La nuit tragique du 27 octobre 2023 marque le sombre tableau de Gaza sous les frappes aveugles.
Dans ce chaos silencieux, les internautes du monde entier ont conjuré Elon Musk d'apporter l'espoir via Starlink.
Réflexions sur l'actualité et la politique Française. Avec quelques exceptions sur le reste du monde. Immigration, invasion, colonisation, islamisation, révolution.Covid
Bombardement israélien sur la bande de Gaza le 31 octobre 2023.
Publié le octobre 31, 2023
propos recueillis par Nicolas Vidal
Le Professeur Christian Perronne, ancien chef de service des maladies infectieuses et tropicales à l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches, était l’invité de Nicolas Vidal dans la matinale Tocsin.
Il est revenu sur le scandale sanitaire qui prend de l’ampleur suite à la crise. Cette vidéo a été censurée par Youtube.
Le Professeur Perronne a communiqué également de nouveaux éléments et s’est réjoui que ses analyses médicales d’avant crise sanitaire, qui lui ont beaucoup été reprochées, se révèlent vraies aujourd’hui. Il s’est également exprimé sur les plaintes en cours notamment contre Aurélien Rousseau le Ministre de la santé actuel. Un entretien explosif au micro de Nicolas Vidal dans Tocsin Media !
Nous avons publié cette vidéo sur Putsch car Youtube a supprimé sans avertissement ce grand entretien qui était sur le point d’atteindre les 100000 vues. Une nouvelle fois, la censure s’abat sur ceux qui vont à l’encontre de la doxa officielle.
🇵🇸🇮🇱 FLASH : Les droits de l'homme ne s’appliquent pas aux Palestiniens⁉️#Israel | #Hamas | #Palestine | #Gaza | #Biden | #Netanyahu | #Poutine | #Macron
— Les Spectateurs (@les_spectateurs) October 31, 2023
Pour rester informé, suivez @les_spectateurs pic.twitter.com/d3wO6eYDlm
Publiée le 31/10/2023
Au programme de cette édition, nous commencerons par un point sur la situation en Ukraine.
Totalement évacuée par les médias du Système hâpés par le conflit israélo-palestinien, la guerre à l’est n’en est pas pour autant terminée. Hervé Carresse nous livrera son analyse de la situation sur place dans cette édition.
Nous repartirons ensuite au Proche-Orient pour s’intéresser à la situation géopolitique.
Et puis nous reviendrons en France pour évoquer la question du terrorisme et de l’emprise du phénomène sur les plus jeunes.
Mis à jour le 31/10/2023
Un Palestinien traverse la ville de Gaza parmi les décombres des maisons détruites après les frappes aériennes israéliennes.
Image : EPA
L'effusion de sang se poursuit dans la bande de Gaza.
Le Premier ministre israélien Netanyahu rejette un cessez-le-feu au vu des nombreux civils morts.
Devant le Conseil de sécurité de l’ONU, les deux camps ont choisi des mots drastiques.
Alors que les troupes terrestres israéliennes progressent de plus en plus contre le Hamas islamiste dans la bande de Gaza, le représentant palestinien auprès des Nations Unies a utilisé des termes drastiques pour souligner les souffrances de la population civile. Lors d’une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU, Riad Mansur a déclaré, faisant référence aux combats acharnés : « Gaza est désormais l’enfer sur terre ».
Cependant, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu rejette un cessez-le-feu malgré les critiques concernant le nombre élevé de victimes civiles et compare la guerre contre le Hamas à la lutte des Alliés contre les nazis. Pendant ce temps, l'ambassadeur israélien à l'ONU, Gilad Erdan, a épinglé une étoile de David jaune avec les mots « Plus jamais ça » sur son revers devant le Conseil de sécurité. Cela n’est pas sans rappeler les étoiles que les nazis imposaient aux Juifs comme marque d’identification sous le Troisième Reich.
Israël fait une comparaison avec le jour J
Il portera l'étoile, comme ses grands-parents et les grands-parents de millions de Juifs, a déclaré Erdan au Conseil de sécurité. « Nous porterons l'étoile jusqu'à ce que vous condamniez les atrocités du Hamas et exigiez la libération immédiate de nos otages. »
Un terrible incident secoue la Loire-Atlantique alors qu'un jeune collégien a perdu la vie après avoir été victime d'un malaise vagal, survenu peu après avoir reçu le vaccin contre le papillomavirus.
Les circonstances de ce drame suscitent l'inquiétude et la perplexité dans la région.
Le collégien en question, élève de cinquième d’un établissement de Saint-Herblain, avait reçu son injection du vaccin papillomavirus le 19 octobre. Malheureusement, seulement 15 minutes après l’administration du vaccin, il a été pris d’un malaise vagal, chutant brutalement au sol et subissant ainsi un traumatisme crânien grave. Cet incident tragique a conduit à son hospitalisation immédiate au CHU de Nantes, où il a lutté pendant plus d’une semaine pour sa vie avant de succomber à ses blessures.
Sauvé par le vaccin, mais tué par son “stress post-vaccinal”.
— Jérémie Mercier (@jmyremets) October 30, 2023
La nouvelle vision du progrès, 100% remboursé par la Sécu (120 € la dose). pic.twitter.com/HOO51hWLVp
L’ARS a été obligée de rapidement réagir pour clarifier la situation, en soulignant que le malaise vagal qui a frappé ce jeune collégien ne peut pas être attribué au vaccin lui-même, mais plutôt à la réaction au stress provoqué par la vaccination.
Giora Eiland est un général de division de l’armée israélienne à la retraite. C’est un contributeur zélé aux débats concernant la sécurité d’Israël. Le 10 octobre dernier, il a pondu une chronique dans le quotidien hébreu Yediot Aharonot qui donne le ton sur l’enfer qu’allaient vivre les habitants de Gaza.
Après une analyse sans concession sur la faillite du 7 octobre qui englobe à la fois l’armée, le renseignement et le politique, il donne ses recettes pour éliminer le Hamas. Le titre de la chronique est déjà explicite « Ce n’est pas une vengeance. C’est soit nous, soit eux ».
« L’objectif stratégique est de créer une situation dans laquelle le Hamas n’existe plus en tant qu’organisation militairement opérationnelle. C’est plus qu’une nécessité, c’est un impératif. »
« Quiconque espère que les 22 communautés qui ont été attaquées seront repeuplées et que les parents accepteront d’y élever leurs enfants doit prouver par des actes qu’il n’y a plus de menace. »
« Cet objectif ne peut pas être atteint par des bombardements aériens, et il est douteux qu’il soit judicieux de risquer une opération terrestre prolongée. Par conséquent, l’État d’Israël n’a pas d’autre choix que de transformer Gaza en un endroit temporairement ou définitivement inhabitable. »
« La traduction d’une telle décision nécessite de procéder en plusieurs étapes :
Premièrement, informer les habitants de Gaza aujourd’hui que s’ils souhaitent rester en vie, ils doivent soit partir pour l’Égypte, soit se réfugier sur la plage. N’importe quel bâtiment sera une cible militaire.
Deuxièmement, ils doivent évacuer les écoles de l’UNRWA (ndlr : United Nations Relief and Works Agency for Palestine Refugees in the Near East) et l’hôpital Shifa. Immédiatement après, l’armée de l’air attaquera ces cibles, puisque les bunkers situés en dessous sont le quartier général du Hamas.
Troisièmement, il ne s’agit pas seulement d’arrêter l’afflux d’électricité, de carburant et d’eau dans la bande de Gaza, mais aussi de frapper progressivement les cibles qui répondent à ces besoins vitaux et, si nécessaire, de bloquer par le feu tout véhicule qui traverse la ville de Rafah vers le nord. La création d’une grave crise humanitaire à Gaza est un moyen nécessaire pour atteindre cet objectif. »
« Il n’y a rien à craindre de la pression internationale. Une telle pression est une chose positive et nous permettra de demander : Alors, que proposez-vous ?
par Charles Sannat | 31 Oct 2023 |
« Face à l’intensification du travail, les jeunes plongent dans un malaise profond : « Je m’enfonçais dans le travail, je n’avais plus de distance » » proclame le titre de cet article du Monde qui revient sur les états d’âmes d’une jeunesse inadaptée au travail en général et au monde du travail en particulier ce que le journal n’ose pas dire.
« Tâches absurdes, rythme intense, précarité de l’emploi, absence de seniors pour les guider… les transformations du monde professionnel génèrent de la souffrance chez les jeunes salariés. Le nombre d’arrêts-maladie explose chez les moins de 30 ans. »
Certes, sauf que les tâches sont aussi absurdes pour les plus de 30 ans !
Sauf que le rythme est aussi intense pour les plus de 30 ans, et qu’en plus « plus on est vieux », plus on est fatigué et moins l’on est résistant !
Sauf que la précarité de l’emploi ne touche pas que les jeunes .
Pire… elle touche encore plus les « vieux » et les plus de 30 ans, car quand on est jeune, on retrouve vite du boulot, ce n’est pas le cas pour les quinquas.
Sauf, que l’absence des seniors pour les guider n’est pas un problème, puisque ces petits jeunes sont si forts en ordinateur, en nouvelles technos, ils sont si « agiles » bref, plus besoin de vieux… hein, et puis nous les vieux on ne comprend rien à la beauté du Bitcoin, c’est dire si nous sommes stupides alors que les jeunes eux, sont forcément gentils et brillants.
Voilà… et malgré tout cela, ce sont chez les petits jeunes que les arrêts maladies progressent !
Hahahahahahahahahaha.
Arnaud Florac 30 octobre 2023
On n’a sans doute pas fini de rigoler, avec cette histoire de « grande fermeté ».
Au début, dans la classe politique, on laissait la police agir contre les criminels étrangers.
Ensuite, avec une Justice engorgée et militante, avec des forces de police pleines de bonne volonté mais empêchées d’agir concrètement, avec des délinquants étrangers qui constituent un quart de l’effectif des prisons, on a commencé à parler d’autant plus fort qu’on ne faisait rien. On a donc sorti la carte de la fermeté. À mesure que l’impuissance de l’État devenait patente, on est passé de la fermeté à la grande fermeté, puis, bien souvent, à « la plus grande fermeté ».
Gérald Darmanin, qui a retenu les leçons de tous les camps à force de passer de l’un à l’autre, ne pouvait pas se départir de cet élément de langage ridicule, devenu un indispensable de la trousse à outils dialectique du pouvoir. La procédure de réaction à un crime a été standardisée sous son mandat. D’abord, il faut tweeter quelque chose de tragique et de solennel, et annoncer qu’on se « rend sur place ». Une fois sur place, on « condamne avec fermeté » ou « avec la plus grande fermeté », ça dépend (et dans les deux cas, c’est purement rhétorique, évidemment). Et puis, quand il le faut, c’est-à-dire quand on n’a pas le choix, on prend quelques mesures (tout aussi rhétoriques).
Des curriculum vitae anonymes
Pour tous les meurtres, viols, cambriolages commis par des étrangers, le plus souvent soumis à une obligation (polie) de quitter le territoire français (OQTF), il ne se passe rien ; d’ailleurs, le taux d’exécution des OQTF, autour de 8 %, fait de nous le mauvais élève et la risée de toute l’Europe. Il n’y a pas un jour sans que des Français ne soient agressés par des étrangers, et il ne se passe rien.
19 oct. 2023
Effets secondaires : la parole aux victimes ! Avec Christine Cotton , biostatisticienne, marraine de l'association de soignants SOLIDEKLA et auteur de "Tous vaccinés, tous protégés? Et plusieurs victimes.
A la Une ce soir, retour sur le conflit israélo-palestinien.
Depuis
l’attaque du Hamas le 7 octobre, Israël maintient des opérations de
ripostes. Des opérations dont on ne voit malheureusement pas l’issue.
Nous irons ensuite regarder du côté des Alpes-Maritimes où Christian
Estrosi pourrait être mêlé à un scandale dans le financement de travaux
publics.
Professeur Peronne en mode char de rupture de ligne pic.twitter.com/VaIe4V010b
— VERITY France (@verity_france) October 30, 2023
30 octobre 2023
Via businessbourse
29 oct. 2023
Cette semaine, mes chers Grenésiens, je voulais partager avec vous, une petite histoire que j'avais envie d'écrire.
C'est une modeste nouvelle.
Elle s'appelle "Surnuméraire". Surnuméraire. Qui est en surnombre. Se disait également (jusqu'en 1948) des employés de grade inférieur ou non titularisés. J'aime ce mot. Enfin aimer est un bien grand mot. Disons que dans ce mot, on ressent toute la puissance destructrice dont l'homme est capable. On ressent tout le potentiel génocidaire de l'idée. C'est un mot qui déshumanise. Un mot qui décrit parfaitement nos maux et nos vicissitudes. Je voulais, en cette période si particulière, si dangereuse, si violente, partager avec vous, cette réflexion philosophique sur la place de la déshumanisation dans les massacres.
Une réflexion aussi sur la nécessité de la paix et de la compréhension qu'il n'y a jamais de grandes choses fondées sur des massacres. Ici, encore une fois, aucune vérité absolue, mais des pistes de réflexions pour prendre de la hauteur et anticiper ce qui pourrait arriver pour vous protéger, vous, et ceux que vous aimez, ceux qui sont importants à vos yeux.
Prenez bien soin de vous.
Amicalement.
A bientôt.
Charles.
Kobi Gideon / Bureau de presse du gouvernement CC BY-SA 3.0
Au petit matin du 7 octobre, les terroristes du Hamas ont lancé une attaque majeure contre Israël.
L’auteur et blogueur Max Blumenthal a recueilli de nombreux témoignages prouvant qu’Israël a tué ce jour-là nombre de ses propres citoyens avec des chars et des roquettes.
Tuval Escapa, membre de l'équipe de sécurité du kibboutz Beeri, a déclaré aux médias israéliens que les commandants de l'armée ont dû prendre des décisions difficiles et ont dans certains cas décidé de bombarder des maisons pour éliminer les terroristes. Il y avait aussi des otages dans ces maisons.
Les chars de l'armée israélienne ont tué au moins 112 Israéliens. Un journaliste de la chaîne de télévision israélienne i24 s'est rendu à Beeri et a vu des maisons bombardées et des traces d'un véhicule blindé, "probablement un char".
⚡️𝗜𝗧'𝗦 𝗧𝗜𝗠𝗘 𝗧𝗢 𝗕𝗥𝗘𝗔𝗞 𝗧𝗛𝗜𝗦 𝗡𝗔𝗥𝗥𝗔𝗧𝗜𝗩𝗘
— Propaganda and co (@propandco) October 28, 2023
𝗢𝗡𝗖𝗘 𝗔𝗡𝗗 𝗙𝗢𝗥 𝗔𝗟𝗟 ⚡️𝗡𝗘𝗪 𝗩𝗜𝗗𝗘𝗢 ⚡️
"Before they launch missiles, they launch propaganda campaigns. Before they roll out tanks, they roll out narratives."
- Caitlin Johnstone pic.twitter.com/TiT6FHBBhf
Yasmin Porat, détenue par les terroristes à Beeri, a confirmé qu'Israël avait tué ses propres civils. Elle a déclaré à la radio israélienne que les forces de sécurité israéliennes avaient « tué tout le monde, y compris les otages ».
L'une des maisons a été touchée par deux obus de char.
Son mari, attaché au sol, a été tué par les forces israéliennes comme les autres otages. "Il a été tué. Tout le monde a été tué. C'était terrible."
L'armée israélienne a également utilisé des hélicoptères d'attaque Apache. Un pilote Apache a déclaré au portail d'information Mako qu'il y avait des otages dans de nombreuses voitures sur lesquelles il avait tiré des missiles.
C'est pourquoi on peut voir des cadavres calcinés d'otages israéliens liés.
« La politique de la France se joue-t-elle dans les banlieues ? » La question est posée dans le titre de l’article de Frédéric Sirgant évoquant les prises de position d’Emmanuel Macron sur le conflit Israël-Hamas, prises de position qui ne peuvent faire abstraction de la réalité sociétale de notre pays. Mais en lisant nombre de vos commentaires de la semaine écoulée, c’est à se demander si, finalement, il y a encore une politique de la France !
Situation intenable
Bruno, à cette question qui peut paraître provocatrice, est quelque peu pessimiste sur la situation française. « C’est sûr que quand on a eu la bonne idée de stocker des explosifs dans toute la maison pendant plus de 40 ans, il est plus sage de ne pas jouer avec les allumettes. Mais à vrai dire, à terme, cela ne changera rien, ça finira par péter avec ou sans les allumettes, lance Bruno, qui poursuit : En France, la situation est devenue intenable, trop de tensions se sont accumulées, la population est désormais clairement divisée. On ne peut pas faire cohabiter deux populations qui ont des modes de vie incompatibles et totalement opposés. Comment voulez-vous faire cohabiter la laïcité et la charia sur un même territoire ? » Pour lui, le « en même temps » a ses limites : « Au mieux on aura gagné du temps, au pire on aura perdu du temps et permis à nos adversaires de se renforcer. » Comme beaucoup de nos lecteurs, Bruno n'est pas optimiste, et pour cause : « La seconde option est malheureusement la plus probable. Quand la politique étrangère de la France se décide dans les "quartiers perdus de la République", il devient urgent de se poser les bonnes questions… celles qu’on met sous le tapis depuis plusieurs décennies. » De son côté, Michel Beraudo-March estime que « Macron, dépourvu de toute conviction personnelle (à part l’obsession européenne), a hésité un temps devant la difficulté de ce "en même temps", c’est-à-dire d’une part ne pas provoquer les populations des banlieues, d’autre part ne pas se démarquer des autres leaders occidentaux progressistes ». Et d’ajouter : « Constatant que les islamo-gauchistes s’agiteraient de toute façon, il a finalement opté pour le voyage obligé en Israël avec un temps de retard, réussissant ainsi comme d’habitude à déplaire à tous par incapacité à trancher. »
Les racailles se fichent des Palestiniens ?
Au-delà des tergiversations macroniennes, FB pense que « les racailles de banlieue se fichent totalement de la Palestine et des Palestiniens ». Selon lui, « c’est un cadeau apporté sur un plateau, un prétexte pour tester les défenses et la détermination du pays qui a commis l’erreur de les accueillir » et « tout est bon pour tout casser et petit à petit renforcer et étendre leur emprise sur les banlieues par la terreur ».
par Charles Sannat | 30 Oct 2023 |
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Cette semaine risque de marquer l’extension du conflit.
Il y a une semaine je vous avais émis une alerte vous permettant d’anticiper avec quelques jours d’avance ce qui commence à se passer.
Les incursions terrestres de l’armée israélienne dans la bande de Gaza se font de plus en plus insistantes. Les bombardements se poursuivent.
Les Etats-Unis ont déployé une flotte jamais vu en Méditerranée. Plus de 73 navires. Des dizaines de milliers de marins. La France a envoyé le Tonnerre, son deuxième plus gros bâtiment après le Charles de Gaulle. C’est un navire qui peut tout faire… et c’est avant tout un porte-hélicoptères.
Les rotations d’avions de troupes des Etats-Unis vers le Proche-Orient sont incessantes. Matériels, munitions, et soldats sont envoyés en masse sur la zone. Le déploiement de forces s’intensifie.
Le conseiller à la sécurité nationale américain Jake Sullivan a mis en garde contre un « risque élevé » de débordement du conflit au Moyen-Orient.
Dans un « Grand rassemblement pour la Palestine » à Istanbul, le président turc Recep Tayyip Erdogan a appelé Israël à sortir immédiatement de son « état de folie » et à cesser ses attaques contre la bande de Gaza.
Après avoir déclaré qu’Israël est un « criminel de guerre », Erdogan a déclaré « nous pouvons arriver une nuit, sans prévenir ».
« Cela fait exactement 22 jours qu’Israël commet ouvertement des crimes de guerre » devant le monde entier. « Ceux qui hier versaient des larmes de crocodile pour les civils tués en Ukraine assistent aujourd’hui silencieux au massacre de milliers d’enfants »
Erdogan: « Gaza, la Palestine, c’était quoi en 1947, c’est quoi aujourd’hui ? Israël, comment en es-tu arrivé là ? Vous êtes un occupant, vous êtes une organisation »
— Cerfia (@CerfiaFR) October 28, 2023
🇹🇷🇵🇸 ERDOGAN AND TURKEY STAND WITH PALESTINE! pic.twitter.com/QDcwCOhNHe
— Jackson Hinkle 🇺🇸 (@jacksonhinklle) October 28, 2023
28.10.2023
Le Général français (2S)
Dominique Delawarde – Ancien chef «Situation-Renseignement-Guerre
électronique» à l’État-major interarmées de planification
opérationnelle, donne dans un entretien à Observateur Continental, son point de vue sur la guerre entre Israël et les factions armées palestiniennes et sur le rôle de la France.
Quelle a été votre réaction à l’annonce de l’attaque palestinienne contre des Kibboutz israéliens?
Dominique Delawarde:
Surpris dans un premier temps, je me suis immédiatement demandé à qui
pouvait bien profiter, à moyen et long termes, cette attaque sans
véritable espoir de succès.
Aux Occidentaux pour faire diversion face à leur échec en Ukraine? À Netanyahou pour faire oublier ses difficultés judiciaires et rassembler le pays derrière lui? A l’extrême droite israélienne pour justifier une opération de nettoyage ethnique du territoire israélien? A l’Iran et aux Palestiniens pour réduire à néant les accords d’Abraham et rassembler l’Islam derrière la cause palestinienne?
Seul le temps nous permettra de faire le tri et de
savoir précisément QUI a permis le déclenchement d’une telle attaque et
POURQUOI.
Pensez-vous comme notre auteur Germán Gorraiz López que le Hamas soit tombé dans le piège du Mossad?
Dominique Delawarde: C’est une hypothèse que je juge plausible et même probable. Avec le Mossad et la collaboration des dizaines de milliers de sayanim répartis dans le monde entier, les Israéliens sont incontestablement les champions du monde dans l’organisation de coups tordus ou d’attaques sous faux drapeau et dans la manipulation et/ou l’instrumentalisation de proxies, conscients ou inconscients d’être manipulés.
La vie de quelques milliers d’individus de leur camp et du camp adverse n’a que peu d’importance au regard du projet de long terme: «Eretz Israël», État confessionnel auto-proclamé, ethniquement pur, le plus vaste possible. Ils n’en sont pas à leur coup d’essai dans leur histoire récente, agissant toujours dans la plus grande discrétion, bien sûr.
Comment jugez-vous la déclaration de Macron: «il n’est pas du tout prévu d’envoyer dans la bande de Gaza quelques militaires français» avec l’envoi du navire militaire Tonnerre de la France vers Gaza?
Dominique Delawarde: Le président français ne s’est jamais distingué, à ce jour, par son savoir faire et sa clairvoyance diplomatique et par la pertinence de ses déclarations dans l’arène internationale. Cela dit, l’envoi du navire Tonnerre à titre humanitaire me paraît relever de la stratégie bien connue du «en même temps».
D’un côté la gouvernance française, dans des déclarations ambiguës, soutient quand même inconditionnellement le droit d’Israël à la légitime défense qui consiste à tuer et à blesser sans aucune mesure les civils de la population palestinienne, femmes, enfants et vieillards compris, tous classés terroristes du seul fait de leur naissance du mauvais côté de l’enceinte de clôture de la prison à ciel ouvert de Gaza. De l’autre, la France enverra un bateau pour soigner les éventuels blessés qui auraient survécu aux frappes et aux assauts des forces de Tsahal. C’est grand, c’est superbe!
Le Dr Michael Palmer MD était professeur de biochimie à l’Université de Waterloo, Ontario, Canada, et a été licencié de son emploi en 2022 après avoir refusé le soi-disant « vaccin » contre le CV19.
Il participe désormais à la gestion de « Doctors4CovidEthics.org ».
Il s’agit d’un site Web dédié à avertir les gens des dangers des vaccins à ARNm contre le CV19. Le Dr Palmer vient d’écrire un livre intitulé « MRNA Vaccine Toxicity ». Le Dr Palmer a mené plus de 1 000 heures de recherches personnelles sur les vaccins à ARNm, qu’il qualifie de « poison ». Le Dr Palmer dispose également d’une liste impressionnante de contributeurs à son récent livre, parmi lesquels le microbiologiste de renommée mondiale, le Dr Sucharit Bhakdi (MD) et Catherine Austin Fitts, pour n’en nommer que quelques-uns. Le Dr Palmer dit que le vaccin CV19 était un « programme de meurtre intentionnel ».
Voici ce que le Dr Palmer explique : « Il était clair en 2020 que les risques pris étaient totalement déraisonnables. Il faut normalement plusieurs années pour développer un vrai vaccin. . . ces années se sont condensées en quelques mois seulement. . . Si l’on combine le raccourcissement radical du temps de test, qui en soi crée un risque énorme, combiné à une nouvelle technologie (ARNm), cela signifie que le risque est incalculable. C’est donc complètement irresponsable. . . – Après le début de la campagne de vaccination et les premières semaines aux résultats désastreux, il aurait fallu arrêter immédiatement cette campagne vaccinale. Ce que nous avons vu au contraire, c’est une coercition implacable, une censure implacable, des mensonges incessants de la part des autorités sur la sécurité et l’efficacité de ces vaccins. Cela devait être une nécessité pour ces vaccins. Il doit s’agir d’une politique délibérée visant à blesser et à tuer la population.
Comment est-ce que l’ARNm tue ? Les recherches du Dr Palmer montrent à maintes reprises que les vaccins ARNm amènent le système immunitaire à attaquer et à tuer par le biais de ce vaccin contre le CV19 qui a été injecté. Voici ce que le Dr Palmer explique : « C’est ce que nous voyons dans le matériel d’autopsie. Nous voyons le système immunitaire en marche et il attaque à peu près tous les organes que vous pourriez nommer. Cela diffère un peu d’un patient à l’autre. . . mais dans de nombreux cas, on constate des attaques sur les vaisseaux sanguins. Dans de nombreux cas, se crée une myocardite. C’est assez courant dans les autopsies. Vous constatez de graves lésions pulmonaires. Tout cela est désormais abondamment documenté. . . Je pense que cela est conçu pour tuer des gens tout en fournissant une couverture qui dit que c’est bénéfique et protecteur. Le principal effet de ces vaccins (à ARNm) est de nuire et de tuer des personnes. C’est ce que font ces vaccins.
Le Dr Palmer affirme que l’ARNm est un poison pour l’organisme, quel que soit le vaccin dans lequel il est utilisé. La communauté médicale et les grandes sociétés pharmaceutiques souhaitent utiliser l’ARNm dans tous les futurs vaccins. Le Dr Palmer prévient : « Nous devons arrêter tous les vaccins à ARNm car la technologie est fondamentalement défectueuse.
20 oct. 2023
Analyse Expert : Possibilité d'une Invasion Terrestre en Israël . Chances de Réussite
Dans cette vidéo, nous explorons l'éventualité d'une invasion terrestre en Israël et évaluons ses chances de succès.
Nous analysons les facteurs politiques, militaires, et environnementaux qui pourraient jouer un rôle crucial. Ne manquez pas cette analyse approfondie de la situation actuelle. Abonnez-vous pour plus d'actualités et d'analyses géopolitiques.
Les inconnus disaient:
— Mercier (@Art50Mercier) October 23, 2023
"Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais....
Il ne faut pas oublier qu'ils le sont"
Et bien nous y sommes !!!!
Une fois de plus
Ohééééé les gens de l'@ansm
les pharmaciens
les médecins traitants
Les cardiologues les néphrologues covido-béats
Le… https://t.co/WAb6V3kC1d pic.twitter.com/nvf4MRUO55
27 oct. 2023
Philippe de Villiers : "Netanyahou nous dit que nos banlieues sont des barils de poudre, et Erdogan qu'il est le fournisseur en chef de mèches longues : il y a danger !
Les islamistes considèrent qu’il n’y a qu'une seule civilisation, la leur : ils ont pour mission de conquérir, convertir et soumettre sur ordre d’Allah. 2 solutions : - On se reprend et la France redevient la France. - On s’affaisse et la France va vers la partition."
Gabrielle Cluzel 28 octobre 2023
Régis Le Sommier est reporter de guerre et directeur de la rédaction du média Omerta.
Pour Boulevard Voltaire, il revient sur tous les fronts, y compris ceux qui sont passés, actualité au Moyen-Orient oblige, au deuxième plan dans les médias : que sont devenus les combattants de Wagner après la disparition de Prigogine ? Sur le front russo-ukrainien, Régis Le Sommier a réussi à rencontrer certains d'entre eux et à les « confesser ». Il fait alors une découverte étonnante : de nombreux mercenaires de Wagner ont été réaffectés dans l’armée russe après le décès de leur chef.
Régis Le Sommier évoque, aussi, l'attaque du Hamas et la riposte d'Israël. Il compare la bataille à venir à celle de Mossoul, qu'il a couverte. Ce serait une erreur, selon lui, de continuer à sous-estimer ces groupes terroristes islamistes.
L’industrie automobile est contrainte de ralentir l’électrification de ses modèles.
C’est la tendance qui prédomine aux États-Unis, et dans le monde entier, les responsables des firmes se montrent de plus en plus inquiets devant le rejet des clients et par les prix exorbitants des pièces de rechanges comme les batteries.
Mary Barra, PDG de General Motors, avoue abandonner ses objectifs
initiaux de production de véhicules électrique. “Au fur et à mesure que
nous avançons dans la transformation vers les véhicules électriques,
les choses se compliquent un peu plus“.
Elon Musk, leader de la voiture électrique aux Etats Unis, signalait que
la crise économique entraînerait une baisse de la demande. Le PDG de
Mercedes Benz qualifiait le marché de la voiture électrique de
« brutal » avec des voitures qui coutaient des milliers de dollars en
plus par rapport aux modèles thermiques.
L’inflation aura été le pivot de la chute du véhicule électrique,
l’offre et la demande dominent toujours le marché automobile, et quand
le consommateur n’a plus les moyens de s’acheter un véhicule, c’est le
constructeur qui trinque.
De plus l’électrification du réseau des bornes de recharge est en
retard et continue d’être soutenu par des générateurs diésel qui sont
faciles à installer sur le réseau autoroutier. Le Parlement européen a
adopté une loi pour mettre en place une borne de recharge tous les 60
kilomètres d’ici 2026. Mais trois ans c’est une éternité, et les
conducteurs ne peuvent pas attendre aussi longtemps.
Un trajet en voiture électrique est une expérience délicate où le
plaisir de conduire s’efface au bout d’un quart d’heure pour trouver les
emplacements des bornes de recharge. Un trajet en voiture électrique
s’allonge aussi par le temps de recharge qui est long comparé au temps
de remplissage d’un réservoir d’essence. La voiture électrique n’avait
qu’un avenir urbain composé de courts trajets et d’une nécessité de
recharge moins importante.
Au 31 octobre 2023, les tarifs d’assurance auto vont flamber.
La nuit tragique du 27 octobre 2023 marque le sombre tableau de Gaza sous les frappes aveugles.
Dans ce chaos silencieux, les internautes du monde entier ont conjuré Elon Musk d'apporter l'espoir via Starlink.
Alors que la guerre ensanglante les rues de Gaza, la nuit du 27 octobre 2023 restera gravée dans l’histoire, témoin de la cruauté d’une armée sans âme qui macule le ciel de teintes écarlates. Dans cette obscurité implacable, les habitants de Gaza, privés de voix, de lumière et de connexion. C’est l’appel poignant des internautes du monde entier avec plus de 3,74 millions de messages qui a atteint les oreilles d’Elon Musk, le pressant d’agir en faveur des habitants démunis de Gaza, lançant le cri de ralliement #starlinkforgaza sur X (anciennement Twitter), espérant que le magnat Elon Musk déploie ses technologies pour offrir un fil de communication à ceux qui souffrent. Car non contente de déverser ses bombes à l’aveugle, Israël a éteint les lumières, bloquant les communications, scellant les témoignages, et plongeant la ville dans un silence meurtrier, une nuit sans fin.
Malgré les dénis israéliens, il semble bien que les affrontements au sol aient commencé à Gaza, à la faveur de la nuit.
Auparavant, l’aviation israélienne avait abondamment bombardé les Gazaouites, avec une intensité décrite comme rare par les observateurs. Vers 19h, le téléphone et Internet ont été coupés à Gaza. Ensuite, plusieurs affrontements au sol ont été rapportés. Selon diverses sources, les Delta Force de l’armée américaine attaquaient par la plage.
Les informations étaient contradictoires sur l’ampleur des affrontements au sol. Plusieurs sources faisaient état d’affrontements au nord de la bande de Gaza, mais aussi à l’est et au sud, c’est-à-dire sur l’ensemble du territoire assiégé par les Israéliens depuis près de trois semaines.
(…) En septembre dernier, le drame s’était noué à la gare de Paris-Bercy.
Selon des témoins, une dispute éclate entre Christophe, le chauffeur, qui veut faire appliquer le règlement et une jeune femme, en retard, qui veut impérativement monter dans ce bus pour Orléans. Elle assure avoir été traitée de « sale négresse ».
Sur les vidéos filmées dans le bus, on voit en effet une altercation. Le chauffeur se sert d’un balai pour préserver son espace conducteur. « On n’entend pas de propos racistes sur les vidéos », affirme l’avocate du chauffeur, Maitre Sonia Krovnikoff. Elle a rappelé à la barre que le coup de pied d’une extrême violence reçu par le chauffeur est à l’origine de multiples fractures et de séquelles très importantes. Christophe marche désormais très difficilement. (…)
Depuis le bus, la jeune femme a appelé son beau-frère, qui a relaté les faits à Hassan, un ami… formateur dans les transports. Lors d’un arrêt à Olivet (Loiret), la jeune femme, sa sœur, son mari et leur ami, entreprennent le chauffeur de 57 ans. Mais l’explication tourne à la tragédie. Frappé violemment, Christophe a dû être conduit, inanimé à l’hôpital.
Le tribunal a condamné Hassan à 24 mois de prison dont 18 mois avec sursis. Les six mois fermes seront aménagés, car il n’a pas été précédemment condamné. « Il devra en revanche verser une provision de 30 000 euros sur les frais de santé de la victime et suivre un traitement médical », précise son avocate. (…)
(Merci à René.)
©Shutterstock
Nicolas Gauthier 27 octobre 2023
Thierry Breton est content de lui. Cela se voit et il veut surtout que cela s’entende.
Ainsi, interrogé par Léa Salamé sur France Inter, ce 26 octobre, à propos de la régulation des réseaux sociaux, affirme-t-il : « Nous sommes une très grande démocratie de 450 millions de concitoyens, la première démocratie du monde libre à avoir mis en place une régulation de nos réseaux sociaux. »
Passons vite sur le second point de cette déclaration. Faire la police sur Internet ? Autant vider l’océan avec une paille ou dessabler le Sahara à l’aide d’une fourchette. Et puis, ne s’agirait-il pas d’une énième loi liberticide ? En revanche, le premier point est autrement plus intéressant. Il y a d’abord le « nous » de majesté. Parle-t-il de la France ? Évidemment que non. De l’Europe, alors ? Mais le Vieux Continent n’est pas une nation. L'Union européenne, une démocratie, donc ? Cela demeure à vérifier, Thierry Breton ayant été, à l’instar de ses pairs européistes, coopté et non point hissé à son rang de commissaire européen au Marché intérieur par le vote du peuple.
Il se croit encore au temps de la guerre froide…
« Commissaire », déjà, rien que ce nom, qui fleure bon la « démocratie »… Et pas n’importe quelle « démocratie », une démocratie du « monde libre ». Là, c’est Hibernatus qu’on aurait exhumé au bout de trois décennies de son glacis soviétique mais qui n’aurait même pas compris que la guerre froide, c’était fini.
Et que dire de l’Inde, cette nation démocratique forte de plus d’un milliard d’habitants ? Surtout que son Premier ministre, Narendra Modi, lui, au moins, a été élu par une grande majorité de ses compatriotes, au contraire d’un Thierry Breton ou d’une Ursula von der Leyen. Car ces technocrates ne sont pas élus, préférant se coopter entre eux, avec des règles au moins aussi opaques que celles permettant de désigner les hiérarques chinois. À ce titre, les autorités européennes n’ont rien à envier à la Cité interdite.
26 oct. 2023
Cette capsule fait le point sur la situation économique et sur les risques auxquels la France est exposée désormais.
— par Pierre-Alain Depauw — 27 octobre 2023
Mais la “guerre de haute intensité”, comme son nom l’indique, ce n’est pas une partie de plaisir. Sur base d’un exercice organisé par l’armée américaine, l’armée française a découvert, horrifiée, qu’un corps expéditionnaire de 15 000 soldats français essuierait après dix jours de combat une moyenne de 1 700 tués et 11 000 blessés ! Soit 1 100 blessés par jour à faire soigner par le Service de Santé des Armées. Ce qui est tout simplement impossible en l’état. La mortalité exploserait donc tout simplement faute de parvenir à soigner une telle masse de blessés.
“Le SSA est dans l’incapacité, aussi bien sur le plan humain que matériel, de soutenir l’hypothèse d’engagements majeurs”, prévenait déjà en octobre 2021 le patron du Service de Santé des Armées. Et la situation s’est encore détériorée depuis. En dix ans, le SSA a tout simplement perdu 9 % de ses effectifs, les médecins militaires étant de plus en plus nombreux à se mettre pour six mois en arrêt maladie, puis à saisir la commission de réforme afin d’être radiés des officiers d’active pour “inaptitude à la vie militaire”.
Non, vraiment, l’armée française n’est pas prête à la “guerre de haute intensité”, quoi qu’en disent les rêveurs et les bellicistes.
Pierre-Alain Depauw
par Thierry Meyssan
L’armée israélienne se prépare à nettoyer ethniquement la Bande de Gaza conformément au vieux rêve des suprémacistes juifs.
Cependant, en
Israël, et aux États-Unis, de nombreux citoyens s’opposent à ce crime.
Tandis qu’au Moyen-Orient, de nombreux volontaires se préparent à les
sauver en attaquant l’État hébreu.
Contrairement à la perception que nous avons de ce conflit,
l’impossibilité de le résoudre depuis 76 ans ne provient pas de la
mauvaise foi de ses protagonistes. Mais de l’absence de choix entre deux
systèmes : un monde « fondé sur des règles » ou « sur le Droit
international ».
• « Changement de paradigme en Palestine », 10 octobre.
• « La censure militaire israélienne vous cache la vérité », 17 octobre
Les événements se précipitent en Israël/Palestine. Chacun voit l’armée israélienne se préparer et commencer le nettoyage ethnique de la Bande de Gaza. Le bilan établi par les Nations unies vendredi soir était que déjà un tiers de la ville de Gaza avait été réduit en cendres tandis que presque tous les habitants de la ville avaient fui vers le Sud, sans autre alternative que de camper dans les champs.
Après avoir envisagé de lancer une guerre contre-insurrectionnelle sur le modèle de la bataille d’Alger ou de l’opération Phoenix au Vietnam, l’état-major israélien envisage de raser complétement la ville de Gaza, puis d’envoyer son armée de Terre éliminer les survivants. Selon le ministre israélien de la Défense, ce plan devrait prendre trois mois, selon son homologue états-unien, neuf mois.
Le chef d’état-major de l’armée, le général Herzl Halevi, a déclaré le 21 octobre : « Nous entrerons dans la bande de Gaza pour une mission opérationnelle et professionnelle : détruire les agents et les infrastructures du Hamas (…) Gaza est complexe et dense, l’ennemi prépare beaucoup de choses là-bas, mais nous nous préparons aussi pour lui ».
L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) s’est insurgée, le 14 octobre, contre l’ordre d’évacuation donné par les Israéliens aux hôpitaux de Gaza. Elle a fait remarquer que déplacer des malades en soins intensifs les condamnerait à mort [1]. Trois jours plus tard, l’hôpital Al Ahli a été détruit. Israéliens et Palestiniens se rejettent la responsabilité de ce massacre. Au demeurant aucun des alliés d’Israël n’a cherché à venir en aide aux Gazaouites. Pourtant, les États-Unis, l’Allemagne et le Royaume-Uni disposent d’hôpitaux de campagne, de médicaments et de nourriture qu’ils peuvent larguer par avion à Gaza. À vrai dire, tous trois se préparaient plutôt à aider l’armée israélienne qu’à venir en aide à une population en détresse.
Les États-Unis ont envoyé à Tsahal des milliers d’obus de 155 millimètres et un nombre indéterminé de bombes pénétrantes Joint Direct Attack Munition (JDAM), capables de tout détruire à 30 ou 40 mètres de profondeur et sur un rayon de 400 mètres.
Les ordures en action...#RudyKissMyAss https://t.co/azcESoSfmQ
— Michel Jean-Dominique (@MichelJeanDomi1) October 27, 2023
Rudy dans ses œuvres : comment tirer des contre-vérités en rafale en 2 minutes 30 !
— Michel Jean-Dominique (@MichelJeanDomi1) October 27, 2023
C'est du niveau champion du monde dans la catégorie "manipulation et malhonnêteté".
Le tout payé pas vos impôts et diffusé sur La Chaîne Parlementaire...
Émission du 27 octobre.#RudyKissMyAss pic.twitter.com/1gMUH08GiL
Publiée le 27/10/2023
A la une de cette édition : l’offensive israélienne dans la bande de Gaza se poursuit.
Le conflit engagé pourrait être parti pour durer.
Nous reviendrons ensuite sur le plan anti émeute en France présenté par le premier ministre, Elisabeth Borne.
Et enfin, une page société et sécurité avec le grand retour des cambriolages.
par Charles Sannat | 27 Oct 2023 |
Selon le grand quotidien DerSpiegel, Siemens Energy, l’un des plus grands fabricants mondiaux d’éoliennes, est en pourparlers avec le gouvernement allemand pour obtenir des garanties d’État d’une valeur de plusieurs milliards de dollars (également appelées plan de sauvetage)…
En gros Siemens va mal, très mal, à cause de ces histoires de moulins à vent qui brassent de l’air pour tenter péniblement de produire de l’électricité en quantité bien insuffisante pour faire tourner les grosses usines germaniques si « electro-intensives » comme on dit dans le jargon des technocrates de Bruxelles.
Alors là-bas, comme ici, quand rien ne va plus, c’est l’Etat qui donne sa caution aux emprunteurs pour que l’entreprise puisse continuer à se financer. Quand l’Etat donne sa caution à un très grand groupe comme Siemens Energy, c’est que généralement l’entreprise ne sera pas en capacité de rembourser.
Vous devez tous comprendre que si l’on ne fait pas d’idéologie, et que l’on ne fait pas d’énergies « renouvelables » une religion et bien cela ne fonctionne pas.
La transition ne fonctionne pas.
Boulevard Voltaire 26 octobre 2023
Jeudi 25 octobre avait lieu la messe d’enterrement de Fabienne Broly Verhaeghe, 67 ans, infirmière à la retraite, mère de quatre enfants et grand-mère de neuf petits-enfants.
Cette dernière avait été sauvagement assassinée à Lille, le 18 octobre, par un Ivoirien entré illégalement sur le sol français.
Au micro de CNews, la belle-sœur de la victime a accepté de témoigner : « Mon frère a retrouvé sa femme égorgée dans une mare de sang dans la cuisine. » En colère et en état de choc, elle met en cause l'tat : « L'État nous met en danger tous. Il ne devrait plus y avoir ce genre de personnes qui puissent rentrer sur notre sol. Le peuple français est en danger aujourd'hui et l'État ne fait pas son travail. »
🔴 @Valeurs | Le 18 octobre dernier, en fin de matinée, à Lille, Fabienne Broly, infirmière à la retraite, rentrait de son cours de gym à vélo, lorsqu'elle est tombée sur un jeune homme qui voulait probablement rentrer chez elle pour la cambrioler.
— Amaury Bucco (@AmauryBucco) October 26, 2023
Elle a alors été sauvagement… pic.twitter.com/h2wMRuhCqg
Le suspect, identifié par son titre de transport oublié sur place ainsi que par le témoignage d’une voisine et par une trace de chaussure, est un jeune homme de nationalité ivoirienne, entré illégalement en France en janvier 2022 et qui se dit mineur. La France n’avait pas pu délivrer d’OQTF à cet individu connu des forces de l'ordre pour des faits de vol, rébellion et violences aggravées. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire.