Translate

samedi 27 avril 2024

Discours de la Sorbonne : Macron veut un « dôme de fer » européen

© wikipedia www.netmarine.net © wikipedia www.netmarine.net

Le discours d’Emmanuel Macron sur l’Europe, à la Sorbonne, a duré presque deux heures.

 Il ne s’arrête jamais. Il a toujours un truc à dire. Est-ce une technique pour endormir les gens ou est-ce simplement l’incontinence verbale d’un homme qui s’aime trop pour se dire stop ? On hésite. 

C’est le paradoxe du coquet : il descend de vélo pour se regarder pédaler. Et là, le Président était tellement heureux de s’écouter qu’il a dit tout ce qu’il avait envie de dire.

Parmi les choses que Macron avait envie de faire partager à son public, avec ce mélange si typique de culture savante du niveau terminale (Valéry et « nous autres civilisations européennes… »), d’invectives qui ne visent personne mais blessent pas mal de monde et de volontarisme poussif, il y avait la défense de l’Europe. Et parmi les choses que propose notre Président pour défendre l’Europe, une petite surprise : le bouclier antimissile. Voici le verbatim exact : « L’Europe doit savoir défendre ce qui lui est cher avec ses alliés à chaque fois qu’ils sont prêts à le faire et seuls si c’est nécessaire. Est-ce que, pour ça, il nous faut un bouclier antimissile ? Peut-être. Est-ce en augmentant nos capacités de défense ? Sans doute. Cela sera-t-il suffisant face aux missiles russes ? Nous devons travailler sur ce point. »

Une proposition à l'encontre de notre doctrine de défense

Traduisons-le : « L’OTAN risque de nous laisser choir. Pour ne pas nous retrouver à poil, un bouclier antimissile, ce serait bien, mais les gens ne sont pas prêts (d’où le « peut-être »). Il va nous falloir davantage de matériel, mais de toutes façons, en l’état actuel, c’est dérisoire face aux Russes. » Immanquablement, cette idée de bouclier antimissile fait penser au « dôme de fer » israélien et à sa redoutable efficacité, notamment face aux dernières attaques iraniennes.

vendredi 26 avril 2024

Meurthe-et-Moselle : Monique, 76 ans, tuée et dépouillée à son domicile, un homme écroué


 
 Meurthe-et-Moselle : Monique, 76 ans, tuée et dépouillée à son domicile, un homme écroué
 Par actu17
Le vendredi 26 avril 2024 
 

Un homme de 43 ans déjà connu de la justice a été mis en examen ce jeudi avant d'être placé en détention provisoire. 
 
Il est soupçonné d'avoir tué Monique Suscet, 76 ans, à son domicile à Bertrichamps (Meurthe-et-Moselle), et de l'avoir dépouillée. 
 
Après le meurtre, il aurait utilisé sa carte bancaire pour effectuer des achats et des retraits d'argent.

Monique Suscet, une retraitée de 76 ans, a été tuée dans sa maison de Bertrichamps (Meurthe-et-Moselle). Elle a été retrouvée sans vie le 18 avril dernier. Un homme de 43 ans, sans emploi et qui connaissait la victime, a été mis en examen pour "meurtre ayant pour objet la préparation d’un délit ou l’impunité de son auteur", avant d'être placé en détention provisoire, indique le parquet de Nancy. Une information judiciaire a été ouverte.

Les gendarmes de la section de recherches de Nancy ont rapidement déterminé que le tueur avait emporté plusieurs objets appartenant à la victime, notamment son téléphone et sa carte bancaire.

L’UE à l’assaut de votre épargne - JT du vendredi 26 avril 2024



 Publiée le 26/04/2024

A la une de cette édition, le couple Macron-von der Leyen à l’assaut de l’épargne des Européens. 

Nous reviendrons ensuite sur la question de la GPA alors que les promoteurs de cette pratique ont amorcé une nouvelle offensive.

Une page “échec gouvernemental” également avec l’effondrement des taux d’élucidation des crimes et délits.

Et enfin, le prix de l’électricité qui ne finit pas de grimper pour les Français. 

Le ministre israélien de la Sécurité nationale, Ben Gvir, a été impliqué dans un accident de voiture et a été blessé


 


Rabbin Elyahu Kin : « Une Troisième Guerre mondiale est nécessaire pour punir les goyim ! »


Le Rabbin Eliyahou Kin prédit l’effondrement de l’Europe et des guerres à venir.
 
le 21/04/24

Elyahu Kin a comparé les guerres à venir à la Seconde Guerre mondiale, suggérant que les souffrances endurées lors de ce conflit seraient insignifiantes par rapport à celles d’une future Troisième Guerre mondiale. 

Il a également déclaré que les goyim (les non-juifs) qui ont infligé tant de douleur et de souffrance au peuple juif seront punis et détruits.

« Et tous ces goyim qui ont causé tant de douleur et de souffrance au peuple juif seront punis. Chaque centimètre carré de l’Europe est imprégné de sang juif, donc je n’envie personne vivant en Europe à cette époque. Avant qu’un nouveau monde ne soit construit, l’ancien doit être détruit. » Rabbin Elyahu Kin

 

 

"Vaccin" Covid, effets secondaires


Je suis sous le choc. Je viens de sortir d’un rendez-vous avec mon médecin de quartier et ce qu’il m’a raconté fait froid dans le dos. 

D’un naturel méfiant, j’avais des doutes sur ces histoires de « turbo-cancers »… 

 Je n’en ai plus. « Le Covid, quel désastre ! me lance-t-il soudainement alors que nous parlions de iatrogénie. - Oui, un désastre social… - Et je te parle même pas du vaccin !

« Ce cancer rare, j’en avais vu deux dans toute ma carrière (il n’est pas jeune) et là, en six mois, trois cas ! »

 Je fais mon savant : - Péricardites, troubles de la coagulation… - Cholangiocarcinome des voies biliaires ! me coupe-t-il en déclamant, comme un médecin de Molière, avant d’expliquer : « Ce cancer rare, j’en avais vu deux dans toute ma carrière (il n’est pas jeune) et là, en six mois, trois cas ! » 

 Il se retourne et saisit une pile de résultats d’examens. « Cancer du poumon, 52 ans, fatal en quelques mois… » et il m’égraine une longue liste de cancers, à l’échelle de son cabinet, cancers foudroyants, souvent détectés par hasard en l’absence de symptôme et qui amenuisent inexorablement sa patientèle. J’ai le souffle court : - Tu en as forcément parlé avec tes confrère, hein ? - Mouais… 

L’autre jour, le Docteur X qui exerce à Y me téléphone et me demande : tu ne vois pas des trucs bizarres en ce moment ? - Voilà, il faut faire remonter l’information, s’unir ! dis-je, naïf que je suis. 

 Il ne daigne pas me répondre et se contente de hausser les épaules, désabusé, à deux doigts de décrocher sa plaque. Nous en sommes là, devant le plus grand scandale sanitaire de l’histoire et rien ne se passe. 

 

Qui tire réellement les ficelles au sommet de la structure du pouvoir mondial ?


Qui tire réellement les ficelles au sommet de la structure du pouvoir mondial ?

Dans ce tournant décisif, les descendants des Khazars se trouvent à la croisée des chemins.

Par Jonas Alexis

Traduction MCT

SOTN Exclusive

 Rédigé par marie-claire-tellier et publié depuis Overblog

 

Question à 64 000 dollars : Qui opère aujourd'hui au sommet de la pyramide du pouvoir mondial ?

 

Dans le sillage de l'opération terroriste sous fausse bannière organisée par l'État sioniste d'Israël le 10 juillet, l'Internet a été le théâtre d'un déluge d'exposés sur toutes les grandes conspirations concernant le pouvoir juif, le contrôle sioniste, la mafia khazarienne, l'influence ashkénaze, les racines radhanites babyloniennes, les prophéties hébraïques, la franc-maçonnerie talmudique, la programmation prédictive judaïque, le Kahal de la Cahilla, le système marchand yiddish, le réseau mondial Chabad-Lubavitch, la famille criminelle Rothschild, la noblesse noire d'Italie du Nord, les banquiers londoniens, etc.

En fait, chacun de ces éléments représente un aspect différent de l'actuelle structure de pouvoir mondial satanique qui exerce un contrôle total sur l'ensemble de la civilisation planétaire.

*

LA STRUCTURE CACHÉE DU POUVOIR MONDIAL SATANIQUE...
...ET LES SEIGNEURS KHAZARIENS QUI GOUVERNENT LE ROYAUME

Voici maintenant le vrai problème que l'on voit partout dans les médias alternatifs concernant cette question d'une importance capitale.

Tout le monde se dispute pour savoir lequel de ces groupes de pouvoir, de ces mécanismes de contrôle ou de ces paradigmes de gestion règne en maître dans l'ordre actuel des choses.

En d'autres termes, c'est comme les cinq aveugles à qui l'on demande de décrire l'éléphant qui s'est approché d'eux.  Chacun sent une partie différente de l'éléphant et jure que c'est ce qu'il est vraiment - une défense dure, une longue trompe, une peau de cuir, une jambe massive, une longue queue, etc.  En fait, ils ont tous raison ... ... ... mais chacun n'a qu'une partie de l'image globale.

Voici maintenant l'histoire courte qui comprend et intègre toutes les pièces de ce puzzle « PYRAMIDE DE PUISSANCE » très compliqué.

L'évolution de la structure actuelle du pouvoir mondial est marquée par sept événements majeurs, qui peuvent être décrits au mieux par une chronologie précise des événements historiques.

(1) Les Radhanites babyloniens créent le cartel bancaire babylonien en utilisant leur « magie monétaire babylonienne » au cours de l'ère pré-chrétienne.

(2) Formation du Khaganat khazar, royaume de sauvages athées qui se sont ostensiblement convertis au judaïsme afin d'apaiser leurs voisins russes chrétiens au nord et musulmans au sud (vers le 8e siècle).

(3) L'établissement des puissantes maisons bancaires de la noblesse noire d'Italie du Nord dans les grandes villes de Venise, Gênes, Milan, Turin, Bologne, Vérone et Florence, qui a vu l'émergence de l'Empire vénitien entre le XIIIe et le XVe siècle.

(4) Le déplacement de la noblesse noire européenne vers son nouveau siège bancaire dans le quartier financier de la City de Londres, où le temple de la Couronne règne en maître dans le contexte du système économique et financier mondial émergent, tel que manifesté par la Compagnie britannique des Indes orientales et la Compagnie néerlandaise des Indes orientales vers 1600.

(5) La création du très secret système bancaire suisse au début des années 1700, avec les villes de Bâle, Zurich, Genève, Berne, Lucerne et Lausanne devenant des centres bancaires majeurs, chacun ayant son propre portefeuille unique et spécifique en ce qui concerne les opérations mondiales de blanchiment d'argent pour la traite des êtres humains, le trafic de drogue, le trafic d'organes, le trafic d'armes, etc.

(6) L'ascension de la ville de New York en tant que capitale de New York, l'État Empire, avec la fondation des sociétés de négoce d'obligations et de titres de Wall Street au début des années 1700, puis de la Bourse de New York en 1792.

(7) La reconnaissance officielle de l'État sioniste d'Israël par les Nations unies en mai 1948, après la mort de plus de 70 millions de personnes au cours de la Première Guerre mondiale, de la Grande Dépression et de la Seconde Guerre mondiale, afin de préparer le terrain pour ce vol pur et simple de terres aux Palestiniens indigènes. Voir : LA TRIADE NOIRE DE LA CABALE KHAZARIENNE

Quel est donc le point critique ?

Il y a en fait plusieurs points cruciaux :

Premièrement, la grande majorité des Juifs d'aujourd'hui n'ont aucun lien de parenté avec les Hébreux originels d'autrefois.  Dans l'ensemble, ils appartiennent au vaste groupe connu sous le nom de Juifs ashkénazes qui, par le biais de nombreuses diasporas au cours des siècles, ont quitté la vaste région géographique entourant le Khaganat khazar, et ont peuplé la plupart des grandes zones urbaines d'Europe, d'Asie, d'Amérique du Nord et du Sud, et d'Australie.

Le conflit ukrainien en 11 points essentiels


 Image

 Je suis abasourdi par le niveau de méconnaissance du conflit ukrainien, de l'Ukraine et de la Russie de certains commentaires.
 
 
1. Sous le régime de Eltsine des oligarques khazars pillaient les richesses de la Russie et de l'Ukraine grâce à l'aide de leurs amis banquiers internationaux.
 
 2. À son arrivée au pouvoir Vladimir Poutine a fait le ménage en Russie et s'est mis à redresser le pays. 
 
3. Les oligarques ukrainiens ont commencé à se dire : "si nous avons un président "pro-russe" il va faire la même chose en Ukraine.
 
4. Avec l'aide de Georges Soros ils ont commencé une opération d'ingénierie sociale en Ukraine afin de créer de la russophobie et de faire croire aux ukrainiens qu'ils seraient beaucoup mieux dans l'UE. 
 
5. Ces oligarques ukrainiens avec l'aide de la CIA et du MI-6 ont provoqué les événements de Maidan. 
 
6. Comme des élections anticipées avaient été convenues entre les manifestants et le gouvernement, ils ont envoyé des snipers sur la Place Maidan pour provoquer un coup d'état. 
 
7. Ces oligarques mondialistes ont mis en place leurs marionnettes à la tête de l'état ukrainiens.
 
8. Les ukrainiens russophones n'ont pas accepté ce gouvernement fantoche car ils étaient persécutés (massacre d'Odessa et bombardements de civils dans le Donbass).
 
9. Les deux oblasts de Lougansk et Donetsk ont proclamé leur indépendance. 
 
10. Les accords de Minsk ont été signés mais pas respectés par Kiev et leurs alliés occidentaux.
 
11. Comme les forces armées ukrainiennes s'apprêtaient à lancer une grande offensive contre le Donbass les russes sont intervenus. 
 
Si vous ne comprenez pas que ce conflit est une guerre par proxy sur territoire ukrainien de l'oligarchie mondialiste contre la Russie alors vous ne comprenez RIEN à ce qui se passe dans notre monde !  Conseil à ceux qui n'ont jamais été en Russie et en Ukraine : Écoutez ce que disent ceux qui connaissent ces deux pays ainsi que la géopolitique internationale et utilisez vos neurones pour réfléchir un minimum ! 
Les médias occidentaux sont sous contrôle de la mafia oligarchique mondialiste et ne racontent que des bobards ! Et pas que sur le conflit ukrainien !!!

Covid-19 : des documents déclassifiés de l’Institut Robert-Koch font scandale en Allemagne

 

Covid-19 : des documents déclassifiés de l’Institut Robert-Koch font scandale en Allemagne


Un magazine allemand indépendant, Multipolar, a obtenu par la justice des documents classés secret défense retraçant les échanges entre l’Institut Robert-Koch (RKI) et le gouvernement allemand durant la première année de la crise sanitaire.

 Malgré plusieurs pages noircies, ces documents révèlent l’absence de fondement scientifique dans les décisions prises par le gouvernement et de possibles pressions sur le RKI.

 

 Un scandale passé sous silence en France

Avec le Covid, quand y en a plus, y en a encore. Alors que les Jeux olympiques de Paris sont le nouveau prétexte pour relancer la campagne de vaccination anti-Covid auprès des personnes dites les plus fragiles, en raison d’un soi-disant brassage de populations qui pourrait faire circuler le virus jusque dans les Ehpad (!), voici qu’on nous parle « en même temps » d’un nouveau variant baptisé XDK. Ce dernier-né de la famille Omicron n’a pourtant rien de préoccupant, nous dit-on. Alors pourquoi en parler ?

Pendant ce temps, pas un mot sur le « corona scandale » qui secoue l’Allemagne depuis environ un mois. En effet, le 18 mars dernier, un magazine allemand indépendant, Multipolar, a révélé les contenus des procès-verbaux des réunions qui ont eu lieu entre la cellule de crise de l’Institut Robert-Koch (RKI) et le gouvernement fédéral allemand, sur la période allant de janvier 2020 à fin avril 2021. Relayée par la presse grand public (notamment le magazine Bild, Die Welt ou le Berliner Zeitung), l’affaire fait grand bruit outre-Rhin, à tel point que plusieurs responsables politiques réclament une commission d’enquête à ce sujet.

 Un millier de pages en partie caviardées

L’Institut Robert-Koch est l’établissement de référence en Allemagne concernant la santé publique, la prévention, le contrôle des maladies et la lutte contre les épidémies. Autant dire qu’il a eu son importance au moment de la crise du Covid en Allemagne.

Multipolar a engagé une action en justice en 2021 pour obtenir les documents du RKI en vertu de la loi sur la liberté de l’information. Après une longue bataille judiciaire, le RKI a enfin transmis en avril 2023 ses protocoles internes, documents jusque-là classés secret défense. Plus d’un millier de pages ont été fournies, mais avec un grand nombre de passages noircis.

 

Multipolar poursuit donc toujours son action en justice pour obtenir le contenu des passages occultés. Une audience aura lieu à ce sujet le 6 mai prochain au tribunal administratif de Berlin. Elle pourrait aussi aboutir à la déclassification de pages supplémentaires.

ARN Messager : Pfizer accusé en justice d’avoir plagié G


 
 
Pfizer et Bio Ntech ont-ils réellement inventé le vaccin à ARN Messager, ou bien ont-ils plagié un brevet déposé dix ans plus tôt par le laboratoire GlaxoSmithKline ?
 
 L’affaire est débattue devant la justice du Delaware, et pourrait coûter très cher à Albert Bourla. 
 
 
 

Voilà une affaire que même la presse américaine n’a pas ébruitée.

 Il y a de l’eau dans le gaz au sein de Big Pharma : GSK (GlaxoSmithKline) accuse Pfizer d’avoir plagié son brevet de vaccin à ARN Messager déposé il y a 10 ans.

GlaxoSmithKline a poursuivi Pfizer et BioNTech devant le tribunal fédéral du Delaware jeudi, les accusant de violer les brevets de GSK liés à la technologie de l’ARN messager (ARNm) dans les vaccins à succès COVID-19 des sociétés.

GSK a déclaré dans la poursuite que les vaccins Comirnaty de Pfizer et de BioNTech violent les droits de brevet de la société sur les innovations des vaccins à ARNm mises au point “plus de dix ans avant” l’éclosion de la pandémie de COVID-19.

« Jeunes » : Attal sort le carnet de chèques


 
26 avril 2024
 

Voilà Attal parti dans des délires martiaux, avec des idées dont on sait par avance qu’elles ne marcheront pas et qu’elles vont nous coûter cher. 

Le premier Ministre veut s’attaquer à des voyous de moins de 16 ans et les remettre dans le droit chemin.

 Et d’expliquer : « Nous devons disposer de sanctions adaptées pour les mineurs de moins de 16 ans. » Il a annoncé la création prochaine de « travaux d’intérêt éducatif » pour les mineurs de moins de 16 ans, pour lesquels « on ne peut pas aujourd’hui prononcer de peine de travaux d’intérêt général ». Le projet, énoncé en janvier dernier, lors de son discours de politique générale est aujourd’hui sous le feu des caméras, ce qui permet au jeune premier Ministre de plastronner déjà, sur un dispositif qui n’a pas encore apporté la moindre preuve de son efficacité.

Attal a fait allusion à la présence « d’émeutiers très jeunes », dans les cités, durant les « violences de juillet dernier », « pour qui la violence semble, un moyen comme un autre de tromper l’ennui ». « Tromper l’ennui » : il y croit ? Dans les villages du Morvan, les jeunes s’ennuient encore plus et il n’y a pas d’émeutes. « Nous responsabiliserons aussi davantage les parents », a affirmé le Premier ministre, par « la mise en place de travaux d’intérêt général pour les parents de jeunes délinquants qui se sont soustraits à leurs obligations parentales ». Et il veut aussi « aider » les familles « dépassées par les événements » : des dépenses donc, encore et toujours. Ces violences sont en fait communautaires, parfaitement comparables à un genre d’intifada à la palestinienne et nos « jeunes » de banlieues, parce que c’est bien d’eux qu’il s’agit, harcèlent nos forces de l’ordre, aux cailloux et aux mortiers d’artifice, aussi sûrement que leurs frères, les soldats de Tsahal. Rappelons au passage que les émeutes de 2023 ont coûté un milliard, à la charge de la nation et pas des fauteurs de troubles, en permanence exemptés de tout.

Haute-Garonne : un agent SNCF et deux complices, membres de la communauté des gens du voyage, jugés pour le vol de 566 tonnes de rails


 

perubu pour Fdesouche

26/04/2024

Leur technique était bien rodée et leur butin… conséquent et peu banal : 11 km de rails de chemin de fer dérobés entre le 15 et 19 août 2023.

Voilà le délit pour lequel comparaissent ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Cahors (Lot) trois suspects, un agent de la SNCF, membre d’une équipe de maintenance, et deux complices, membres de la communauté des gens du voyage, déjà connus de la justice. Ils avaient été interpellés le 7 novembre 2023, après une enquête de trois mois, à Cahors et à Tournefeuille (Haute-Garonne), commune de l’agglomération de Toulouse. Les trois suspects de 29, 46 et 64 ans sont jugés pour association de malfaiteurs, escroquerie, faux et usage de faux. 566 tonnes de rails avaient été dérobées à l’État.

Le 24 août 2023, l’entreprise SNCF Réseau déposait plainte au commissariat de Cahors pour le vol d’une très grande quantité de rails stockés dans l’ancienne gare de fret de la ville. « Dès le lendemain, les enquêteurs du commissariat découvraient que cette opération avait été rendue possible grâce à la production d’un faux bon d’enlèvement à l’en-tête de la société de chemin de fer, explique le parquet de Cahors, chargé de diriger l’enquête. Les investigations menées permettaient non seulement d’identifier l’individu ayant produit le document, un employé de la SNCF, mais également d’intercepter le métal avant qu’il ne soit fondu et expédié vers l’Espagne. Très rapidement, des suspects spécialistes de la récupération et de la revente de métaux étaient identifiés. » […]

Le Parisien

Merci à Lordi et Alex92

Le grand leader de la Corée de l’Ouest marque un pénalty


 

par | 26 Avr 2024 |  


Notre grand leader qui a perdu semble-t-il sa musculature de boxer en quelques semaines a marqué un pénalty d’anthologie.

Le camarade gardien n’a rien pu faire face à la puissance de frappe du grand maître du Palais.

Le ballon a fusé sous les regards ébahis de la foule en liesse réunie sur les pourtours du stade.

La BFM-pravda, le quotidien du peuple, a diffusé en direct ce match de grande importance puisque l’on y voyait notre grand timonier à la manœuvre.

Certains complotistes payés par les Russes et des intérêts étrangers ont osé dire que le gardien n’a pas osé arrêter le pénalty de peur d’être réveillé par la police à 6 heure du matin le lendemain.

De telles accusations sont des fake news. En Corée de l’Ouest personne n’est arrêté pour outrage à notre grand leader.

 

 

Béni soit notre grand leader.

Quel boxer.

Quel footballeur.

Quel homme.

Je me pavane.

Je m’incline devant tant de grandeur.

Cet homme est une immensité.

Hahahahahahahahahahahahahahahahahahaah

Hahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha

Houhouhouhouhouhouhouhouhouh

Hihihihihihihhihiihiii…

5 ans c’est long…

jeudi 25 avril 2024

La chaîne RTL info a osé parler de la technique d’ensemencement des nuages utilisés par les Émirats Arabes Unis

 

Christian Perronne - « Marine Le Pen s’est couchée sur toute la ligne ! » #covid19



 www.libreinformations.be

Survivre à la peur : Piero San Giorgio explique les origines de la peur et comment la surmonter


  Piero San Giorgio : comment la peur peut-elle être un moteur pour se préparer aux situations de crise ? 

 

mise à jour le 25/04/24

Le Média en 442 a eu le plaisir de recevoir Piero San Giorgio, auteur de "Survivre à la peur", pour un entretien exclusif. 

Il nous parle des origines de la peur, de son lien avec le survivalisme et de comment surmonter cette émotion.


Dans le cadre d’une interview exclusive pour Le Média en 442, notre journaliste Kate a eu le privilège de recevoir Piero San Giorgio, grand spécialiste du survivalisme et des bases autonomes durables (BAD), pour son dernier livre « Survivre à la peur » aux éditions Culture et Racines.

Cet entretien a été l’occasion de remonter aux origines anthropologiques et sociologiques de la peur chez l’Homme, une plongée au cœur des abysses de nos zones d’ombre. Piero San Giorgio nous a éclairés sur les mécanismes de la peur, ses manifestations et ses conséquences sur notre comportement et notre société.

Au cours de cet entretien, il a partagé ses réflexions sur les liens entre la peur et le survivalisme, et sur la manière dont cette émotion peut être un moteur pour se préparer aux situations de crise. Il a également abordé les différentes stratégies pour faire face à la peur et la surmonter, en s’appuyant sur des exemples concrets et des témoignages.

Union européenne : Macron récidive à la Sorbonne - JT du jeudi 25 avril 2024



 Publiée le 25/04/2024

A la une de cette édition, nous reviendrons sur le nouveau discours de la Sorbonne du président Macron, plus de six ans après le précédent.

Nous évoquerons ensuite l’appel de 50 personnalités dans Le Figaro conte le virage fédéraliste organisé en toute discrétion par Bruxelles.

A quelques semaines des élections européennes, nous reviendrons sur les pressions, les accusations, les procédures judiciaires qui s’abattent sur le parti patriote de l’AfD en Allemagne.

Et enfin, une page nationale avec les déboires judiciaires du maire de Nice, Christian Estrosi. 

Le Mozart du foot dans toute sa splendeur

 

Bulletin STRATPOL N°183. $61 milliards pour Zelenski, offensive sur Kharkov. 25.04.2024.



Cheminots, contrôleurs aériens, RATP… l’achat scandaleux de « la paix sociale » pour sauver les JO


grève manif cgt

 

 

Au coût déjà faramineux de l’organisation des JO à Paris, il faut maintenant ajouter l’achat scandaleux de la paix sociale. Celle conclue, mardi, avec les syndicats de la SNCF, demain sans doute avec les contrôleurs aériens et, après-demain, sûrement, avec ceux de la RATP.

C’est une grande première, en effet : chose inédite à la SNCF, tous les syndicats cheminots – SUD Rail, CGT Cheminots, UNSA Ferroviaire et CFDT Cheminots – ont signé, lundi, un accord sur les fins de carrière qui gomme presque en totalité les effets de la réforme des retraites péniblement votée l’an passé.

Alors que deux années de travail supplémentaires sont requises pour tous les salariés du privé et les fonctionnaires, passant l’âge légal de départ de 62 à 64 ans, et celui des employés de la SNCF de 52 à 54 ans pour les agents de conduite, et de 57 à 59 ans pour les autres personnels au statut, l’accord voté lundi permet « de compenser en partie les effets néfastes de la réforme des retraites », s’est réjoui le secrétaire fédéral de SUD Rail, Erik Meyer, auprès de l’AFP. Et la CGT de vanter dans son tract que les syndicats « massivement mobilisés contre cette réforme […] ont ainsi contraint le gouvernement à enjoindre aux employeurs d’ouvrir des négociations sur les fins de carrière ».

Exit la réforme des retraites

Concrètement, détaille Le Figaro, « le régime de cessation anticipée d’activité (CAA) des cheminots est allongé et voit sa rémunération relevée à partir de 2025 : il passe de 18 mois à 30 mois pour les agents ayant un métier où la pénibilité est reconnue (avec 15 mois travaillés et 15 mois non travaillés payés 75 % de la rémunération hors primes), et de 12 à 18 mois pour les autres agents (toujours avec la moitié non travaillée). Soit un allongement de 3 à 6 mois de la dispense de travail. » Pour les contrôleurs, soit la catégorie la plus virulente et prompte à se mettre en grève, le CAA va passer à… 36 mois.

On le sait tous, cela n’a qu’un but : échapper aux grèves pendant les ponts de mai et à l’approche des JO. Mais est-on si sûr d’y échapper ? Car il va falloir aussi contenter les agents de la RATP qui ont, le 5 février, déposé un préavis de grève d’avril à septembre. Et puis les aiguilleurs du ciel, eux aussi, qui prévoyaient de mettre à l’arrêt, ce jeudi, 75 % du trafic aérien à Orly et 65 % à Roissy et Marseille (notamment) ; soit une pagaille monstre en cette période de vacances scolaires.

Le robot lance-flammes quadripède… Terminator en marche.

 

 

 par | 25 Avr 2024 |

 

Nous n’avons toujours rien appris et ce qui est terrible c’est que les jeunes générations, qui n’ont jamais été aussi mal formé en termes philosophiques, intellectuels, se pensent très supérieures à nos « anciens » qui avaient fait leurs « humanités » parce qu’elles ont des tablettes Apple au lieu de tablettes d’argile.

Pourtant la sagesse politique d’un Marc-Aurèle est bien plus grande que celle de tant de nos contemporains.

Alors, jamais le progrès technologique n’a été aussi dangereux.

Vous avez encore un exemple du pire de ce que l’homme est capable de faire.

Tout fier d’annoncer la sortie de ce robot lance-flammes !

 

 

Un robot lance-flammes alors que l’on veut lutter contre le réchauffement climatique.

Je crois vraiment que l’on nous prend pour des imbéciles.

Alors, ça suffit les âneries !

À Rennes, les dealers fouillent les fonctionnaires… normal !

 

dealer


Depuis plusieurs mois, les agents municipaux de la ville de Rennes travaillant dans le quartier du Blosne ne peuvent plus accomplir leurs missions normalement. 

Agents d’entretien et jardiniers, rapporte Le Télégramme, sont fouillés à l’entrée de cette importante place de deal de la préfecture de Bretagne. Les trafiquants ayant récemment repris le point de vente sont particulièrement soupçonneux. Pour être sûrs que les fonctionnaires ne donnent pas d’informations aux forces de l’ordre, ils vérifient leurs blousons, les surveillent et relèvent leurs identités. Comme pourrait le faire un douanier à la frontière, et encore…

Soumission ?

Par peur des représailles ou d’être agressés, les agents s'exécutent. Le syndicat CGT ville de Rennes contacté par BV confie : « Il y a des secteurs où ils sont obligés de s’adapter à ceux qui gèrent la zone. Ils doivent s'adapter au monde dans lequel ils évoluent, un autre monde, pas codifié de la même manière. » Un monde qui a ses propres lois et où les services de l’État ne parviennent plus à s’imposer. Face aux narcotrafiquants, la France courbe l’échine.

Le quartier du Blosne n’est pas un cas isolé. Pour le syndicat CGT ville de Rennes, « cela peut être transposé à tous les quartiers » de la commune. Dans tous les secteurs de la capitale bretonne, les agents territoriaux craignent pour leur sécurité. Pour être sûrs de ne pas se retrouver dans une situation délicate, la plupart du temps, ils se déplacent à deux et à des heures connues pour être plus calmes. « Ça ne devrait pas mais c’est une réalité. »

Selon le syndicat, « les fonctionnaires sont en première ligne de cette dégradation sociale globale ».

mercredi 24 avril 2024

Ici Bruxelles : La Belgique, pays à la dérive ?



 STRATPOL: Centre d'Analyse Politico-Stratégique

Ukraine : Trump à la rescousse ? - JT du mercredi 24 avril 2024



 Publiée le 24/04/2024

À la Une de cette édition, nous évoquerons le rôle que Donald Trump pourrait jouer dans le cadre de la guerre en Ukraine.

 Après avoir agi en coulisses pour faire valider l’enveloppe d’aide à Kiev, l’ancien président promet toujours de ramener la paix en cas de victoire en novembre prochain.

Nous irons ensuite en Amérique du Sud. Après 4 petits mois au pouvoir, le président argentin Javier Milei se félicite d’avoir obtenu un excédent budgétaire. L’occasion de faire le point sur son début de mandat.

Nous reviendrons ensuite en France en compagnie de Rémi Tell pour évoquer les Jeux olympiques déjà médaille d’or en matière de surveillance numérique.

Et pour terminer, nous évoquerons la mainmise progressive de la finance dans le secteur de la santé. 

« L’Occident se croit légitime au nom de valeurs que le monde ne partage pas ! » Del Valle


Publié  le 23 avril 2024 par rra137   


Hôpitaux de Gaza : l’UE veut une enquête indépendante sur des fosses communes


Des membres de la Défense civile de Gaza exhument des restes humains dans la cour de l'hôpital Nasser. Reuters/Ramadan Abed

L’Union européenne a annoncé mercredi (24 avril) par la voix d’un porte-parole vouloir une enquête « indépendante » après la découverte de fosses communes dans les deux principaux hôpitaux de la bande de Gaza.

« C’est quelque chose qui nous contraint à réclamer une enquête indépendante sur tous les soupçons et circonstances » de cette découverte, « parce que cela crée l’impression qu’il pourrait y avoir des violations des droits humains », a déclaré un porte-parole du service diplomatique de l’UE, Peter Stano.

L’ONU avait déjà réclamé mardi une enquête internationale sur des fosses communes découvertes dans les deux principaux hôpitaux de la bande de Gaza.

Dans un communiqué, le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’homme, Volker Türk, s’est dit « horrifié » par la destruction du plus grand hôpital de Gaza, al-Chifa, et du deuxième plus grand établissement hospitalier du territoire palestinien, le complexe médical Nasser de Khan Younès, « et par la découverte de fosses communes à proximité de ces lieux ».

L’armée israélienne a démenti toute responsabilité. L’affirmation selon laquelle elle « aurait enterré les corps palestiniens est sans fondement », a-t-elle indiqué.

Un responsable de la Défense civile de la bande de Gaza a affirmé mardi à l’AFP que ses équipes avaient découvert depuis samedi les corps d’environ 340 personnes dans des fosses communes dans l’enceinte de l’hôpital Nasser.

Quant à l’hôpital d’al-Chifa, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait indiqué début avril qu’il avait été réduit à une « coquille vide » jonchée de dépouilles humaines par la dernière opération israélienne contre lui.

Les hôpitaux de la bande de Gaza ont été durement visés durant l’opération militaire que mène l’armée israélienne dans le territoire palestinien depuis l’attaque meurtrière perpétrée en Israël le 7 octobre par des combattants du Hamas venus de Gaza.

Selon Israël, le mouvement islamiste palestinien a utilisé les hôpitaux afin de mener des attaques, cacher des tunnels et des armes. Le Hamas a démenti ces accusations.

 

Vous deviendrez tous désobéissant que vous le vouliez ou non


 Image

 ChienSurpris

  Chers concitoyens, asseyez-vous confortablement et préparez-vous à entendre une histoire aussi piquante que le piment d’Espelette, aussi surprenante que de trouver un billet de 50 euros dans la poche d’un vieux jean. 

Oui, je vais vous parler de cette tendance humaine, à la fois inévitable et délicieusement subversive : la désobéissance !

Imaginez un pays, disons, la Douce France, où les habitants, aussi prévoyants que des écureuils en automne, thésaurisent leurs noisettes financières dans l’espoir de jours meilleurs. Mais voilà, l'État, ce grand ours mal léché et un peu trop enrobé, commence à lorgner goulûment sur ces noisettes. "Pour le bien de tous", murmure-t-il en salivant. Oui, mes amis, une tragédie shakespearienne se prépare sous nos yeux ! 

Car le jour où ces braves gens réaliseront que leur épargne est menacée par notre Gargantua national, la désobéissance civile deviendra aussi tendance que les baguettes fraîches le dimanche matin. Et pourquoi cela ? 

Les stratèges américains veulent à tout prix tuer dans l'œuf la moindre velléité d'autonomie européenne

 

Attali, pantin des Rothshild, lisez cet article avec attention

 

 


 

Mais enfin, personne n'avait vu que ce mec était un psychopathe ?

 

Erdogan Commande t’il à Bruxelles ?


 

 

On vient d’en apprendre une bonne ces derniers jours, dans l’indifférence ou presque des médias.

 La réunion à Saint Josse en Belgique qui devait réunir des personnalités politiques conservateurs, souverainistes et nationaux-démocrates comme Orban  a été carrément interdite par un certain Emir Kir, un maire lié à l’extrême droite turque. Un proche des ultra-nationalistes religieux représentés par les « Loups Gris ». C’est la presse qui l’affirme. C’est celui qui le dit qui l’est, pourrait dire un écolier.

Un maire d’une ville qui représente symboliquement l’Europe et qui reproche à ces participants d’être « d’extrême » droite, comme si dans un pays qui se veut libre ce n’était pas leur droit.

Avec comme justification « trouble à l’ordre public ». Il n’y a que les naïfs pour croire à cet argument qui est bien pratique à toute autorité pour interdire un quelconque débat qui n’entre pas dans son moule idéologique.

Mais que représente Bruxelles maintenant ? Une ville qui est  la façade d’une UE qui se veut encore souveraine mais qui reste sous la dépendance des puissances mondiales de l’argent, de l’Etat profond américain et qui se prostitue devant un Islam conquérant. La démonstration vient d’en être faite avec ce fait divers !

Mais allez en Turquie et cherchez bien partout un maire Belge, en toute réciprocité comme à Bruxelles. C’est haram (interdit aux non musulmans). je fais le pari que vous  n’en trouverez pas ! Pas davantage vous trouverez une cathédrale chrétienne qui ne soit pas transformée en mosquée. Mais à Strasbourg par contre vous admirerez la plus grande mosquée turque de France.

Quand De Gaulle prophétisait « Dans quelques décennies la France victime d’une immigration incontrôlée sera submergée par ces cultures devenues majoritaires qui installeront une République Islamique et les fidèles iront déposer des gerbes à Collombey les 2 mosquées ». N’avait-il pas un peu raison ?

Erdogan, dans ses rêves impérialistes n’a jamais caché son jeu, ni les vues de conquête qu’il a sur l’UE mécréante. « L’Europe est un continent en voie de putréfaction, la faiblesse est tentatrice pour un prédateur ».

Des tueurs en série psychopathes, utilisant leurs vastes ressources financières, politiques et médiatiques, mettent inexorablement en œuvre un programme homicide de dépopulation mondiale. Stephen Karganovic


 

📍 Yuval Hariri, porte-parole de Klaus Schwab, a récemment fait une déclaration qui fait froid dans le dos. « Si les choses empirent et que le déluge arrive » a déclaré Harari, lui et la cabale de maîtres du monde obscurs partageant les mêmes idées « construiront une arche et laisseront les autres se noyer ».

 

Harari développe aussi les raisons de l’indifférence froide de ses collègues appartenant à « l’élite » à l’égard du sort de la grande majorité des habitants de la Terre :

📍 https://thepeoplesvoice.tv/wef-adviser-we-dont-need-the-vast-majority-of-the-population/

« Si vous remontez au milieu du 20e siècle… et que vous pensez à construire l’avenir, alors vos matériaux de construction sont ces millions de personnes qui travaillent dur dans les usines, dans les fermes, les soldats. Vous en avez besoin. Vous n’avez aucun avenir sans eux.
Ce qu’il veut dire, c’est que les élites sociales et financières dominantes de cette époque – avaient encore besoin du travail de millions de personnes dans les différents domaines de l’activité économique afin de réaliser des bénéfices. Depuis, comment les choses ont-elles changé selon le « futurologue » Harari ?

« Aujourd’hui, au début du 21e siècle, nous n’avons tout simplement plus besoin de la grande majorité de la population, parce que l’avenir consiste à développer des technologies de plus en plus sophistiquées, comme l’intelligence artificielle [et] la bio-ingénierie, la plupart des gens n’y contribuent plus, à l’exception peut-être de leurs données, et même si les gens font encore quelque chose d’utile, ces technologies les rendront de plus en plus inutiles et permettront le remplacement de ces personnes.
Harari mérite d’être reconnu pour son honnêteté à glacer le sang et pour l’imoralité de ses « visions » et de celles de ses maîtres. Il signale clairement que l’écrivain, les éditeurs de ce portail, ses lecteurs et le reste de l’humanité sont remplaçables et, indépendamment de toute utilité économique qu’ils pourraient encore posséder, sont dépourvus de toute dignité ou valeur inhérente.

« Pénurie de médicaments en France de pire en pire ! L’effondrement de la Corée de l’Ouest ». L’édito de Charles SANNAT

 

 

 par | 24 Avr 2024 |

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Aujourd’hui je vais faire mon « coming-out ».

Je suis de gauche.

Je suis totalement, viscéralement de gauche. Vous allez me dire quel est le rapport avec la pénurie de médicaments et la « gauchitude » de Charles ?

Vous savez pourquoi ? Parce que je suis très sensible à la souffrance des autres. On appelle cela empathie. Je pense que lorsque l’un d’ente nous chute, nous devons lui tendre la main. Je pense sincèrement, viscéralement, que ce qui définit fondamentalement une société et son degré d’avancement de « civilisation » diraient certain, c’est sa manière de prendre soin des plus faibles, des plus fragiles, des « sans défense ». Alors, oui, je suis de gauche.

Pour autant, je ne suis pas socialiste.

« Le problème avec le socialisme est que vous finissez un jour par avoir dépensé tout l’argent des autres ». 

Mais encore plus grave…

« Il n’existe pas de socialisme sans danger. Si c’est sans danger ce n’est pas du socialisme. Et si c’est du socialisme ce n’est pas sans danger. Le chemin du socialisme nous entraîne vers le bas, vers moins de liberté, moins de prospérité, nous abaisse vers plus de confusion, plus d’échec. Si nous le suivons à destination, nous mènerons ce pays à la ruine. »

C’est ainsi que nous n’avons plus de médicaments, que nous, en France, dans cette France « développée » de l’an 2024, cette France qui fait la guerre à la Russie avec un professeur Trouposol à sa tête et un « Mozart » de la finance à Bercy qui veut mettre l’économie russe à genou, nous n’avons plus de médicament dans nos officines.

C’est la pénurie.

Le socialisme c’est toujours la pénurie.

Il se termine toujours dans un drame.

Toujours.


 

L’égalitarisme mène toujours à la ruine et à la dictature.

« Nous croyons qu’ils devraient être des personnes. Nous sommes tous inégaux. Personne, grâce au ciel, n’est pareil à un autre, contrairement à ce que peuvent prétendre la plupart des socialistes. Nous croyons que chacun a le droit d’être différent mais pour nous chaque être humain est d’une importance égale. »

Je suis de gauche parce que je crois sincèrement que chaque être humain à une importance égale, mais je ne suis pas socialiste parce que je crois à la nécessité des inégalités pour maintenir la liberté et la diversité !

L’égalité est une dictature qui écrase toute diversité et toute liberté. Si nous sommes tous égaux alors… nous sommes tous pareil, et quand on est tous pareil, il n’y a plus aucune liberté, plus aucune différence.

Je suis donc de gauche mais pas socialiste.