a déclaré la guerre à la Russie qui ne nous demandait rien, sauf à vivre en paix avec elle.

Le problème entre la Russie et l’Ukraine ne nous concerne pas et ne concerne même pas l’Otan, si l’on veut bien y réfléchir. L’Ukraine n’est pas membre de l’Otan et par conséquent, cette organisation va-t’en guerre n’a pas à intervenir dans le destin de ce pays.

La France n’a pas à s’occuper  des guerres des autres nations, elle a bien assez de problèmes à résoudre sur son territoire. Une guerre qui pourrait enflammer toute l’Europe, à cause de l’inconscience de Biden et des ennemis de la paix, de provoquer la Russie. Par une aide de 775 millions de dollars, de missiles supersoniques, de drones et de diverses munitions.

Tout ça pour faire durer le conflit, par la mort et la souffrance de tout un peuple et aussi par la mort de milliers de soldats russes. Cette guerre pouvait être évitée si les accords de Minsk avaient été respectés par l’Ukraine. Ces accords qui interdisent à l’Otan de s’avancer vers l’Est.

Nous sommes en fait devant le début d’une GUERRE DE CIVILISATION.

calvi, l'idiot utile du système fait semblant de découvrir l'eau chaude


 Brunolelosq 

A moins qu'il ne soit vraiment con, ce qui finalement me semble plausible

Macron : l’état d’urgence permanent – JT du mercredi 31 août 2022



 A la une de cette édition, le nouveau Conseil de défense présidentiel. 

Après les Conseils de défense écologique et sanitaire, c’est le tour du Conseil de défense énergétique.

L’économiste Charles Gave reviendra ensuite sur la baisse de l’euro et ses conséquences pour l’économie du pays et les ménages français.

Et enfin une page société avec les mutilations sexuelles en hausse en France alors que les féministes se battent autour du barbecue.

Réchauffement climatique: halte au feu !

 Le 31 août 2022

Les choses semblent s’accélérer pour procéder d’une façon rationnelle à l’étude de la variation du climat et de la température de la basse atmosphère terrestre. 

Créé en 1988 sous l’égide des Nations-Unies. Le GIEC a toujours été « crescendo » dans le catastrophisme en faisant état de délais de plus en plus courts pour entreprendre les actions destinées, selon leurs rapporteurs, à éviter le pire. Et pour, eux, le pire est d’avoir une augmentation de la température moyenne de la planète de 2° C.

(Si j’avais rédigé quelque chose d’aussi imprécis, je peux vous garantir que mon prof de physique de prépa m’aurait passé un de ces savons…)

Comment peut-on mesurer la température moyenne de la planète ? Cela a-t-il simplement un sens sur un plan thermodynamique ? La température de la surface de la planète varie en permanence d’un point à un autre et d’un instant à l’autre. Tout ce que l’on peut faire est d’enregistrer des relevés de température pour des points discrets, et dire que la moyenne calculée de ces points relevés représente la température moyenne de la planète, mais rien ne le démontre. On nous dit que cette température a augmenté de 1,1°C depuis 1880, mais on ne nous dit jamais quelle était la température moyenne de 1880, et pour cause. Elle a probablement variée elle-aussi d’un endroit à un autre et d’un moment à l’autre.

Cependant cela n’empêche guère quelques esprits hardis de corréler cette augmentation de température supposée avec la concentration en dioxyde de carbone présente dans l’atmosphère, sans pour autant démontrer que cette concentration est homogène en tout point de celle-ci.

Mais, pour faire-fi de ce qui précède, ce sont les « communicants » qui se chargent du travail de conviction, en substituant l’effet à la cause. Environ un été sur trois, on nous parle de canicule, d’incendies et de sécheresse comme étant, à l’évidence, les manifestations de ce réchauffement planétaire, qui est de plus en plus désigné sous le nom de « dérèglement climatique »

Viendront ensuite, dès la fin de l’été ou le début de l’automne, les pluies torrentielles des orages, les tempêtes cycloniques et les inondations, qui ne peuvent être que de plus en plus fréquentes et de plus en plus dévastatrices.


Relativisons les choses

Un document très intéressant publié par la « revue de géographie alpine » relatif à la période 1942 – 1949, rédigé par MM Joseph Sanson et Maurice Pardé, montre que les sécheresses prolongées n’ont rien d’exceptionnel en France.

Un bref passage de la conclusion replace les événements dans leur contexte chronologique :

« 3° L’année septembre-août ou octobre-septembre 1948-49 a été une des plus sèches que la France ait connu, depuis plus d’un siècle. Elle rivalise à ce point de vue avec 1921 qui pourtant semble conserver le record connu de pénurie pour 12 mois consécutifs dans la majeure partie de notre pays.

4° En raison de grandes chaleurs très fréquentes et torrides, notamment à l’été de 1947, la pénurie des débits durant l’ensemble de la période a encore plus exagéré celle des précipitations que cela ne se produit d’habitude lors des déficiences pluviales. Celles-ci ayant atteint 10 à 20 % au plus pour des bassins entiers assez vastes, celle des débits sur les rivières pluvio-nivales ou pluviales a  généralement marqué de 30 à 45% et donc dépassé les chiffres que nous jugions possibles dans l’état actuel au. climat en Europe Occidentale. Comme la neige exerce de ce point de vue un rôle régulateur, les rivières de haute montagne,malgré la très faible abondance relative des chutes nivales, ont bien moins souffert de la disette que les cours d’eau des régions basses ou d’altitudes moyennes. Et dans les bassins glaciaires, certaines des années très sèches en question  ont connu des débits normaux on surabondants, ça et là, voire en Suisse et dans le bassin du Rhône des records pour les modules »

Engie : les Américains nous forcent-ils à acheter leur gaz pour les enrichir ?


 
 
  La presidenta de la Comisión Europea, Ursula von der Leyen, y el presidente de Estados Unidos, Joe Biden, en una imagen de archivo. EFE/EPA/OLIVIER HOSLET

31 août 2022
lecourrierdesstrateges

Gazprom a annoncé que Engie n'avait pas payé ses factures de gaz déjà livré... donc que les livraisons cessaient à compter du 1er septembre. 
 
Elisabeth Borne affirme que la France a d'ores et déjà trouvé un autre fournisseur pour remplacer les méchants Russes, mais n'a pas dit de qui il s'agissait. Se pourrait-il que le France se fournisse désormais aux USA ? C'est très probable... mais il est politiquement compliqué d'avouer que la guerre en Ukraine enrichit les USA.
 
 

Donc, Engie a décidé de ne plus payer le gaz russe… Cette révélation extravagante nous met collectivement dans une situation difficile, puisqu’elle nous prive d’une source d’énergie peu chère. 

Surtout, la décision d’Engie de nous priver de gaz russe rappelle que les difficultés énergétiques qu’on nous annonce ne sont pas le fait de Vladimir Poutine, mais de nos propres dirigeants. 

 Ce sont les Français eux-mêmes qui choisissent de se placer en position vulnérable sous des prétextes politiques de plus en plus difficiles à expliquer et à justifier. 

Elisabeth Borne affirme, sans s’étendre, que nous disposons déjà d’une solution de remplacement pour le gaz russe. S’agirait-il des USA ? C’est très probable, mais difficile à avouer. 

On ne sait jamais : certains Français (ceux qui ne sont pas encore complétement lobotomisés par une propagande extravagante notamment) pourraient commencer à comprendre que la guerre en Ukraine sert d’abord à remplacer les fournitures russes par des fournitures américaines, et donc à enrichir nos alliés en sacrifiant des vies humaines. 

Mais non ! les USA ne seraient pas capables de mener de telles opérations !

Macron tenu par le col sur ce dossier ?

Ce matin, nous nous demandions pour quelles raisons Biden avait fait courir le bruit que la FBI avait saisi, chez Trump, un dossier confidentiel embarrassant sur Emmanuel Macron. Nous tenons, dans cette rupture commerciale unilatérale entre Engie et Gazprom, l’une des raisons qui pourraient expliquer la pression américaine. 

Angleterre: déclaration de John O'Looney



« En moyenne on sait faire, le problème ce sont les pics ! Ces ministres qui découvrent l’eau chaude et le fonctionnement des emmerdes ! » L’édito de Charles SANNAT


 par | 31 Août 2022 |

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Le problème avec les mamamouchis qui nous dirigent c’est que l’on ne sait pas s’ils sont vraiment incompétents, ou s’ils font exprès de passer pour des buses.

Néanmoins ce qui est bien, c’est que cela permet de nous donner plein de sujets d’actualité, d’idées d’articles, et puis au moins nous rigolons. Jaune bien évidemment, mais nous rions quand même, et plus c’est grave mes amis, plus il faut en rire. Le rire est salutaire.

La nominée du jour c’est notre ministre Pannier-Runacher.

Voilà ce qu’elle vient de nous dire dans une fulgurance intellectuelle dont elle seule est capable et du même niveau que celle de la « magie du travail à l’usine ».

Crise de l’énergie : des « tensions » en vue en cas de journées très froides cet hiver

« On est capables de couvrir en moyenne l’hiver, le sujet c’est qu’est ce qui passe le jour où il fait très froid », a prévenu la ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher.

Hahahahahahahahahahaha.

Et oui ma bichette.

En moyenne cela va toujours bien.

Le problème ce sont les pics.

Le problème ce sont les situations qui sortent de la moyenne.

Le problème c’est ce qui est au-delà des normes.

C’est même globalement la définition des emmerdes.

En moyenne, les crues sont de 4 mètres sinon c’est la crue centennale. En moyenne les vagues sont de 3 mètres. Mais parfois c’est le tsunami de Fukushima et 6 réacteurs qui pètent. En moyenne on a du gaz sauf quand on se fâche avec Poutine. En moyenne on a des centrales nucléaires qui marchent sauf quand la moitié sont en maintenance…

Les emmerdes c’est quand la réalité sort des moyennes.

Mais soyons juste avec la miss Pannier.

Nous avons une autre nominée, la patronne d’Engie.

« Pour l’hiver prochain, nous avons les volumes (de gaz) qui nous sont nécessaires à climat moyen », a déclaré la directrice générale adjoint d’Engie, Claire Waysand, lors d’une table ronde organisée par le patronat français.

En clair, s’il fait chaud alors nous pourrons vous chauffer. Hahahahaha. Qu’ils sont drôle nos dirigeants. « A climat moyen »… hahahahahaha.

Encore un Conseil de défense, pour l’énergie cette fois : c’est une manie !


 
 
 
 Arnaud Florac 30 août 2022

Emmanuel Macron vient d'annoncer la création d'un Conseil de défense pour l'énergie : il le présidera vendredi en compagnie, entre autres, d'Élisabeth Borne, d'Agnès Pannier-Runacher et de Bruno Le Maire. BFM TV, qui relaie l'information, rappelle que le Conseil de défense était initialement destiné aux sujets... de défense. 

Belle lapalissade qui n'est pas si absurde qu'il y paraît.

En 2017, Emmanuel Macron, chez qui tout est posture, et qui considérait l'armée comme l'un de ses nombreux jouets, avait remonté les Champs-Élysées en command-car, peu avant de pousser le général de Villiers à la démission. Une anecdote - racontée par Philippe de Villiers aux deux journalistes auteurs de l'ouvrage Le Traître et le Néant (Fayard) - montre à quel point le président de la République n'a rien compris de la notion de service. Il avait fait venir Villiers à la Lanterne pour lui proposer de rester un peu plus longtemps. En échange, il lui promettait un gros poste, avec du fric, à son départ de l'institution militaire. Ce boniment de VRP avait achevé d'écœurer le CEMA de l'époque. Il faut dire qu'on n'était, alors, pas « en guerre ».

Cette « guerre » sans vrais massacres, dont rêvent les politiciens faiblards, allait arriver avec le Covid-19 : l'occasion était belle pour faire naître un régime coercitif, un régime de guerre pour dire le vrai, avec ses collabos (les vieux, les contrôleurs de la SNCF, les macronistes, les hypocondriaques), ses résistants (les méchants complotistes), ses enfants traumatisés, son économie à genoux... tout y était. Il ne manquait plus qu'un Conseil de défense : chose faite dès 2020 ! Sauf que, cette fois, les généraux étaient des médecins, dirigeant une armée de « soignants » devenus héros.


 

Il y eut un grand nombre de Conseils de défense, pendant cette période d'horrible pandémie. Il y en eut même sur l'écologie, puisque « notre maison brûle et que nous regardons ailleurs », on connaît ça très bien. Al Gore, ancien vice-président américain devenu activiste écologiste, annonçait déjà, en 2009, qu'il y avait « 75 % de chances que la calotte polaire ait disparu pendant les mois d'été, d'ici 5 à 7 ans ». Il fallait bien un Conseil de défense pour acheter des serpillières.

Bonjour de Russie

 


mardi 30 août 2022

L'astronaute Thomas Pesquet semble comfirmer à mots à peine voilés que l'homme n'a jamais marché sur la lune (MàJ)



Confession de Stanley Kubrick au sujet du faux alunissage, un mensonge de plus?


 Brunolelosq 

 06/08/2022

 Une petite fille demande à Buzz Aldrin: "pourquoi personne n'est retourné sur la lune depuis si lontemps ?'

 

La Vérité Libère 

 Voilà de quoi être perplexe... humour ? Vérité ? A creuser !

La Russie et la Chine en pleine préparation de la 3e Guerre mondiale ?



La vaccination contre le COVID-19 provoque un dépeuplement de masse


 30 août 2022

Vous trouverez peut-être certaines des affirmations suivantes initialement difficiles à croire. Mais nous pouvons vous assurer que chacune a été extraite de documents officiels approuvés par le gouvernement.

Si vous êtes prêt à continuer à lire, vous êtes sur le point de tomber sur la sélection la plus complète de preuves qui démontrent que la vaccination contre le Covid-19 provoque un dépeuplement massif, et votre gouvernement savait que cela se produirait.

Nous référencerons chaque document pour que vous puissiez «vérifier les faits» vous-même.

Voici les faits saillants de la preuve…

Preuve de dépopulation

  • Les rapports officiels du gouvernement prouvent que des dizaines, voire des centaines de milliers de décès supplémentaires sont enregistrés chaque semaine dans le monde entier par rapport à la moyenne quinquennale attendue ;
  • Les rapports officiels du gouvernement prouvent qu’une personne sur 73 vaccinée contre le Covid-19 était malheureusement décédée fin mai 2022 ;
  • Les rapports officiels du gouvernement prouvent que les injections de Covid-19 sont au moins 75 fois plus meurtrières que tous les autres vaccins combinés ;
  • Les rapports officiels du gouvernement prouvent que les taux de mortalité pour 100 000 sont les plus bas parmi les non vaccinés dans chaque groupe d’âge ;
  • Les rapports officiels du gouvernement prouvent qu’il ne faut que cinq mois pour que le taux de mortalité élevé parmi les vaccinés se réalise ;
  • Des rapports officiels du gouvernement prouvent que la vaccination contre le Covid-19 affaiblit le système immunitaire
  • Les rapports officiels du gouvernement prouvent que plus du 9 décès de Covid-19 sur 10 en 2022 se sont produits parmi la population vaccinée ;
  • Les rapports officiels du gouvernement prouvent que les taux de natalité sont en baisse et que les décès de nouveaux-nés atteignent des niveaux critiques ;
  • Les rapports officiels du gouvernement prouvent que la vaccination contre le Covid-19 augmente le risque de fausse couche d’au moins 1 517 % ;
  • Les rapports officiels du gouvernement prouvent que la vaccination contre le Covid-19 augmente le risque de développer un cancer.

La preuve que votre gouvernement savait que cela arriverait

  • Des documents confidentiels de Pfizer ont révélé que 90 % des femmes enceintes vaccinées contre le Covid-19 ont perdu leur bébé, mais votre gouvernement et les régulateurs des médicaments ont choisi d’ignorer les données ;
  • Les documents officiels du gouvernement prouvent que Pfizer et les régulateurs de médicaments ont caché les dangers de la vaccination contre le Covid-19 pendant la grossesse, car l’étude limitée sur les animaux a révélé un risque accumulé de malformations congénitales et d’infertilité ;
  • Des documents confidentiels de Pfizer possèdent que le vaccin Covid-19 s’accumule dans toutes les parties du corps, y compris les ovaires, et que les cas de cancer de l’ovaire sont désormais à un niveau record ;
  • Des documents confidentiels de Pfizer ont révélé des preuves de maladies auto-immunes et de maladies aggravées associées aux vaccins, mais votre gouvernement et les autorités de réglementation des médicaments ont choisi de les ignorer
  • Des documents confidentiels de Pfizer ont utilisé des dizaines de milliers d’événements indésirables signalés et des milliers de décès au cours des 90 premiers jours du déploiement du vaccin Covid-19. Mais votre gouvernement et les régulateurs de médicaments ont choisi de l’ignorer.

Décès excessifs

L’Europe enregistre un excès de décès par rapport à la moyenne 2016-2019 sur une base hebdomadaire et ce, toute l’année.

Le graphique suivant est tiré du site Web d’Eurostat et montre la surmortalité à travers l’Europe pour le mois de juin 2022 –

Comme un leitmotiv



Officiel CNN admet l’élection truquée de 2020 ! Trump a Gagné…



Gaz, électricité : vous allez vous peler ! – JT du mardi 30 août 2022



A la Une ce soir, le refrain des restrictions énergétiques se profilent. 

Lundi, lors de la réunion du Medef, le premier ministre Elisabeth Borne a plébiscité la sobriété… De son côté, Emmanuel Macron dégaine un Conseil de défense énergétique pour plancher sur la fin de l’abondance.

Nous reviendrons ensuite sur l’escalade des sanctions et contre-sanctions dans le cadre de la guerre en Ukraine. Des vexations qui font des ravages économiques mais ne changent pas la donne géopolitique.

 

Stratpol - 29.08.2022 - Bulletin N°97. Pour Daria, offensive kiévienne, catastrophe énergétique


 Brunolelosq

Alerte: plus d'AdBlue, plus de camions, l'économie s'effondre


 


L’inflation en Europe ? 23 % en Estonie membre de la zone euro !


Je vous invite à bien regarder ce graphique.

L’inflation en Europe est considérablement tirée par les prix de l’énergie.

Je rappelle que les prix de l’électricité sont indexés sur ceux du gaz ce qui n’a rien à voir et ce qui est absurde puisque tout dépend à combien vous produisez votre électricité quand ce n’est pas avec du gaz mais avec du nucléaire, du solaire ou de l’éolien sans oublier l’hydraulique. Bref, ce qui compte ce n’est pas le prix du gaz mais le coût de production.

Si l’Europe ne revoit pas rapidement cette règle du marché de l’énergie, alors  l’inflation restera durablement très haute et se rapprochera de ce que vous voyez dans les Pays Baltes.

 


 

Charles SANNAT

Val-de-Marne : Une femme violée par un cambrioleur à Maisons-Alfort


 

Par Actu17
Le dimanche 28 août 2022 
 
 L'homme armé d'un couteau a pris la fuite avec son complice. Ils ont également dérobé plusieurs objets.

Une jeune femme de 19 ans a été violée par un cambrioleur, ce samedi matin à Maisons-Alfort (Val-de-Marne) dans le secteur de l'avenue Léon-Blum. Vers 8 heures, elle se réveille et surprend deux cambrioleurs qui sont en train de fouiller son studio se trouvant au rez-de-chaussée.

Le premier malfaiteur prend aussitôt la fuite. Le second la menace avec un couteau avant d’abuser d’elle à plusieurs reprises. Le violeur a pris la fuite en emportant divers objets.

Vers midi, la victime, en état de choc, a prévenu la police. Les pompiers l’ont conduit à l’hôpital. Une patrouille s’est rendue sur les lieux avant de constater que les voleurs sont parvenus à entrer dans le logement sans effraction.

Le service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94) est chargé de mener les investigations.

En mai 2021, une retraitée de 69 ans avait été victime d'un viol à son domicile par deux individus, à Palaiseau (Essonne). Deux hommes en situation irrégulière en France ont été identifiés puis interpellés quatre mois plus tard, avant d'être mis en examen et écroués.

Choisy-le-Roi : Une vieille dame poignarde l’agresseur de son mari


 
  
Boulevard Voltaire 29 août 2022
  
Dimanche 28 août, en fin de journée à Choisy-le-Roi, un couple de personnes âgées se promenant quai Voltaire, le long de la Seine, a été agressé par trois hommes, rapporte le site Actu 17.

Un canif Opinel servant de porte-clés

Le promeneur de 85 ans est projeté au sol par un des trois hommes, qui lui donne des coups de pied. Mais son épouse de 79 ans sort alors de son sac un canif Opinel, qui lui sert de porte-clés, et s’en sert pour frapper au flanc l’agresseur « qui s’acharne sur son mari ». Voyant leur complice au sol, ses deux complices prennent la fuite pendant que des témoins appellent secours. et services d’urgence sont rapidement arrivés sur les lieux.

L’agresseur grièvement blessé

Souffrant de plusieurs hématomes aux bras pour elle et, pour le vieil homme, d’une plaie ouverte au crâne, les deux personnes âgées ont été transportées à l’hôpital Henri-Mondor, à Créteil. Leur pronostic vital n’est pas engagé. L’agresseur, lui, a été transporté grièvement blessé : ses jours sont en danger. De nombreux témoins ont assisté à la scène. Le commissariat de Choisy-le-Roi a été chargé de l’enquête par le parquet de Créteil.



Bonjour de Russie

 


lundi 29 août 2022

Depuis 20 ans on déconstruit la filière nucléaire avec une accélération sous Macron et maintenant il faudrait construire à tout va



Signaux identifiés par les Centres de Pharmacovigilance présents dans le dernier rapport de l'ANSM


Image


 

 


« Cela dépasse l’imagination » : Les polonais font la queue pendant des jours pour acheter du charbon avant l’hiver


 

 par · Publié ·

Par Tyler Durden pour Zero Hedge,

Il y a plusieurs semaines, nous avons rapporté qu’au milieu des prix ahurissants du gaz et de l’électricité en Europe, la Deutsche Bank prévoyait qu’un nombre croissant de ménages allemands utiliseraient du bois de chauffage pour se chauffer, une prévision qui semble s’être réalisée d’elle-même puisque les recherches allemandes de bois de chauffage (« brennholz ») sur Google ont depuis explosé :

Mais si les Allemands ne « cherchent » encore que dans le domaine virtuel, pour d’innombrables Polonais, la recherche est bien réelle.

Selon Reuters, alors que la Pologne se prélasse encore dans la chaleur de la fin de l’été, des centaines de voitures et de camions ont déjà fait la queue à la mine de charbon Lubelski Wegiel Bogdanka, tandis que les habitants, craignant la pénurie de l’hiver, attendent pendant des jours et des nuits pour faire le plein de combustible de chauffage avant l’arrivée de l’hiver froid, dans des files d’attente qui rappellent l’époque communiste.

Artur, 57 ans, un retraité, est venu en voiture de Swidnik, à quelque 30 km de la mine, dans l’est de la Pologne, mardi, dans l’espoir d’acheter plusieurs tonnes de charbon pour lui et sa famille.

« Les toilettes ont été installées aujourd’hui, mais il n’y a pas d’eau courante », a-t-il déclaré, après avoir passé trois nuits à dormir dans sa petite voiture à hayon rouge, dans une file d’attente de camions, de tracteurs tirant des remorques et de voitures particulières. « Cela dépasse l’imagination, les gens dorment dans leurs voitures. Je me souviens de l’époque communiste, mais il ne m’est pas venu à l’esprit que nous pourrions revenir à quelque chose d’encore pire. »



Le ménage d’Artur est l’un des près de 4 millions de personnes en Pologne qui dépendent du charbon pour se chauffer (il est vrai que ces ménages sont probablement en meilleure posture que ceux qui dépendent du gaz naturel, dont le prix augmente de 10 à 20 % chaque jour et se trouve maintenant presque littéralement dans la stratosphère) et sont maintenant confrontés à des pénuries et à des hausses de prix, après que la Pologne et l’Union européenne ont imposé un embargo sur le charbon russe à la suite de l’invasion de l’Ukraine par Moscou en février. La Pologne a interdit les achats avec effet immédiat en avril, tandis que l’Union européenne a imposé l’élimination progressive de ces achats d’ici août.

CNew, l'opposition contrôlée



pascal praud est une sous merde qui voudrait nous faire croire qu'il fait de la résistance, comment peut il regarder sa gueule le matin dans le miroir, c'est peut être pour ça qu'il ne se rase plus!

Violer les corps pour dompter les esprits, avec le vaccin les empires perpétuent leur méthode


 August 29th, 2022

 Campagnol tvl

Ramener les gens au corps pour que leur esprit ne cherche pas à connaître une autre réalité, c'est la méthode des gouvernements depuis toujours

Ukraine : l’éternelle menace nucléaire – JT du lundi 29 août 2022



A la une ce soir, les menaces d’accident nucléaire toujours agitées par les Occidentaux. 

Alors qu’une équipe de l’Agence internationale de l’énergie atomique doit se rendre sur les lieux, les discours contradictoires et mensongers se poursuivent autour de la centrale de Zaporijia au cœur de l’Ukraine.

Également dans l’actualité, la présidence des Républicains n’attire pas les foules.

Et puis nous terminerons par une page sportive et patrimoine avec l’Ultra Trail du Mont Blanc !

Prochain avertissement d'un jeune leader mondial du WEF : "Jusqu'à 10 hivers difficiles à venir".


Prochain avertissement d'un jeune leader mondial du WEF : "Jusqu'à 10 hivers difficiles à venir".
 
 
29 août 2022

Les responsables gouvernementaux de toute l'Europe préviennent qu'un "hiver difficile" est à venir. 

 Le Premier ministre belge Alexander De Croo, Young Global Leader du Forum économique mondial , a déclaré que non seulement cet hiver mais aussi les années à venir seront difficiles.

"Les cinq à dix prochains hivers seront difficiles", a déclaré De Croo de la société portuaire ICO Terminals à Zeebrugge . « Les mois à venir seront difficiles, les hivers à venir seront difficiles. C'est ce à quoi vous pouvez vous attendre. Espérons le meilleur, préparez-vous au pire." L'année 2030 s'ouvrira sur huit « hivers difficiles ». Hasard?

Le Premier ministre a ajouté : "En tant que pays, nous pouvons y faire face". De Croo a fait l'objet de critiques constantes sur les réseaux sociaux. Par exemple, le psychologue Steve Van Herreweghe a écrit : « Profitez de votre dernier hiver rigoureux en tant que mini-star autoproclamée et poupée Schwab. Non seulement ils n'ont rien obtenu, mais ils ont aussi beaucoup réfuté. Nous allons sécher une larme de joie et déjà saluer."

Après De Croo, le président français Emmanuel Macron, également Young Global Leader du WEF et ancien banquier Rothschild, a également mis en garde contre un hiver difficile et d'autres problèmes à venir. "C'est peut-être la fin d'une ère d'abondance", a-t-il déclaré d'un ton inquiétant.

« Notre pays est à un tournant. Ça va être un hiver difficile", a déclaré Macron lors de la première réunion de son gouvernement après la pause estivale. « Cela pourrait être la fin d'une ère d'abondance. D'une pléthore de produits techniques qui semblaient toujours disponibles. De la richesse de la terre et de l'eau ».

Le gouvernement espagnol a également mis en garde contre les mauvais moments. « Nous ne savons pas quel genre d'hiver s'en vient. L'hiver sera très rude", a déclaré la secrétaire à la Défense Margarita Robles dans une interview à la radio NRE.

Professeur Perronne: On se fout de notre gueule



Macron traité d’enculé par la foule en délire : il récolte ce qu’il a semé




28 août 2022 Jacques Guillemain 

Traité d’enculé par un chanteur et par la foule, Macron sourit


Au Festival techno du Touquet Music Beach, samedi soir, Emmanuel Macron a été copieusement insulté par l’artiste Marc Rebillet, particulièrement déchainé, qui se produisait en slip.

https://www.cnews.fr/france/2022-08-28/macron-enc-le-chef-de-letat-insulte-lors-dun-festival-auquel-il-etait-invite

Devant une foule de 20 000 personnes en délire, l’artiste a entonné un chant hostile au chef de l’Etat, le traitant d’enculé, des insultes reprises en choeur par un public en parfaite osmose avec le chanteur. La vidéo est éloquente.



https://twitter.com/El_Dic_TatoR/status/1563851444997988355

 
Qu’un président se fasse insulter par un artiste a de quoi surprendre, mais que la foule reprenne en choeur « Macron enculé » interroge. Preuve que plus rien ne va dans cette démocratie à l’abandon, où le mot valeur n’a plus aucun sens.

Loin de moi l’idée de cautionner de telles outrances et de blanchir cet artiste que je ne connais pas.

Mais en y réfléchissant, si Macron suscite autant de haine et d’hostilité, c’est bien parce qu’il a exaspéré le peuple au plus au point.Il a d’abord sali et désacralisé la fonction présidentielle par ses comportements indignes
Il a ensuite insulté et méprisé le peuple français comme aucun chef d’Etat au monde ne l’a jamais fait
Il a enfin humilié et trahi la France, en la salissant à l’étranger

Une commission historique mixte franco-algérienne : chiche !


 

 Arnaud Florac 28 août 2022

Notre Président aime les voyages. Il aime l'Afrique, en particulier. Pas à la façon d'un de Gaulle ou d'un Chirac, non : dans le goût moderne. 

Il vient sur le sol qui jadis fut français avec un mélange de honte et de démagogie, celle-ci expliquant probablement celle-là. a pour les peuples africains l'amitié surjouée, les sourires forcés qu'ont les bobos quand ils ont « un pote black ».

Dans le cas de l'Algérie, dont l'histoire commune avec la France est pleine de sang et de larmes, c'est encore pire. Hué lors d'un bain de foule à Oran, il a continué à sourire jusqu'à ce qu'on l'exfiltre. Accueilli par le président Tebboune, il a cru bon d'annoncer la création d'une commission historique franco-algérienne, composée de spécialistes des deux pays, et dont le but serait de faire toute la vérité sur les 130 ans de vie commune des deux pays.

On imagine que l'incontournable Benjamin Stora, auteur de ce fameux rapport publié en 2021, aura toute sa place au sein de cette commission. Ses états de service ne plaident pas en faveur de sa neutralité, mais enfin, que voulez-vous, un historien de gauche, c'est comme un notable macroniste ou un citadin écolo : ça rassure.

On peut tout de même avancer que, si cette commission mixte est vraiment honnête, et qu'elle intègre (évidemment) des historiens algériens aux positions particulièrement antifrançaises, elle se devrait aussi, en toute logique et dans un souci d'équilibre et de parallélisme des formes, d'intégrer des experts français qui proposent un bilan un peu plus factuel de la française. Pourquoi pas Jean Sévillia, auteur du magistral ouvrage Les Vérités cachées de la guerre d'Algérie ? Pourquoi pas Bernard Lugan, qui a, lui aussi, su passer au-delà des histoires officielles, allant jusqu'à chiffrer, dans Algérie, l'histoire à l'endroit, les prétendus « méfaits » de la colonisation : kilomètres de routes, dispensaires, ports et aéroports, etc.

Mais l'on peut craindre que cette commission gadget soit mise sur pied (si elle voit jamais le jour...) pour faire approuver la version FLN de l'histoire de l'Algérie : peuple fier et uni, maltraité par les Français, qui s'est soulevé comme un seul homme contre le joug colonial.

La Russie et l’Iran sont en passe de créer une « OPEP du gaz »


 
 

Olivier d’Auzon 28 août 2022

Alors que Poutine a fermé le robinet de gaz à l'Occident en riposte aux batteries de sanctions économiques initiées par l’Union européenne, la Russie n'exporte plus que 20 % de son volume de gaz vers l'Europe. 

Le prix du gaz du Vieux Continent vient d'atteindre un niveau historiquement élevé.

C’est ainsi que les prix de gros de l'électricité pour 2023, en Allemagne et en France, ont battu de nouveaux records à, respectivement, 850 euros et plus de 1.000 euros le mégawattheure (MWh). Pour mémoire, il y a un an, les prix étaient, pour ces deux pays, d'environ 85 euros/MWh.

Par contre, aux États-Unis, le gaz naturel reste bon marché. Les négociants en matières premières réalisent donc des bénéfices colossaux en vendant du gaz américain en Europe.

Dans ce contexte, Hamid Hosseini, le président de l'Union iranienne des exportateurs de pétrole, de gaz et de produits pétrochimiques, déclarait, la semaine dernière à Téhéran, après la signature du protocole d'accord Gazprom-NIOC (National Iranian Oil Company) : « Maintenant, les Russes sont arrivés à la conclusion que la consommation de gaz dans le monde va augmenter et la tendance à la consommation de GNL a augmenté et eux seuls ne sont pas en mesure de répondre à la demande mondiale, il n'y a donc plus de place pour la concurrence gazière [entre la Russie et l'Iran]. » Et ce dernier d’ajouter : « Le vainqueur de la guerre russo-ukrainienne, ce sont les États-Unis, et ils s'empareront du marché européen, donc si l'Iran et la Russie peuvent réduire l'influence des États-Unis sur les marchés du pétrole, du gaz et des produits en travaillant ensemble, cela profitera aux deux pays. »

C’est ainsi que le protocole d'accord d’un montant de 40 milliards de dollars signé en juillet dernier entre Gazprom et la NIOC permettrait à la Russie et à l'Iran de mettre en œuvre leur plan de longue date visant à être les principaux acteurs d’un futur cartel mondial pour fournisseurs de gaz. En un mot, une « OPEP du gaz ». Fondé sur le modèle de l’actuel Forum des pays exportateurs du Golfe, le Forum des pays exportateurs de gaz (FPEG) ou, en anglais, Gas Exporting Countries Forum (GECF), cette « OPEP du gaz » optimiserait tout à la fois la gestion en commun d'une proportion extraordinaire des réserves mondiales de gaz et le contrôle des prix du gaz dans les années à venir.

De fait, la Russie, numéro 1 mondial avec ses réserves de gaz qui avoisinent 48 milliards de mètres cubes, et l’Iran, numéro 2 mondial avec près de 34 milliards de mètres cubes, disposent de tous les arguments pour y parvenir.

Bonjour de Russie

 


dimanche 28 août 2022

Quelque chose d'étrange se passe avec le taux de mortalité gonflé.


 
Adobe Stock
 

Par Peter Imanuelsen : C'est un journaliste d'investigation suédois.

Le taux de mortalité est plus élevé que la normale, que se passe-t-il ici ?

Vous vous souvenez peut-être de les avoir vus aux informations et sur les écrans de télévision compter quotidiennement le nombre de décès de Covid au cours des dernières années. Parfois, il semblait que c'était la seule chose dont ils parlaient jamais.

Je m'en souviens. C'était partout, tous les principaux organes d'information et chaînes de télévision tenaient des comptes sur le nombre de personnes qui mouraient de Covid chaque jour et ils utilisaient cela comme une raison pour imposer des verrouillages et des restrictions. Il fallait sauver la grand-mère.

Mais maintenant, il se passe quelque chose d'étrange qui n'est aux nouvelles nulle part !

Pour une raison étrange, beaucoup plus de personnes meurent maintenant que d'habitude, et cela est largement ignoré. Où sont les "journalistes" à la télé qui enregistrent quotidiennement les décès en surnombre ? Non?

Et ce qui est étrange, c'est que cela ne se produit pas dans un seul pays, mais dans plusieurs pays en même temps. Tout comme les taux de natalité.

Au cas où vous l'auriez manqué, j'ai écrit un article d'investigation dans lequel j'ai découvert que les taux de natalité se sont mystérieusement effondrés partout dans le monde - en même temps, et personne ne semble savoir pourquoi.

Maintenant, nous vivons la même chose avec le taux de mortalité gonflé. Partout dans le monde, plus de personnes meurent en même temps que la normale, et personne ne semble savoir pourquoi.

On pourrait dire que ce taux de mortalité gonflé est dû au Covid, mais ce serait faux. Des gens meurent et ce n'est pas à cause du Covid. Quelque chose d'autre est la cause.

C'est choquant.

Au Royaume-Uni, il y a eu 10 355 décès de toutes sortes en Angleterre et au Pays de Galles. C'est presque 1000 de plus que la normale, et c'est juste en une seule semaine ! Par rapport à la moyenne sur 5 ans, il s'agit d'une augmentation choquante de 10,1 %.

En Europe cet été, il y a eu plus de 10 000 décès en une seule semaine qui n'ont pas été causés par la cowpox. C'est horrible.

Le taux de mortalité a également fortement augmenté en Norvège : 18 % de personnes de plus sont décédées au premier trimestre 2022 qu'à la même période de 2021. Dans le même temps, le taux de natalité en Norvège a atteint un nouveau record. Ce n'est pas bien!

Ça s'empire...

Si nous regardons la surmortalité d'enfants âgés de 0 à 14 ans à travers l'Europe, le nombre de surmortalités a augmenté de 1101 % cette année par rapport à la même période en 2021. Et pourquoi?

De nombreuses restrictions et interdictions ont été imposées au cours des dernières années simplement pour éviter de faire exactement cela, pour éviter des décès. Maintenant, des gens meurent et personne ne semble poser de questions ou même en parler.

L' Australie, le pays le plus vacciné du monde semble se réveiller doucement

 


Fox News - la présentatrice Tulsi Gabbard : « Joe Biden veut diriger le Nouvel Ordre mondial au risque de la catastrophe nucléaire »