Translate

mardi 31 janvier 2023

Pourquoi j'ai toujours envie de frapper cette petite ordure ?



Qui veut aller mourir en Ukraine?( Pierre Duriot )


 

 

 28 janvier 2023 Publié par Xavier Jesu

La France est au pied du mur dans son aide à l'Uktaine

Elle a envoyé des munitions, des canons, de vieux blindés à roues, mais se heurte au principe de réalité. Si elle envoie des chars lourds, ou des avions de chasse, comme le demande Zélensky, les choses ne se présenteront pas de la même manière. Pour ces engins, très complexes, il va falloir des formations, pour les récipiendaires du matériel. Il va falloir aussi, une impressionnante logistique, du carburant, du matériel, des pièces détachées, des mécaniciens, des informaticiens, un environnement opérationnel, fait de drones, de relais au sol, nous de sommes plus dans la même dimension.

Il va falloir y aller

Nous en sommes à un point, où ce que veut Zélensky et ce que nous nous condamnons à faire, si nous voulons aller plus avant, dans l’aide à l’Ukraine, c’est envoyer les hommes et le matériel en même temps, en clair, combattre avec l’armée ukrainienne. Car quand bien même, nous formerions des pilotes, il n’y en a plus. L’armée ukrainienne, ou plutôt, ce qu’il en reste, était loin d’avoir le niveau technologique des armes que le président Zélensky réclame. Et si nous envoyons les hommes avec, il sera vraiment difficile d’expliquer aux Russes, que nous ne sommes pas co-belligérants, déjà que pour eux, nous le sommes, malgré les dénégations du président Macron, qui n’a pas l’air de vraiment mesurer la gravité de ce qu’il raconte.

En admettant que nous décidions d’aller combattre les Russes en Ukraine, il y a encore deux écueils et pas des moindres. On y va comment ?

 

Il faut se souvenir que l’armée française a des capacités de projection assez limitées, avec son A400M. Pour preuve, pour aller loin, nous utilisions habituellement de très grands Antonov, que nous louions… aux Russes. Et l’armée française est constituée de professionnels, dont beaucoup préféreront sans doute démissionner, que d’aller risquer leur vie dans une guerre qui ne nous regarde pas. Il se trouve quand même, de ces jeunes députés ineptes, en jean et pull, décontractés, pour expliquer doctement que si, il faut y aller. Des fois, on se demande s’ils réfléchissent avant de parler.

Michèle Rivasi : « J’assume l’expression d’apartheid vaccinal »

Nous avons interrogé Michèle Rivasi, députée européenne écologiste.

Membre de la commission spéciale dur le COVID, elle a bien voulu faire un point d’actualité avec nous… et évoquer le positionnement global des écologistes sur ce sujet. Voici une interview vérité qui mérite d’être regardée avec le souvenir des polémiques qui ont sévi durant l’été 2021, lorsqu’Emmanuel Macron a annoncé la mise en place du passe vaccinal.

 

Durant cette interview, Michèle Rivasi évoque les différents dossiers souvent traités dans nos colonnes. On se souvient évidemment de nos papiers consacrés au Qatargate, mais aussi aux soupçons concernant Ursula von der Leyen, concernant son mari, et aux différentes observations que nous avons rapportées, émanant de sources officielles.

Surtout, on a oublié la polémique qui avait sévi au sein des Verts, dans la foulée du discours d’Emmanuel Macron annonçant le passe sanitaire. Michèle Rivasi avait alors parlé, dans un tweet, « d’apartheid vaccinal ». Julien Bayou, qui dirigeait alors « les Verts », lui avait répondu, par voie de presse, qu’elle était « aussi idiote qu’indigne« . Cette riposte vigoureuse illustre parfaitement l’état de soumission dans lequel le petit monde écologiste se trouve face au lobby vaccinal.

Ukraine : la roulette russe de Macron - JT du mardi 31 janvier 2023



Publiée le 31/01/2023

Au programme ce soir, le jeu trouble d’Emmanuel Macron sur la question ukrainienne. 

Pendant que Zelensky réclame toujours plus d’armes et de matériel à l’Occident, le président français préfère miser sur un “en même temps” dangereux plutôt que sur la diplomatie.

Mais avant cela, regardons du côté de la mobilisation contre la réforme des retraites. Dans la rue, les syndicats ont su mobiliser alors que la bataille parlementaire débute. Le bras de fer entre la majorité et les oppositions pourrait s’éterniser ! 

Nous reviendrons ensuite sur une grande absente de la réforme des retraites : la famille. Celle-ci fait les frais de gouvernements qui se succèdent depuis 2012.

Le sénateur américain Ron Johnson fait entrer le crime de la vaccination Covid19 dans la conscience populaire


31/01/2023 (2023-01-31)

[Source : kla.tv]

Le sénateur américain Ron Johnson lance le processus d’un débat public national en organisant des auditions sur les dommages et les décès dus au vaccin Covid19. 

Les experts scientifiques, médicaux, judiciaires, médiatiques et autres invités par Johnson font entrer dans la conscience populaire que les vaccins Covid-19 sont, en toute objectivité, une campagne hautement criminelle.



Avec ses auditions sur les dommages et les décès dus au vaccin Covid19, le sénateur américain Ron Johnson lance le processus d’un débat public à l’échelle nationale. Ce que la politique, l’industrie pharmaceutique et les principaux médias tentent de balayer sous le tapis, les experts scientifiques, médicaux, judiciaires, médiatiques et autres invités par Ron Johnson à sa plate-forme le font entrer dans la conscience populaire : Les vaccins Covid19 sont – en toute objectivité – une campagne hautement criminelle.

Lettre à la présentatrice météo qui nous conseille de ne plus manger de viande [par J.-P. Pelras]

 


Dimanche 29 janvier 2023. 19 h 55. Nous sommes sur TF1 et il va se passer quelque chose de surprenant. 

 
Tatiana Sylva, présentatrice météo de faction ce soir-là, invite les téléspectateurs à “manger le moins transformé possible et peut-être à retirer quelques jours, voire totalement, la consommation de viande.”
 
Habitués à nous prodiguer des conseils concernant le réglage de nos thermostats ou le débit de nos robinets, les cartomanciennes météorologiques ne s’étaient pas encore mêlées du contenu de nos assiettes et encore moins des mets avec lesquels nous devons nous sustenter. Voilà qui est fait ! Ou comment profiter du prisme cathodique pour nous infantiliser chaque jour un peu plus.

Après l’apparition de Chloé Nabédian sur France 2 pour nous sensibiliser, aux côtés de Hugo Clément et de Léa Salamé, au sauvetage des forêts, voilà qu’une autre présentatrice nous suggère, cette fois-ci et devant 5,16 millions de téléspectateurs, d’abandonner la viande. Les lobbies végans, végétaliens, végétariens et autres flexitariens ou antispécistes ne pouvaient espérer meilleure “réclame” à l’heure où, autour de la table, entre le potage et le fromage, chacun fait taire son voisin pour savoir le temps qu’il fera demain.

Considérant ce mouvement de balancier en faveur de certains idéalistes, le syndicalisme agricole, la Fédération nationale bovine, les filières spécialisées, les corporations bouchères et charcutières devraient réclamer un droit de réponse qui serait diffusé, même heure, même endroit, avec le slogan de leur choix.

Des bécasses stupides, on en a déja vu, mais de ce calibre là ça tient de l'exeptionnel



La femme serait vraiment l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on désignerait une femme incompétente.”
 

Françoise Giroud De Françoise Giroud / Le Monde - 11 Mars 1983 

 

 

Sandrine Rousseau
Sandrine Rousseau, née le 8 mars 1972 à Maisons-Alfort, est une femme politique française. Enseignante-chercheuse en sciences économiques, elle mène ses travaux dans les domaines de l'économie de l'environnement, des emplois domestiques et de la responsabilité sociétale des entreprises.Wikipedia (FR)
 
Fonction:Députée française

Sauver la planète en consignant les bouteilles plastiques voici l’automate que vous allez bientôt utiliser !


 

par | 31 Jan 2023 |

Faire du recyclage la seule stratégie ou presque pour sauver la planète est assez affligeant tant le compte n’y sera jamais, car le problème n’est pas de recycler mais de nettement moins consommer ce qui revient à dire qu’il faut diviser par deux ou trois la production de nos grandes multinationales et donc réduire leurs profits pour les ramener à ce qu’ils étaient dans les années 80 ou 90 avant que la mondialisation nous fasse entrer dans un délire consumériste généralisé.

Nous n’étions pas malheureux dans les années 80 ! Les choses étaient simplement un peu plus rares et avaient toujours plus de valeur. L’alimentation comme l’ameublement !

« Mise en place éventuelle d’une consigne pour les bouteilles en plastique : « Les Français vont payer deux fois », déplore l’association Amorce
Une grande concertation est lancée pour envisager de consigner les bouteilles en plastique. Sauf que, recyclées, à 60-70 %, elles ne sont pas le souci, dénonce l’association Amorce qui demande qu’on s’intéresse plutôt au recyclage du pot de yaourt par exemple qui ne fait l’objet d’aucun traitement ».

Et c’est encore une fois l’histoire de la paille et de la poutre ! On voit la paille de la bouteille mais pas la poutre du yaourt !

Voilà encore une fois les délires écologiques.

Voici ce que nous rapporte France Info.

« La secrétaire d’État Bérangère Couillard lance une grande concertation à partir de lundi 30 janvier avec les industriels, les associations et les collectivités sur la mise en place éventuelle d’une consigne des bouteilles en plastique en France. Le principe, les consommateurs achètent au supermarché les bouteilles d’eau ou de soda un peu plus cher, puis les rapportent vides contre quelques centimes rendus par un automate. « Les Français vont payer deux fois. À la fois pour avoir un bac jaune et pour financer les automates », critique lundi 30 janvier sur franceinfo Nicolas Garnier délégué général de l’association Amorce qui représente les collectivités locales. Selon lui, la bouteille plastique n’est pas l’enjeu, « c’est probablement l’objet le mieux recyclé de France ».

L’UE autorise l’importation de grillons vietnamiens pour l’alimentation humaine !


 

 

 Julien Tellier 31 janvier 2023

Il fallait oser, la Commission européenne l’a fait. 

Au risque de concurrencer les céréaliers et de créer un problème de santé publique, la vente et la consommation de poudre dégraissée d’ –, le nom savant de délicieux domestiques – est désormais autorisée dans l’ensemble de l’Union européenne depuis le 3 janvier 2023. La commercialisation de ces petits animaux est uniquement autorisée pour une société vietnamienne, Cricket One. L’UE n’est pas à une contradiction près. Prompte à vanter la libre concurrence, l’Europe offre à cette compagnie une présence sur le marché européen d’au moins cinq ans, « à moins qu’un autre demandeur n’obtienne ultérieurement une autorisation pour ce nouvel aliment ». Cette poudre agrémentera des préparations industrielles : pains, sauces, soupes, friandises, bière, plats à base de légumes ou biscuits. Incroyable progrès, la consommation de sous forme séchée ou congelée est autorisée par la commission depuis février 2022.

Un aliment « plus durable »

« Faites leur manger le mot, ils avaleront le grillon », aurait pu dire Lénine. Le nouvel aliment est largement promu en raison de ses soi-disant bienfaits pour l’environnement.

Ukraine : derrière la livraison des chars occidentaux, les manœuvres des « faucons » américains


 

 Frédéric Lassez 30 janvier 2023

Ces dernières semaines, nous avons assisté en Europe et aux États-Unis à une bien étrange actualité. 

D’un côté, des médias qui commençaient à reconnaître que la ligne de front des forces de Kiev était en train de céder sous la pression de l’armée russe. De l’autre, des responsables politiques occidentaux qui, face à la nécessité d’une réponse urgente, débattaient pendant plusieurs semaines pour savoir s’il fallait ou non livrer des chars lourds qui ne seraient pas opérationnels avant plusieurs mois.

Chez les spécialistes militaires qui ne sont pas des propagandistes, les réactions étaient donc des plus dubitatives. Sur le site américain 19fortyfive, l’ancien lieutenant-colonel Daniel L. Davis rappelait les difficultés à prévoir : délais de livraison, délais de formation et d’entraînement des équipages, mise en place de chaînes logistiques, mais aussi problématique de l’hétérogénéité des matériels livrés qu’il faudrait parvenir à intégrer pour former des unités de combat efficaces sur le terrain.

Sur le plan strictement militaire, il y avait de manière évidente une inadéquation flagrante entre les besoins actuels et les solutions proposées. À moins d’émettre l’hypothèse que, derrière cette affaire de livraison de chars, se cachait peut-être une opération plus politique que militaire.

On se souvient, en novembre dernier, des déclarations du chef d’état-major de l’armée américaine, le général Mark Milley, qui incitait Kiev à « saisir le moment » pour négocier car la victoire de l’armée ukrainienne lui paraissait tout simplement hors de portée. Le 20 janvier dernier, sur la base américaine de Ramstein, en , il insistait à nouveau sur le fait qu’il lui paraissait « très difficile » d’imaginer pouvoir déloger l’armée russe du territoire ukrainien. Un réalisme et un appel à la négociation qui avaient déplu au camp des faucons. Pas question, pour eux, de laisser entendre qu’une autre solution que l’escalade militaire était possible. Il fallait donc maintenir la pression non seulement sur l’armement mais aussi sur l’idée de frapper directement la Russie.

lundi 30 janvier 2023

Oups, les covidiots vont avoir du mal à digérer ça



L’exceptionnelle croissance de LVMH malgré les crises – Eric Verhaeghe


 30 janv. 2023 #LigneDroite


Le Pr Sucharit Bhakdi, un des plus grands épidémiologistes au monde, va faire annuler les contrats Pfizer en Thaïlande.



Ukraine : Trump contre la 3ème guerre mondiale ? - JT du lundi 30 janvier 2023



 A la une de cette édition : qui peut instaurer la paix en Ukraine ? 

Alors que les débats tournent autour des armes occidentales déversées sur le théâtre de guerre, risquant à chaque instant l’embrasement, une voix vient de s’élever pour en finir avec la folie et négocier la paix : Donald Trump !

Une page sociale ensuite avec la journée de grève du mardi 31 janvier alors que la réforme des retraites

La Russie obtient le plus grand dépotoir d'Europe


Un soldat russe observe les ruines de Marioupol alors que le terrible siège de la ville semble toucher à sa fin.

Par Peter Haisenko 

La guerre et la protection de l'environnement sont incompatibles.

 Même en temps de paix, les armées sont parmi les plus gros pollueurs. Mais s'il y a un conflit armé, la zone touchée devient un immense dépôt de ferraille, de déchets toxiques et d'héritages meurtriers.

77 ans après la fin de la guerre, des bombes sont toujours retrouvées dans le sol en Allemagne et sont toujours vivantes. En mer Baltique, le phosphore s'échoue encore sur les côtes, blessant gravement les promeneurs imprudents. Il provient des bombes au phosphore que l'Angleterre n'aurait jamais larguées. 50 ans après la fin de la guerre du Vietnam, l'héritage meurtrier de l'armée américaine se cache toujours dans le sol du Vietnam, du Laos et du Cambodge. Au Vietnam, il y a encore des enfants déformés causés par le défoliant Agent Orange. Certaines parties de la Yougoslavie sont contaminées par l'uranium, tout comme certaines régions de l'Irak. Là aussi, les enfants sont déformés. À quoi ressemblera la région de l'ancienne Ukraine après la fin des hostilités ?

La Russie affirme avoir détruit environ 7 000 chars et véhicules blindés appartenant à l'armée ukrainienne. Détruit ne signifie pas qu'ils ont disparu de la surface de la terre. En supposant un poids moyen de 20 tonnes par véhicule pour ces 7 000 véhicules, nous avons maintenant affaire à 140 000 tonnes de ferraille. Il existe également un nombre non divulgué de technologie militaire russe, qui n'est également que de la ferraille. Des obusiers, des lance-roquettes et de simples "pick-up" traînent également en ruines. Sans parler des plusieurs millions de pièces de munitions, qui sont également constituées de métaux et de polluants. Il n'est donc certainement pas faux de parler de plus de 200 000 tonnes de ferraille et de métaux non ferreux qui traînent déjà là-bas. C'est de plus en plus chaque jour. Rien qu'avec la centaine de chars Leopard promis, 6 000 tonnes de ferraille supplémentaires seront ajoutées. Mais ce n'est pas tout.

La politique de la terre brûlée

La plus grande aciérie d'Europe, l'aciérie d'Azov à Marioupol, n'est qu'un énorme tas de ferraille.

L'oie blanche du Capitole est elle un vieux canard madré ?



« Tout le monde déteste les riches, mais tout le monde veut le devenir. Tout le monde aime les pauvres mais personne ne veut l’être !!». L’édito de Charles SANNAT



Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Cette semaine, dans le JT du grenier je vous propose une nouvelle réflexion très subversive.

Comment devient-on riche ? Comment devient-on pauvre ?

La question peut sembler anodine et pourtant, si l’on devient riche, l’on devient pauvre aussi. Devenir pauvre est-il plus facile que de devenir riche ?

Peut-il y avoir des différences de valeurs entre êtres humains ? Comment l’égalité peut-elle être comprise ? Est-ce que les différences de richesses sont insupportables ou sont-elles acceptables ?

Y-a-t-il des méthodes pour réussir sa vie, devenir riche, la richesse ne se comptant pas qu’en monnaie sonnante et trébuchante !

Dans ce JT du Grenier, je vous propose d’explorer avec moi le « niveau 1 » de la création de richesse avec à l’appui quelques ouvrages dont je vous conseille au passage la lecture pour ceux qui ne les connaîtraient pas.

Nouveau dérapage de Mélenchon qui pourfend les « brutes » du RN


 

Arnaud Florac 29 janvier 2023

« Discours de Mélenchon : la Castro-entérite », pourrait titrer Le Canard enchaîné de la semaine prochaine. 

« Droit du sol : ne Mélenchon pas tout », aurait pu renchérir Libé. En tous les cas, le consternant discours de mérite qu'on y revienne - brièvement, bien sûr, rassurons-nous.

Samedi 28 janvier, donc, présentait ses vœux et prenait la parole. , vous savez, c'est ce député de La France insoumise qui était en train de faire pleurer l'Assemblée nationale sur la dure condition des migrants, lorsque le député RN a coupé « Qu'ils retournent en Afrique ! » Les gauchistes ont évidemment pris le pluriel pour un singulier, ça les arrangeait bien : Alexis Corbière a essuyé une larme de crocodile devant les caméras, on a pu dire que le groupe parlementaire RN était décidément un ramassis de nazillons (après les avoir trouvés trop professionnels... décidément, rien ne les arrête). C'est donc ce héros de la lutte contre les heures les plus sombres du ventre de la bête immonde qui offrait, ce samedi, une tribune à son chef de parti.

Mélenchon fut un grand orateur pendant la campagne de 2012. Il aurait dû faire « pleurer [ses] yeux » comme « Le Chanteur » de Balavoine (et comme Corbière à l'Assemblée) pour faire « [ses] adieux » dès l'année suivante. Il ne l'a pas compris et commence, dix ans plus tard, à offrir le spectacle gênant d'un vieux saltimbanque un peu aux fraises, qui reprend ses meilleurs numéros en les caricaturant.

Migrants, drag-queens et conférenciers islamistes déprogrammés : merci qui ?


À quelques heures d'intervalle, deux nouvelles sont tombées : la conférence islamiste prévue à Échirolles, à côté de , est finalement interdite par le maire. 

Et à Toulouse, c'est un atelier pour enfants animé par deux drag-queens qui a été d'abord réservé aux seuls adultes, puis annulé par les deux intervenants.

Ce dernier événement dans le Wokistan toulousain mérite le détour. Les deux "artistes" en question, aux noms occitans prononcés, Shanna Banana et Brandy Snap, devaient donc animer un atelier lecture pour des petits de 3 ans à la médiathèque José-Cabanis de Toulouse. Un José Cabanis - il aurait eu cent ans l'an dernier - qui doit se retourner dans sa tombe, aussi discrètement que lorsqu'on avait la chance de le croiser et de le saluer dans les rues de Toulouse. Un écrivain rare, que la mairie de Toulouse avait eu la bonne idée d'honorer. Laquelle mairie - M. Moudenc devait déjà être là dans l'équipe Baudis il y a vingt ans - a donc jugé nécessaire, en ce mois de février 2023, de faire la promotion de ces artistes drag-queens. Car février (ne me demandez pas pourquoi) est le mois « queer ». Mais voilà, le grand loup, toujours lui, en a décidé autrement. Pour Le Monde, c'est encore un coup de « l'extrême droite ». Plus précisément d'un « groupuscule d’extrême droite Furie française, né des cendres de Génération identitaire, dissous en mars 2021 ». Ce « groupuscule » avait tout de même distribué des flyers, mobilisé des parents et lancé une pétition qui avait recueilli près de 4.300 signatures. D'où recul de la mairie qui se fend d'un communiqué où elle se défausse, tout en reconnaissant le bien fondé de l'action : « Ce choix de programmation, qui n’a donné lieu à aucun visa ou aval de la part des élus, peut déstabiliser une partie du public. » Affaire exemplaire.

Ce même samedi, on apprenait aussi que la conférence islamiste controversée qui devait se tenir à Échirolles était, finalement, annulée. Là, c'est un maire PC qui prétendait encore, la veille, pouvoir ne rien faire.

dimanche 29 janvier 2023

Documentaire Arte Opération Barbarossa Hitler envahit l'URSS Documentaire



Barbarossa



28 Janvier 2023 , Rédigé par Patrick REYMOND 

lachute 

Lors de Barbarossa, le potentiel de l'armée allemande était le suivant :

- 3.8 millions d'hommes, plus 1 million d'alliés,

- entre 3400 et 3800 blindés, plus 1000 alliés (roumains, hongrois, italiens, slovaques, finlandais).

- autres véhicules blindés, 3000, les autres blindés alliés étaient rares

- aviation 2800 (plus environ 2500 avions non combattants, repérage, transport...), plus les alliés,

- 24 000 pièces d'artilleries diverses, (dont de nombreux 75 français pris en 1940)

- 17 000 mortiers,

- 600 000 chevaux,

- 600 000 camions et véhicules diverses (dont de très nombreux camions français pris en 1940).

Aujourd'hui, pour l'Ukraine, on parle de 300 chars, soit, à vue de nez, 1 pour 4 ou 5 kilomètres, et encore, qui viendront échelonnés, parce que les bouses occidentales, il faut un temps fou pour savoir s'en servir, au contraire du matériel soviétique et russe, dont la simplicité d'utilisation a toujours été le point fort, de manière délibérée.

On a livré quelques dizaines de canons, on parle de livrer 30 avions. On a livré 50 himars.

Alors qu'au début du conflit, l'arsenal ukrainien, était soviétique (c'est à dire pléthorique, robuste et simple d'utilisation). Il a été quasiment détruit, ainsi que les anciens stocks soviétiques du pacte de Varsovie.

Pour ce qui est des stocks ukrainiens issus de l'ancienne URSS, ils étaient en 1991 :

- 6500 chars de combats, chiffre certainement réduit au début de 2022 à environ 3000,

- 6900 véhicules blindés (là aussi, réduit à 3000),

- 7200 pièces d'artillerie, on peut penser qu'il en restait 5000,

- 412 navires de guerre, qui étaient réduits à presque rien (un traité en avait confié la plupart à la Russie, la rouille a eu raison du reste),

- 1500 avions de combats, il en restait 300,

- 710 hélicoptères d'attaques, dont il restait environ aussi 300 exemplaires.

En 2014, une bonne partie avait été vendue dans le monde, et le restant indiqué était en assez mauvais état, mais, dans l'optique de la guerre avait été rendu opérationnel.

De fait l'aide occidentale est surtout à usage des BFM-WC locaux.

Le député Emmanuel Pellerin, proche de Macron, se bourre le pif de coke à l'Assemblée nationale


 Antidote

Covid: Suspendue elle exerce en Suisse



Les aveux de Bill Gates quant à l’inefficacité des injections Covid

 
 
Pourtant le personnel soignant non-injecté est toujours suspendu !

Le 23 janvier dernier, le multimilliardaire fou Bill Gates, qui se prend pour un médecin et qui devrait être accusé de pratique illégale de la médecine et d’usurpation de fonction, vient de déclarer et d’avouer l’échec lamentable des injections d’ARN messager anti Covid-19. 

Il a donc affirmé que ces injections n’empêchaient pas la transmission et que la durée de protection était très courte pourtant il affirmera ensuite très vite que tout ceci peut être corrigé alors que cela fait 2 ans qu’ils sont en train d’injecter des milliards d’individus et que personne n’a cherché à corriger quoi que ce soit, bien au contraire, ils ont commercialisé un vaccin bivalent tout aussi inefficace que le premier ! Il faudrait d’ailleurs être d’une extrême stupidité pour croire les billevesées de cet escroc alors que cela fait 3 ans qu’il ment et qu’il a démontré à la planète entière son incompétence crasse.

Des reportages étonnants de James O’Keefe nous montrant ce que nous savions déjà : Pfizer est une entreprise criminelle lâche, vénale, meurtrière et moralement en faillite qui a capturé et corrompu ses régulateurs.


 

 

PFIZER : le pire scandale de son histoire éclate ! (11:34)




PAROLE LIBRE 

 Jordon Trishton Walker, directeur recherche et développement chez Pfizer dévoile à un journaliste sous couverture lors d'un rendez-vous qu'ils prennent le CORONAVIRUS virus et qu'ils font des mutations de structures sélectionnées pour le rendre plus dangereux. Ce processus porte le nom "GAIN DE FONCTION" . Ceci est dont ce qu'on appel une arme biologique. Les armes biologiques sont interdites !!!

Tyre Nichols, Afro-Américain battu à mort par des policiers noirs, « complices du maintien de la suprématie blanche »


 

Arnaud Florac 28 janvier 2023

Samedi 7 janvier, à Memphis (Tennessee), , un Afro-Américain de 29 ans, a été arrêté à un feu tricolore par la police. 

Il s'est enfui, a été rattrapé puis a été longuement passé à tabac par cinq policiers, sous l'œil objectif des caméras de surveillance, partout présentes au pays de la liberté. 

Une ambulance est arrivée peu après, mais il était trop tard : Tyre Nichols, transporté à l'hôpital, est mort trois jours plus tard des suites de ses blessures, le cou brisé, le visage tuméfié.

était rigoureusement dans la même situation de départ que . Il devrait donc y avoir, dans la foulée, des manifestations violentes et des voitures qui brûlent dans tous les États-Unis. Il devrait y avoir bientôt des partout dans les médias et des relais jusqu'en France, pour se dresser courageusement contre les violences policières. La mère de Tyre Nichols a pourtant demandé que les manifestations soient pacifiques. Et puis, contrairement à ce qui s'est passé pour l'affaire George Floyd, les policiers qui ont tabassé à mort Tyre Nichols...sont eux aussi noirs. Tous les cinq.

Au-delà de cette tragédie, qui évidemment n'appelle pas de commentaires tant que la justice n'est pas passée (et parce que nous ne pouvons que partiellement comprendre la mentalité américaine), la question des violences prétendument racistes de la police se pose. Ces cinq policiers noirs, appartenant à une unité de lutte contre la criminalité dans les quartiers, seront-ils, eux aussi, traînés dans la boue ? Pourra-t-on dire qu'ils sont racistes ? Ils sont, en tout cas, en train d'essayer. « Quiconque travaille dans un système qui perpétue la violence sanctionnée par l'État est complice du maintien de la suprématie blanche », peut-on lire sur le site de la fondation  Global Network. Ces policiers noirs servent le pouvoir blanc, ils ont intériorisé le privilège blanc ; servant dans les forces de l'ordre d'un pays dominé par les Blancs, ne sont-ils pas eux-mêmes devenus blancs par capillarité ?

La médecine a fait tellement de progrès qu'il ne reste plus personne en bonne santé ( Aldous Huxley )


8 jan. 2023

 L'auteur de Meurtre par injection

 Ymerej Yram

 

samedi 28 janvier 2023

Ils sont suspendus sans salaire, sans chômage depuis 500 jours. Voici 240 témoignages d’exclus de la société française !


 Publié le


En 2020, un mal qui n’a pas donné son nom a sévèrement touché notre population.

Ils sont intervenus sans savoir ce qu’ils risquaient, sans protections.

Vous les avez applaudis depuis vos balcons…
Le 15 septembre 2021, le gouvernement leur a interdit d’exercer, vous privant d’un système de soins de qualité.
 
Brutalement, des milliers de personnels de santé et de pompiers ont été suspendus sans revenus ni aide sociale. 500 jours plus tard, rien n’a changé. Ils restent abandonnés des syndicats qui auraient pu les défendre et de leurs collègues qui auraient pu se montrer solidaires. La cassure est très profonde. Ce gouvernement les a exclus, humiliés, salis et pire, pour certains d’entre eux, il les a détruits !

Marius Jacob a compilé plus de 240 témoignages de personnes suspendues, tout comme lui…

Qu’avons-nous fait ? Où était les syndicats pendant ces 500 jours ? qu'ont fait les gilets jaunes?



Parlement Ukrainien en 2010, qui s'en souvient?

 



Paul-Antoine Martin livre son témoignage sur la responsabilité de la haute fonction publique dans la déliquescence de la France



Enfumage à tous les étages


 
 

par | 15 janvier 2023

Une lectrice fidèle nous envoie un message à propos des bus électriques « zéro pollution » qui circulent à Nice. Nous publions son coup de gueule accompagné du cliché qu’elle nous a également fait parvenir :

Je ne supporte plus ces bus rouges de la métropole de Nice qui se targuent de rouler sans polluer. Le tout électrique ne pollue pas ? Ah bon ?

Et les batteries, elles viennent d’où ? Et les pneus ? Estrosi nous prend vraiment pour des imbéciles.

Vous dénonciez il y a quelques jours l’enfumage de la MAIF qui s’attribue le droit de prélever 10 % sur le résultat annuel sans aucune concertation avec les adhérents mutualistes mais avec un enfumage de première classe(1).

Partout, tous les jours le mensonge nous envahit. Je n’en peux plus.

Arrêtez de nous prendre pour des cons ! Cela va mal se finir !

Madeleine

(1) NDLR : La MAIF nous prend-elle pour des naïfs ?

Nice Provence Info avait dénoncé le 9 février 2021 les batteries qui équipent les véhicules et qui sont très lourdes, très coûteuses et bourrées de métaux rares. Nous reprenons ci-dessous cet article de Charles ANDRÉ :

[ … ]

À l’heure actuelle, les batteries équipant les véhicules sont très lourdes, très coûteuses et bourrées de métaux rares.

Dans celle de la Tesla Model S, par exemple, la plus performante du marché, on trouve pas moins de 16 kg de nickel. Or, le nickel est plutôt rare sur notre Terre. Ce qui fait dire au patron de Tesla France que « le goulet d’étranglement de la transition énergétique se fera sur le nickel » (Les Échos du 6/10/2019).

Mine nickel Goro - Nouvelle Calédonie

Extraction du nickel à Goro en Nouvelle Calédonie

Il sait parfaitement que le nickel est très difficile à trouver. Il faut aller le chercher en Indonésie ou en Nouvelle Calédonie et son extraction est une vraie galère car on ne le trouve jamais à l’état pur. Dans les minerais, il n’existe qu’en très faible proportion. Par conséquent, il faut creuser et creuser encore, broyer, cribler, hydrocycloner pour un résultat tout juste à la hauteur des besoins. Or tout cela entraine de colossales montagnes de résidus que l’on déverse la plupart du temps dans la mer ! Mais qu’importe la biodiversité pour les Khmers verts qui ne jurent que par la « mobilité verte », laquelle n’a pas de prix pour eux.

Mine lithium - Bolivie

Extraction du lithium en Bolivie

DERAPAGE QUI POURRAIT COUTER TRES CHER : « Le ministre Allemand des Affaires étrangères a suscité l’INDIGNATION en disant que L’Allemagne était en guerre contre la Russie…La France, la Pologne et la Croatie se sont empressés de dire tout le Contraire !!! »

 

27 janvier 2023

businessbourse 

Mardi, la ministre allemande des Affaires étrangères Annalena Baerbock a déclenché une tempête de débats lorsqu’elle a déclaré que les alliés occidentaux menaient une guerre contre la Russie – ce qui a amené beaucoup à suggérer qu’elle avait essentiellement « déclaré la guerre » à la Russie et contredit la position officielle en disant calmement la réalité à voix haute.


« Et donc j’ai déjà dit ces derniers jours – oui, nous devons faire plus pour défendre l’Ukraine. Oui, nous devons faire plus aussi sur les chars « , a-t-elle déclaré lors d’un discours liminaire mardi à l’Assemblée parlementaire du Conseil de L’Europe à Strasbourg, France – ajoutant « Mais la partie la plus importante et la plus cruciale est que nous le fassions ensemble et que nous ne fassions pas le jeu du blâme en Europe, car nous menons une guerre contre la Russie et non les uns contre les autres. « 

Les commentaires de Baerbock ont joué directement dans la position de la Russie selon laquelle ils sont dans une guerre par procuration avec l’Occident qui a été déclenchée par des décennies d’expansion de l’OTAN à leur porte, contre la position de l’Occident selon laquelle ils soutiennent simplement l’Ukraine contre une invasion non provoquée.

Il est à noter que mercredi, Washington a annoncé qu’il enverrait plus de 30 chars « M1 Abrams » à Kiev, tandis que Berlin s’est engagé à fournir une douzaine de « panzers Leopard II », tout en encourageant la Pologne et d’autres membres de l’UE et de l’OTAN à fournir un soutien similaire. La France, quant à elle, « poursuit son analyse » de la proposition d’envoi de chars en Ukraine, après avoir déjà promis plusieurs « chars légers » « AMX-10 » au début du mois.

La France et la Croatie, membres de l’OTAN, ont explicitement réfuté Baerbock.

« Nous ne sommes pas en guerre avec la Russie et aucun de nos partenaires ne l’est », a déclaré jeudi à l’AFP la porte-parole du ministère français Anne-Claire Legendre. « La livraison de matériel militaire… ne constitue pas une co-belligérance.

Pfizer



Démasquage mondial des Nations Unies




Les Nations unies déploient actuellement l'Agenda 2030, avec les fameux "objectifs de durabilité".

Ce projet mondial vise à transformer complètement tous les aspects de l'existence humaine : alimentation, sexualité, famille, travail, finances, santé, éducation, tout ! 
 
Il est censé mettre fin à la pauvreté, à la faim, aux inégalités, aux maladies et à bien d'autres maux. Un ancien directeur exécutif qui a travaillé à l'ONU pendant deux décennies raconte une histoire différente. Il explique que l'ONU est contrôlée par des criminels qui l'utilisent pour s'enrichir et asservir l'humanité.

Regardez "Les secrets des Nations Unies"


 

Quelques détails sur le char américain Abrams


28 janvier 2023
Valentin Vasilescu

L’Abrams est une formidable machine de combat, avec un blindage lourd, un canon performant, une vitesse de déplacement élevée, une électronique de pointe. 

Le moteur Honeywell AGT1500 du char Abrams est également utilisé sur les hélicoptères Bell AH-1W SuperCobra, Boeing AH-64 Apache, Sikorsky UH-60 Black Hawk, AgustaWestland EH101/AW101.

 Ce char présente cependant quelques problèmes, dus à la solution adoptée pour la propulsion, à savoir le turboréacteur.

Ce type de moteur ne démarre pas avec un démarreur comme n’importe quel moteur diesel, mais avec un petit moteur à réaction (APU). Ce n’est qu’une fois que l’APU a atteint le régime de ralenti que l’air qu’il comprime commence à faire tourner le compresseur du moteur du char pour le faire démarrer. Par conséquent, si pour une raison quelconque l’ennemi le surprend avec le moteur du char arrêté, il faut au moins 5 minutes pour le redémarrer, pendant lesquelles le char reste immobile.

Le turboréacteur comporte 2 arbres axiaux correspondant à la turbine basse pression d’une part, et à la turbine haute pression d’autre part. Pour fonctionner à la vitesse maximale, la vitesse des 2 arbres doit être portée à 15 000-20 000 tr/min. Pour équilibrer la vitesse des 2 arbres et éviter l’apparition du phénomène de pompage dans le moteur, un régulateur électronique est installé. Ce régulateur est également conçu pour protéger la transmission du char des chocs de pression dans le turboréacteur. 

En bref, le char de 65 tonnes ne démarre et n’accélère pas comme une voiture de course, car le temps de ralenti du moteur est de 7 secondes maximum.

Ukraine - OTAN : La réhabilitation du bataillon néonazi Azov en marche



vendredi 27 janvier 2023

Les membres du bataillon Azov fait prisonniers par la Russie et gentiment rendus à leurs propriétaires reprennent, sans aucune surprise du service. 

Des bataillons entièrement équipés par l'OTAN se forment et ils entrent comme des brigades autonomes dans l'armée de terre ukrainienne. 

Les pays de l'axe atlantiste reviennent à leurs fondamentaux et légalisent la propagande d'Azov dans les réseaux sociaux. A la guerre comme à la guerre, mais l'Occident est en train d'y perdre son âme.

L'on se souviendra de l'échange de prisonniers entre la Russie et l'Ukraine fin septembre, réalisé sous les bons auspices de la Turquie et l'aide de l'oligarque "russe" Abramovitch, apportée en la matière à Londres, le jour de la mobilisation partielle en Russie. Si les échanges de prisonniers sont choses courantes en situation de guerre, ils ne concernent jamais des criminels de guerre, qui eux doivent être jugés et sont souvent pratiqués à la fin des conflits. (A ce sujet, vois notre article ici)

Sur les 215 Ukrainiens alors échangés, il y avait 108 néonazis d'Azov. La dénazification en marche ...

Deux informations intéressantes viennent de tomber, allant dans le sens de la "normalisation" d'Azov.

La situation se radicalise, donc les radicaux sont de plus en plus utilisés, au même titre que "le soutien" étranger. Le critère de qualification de la radicalité se déplace. Ici, selon l'équipe de Readovka :

"Une nouvelle brigade ukrainienne, équipée de chars occidentaux, est dirigée par un homme d'Azov, échangé en septembre.

Dans la région de Poltava, l'ancien commandant de bataillon de la 36e brigade, le major Evgeny Bova, a formé une brigade mécanisée des Forces armées ukrainiennes, qui sera équipée d'équipements et d'armes de l'OTAN, rapporte Bezsonov. En 2022, le major ukrainien a été capturé par les Forces armées de la Fédération de Russie à Marioupol avec les troupes d'Azov, mais il n'y est pas resté longtemps et est retourné en Ukraine fin septembre de la même année.

Il n'est surprenant que la brigade n'ait pas encore pris de mesures offensives, puisqu'elle en est au stade de la formation, mais l'Ukraine la considère déjà comme "l'élite". En fait, Bova se prépare à diriger une société de l'OTAN à part entière."

La seconde vient du correspondant de guerre russe Alexandre Kots, je cite :

[Tribune] Stop à l’augmentation des péages : rendons leur argent et leur patrimoine aux Français !


 
 
 
 Julien Odoul 27 janvier 2023
 
Un article du Canard Enchaîné en date du 25 janvier 2023 nous renseigne sur le rapport commandé par le ministère de l’Économie, des finances et de la relance en février 2021 au sujet du « modèle économique des sociétés concessionnaires d’autoroutes (CSA) ».
 
 On y apprend notamment les profits colossaux empochés par les concessionnaires de routiers, au point de préconiser la réduction des tarifs de 60 % sur près des deux tiers du réseau.

Ce rapport confidentiel, rédigé conjointement par l’Inspection générale des finances (IGF) et par le service d’inspection du ministère de l’, a tout bonnement été enterré par Bruno Le Maire, sans doute mal à l’aise avec le diagnostic : les gestionnaires des deux plus importants réseaux routiers connaissent « une rentabilité très supérieure à l’attendu » de près de 12 %.

Ce constat illustre l’échec cuisant de la privatisation des autoroutes mise en place en 2006 par Dominique de Villepin et son directeur de cabinet Bruno Le Maire. Ainsi, depuis 2006, la hausse des a presque toujours été supérieure à l'inflation, alors que les dividendes des actionnaires sont en augmentation constante. Dans le même temps, à l’heure où le pouvoir d’achat des Français est en chute libre, la moyenne des tarifs des autoroutiers va, elle, bondir de 4,75 % à partir du 1er février.

vendredi 27 janvier 2023

Non, rien! Quoi que, à la réflexion



Le jour ou ça va tomber, il ne faudra pas venir pleurnicher!



Un véhicule robotique russe peut détruire facilement les chars Leopard et Abrams


 27 janvier 2023
Réseau International

par Peter Yermelin

La version de combat du véhicule robotique russe Marker sera capable de détecter et de détruire automatiquement le matériel ennemi, a déclaré Dmitry Rogozin, ancien chef de Roscosmos.


Rogozin est actuellement à la tête de l’escouade spéciale des conseillers militaires « Loups du Tsar ».

Le Marker sera capable de détruire les chars occidentaux, notamment les Abrams américains et les Léopards allemands.

« La version de combat du robot Marker dispose d’un catalogue électronique dans le système de contrôle qui contient des images des cibles à la fois dans le domaine visible et dans le domaine infrarouge », a déclaré Rogozin.

Selon lui, le robot sera également capable de sélectionner indépendamment une cible par priorité et de la frapper avec les moyens d’artillerie appropriés.

Quatre robots Marker seront livrés dans le Donbass en février. Ils seront testés sur un terrain d’entraînement avant d’entrer en action de combat, a-t-il précisé.

Le Marker est un produit de l’association de recherche et de production Android Technology. Selon M. Rogozin, le robot a été testé comme système de sécurité pour le cosmodrome de Vostochny.

Le développeur affirme que le Marker peut également devenir le porteur de quadrocoptères kamikazes. Un robot Marker peut abriter jusqu’à 16 drones dans des boîtes – quatre drones par boîte. Ces drones peuvent être utilisés pour abattre les drones ennemis. Le Marker peut également être équipé d’armes laser capables de frapper les drones à longue distance.

La version de combat du robot peut être équipée de systèmes de missiles antichars couplés à une mitrailleuse lourde ou à d’autres armes.

Intelligence artificielle et apprentissage automatique

Les robots Marker sont équipés d’un système d’intelligence artificielle et de la technologie d’apprentissage automatique, a déclaré le directeur du musée de la défense aérienne, le colonel à la retraite Yuri Knutov.

Les Européens n'ont pas la capacité suffisante pour mener un conflit majeur.


 

 Il s'agit d'un M1 Abrams qui a été touché directement par un obus d'obusier de 155 mm sur la tourelle avant. La force de la détonation de l'obus de 155 mm a fait céder la tourelle de 23 tonnes du char et l'a projetée +10 pieds en arrière, tout en forçant la coque du char à s'enfoncer de ~5 pieds dans le sol.



Ukraine : perdre la guerre sans la faire - JT du vendredi 27 janvier 2023


 Publiée le 27/01/2023

A la une de cette édition une question : la France est-elle en guerre contre la Russie ?


Nous envisagerons ensuite l’hypothétique guerre en mer de Chine méridionale entre Pékin et Taipei.

Et enfin, une page nationale avec la multiplication des actes antichrétiens. Quatre pour la seule ville de Paris au cours des dix derniers jours.

 

Pour ceux qui ont perdu la mémoire: Il y a 78 ans, l'armée russe libérait le camp de concentration d'Auschwitz



La Russie exclue des commémorations de la libération d’Auschwitz… le camp de concentration libéré par l’Armée Rouge !


 
Publié le  

Les commémorations du 78e anniversaire de la libération d'Auschwitz par l'Armée rouge seront marquées par une controverse autour de la participation de la Russie, snobée par le musée.

Le 27 janvier 1945, l’armée rouge a libéré le camp de concentration et d’extermination nazi d’Auschwitz. 

Cependant, les représentants de la Russie n’ont pas été invités aux commémorations du 78ème anniversaire de cet événement. Le musée d’Auschwitz a justifié cette absence en évoquant « l’agression contre une Ukraine libre et indépendante« .

Piotr Cywinski, directeur du Musée d’Auschwitz, a souligné l’importance de la présence des ruines des bâtiments qui ont servi de symboles à l’extermination des Juifs, rappelant que ces vestiges sont un avertissement poignant pour l’humanité, particulièrement dans le contexte des crimes de guerre actuels en Ukraine. Il a également annoncé que, compte tenu de l’agression contre l’Ukraine, les représentants de la Fédération de Russie n’ont pas été invités à participer aux célébrations de l’anniversaire de la libération d’Auschwitz cette année.

« Compte tenu de l’agression contre une Ukraine libre et indépendante, les représentants de la Fédération de Russie n’ont pas été invités à participer à la célébration de l’anniversaire de la libération d’Auschwitz de cette année », a indiqué à l’AFP Piotr Sawicki, porte-parole du musée.

Cette décision a suscité de la confusion chez les internautes, qui rappellent que les Etats-Unis ont toujours été invités malgré leur rôle dans les bombardements atomiques d’Hiroshima et de Nagasaki, les millions de morts en Irak ou les multiples guerres menées par l’Occident en Libye, Syrie et Afghanistan.