Translate

mercredi 31 mai 2023

Bulletin N°136. Triomphe d'Erdogan, électronique militaire russe, drones sur Moscou. 31.05.2023.


 Centre d'Analyse Politico-Stratégique

RESTEZ COUCHÉS (ÉPISODE 109),LA CONNERIE NE FAIT PAS LES PONTS



Didier Raoult a fait une déclaration choc : « la vaccination est un essai illégal contrevenant aux normes d’Helsinki »


 

 Publié le

Lors de son passage dans l’émission « Touche pas à mon poste », Didier Raoult a fait une déclaration choc en affirmant que « le seul essai illégal, c’est la vaccination »

 Selon lui, la vaccination est un essai thérapeutique qui ne répond pas aux normes de la déclaration d’Helsinki, qui stipule que les gens doivent pouvoir donner un consentement éclairé sans être pénalisés s’ils ne consentent pas.

« On demandait aux gens un consentement, qui est un mensonge, puisque énormément de gens qui se faisaient vacciner le faisaient parce qu’ils étaient obligés de se vacciner pour avoir une vie normale ou pour se déplacer, pour travailler à l’hôpital. Donc ça, c’est un véritable essai thérapeutique illégal qui ne répond à aucune des normes de la déclaration d’Helsinki, qui dit que les gens doivent pouvoir avoir un consentement éclairé sans être pénalisés s’ils ne consentent pas. Or, c’est l’inverse que l’on a fait. »

Le Pr Raoult a également dénoncé la jalousie et la mesquinerie du milieu médical à son encontre. Selon lui, ces personnes ont peur parce qu’elles ont fait des choses qui ne sont ni licites ni morales.



"Échec et mat" pour Didier Raoult !


 
J'ai mis quelques jours à voir le fond de l'affaire... Et à trouver LA clé, qui explique la réaction enragée et furibonde de la "corruptosphère"... Didier Raoult aura donné une magistrale leçon de médecine, de science, de liberté face au totalitarisme mais aussi -ô combien- de stratégie. Chapeau, Professeur ! Émission du 31 mai 2023.

Projet LIOT : Macron et la crise de régime - JT du mercredi 31 mai 2023


 Publiée le 31/05/2023

Au programme ce soir, retour sur le démantèlement de la proposition de loi du groupe Liberté Indépendants Outre-mers et Territoires pour abroger la réforme des retraites. 

Dans une ultime manœuvre politique, le parti présidentiel est parvenu à escamoter la démocratie. François Asselineau, le président de l’UPR, répondra à nos questions.

Nous nous intéresserons ensuite au plan pour lutter contre la fraude sociale proposé par Gabriel Attal. L’ancien magistrat Charles Prats décryptera les mesures pour TVL.

Et puis nous partirons en Hongrie où le premier ministre Orban est en conflit avec le Parlement européen qui veut le priver de sa présidence tournante.

Œil pour œil


 

30 jours d'ITT pour un gamin de 7 ans, vous voyez bien que cette société pourrie a complètement paumé ses repères?


Réchauffement climatique : Enquête sur une manipulation mondiale


 

par Johan Hardoy

Alban d’Arguin – qui a notamment publié «Éoliennes : un scandale d’État» – publie un nouvel essai coup de poing : «Réchauffement climatique – Enquête sur une manipulation mondiale»
 
Dans cet ouvrage, Alban d’Arguin s’efforce de «démonter rigoureusement, implacablement et froidement ce qui apparaît de plus en plus comme une manipulation mondiale protéiforme», à savoir la thèse largement répandue du réchauffement climatique anthropique (du fait de l’homme). 
 
Son ouvrage, hostile aux prédictions apocalyptiques annoncées par des «prophètes de malheur», aborde les faits d’un point de vue scientifique tout en s’inscrivant explicitement dans une perspective catholique. 

Le climat change depuis la nuit des temps

Vers – 75 000 ans, l’éruption d’un volcan en Indonésie actuelle est à l’origine d’un hiver volcanique d’une dizaine d’années, suivi d’un fort refroidissement global durant un millénaire environ. Dans les années – 20 000, la calotte glaciaire septentrionale descend jusqu’au nord de ce qui deviendra Londres, avant de se rétracter vers – 13 000 aux environs de ce qui sera Stockholm et Helsinki. Au début de l’Holocène, vers – 9000, le climat change brutalement à l’échelle du monde, transformant l’actuelle Angleterre en île et entraînant de multiples conséquences sur la faune et la flore.

L’itinéraire de la Terre autour du Soleil est souvent en cause dans ces bouleversements du fait des variations de l’activité magnétique solaire.

Une alternance de périodes chaudes et froides durant notre ère

Comme le précise l’historien Emmanuel Le Roy Ladurie, «Nous vivons dans un climat stable depuis une dizaine de milliers d’années, mais ce climat est sujet à des fluctuations». Ces variations de faibles amplitudes connaissent des alternances où une phase de douceur climatique (qualifiée d’«optimum») peut durer un ou plusieurs siècles.

Se succèdent ainsi un optimum entre 1500 et 1000 avant J.-C., un petit âge glaciaire modéré de 900 à 400 avant J.-C., un optimum de 200 avant J.-C. à 200 après J.-C., un petit âge glaciaire entre 270 et 600, un petit optimum de 900 à 1300 (les températures y sont plus élevées qu’à notre époque : au Xe siècle, les Vikings découvrent un paysage couvert de pâturages au Groenland), un petit âge glaciaire entre 1300 et 1860 (surtout au XIVe siècle).

Depuis cent soixante-dix ans, le climat se réchauffe, marqué par le recul des glaciers alpins. Ce petit optimum contemporain est émaillé de périodes chaudes et froides. En France, les hivers 1879 (- 33° le 10 décembre à Langres), 1956 et 1969 sont particulièrement froids, tandis que les étés sont torrides en 1893, 1911 (38° à Bordeaux et à Lyon alors qu’il a neigé début avril à Perpignan), 1914, 1933 (plus de 40° à Poitiers), 1976 (l’armée intervient pour aider les agriculteurs), 2003 (avec son cortège de funérailles) et 2022 (ce que l’auteur ignorait au moment de la rédaction de l’ouvrage).

https://www.polemia.com/climanipulation

Des données controversées voire carrément manipulées !

« Un moment lunaire sur BFM. Ces jeunes qui ne veulent pas travailler et sont au chômage volontairement ! ». L’édito de Charles SANNAT


par | 31 Mai 2023 |

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Souvent les problèmes arrivent quand on veut expliquer à l’autre comment il doit vivre, comment il doit faire. 

Lorsque je sais mieux que vous comment vous devez vous comporter et que je veux vous imposer mon point de vue, la dictature n’est jamais loin et le totalitarisme non plus.

Je ne dirais donc pas à ce jeune homme de 24/25 ans comment il doit vivre, comment il doit, peut ou ne peut pas travailler.

C’est après tout sa vie.

Il ne le sait pas encore, car il est bien jeune, mais il se rendra compte, bien plus vite qu’il ne le pense, que sa vie passera bien vite, qu’il se retrouvera si rapidement avec des cheveux gris, qu’il ne lui faudra que quelques battements d’ailes de papillon pour pouvoir à 50 ans faire le premier bilan de sa vie.

Peut-être se rendra-t-il compte, que sur une vie, nous avons beaucoup de choix à faire et de décision à prendre et que nos trajectoires de vie sont essentiellement le résultat des effets de nos choix cumulés.

Il s’en rendra compte à temps, ou pas.

Il sera abonné aux mauvais choix et aux mauvais raisonnements ou pas.

Cela ne me regarde pas, même si humainement, je souhaiterai pouvoir humblement aider le plus grand nombre de jeunes à « grandir », mais la vie est ainsi faite que nous devons tous forger notre propre destin en faisant nos propres expériences. Rares sont ceux qui peuvent écouter les « anciens » et prélever chez eux les conseils précieux leur permettant de progresser plus vite.

En revanche, ce qui me regarde, ce qui me concerne, c’est que ce jeune diplômé, aussi sympathique soit-il (ou pas), peut bien faire ce qu’il veut, mais pas avec mon argent, et pas avec le vôtre, donc pas avec le nôtre et pas avec les sous de la collectivité.

Il vient de faire un apprentissage, il est déjà fatigué, n’a pas trouvé de sens, et se trouve très bien au chômage à nos frais à tous.



Je comprends parfaitement ses états d’âme.

Élections : la Reconquista de la droite espagnole


 

Marie d'Armagnac 30 mai 2023

Coup de tonnerre dans le ciel européen : après cinq années de gouvernement d’une coalition de gauche, Pedro Sánchez et son parti le PSOE viennent de subir une défaite retentissante aux élections régionales et municipales espagnoles.

Douze régions autonomes étaient en jeu, dont neuf gouvernées pas des socialistes, mais trois seulement le sont toujours.

 Le Parti populaire présidé par Alberto Núñez Feijóo redevient le premier parti espagnol, avec 7 millions de votes (2 millions de plus qu’en 2019 et 760.000 voix d’avance sur le PSOE), quand le PSOE se classe deuxième, à 28,1 % des voix. La majorité gouvernementale ne contrôle plus que trois des dix-sept régions espagnoles.

Le progressisme ne paie pas

La gauche radicale, alliée de gouvernement de Pedro Sánchez, se révèle avoir été un boulet pour lui : la course à l’échalote de la mesure la plus progressiste, woke, hors-sol, la surenchère idéologique des militants des minorités extrêmes a fini de dégoûter les électeurs espagnols qui se sont massivement reportés sur les candidats de la droite (Parti populaire, PP) et de Vox. Cette dernière formation, créée en 2014 par des anciens du Parti populaire qui voyaient d’un mauvais œil le recentrage (ou la gauchisation ?) de la formation de droite classique, a su susciter et cueillir le sursaut de la population de droite. Et voit ses thèmes de prédilection - immigration, identité, patriotisme, anti-wokisme et anti-féminisme - primés, élection après élection.

Dans la foulée, Pedro Sánchez a dissous les Cortès et convoqué des élections législatives pour le 23 juillet prochain.

Pourquoi des élections anticipées ?

Si d’aucuns ont pu saluer la décision « démocratique » de Pedro Sánchez de convoquer des élections anticipées, en plein mois de juillet, on devine sans peine un calcul politique, ou plutôt une tentative de coup de poker : sommer la gauche de s’unir au plus vite sous peine de défaite en rase campagne, qui augurerait d’une défaite encore plus massive aux élections européennes de 2024. Et, pour cela, mener une blitz-campagne en martelant le danger de l’extrême droite face au score de Vox, en pleine ascension. Son entourage n’a dès lors pas hésité à poser les termes du débat et de la campagne : un gouvernement des forces du progrès ou un gouvernement de droite, mais avec Vox.

mardi 30 mai 2023

Si vous pensiez que Big Pharma investissait pour votre santé, vous allez être déçu



Dr David Martin - Origine du SARS Cov II - Bioterrorisme d'Etat.



Qui est Gilles de Margerie qui est derrière le projet de dépouiller les Français de leurs biens fonciers ? Vidéos.


Le 30/05/2023

C’est Gilles de Margerie, le banquier de chez Rothschild, qui a eu “cette idée géniale” de nationalisation du foncier en France pour faire plaisir aux banquiers internationaux qui pourront ainsi continuer à piller les Biens Français en toute quiètude, sans que les Français ne puissent deviner que ce sont les Banques Apatrides qui les mettent sur la paille puisque c’est l’Etat maçonnico-républicain qui sera devenu “le propriétaire”.

 

Cet immonde sépulcre blanci Franco-Français participe à la spoliation des biens du Peuple Français, les “communautés de communes”, “les agglo” n’étant que le cheval de Troie du Grand Capital :

Article complet  ICI

Piotr Tolstoi : Entretien complet avec Darius Rochebin sur LCI, le 28 Mai 2023



Infos et Culture

Piotr Tolstoi détruit avec élégance la tapineuse  putride de LCI

 

Un Chef d’euvre de Désinformation


 

 

Une déformation politique en efface une autre, mais il n’est jamais trop tard pour la dénoncer. 

Il y a quelques jours une émission sur la 5 tv intitulée, « La fabrique du mensonge, » venait s’ajouter à d’autres, toutes aussi mensongères. Mais la Palme d’Or de l’année revient à celle du journaliste Karim Rissouli.

Emission où il s’agissait de s’attaquer aux anti-immigrationnistes de St Brévin et d’en faire un soi-disant danger « d’extrême droite » et  surtout un danger imminent. Le parti Reconquête était en accusation, car accusé d’avoir récupéré le meurtre  de Lola; la gamine enlevée, torturée, assassinée par une algérienne qui aurait du être expulsée depuis longtemps.

Rien de mesuré ou l’on fait la part des choses, mais tout à la gloire  de l’idéologie immigrationniste avec l’appui de la déformation habituelle de ses sectateurs. Tout était fait, pour nier la dangerosité de certains immigrés, en niant la montée de l’insécurité. Et par là, d’entraîner petit à petit le téléspectateur  à se conformer à la doxa dominante.

Pour eux, pas question de condamner ce meurtre épouvantable. Non, la condamnation va à ceux qui s’en  sont émus et n’ont pas hésité à faire le rapprochement entre la cruauté de l’acte, le laxisme et le laisser aller de notre système juridique. Nos spécialistes de la désinformation en ont fait une réunion de propagande contre tous ceux qui s’opposent à cette immigration d’éléments négatifs.

Il est interdit de protester contre un Gouvernement qui ne sait plus protéger ses habitants ni contrôler ses frontières et qui marque trop son tropisme en faveur d’une certaine catégorie d’étrangers.

Sans doute auraient-ils préféré que des peluches, des fleurs et des poèmes soient déposés pour répondre à cet acte abominable (encouragés par la passivité des français), comme il s’en produit régulièrement dans notre pays. Heureusement il y a encore des personnes qui expriment leur dégout, leur colère, et leur demande de justice d’une façon plus virile. Il arrive à Cyril Hanouna, de quelques fois de s’écarter du langage journalistique convenu. « Pour moi, ce genre de personne, (la tueuse) le procès doit se faire immédiatement. En quelques heures c’est terminé. Perpétuité !!  Je crois même qu’il n’ose pas dire le fond de sa pensée. La peine capitale…

Lettre à Delphine Ernotte, présidente de France Télévision à propos de Harison Ford et de quelques-uns [par J.-P. P.]

 

30 mai 2023 E-site66agr


Madame, 

il est en train de se passer quelque chose dont vous êtes en partie responsable eu égard au poste que vous occupez.
 
 En effet, lorsque nous souhaitons nous divertir et nous informer, difficile de passer une soirée ou de terminer un repas sans entendre parler d’écologie sur les chaines du groupe France Télévision que vous présidez. Des journaux télévisés à “météo climat”, en passant par les reportages visant à nous sensibiliser sur l’environnement, nous sommes confrontés à une infantilisation permanente qui nous rend responsable de la disparition des oiseaux, de celle des haies ou des insectes (sauf ceux que l’on veut nous faire manger), de la sècheresse, des inondations, de la montée des océans et de tout ce que nous détruisons en consommant. Le tout, bien sûr, judicieusement diffusé entre deux annonces publicitaires qui nous invitent à… consommer.

Évoquons, à ce propos, la présence récurrente de quelques vedettes ultramédiatisées venues promouvoir sur les plateaux TV leurs productions artistiques, littéraires ou cinématographiques. Tel Harison Ford au micro de Laurent Delahousse sur France 2 qui lance “Si on ne se bouge pas le cul maintenant, on va perdre cette planète”. Un message adressé, quelque part, entre la soupe et le dessert, aux téléspectateurs français, depuis ce Festival de Cannes où Indiana Jones s’est transporté en jet privé. Comme lui, nous voyons défiler sur les chaines du Service public, à longueur d’année, des dizaines de prescripteurs d’opinion qui n’en sont plus à un paradoxe près. Ambassadeurs du climat, ils donnent la réplique à Hugo Clément ou Élise Lucet qui travaillent pour les chaines que vous présidez et n’hésitent pas à stigmatiser l’agriculture française en toute impunité.

Je ne vais pas revenir ici sur ces émissions à charge qui contribuent un peu plus chaque jour à la paupérisation de nos campagnes et à la raréfaction de nos paysans fatigués, écœurés, révoltés et trop souvent résignés face à un tel acharnement. Je vous invite à relire mes éditoriaux, mes correspondances ou mes tribunes, diffusées au cours des 4 dernières années dans L’Agri, dans Le Point ou dans l’Opinion pour prendre la mesure des dégâts que ces reportages et ces émissions diffusées en “prime time” peuvent provoquer. 

Des émissions qui ne sont certainement pas pour déplaire à votre directeur des programmes, Stéphane Sitbon Gomez, membre d’Europe Écologie les Verts, ancien conseiller spécial de Cécile Duflot, ancien directeur de campagne d’Éva Joly, titulaire d’un master obtenu à l’institut d’études politiques de Paris, intercesseur écolo-médiatique de premier plan.
 
Désormais renseignés sur celui qui tient la zapette, nous comprenons d’autant mieux d’où vient cette propension à stigmatiser le paysan qui ne s’est pas converti au bio ou qui ose creuser des retenues d’eau pour pouvoir irriguer son champ.

Russie - Ukraine : Que cache la guerre des drones ? - JT du mardi 30 mai 2023


 Publiée le 30/05/2023

A la une de cette édition, retour sur les attaques de drones entre l’Ukraine et la Russie. 

Quelques jours après la défaite de Bakhmout pour le camp ukrainien, les affrontements ont pris une nouvelle tournure.

Nous évoquerons ensuite la victoire de Recep Tayyip Erdogan à la présidentielle turque !

Et enfin, un sujet sur les signalements d’enfants disparus. Un rapport décrypte ce phénomène frappant majoritairement des adolescents de moins de 15 ans.

« Les chiffres présentés par les médias et les organes publics sont partiels et tronqués »


 planetes360

 

Marion Maréchal dénonce les très nombreux viols commis par des migrants clandestins sur des femmes âgées, des faits « qui passent totalement sous les radars », « faisons connaître ce massacre »



« Le plafond de la dette déplafonné… on va s’emplafonner ! ». L’édito de Charles SANNAT



 

par | 30 Mai 2023 |

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Le pire n’aura pas lieu, et objectivement, les Républicains, enfin le « Speaker » républicain Kevin McCarthy s’est plutôt écrasé et l’accord auquel ils sont arrivés de manière théorique entre McCarthy et Biden penche sans conteste pour une victoire presque par KO de la Maison-Blanche.

En effet, le plafond de la dette n’est pas relevé de quelques dizaines de milliards, ou même de quelques centaines.

Non.

Il est tout simplement supprimé.

Que dis-je, il est suspendu.

C’est un mode « no limit » qui est désormais possible pour la Maison-Blanche.. jusqu’en 2025.

Tout cela reste un accord provisoire dans la mesure où il doit être validé par les représentants à la Chambre mais il s’est passé quelque chose aux Etats-Unis.

Quand on regarde en détail l’accord prévu, il ne se passe globalement rien. Les dépenses sociales ne sont pas coupées, pas plus que les dépenses environnementales, disons simplement qu’ils se sont mis d’accord pour construire plus d’éoliennes et également plus de puits de pétrole ! Mais là encore ce n’est pas l’important. Pas plus que le fait de cesser de dépenser les fonds « Covid » n’est significatif d’un point de vue économique.

Passons donc à l’essentiel que cet accord ne dit pas.

Ne vous dit pas.

Et que personne n’a relevé.

Mais pourquoi passer en mode « no limit » et plus de plafond jusqu’en 2025 ?

Pourquoi ?

Pourquoi ne pas rajouter une limite de 2000 milliards, allez, soyons fous, la dette actuelle est de plus de 31 000 milliards de dollars, on aurait même pu rajouter 5 000 milliards de dollars pour se donner du mou.

Ici, c’est sans limite.

Fraude sociale : le ministre des Comores perçoit le RSA !


 

 Clémence de Longraye 29 mai 2023

Au milieu de l’océan Indien, alors que les Comores et la France semblaient avoir trouvé un terrain d’entente sur les suites de l’opération Wuambushu à Mayotte, une tout autre affaire pourrait raviver les tensions

 Dhoihir Dhoulkamal, ministre des Affaires étrangères de l’archipel, reçu il y a seulement quelques jours sous les ors de la République, est aujourd’hui visé par une enquête pour soupçons de fraude à la caisse générale de la Sécurité sociale et à la CAF de l’île de La Réunion.

251.500 euros détournés

La semaine dernière, la Cour des comptes estimait à 8 milliards d’euros la fraude aux prestations sociales en France. Si les exemples de fraude relevés par les experts sont nombreux, difficile d’imaginer le ministre en exercice d’un gouvernement étranger détourner des centaines de milliers d’euros. Et pourtant, les conclusions de l’enquête visant Dhoihir Dhoulkamal et son épouse semblent indiquer que le ministre des Affaires étrangères comorien serait l’auteur d’une fraude sociale massive. Les investigations, lancées à la suite des révélations du Journal de l’île de La Réunion en octobre 2020, indiquent ainsi que Dhoihir Dhoulkamal et son épouse étaient notamment bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA) et de la couverture médicale universelle (CMU). Il leur est aussi reproché d’avoir perçu de façon indue d’autres prestations sociales, dont les allocations familiales, l’allocation logement, la prime de rentrée scolaire ou la prime de Noël. Selon les enquêteurs, le couple aurait détourné, au total, 251.500 euros. Un montant qui ne prend en compte que les années 2015-2022, du fait de la prescription. Mais en 2020, le Journal de l’île de La Réunion estimait que « depuis au moins 2010, le ministre comorien des Affaires étrangères escroque l’État français ». La fraude pourrait donc être bien plus importante.

Un ministre bénéficiant de la CMU

Pour parvenir à ses fins, Dhoihir Dhoulkamal, qui a obtenu la double nationalité franco-comorienne au début des années 2020 et dont la femme réside à La Réunion, aurait dissimulé ses revenus.

lundi 29 mai 2023

Entretenir la sujétion affective chez les faibles, c'est la clé de la dictature


 
 
 

 Campagnol tvl

Elections municipales et régionales en Espagne: virage à droite, poussée spectaculaire de Vox


Les partisans du PP célèbrent les résultats devant le siège du parti à Madrid, dimanche 28 mai 2023.

Les partisans du PP célèbrent les résultats devant le siège du parti à Madrid, dimanche 28 mai 2023.
 
Le 29/05/2023 à 09h04

A six mois des élections législatives, le parti socialiste du Premier ministre Pedro Sánchez a subi une très lourde défaite lors des élections municipales et régionales de dimanche en Espagne, qui augure mal de son maintien au pouvoir à la fin de l’année. chef du Parti populaire (PP), principal parti de l’opposition de droite, Alberto Núñez Feijóo, a immédiatement annoncé «un nouveau cycle politique».

Le PP a fait dimanche «un pas de géant» sur la route devant conduire Feijóo au poste de Premier ministre à la fin de l’année, a renchéri le président du gouvernement d’Andalousie, Juan Manuel Moreno Bonilla, un dirigeant du parti.

Mais outre le PP, l’autre grand vainqueur est le parti d’extrême-droite Vox, déjà troisième force politique au Parlement, qui, avec plus de 1,5 million de voix aux municipales (7,19%), a doublé son score en quatre ans et effectué une poussée spectaculaire dans de nombreux parlements régionaux.

Les sondages annonçaient tous une victoire de la droite à ce double scrutin municipal et réginal, mais personne ne s’attendait à ce que le Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE) de Sánchez subisse de telles pertes.

«Tsunami»

Le chef du gouvernement sortant de la Cantabrie (nord de l’Espagne), Miguel Ángel Revilla, chef d’un petit parti régionaliste allié aux socialistes, a parlé d’une «marée de droite», à la fois du PP et de Vox, alors que le chef du gouvernement socialiste de l’Aragón, Javier Lambán, est allé jusqu’à évoquer un «tsunami» qui a emporté «la muraille» érigée par les socialistes. Tous deux ont été battus.

Comment assassiner un chef d’État | Documentaire




 Comment l'Occident a détruit la Libye | Documentaire | Partie 1

Montpellier : des commerçants et des piétons esseulés violemment agressés dans l'Ecusson


Odette Daudé, présidente de l'association des commerçants de l'Écusson s'alarme

Odette Daudé, présidente de l’association des commerçants de l’Écusson s’alarme (©CN / Métropolitain)

Depuis ces derniers jours, des commerçants et des piétons esseulés ont été violemment agressés, dans l'Ecusson. Odette Daudé qui préside l'association des commerçants s'alarme.

Depuis ces derniers jours, des commerçants et des piétons esseulés ont été violemment agressés, dans l’Ecusson, à Montpellier. Odette Daudé, qui préside l’association des commerçants du centre-ville et qui confirme nos informations, s’alarme.

« J’ai eu des retours récents sur au moins cinq agressions, la plupart gratuites, ce qui est très inquiétant et ce en plein jour, dans des circonstances incroyables : des inconnus pénètrent dans les boutiques et pour une raison inconnue, frappent les commerçants et les vendeurs, parfois sous les yeux de clients, impuissants. Une esthéticienne et son employée, qui de plus est enceinte, ont fait les frais d’un individu qui les ont rouées de coups sans mobile. Le tenancier d’une enseigne de vêtements de marque de la rue Foch a subi une agression similaire, tout comme trois autres exploitants de magasins », assure Odette Daudé, porte-parole de ces commerçants qui craignent une aggravation de l’insécurité avec l’arrivée de l’été. 

À lire aussi

La présidente de l’association des commerçants de l’Ecusson de Montpellier cite encore l’affaire d’un employé de la CPAM, qui se rendait à pied de chez lui jusque sur son lieu de travail, cours Gambetta : vers 8h, dans la rue du Cheval Vert déserte, il a été jeté à terre et roué de coups par un inconnu qu’il venait de croiser et qu’il ne connaissait ni d’Adam, ni d’Ève. L’agresseur a pris la fuite en courant, la victime transportée aux urgences du CHU. Une enquête est en cours au commissariat central. 

À lire aussi

Des piétons, des femmes et des hommes de tout âge, sont par ailleurs dépouillés de leurs bijoux par ruse ou par arrachage brutal, par de faux « mineurs non accompagnés », alors qu’ils sont majeurs, comme Métropolitain l’a récemment révélé.

Sabotage de Nord Stream : l'agence de voyage, le yacht et la piste ukrainienne



Le yacht Andromeda soupçonné d'avoir été utilisé pour mener à bien les opérations de sabotage des gazoducs Nord Stream 1 et Nord Stream 2.   Le yacht Andromeda soupçonné d'avoir été utilisé pour mener à bien les opérations de sabotage des gazoducs Nord Stream 1 et Nord Stream 2. © Oliver Denzer, Reuters

 De nouvelles révélations dans l’enquête sur le sabotage des gazoducs Nord Stream suggèrent l’implication de plusieurs ressortissants ukrainiens, d’après le quotidien Süddeutsche Zeitung.

Mais cela ne signifie pas, pour autant, que Kiev en est à l’origine.

C’est l’un des dossiers politiquement et diplomatiquement les plus sensibles du moment. Les efforts pour découvrir les responsables du sabotage des gazoducs Nord Stream 1 et 2 en septembre 2022 auraient permis de resserrer sensiblement les filets autour d’au moins deux Ukrainiens, souligne le journal allemand Süddeutsche Zeitung, à l’issue d’une enquête publiée dimanche 21 mai et menée avec d’autres médias allemands, polonais et danois.

Cette affaire a vu les suspects se multiplier depuis que les autorités allemandes, suédoises et danoises s’en sont emparées en octobre 2022. Les Russes ont d’abord été accusés, puis les Britanniques, les Ukrainiens et même les Américains ont également été mis en cause. Tout le monde semblait avoir une raison de vouloir saboter ce célèbre et controversé pipeline. Mais les indices concrets manquaient pour faire pencher la balance en faveur de l’une ou l’autre des théories.

Agence de voyage fictive

Le voile commencerait à se lever, affirme le Süddeutsche Zeitung. Tout commence par une mystérieuse agence de voyage. Sise dans une petite rue calme de Varsovie, Feeria Lwowa se vante de travailler avec plusieurs tour-operateurs

Seul problème : sur place, il n’y a qu’une “toute petite pièce, avec trois ordinateurs et quelques documents”, a constaté le quotidien allemand. La même adresse est, en outre, partagée par une centaine d’autres sociétés.  

Feeria Lwowa a donc tout de la société fictive. Elle représenterait cependant “la piste la plus prometteuse des enquêteurs allemands pour découvrir qui est à l’origine du sabotage”, a appris le Süddeutsche Zeitung.

C’est en effet par l’entremise de cette fausse agence de voyage qu’a été loué le yacht Andromeda, utilisé par une équipe de six personnes soupçonnées depuis plusieurs mois d’être les responsables du sabotage.

Des révélations du magazine allemand Der Spiegel et des quotidiens nord-américain Wall Street Journal et New York Times avaient commencé à détailler, en mars 2023, l’étrange périple entrepris par Andromeda quelques jours avant l’explosion, le 26 septembre 2022.

Les six suspects – dont certains ont présenté des passeports ukrainiens aux autorités portuaires – ont embarqué à bord de ce yacht d’une quinzaine de mètres de long à Rostock, au nord de l’Allemagne.

L’une de leurs escales intéresse tout particulièrement les enquêteurs. L’Andromeda s’est arrêté quelque temps au large de l’île danoise de Christianso, qui se trouve à proximité des sites des trois explosions qui ont endommagé les gazoducs Nord Stream 1 et Nord Stream 2.

Les six suspects ont aussi laissé à bord du yacht des traces d’un explosif “de qualité militaire et qui peut être utilisé sous l’eau”, d’après les conclusions des enquêteurs, affirme le Süddeutsche Zeitung.

La piste la plus prometteuse ?

Mais ces individus ont disparu de la circulation. La piste du Feeria Lwowa apparaît ainsi comme la plus prometteuse pour tenter de remonter jusqu’aux auteurs de ce sabotage. Surtout qu’elle a déjà permis d’identifier au moins deux personnes. 

La première est une Ukrainienne de 55 ans qui a confirmé au Süddeutsche Zeitung être la directrice de Feeria Lwowa depuis 2021.

dimanche 28 mai 2023

Les USA avouent , ils sont bien en guerre contre la Russie

 



Vous n’allez pas le croire ! La principale accusée du scandale de corruption à Bruxelles revient au Parlement européen


25 mai 2023

Le bracelet électronique sera également retiré à l'ancienne vice-présidente du PE.

Le parquet compétent de Bruxelles a autorisé la levée de l'assignation à résidence d'Eva Kaili, la vice-présidente impliquée dans le scandale de corruption impliquant le Parlement européen (PE), et depuis déposée, rapporte jeudi le quotidien belge francophone La Libre Belgique. Selon les informations, Eva Kaili peut attendre la prochaine audience de la procédure dans l'affaire de corruption impliquant le PE. Selon le communiqué du procureur de la République, à ce stade de l'enquête, l'accusé "n'a plus besoin d'être placé en détention", rapporte le quotidien.

Il a été rappelé que la détention d'Eva Kaili avait été ordonnée à la mi-avril en raison du risque de répétition de l'activité illégale, de disparition ou de falsification de preuves et de possibilité d'évasion.

Les socialistes mêlés à un scandale

Kaili a été arrêté par les autorités belges dans le cadre d'une enquête pour corruption, avec d'autres, début décembre. Le père de Kaili a été libéré quelques jours après sa production. Le compagnon de vie de Kaili, l'Italien Francesco Giorgi, ainsi que Pier Antonio Panzeri, ancien député socialiste italien au Parlement européen, ont déjà été assignés à résidence en plus de porter un tracker. Car lors de son interrogatoire, Panzeri a témoigné avoir remis une somme comprise entre 120 000 et 140 000 euros à Mark Tarabella, député socialiste au Parlement européen, "pour son aide dans le traitement des affaires liées au Qatar", l'homme politique a également été arrêté le 10 février. Le parquet belge s'est prononcé sur le cas de l'eurodéputé belge de 59 ans en début de semaine : ils ont autorisé le retrait du traceur électronique et il a également été autorisé à sortir de l'assignation à résidence. Un autre suspect, l'eurodéputé italien Andrea Cozzolino, a été arrêté en Italie le 11 février et assigné à résidence.

Ils sont accusés d'appartenance à une organisation criminelle, de blanchiment d'argent et de corruption.

(MTI)

https://mandiner.hu/cikk/20230527_europai_parlament_eva_kali_korrupcio_katar_kulfold

Main-d’œuvre, trafics et larcins : au cœur des 56 bidonvilles du pays nantais, où vivent près de 3.000 personnes, principalement des Roms


 
26/05/2023

ENQUÊTE – Avec quelque 3000 personnes, la Loire-Atlantique est le 2e département qui compte le plus de Roms.

À l’est de Nantes, le long d’un chemin de halage en bord de Loire, s’accumulent des dizaines de caravanes et de mobile homes que de denses haies cachent difficilement. Dans ce labyrinthe plutôt organisé, des enfants s’amusent dans les contre-allées ou près de l’imposant tas d’ordures où s’entassent des objets électroniques usagés et des métaux triés. Près de 700 personnes, majoritairement des Roms, vivent à la Prairie de Mauves, le plus grand bidonville de la métropole nantaise.

«C’est devenu une zone compliquée et enclavée, qui peut abriter un certain nombre de trafics, dépeint une militante associative. Dès qu’ils se font expulser d’un terrain, une partie des Roms viennent ou reviennent ici. C’est insoluble.» Des blocs de béton ont été posés par les autorités pour tenter de bloquer le développement du bidonville le long du fleuve. Son accès par Sainte-Luce-sur-Loire, à l’est, est également limité par une imposante barre de hauteur clignotante, installée par la mairie sous la pression d’une partie de la population, exaspérée par l’extension du camp.

(…) À Nantes et dans ses alentours, on compte aujourd’hui très exactement 56 bidonvilles, selon les derniers chiffres de la Dihal*, communiqués au Figaro: 2855 personnes y vivent, quasiment uniquement des Roms, dont 1255 enfants. La Loire-Atlantique est désormais le département métropolitain qui compte le plus de ces campements, juste derrière la Seine-Saint-Denis (où près de 4000 personnes d’origines diverses vivent dans une cinquantaine de bidonvilles). «Il y a une stabilisation à niveau très élevé, ça ne baisse pas», s’alarme François Prochasson, vice-président (EELV) de Nantes Métropole en charge du logement social. Au niveau national, le nombre de ces bidonvilles, réapparus il y a vingt ans, diminue pourtant d’environ 5 % par an: 11.500 personnes y vivent aujourd’hui.

(…) Le Figaro

(Merci à BB)


Récemment :


Rezé (44) : rodéos, vols et incivilités autour de campements roms ; les riverains témoignent anonymement par peur des représailles

Migrants en province : nouveau fiasco à Rennes mais ils sont contents d’eux !


 
 

 Frédéric Sirgant 27 mai 2023

Encore une fake news complotiste devenue réalité : le gouvernement a bien décidé de transférer en province les migrants de la région parisienne dont les campements feront tache sur la carte postale des JO.

 Pour désengorger l’Île-de-France, où convergent 50 % des flux migratoires en France, le gouvernement a donc adressé une circulaire aux préfets le 13 mars, dans laquelle les ministres de l’Intérieur Gérald Darmanin et du Logement Olivier Klein demandent de créer de nouveaux « sas d’accueil temporaire régionaux ». Autrement dit des hôtels, des centres de vacances désaffectés dans de petites villes de provinces.

L'opération est en passe de devenir le nouveau symbole d'une immigration débordante et incontrôlable, et un énième fiasco pour Gérald Darmanin après le Stade de France et Mayotte. Non seulement les populations locales réagissent et manifestent leur mécontentement, mais des maires de gauche, a priori favorables, sont contraints de jeter l'éponge, comme à Callac ou à Saint-Brévin. Et la grosse ficelle de la récupération politique par la gauche de la démission de ce dernier a fait pschitt cette semaine quand elle a été dénoncée par le maire lui-même. Mieux : Eric Zemmour comme Marion Maréchal, tout en condamnant fermement les violences subies par l'édile, ont martelé qu'ils continueraient à s'opposer à cette politique.

Mais cette semaine, la brillante trouvaille de l'Etat macronien vient de se heurter à un écueil de plus : des familles de migrants ont été délogées d’un hôtel social de Montgermont, près de Rennes, pour laisser place à ...des migrants d’Île-de-France ! Les associations qui collaborent à ce turn-over migratoire ont déploré « la précipitation et l’inhumanité » avec lesquelles ce relogement a été mené. Les migrants délogés ont été envoyés dans les départements bretons. C'est beau, le mille-feuilles administratif français : il y a toujours un échelon inférieur pour accueillir un migrant.

Le Dr Buttar est décédé le 18 mai 2023 .. quelque jours après cette vidéo sur les "vaccins"



samedi 27 mai 2023

Les cons ça ose tout



L'aberration de la voiture électrique



Jean-Michel Trogneux ou L’Arlésienne à Alger : compléments d’enquête.


Brigitte & Jean-Michel sont dans un bateau

Jean-Michel saute à l’eau. Que reste-t-il ?

samedi 20 mai 2023, par Lionel Labosse

Je profite d’un voyage en Algérie en avril-mai 2023 pour ajouter cette contribution à ma « Chronique du #brigittegate » et à la rubrique Brigittologie en panne depuis un certain temps. 

J’avais été l’un des premiers, voire le premier à part les enquêteurs Xavier Poussard & Natacha Rey, à penser que cette affaire pouvait nous débarrasser des Bonnie & Clyde du Macrovidistan.

Mais vite dépassé par Alain Beyrand qui a fourni le colossal dossier Pressibus avec son intuition de généalogiste et l’aide de nombreux citoyens, je me suis désengagé de l’enquête pour me concentrer sur le volet humoristique en créant & abondant le fil Telegram Perruques jaunes et la chaîne Youtube Coccyx Grue, le tout dans la veine française de la mazarinade : la brigolade, sœur aînée de la casserolade [1]. J’avais une autre raison de me désengager de l’enquête : c’est que je ne suis pas encore retraité, et que je n’ai pas trop envie de subir la même mésaventure que René Chiche, être suspendu de travail & salaire par la Makrommandantur. Tout cela pour ne faire que relayer ce qui est écrit noir sur blanc dans Wikipédia, à savoir que la détourneuse de mineur de l’Élysée aurait pu écoper de la prison. [2]
Constatant que 3 ans après le début de la tyrannie nationale-covidiste, la majorité de nos concitoyens, voire compatriotes, ont ENFIN compris en quoi consistait la macronie, nous pouvons à nouveau tenter de convaincre la proportion des réveillés juste de prendre connaissance du dossier, afin de se faire leur propre opinion. Inutile de compter sur l’« Opposition contrôlée » , qui soutient à fond l’omerta sur l’affaire. Je vais éviter de trop me répéter, pour passer à la partie algérienne du dossier qui à elle seule – pour peu que l’on daigne juste ouvrir les yeux – suffit à mettre plus que la puce à l’oreille des plus complotosceptiques !
Je crois que nous avons plus de chances de les réveiller sur ce point obscur du macronistan qu’avec l’arnaque covidiste. En effet, avec toutes les couleuvres vipérines que nos amis mougeons ont avalées avec plus ou moins de consentement, on est confrontés à une amnésie post-traumatique comme en cas de viol. Il faudra dans certains cas graves des années avant que nos amis comprennent et acceptent de reconnaître qu’ils se sont fait violer ; d’autant plus que vu l’état du monde il y a autant de chances que ces criminels reconnaissent leur acte que le gouvernement turc reconnaisse le génocide arménien. Un crime d’État ne peut être reconnu et condamné que lorsque les assassins ne sont plus au pouvoir ; c’est aussi bête que ça.
Bref, l’objectif de cet article est double : d’une part relancer l’intérêt pour le #brigittegate auprès de nos amis en phase de réveil ; d’autre part solliciter des témoignages de toutes personnes qui pourraient éclairer notre lanterne sur le volet algérien de l’enquête. En effet, comme me l’a prouvé mon récent voyage, le nombre de pieds-noirs ou autres personnes susceptibles d’avoir des souvenirs précis de cette période, y compris de personnes qui auraient pu croiser Jean-Michel Trogneux à Alger dans les années 1961-1963 est important. Sans oublier ceux qui l’auraient connu lors de son service militaire, période qui semble blanche dans notre enquête.
Né en 1945, Jean-Michel Trogneux est âgé de 78 ans. Si l’on en croit la légende de la presse macroniste, il ne vivrait pas en Ehpad, mais en reclus dans une HLM amiénoise, car il n’a pas pu se remettre de l’indignité d’être devenu le beau-frère d’un président de république virtuose de la batterie de casseroles, et pour rien au monde il ne sortirait de son gourbi pour faire cesser le terrible harcèlement « transphobe » dont sa petite sœur est victime depuis deux ans, alors même que s’il se présentait juste une fois au bras de ladite petite sœur, ledit harcèlement cesserait en un clin d’œil ! Mais ne le dites pas trop fort, il y a des gens qui croient cette fable !

La pintade aubry fait son show

 

Pintade LFI


 

Pédigrée de l'engeance qui n'a jamais été obligée de forcer un barrage pour aller gagner sa croûte


Bakhmout Artemovsk


 


25 Mai 2023 , Rédigé par Patrick REYMOND 

lachute 

Donc, la bataille est terminée, Bakhmout est tombé, et Artemovsk a été libéré. C'est la même cité, vue de deux manière différente.

 

Certains ont crié un peu vite à l'échec russe en 2022, en oubliant une chose. Il n'y avait pas à Stavka, de stratégie préétablie, il y a toujours, une adaptation souple aux conditions et opportunités du moment. Une réactivité. Que la Stavka soit devenu le Genchtab, ne change rien à la manière de faire.

En face, le joueur de poker est d'une simplicité simplissime, il joue pour voir. Enfin, pour se voir ramasser un coup de pelle dans la tronche.

Les USA ne savaient pas ce qu'ils allaient faire en Chine. Puis au Viet Nam. Puis en Irak. Puis, etc... Ils ne connaissaient pas les buts de guerre, n'avaient pas de stratégie, à peine de la tactique. La doxa disait "on est les plus forts, on a une grande puissance de feu, ils finiront bien par plier". Faux. Les adversaires de l'Amérique ont crée la guerre asymétrique ou ont sortis les vieilles recettes, les tunnels vietcongs, notamment. Pendant qu'en haut ils se déchainaient en tiraillant, en dessous, ils s'en foutaient. Les américains n'avaient simplement aucune idée de l'histoire vietnamienne et de leur manière de faire la guerre. La conquête française n'avait pu être possible que parce que l'empire était très corrompu, les populations, très opprimées par les mandarins, les dettes, les impôts et les injustices. Les français, pendant un temps, ont été ressenti comme libérateur. Puis les générations ont passé, et la mainmise s'est alourdie, jusqu'à devenir insupportable. Les paysans n'avaient pas ou peu soutenu l'armée impériale.

Là, dans l'affaire ukrainienne, l'armée ukrainienne est sacrifiée pour des effets de manches, d'annonces médiatiques, dans des affaires inutiles.

La bataille proprement dite a été une bataille de Verdun, qui a réussi à l'agresseur. Pourquoi ?

Falkenhayn avait imaginé le plan pour massacrer, dans une proportion de 1 à 2 l'armée française, et l'amener à jeter l'éponge, peu importait les gains sur le terrain. Le but était de mettre KO une fois pour toute l'adversaire. Il aurait simplement fallu une certaine coopération de ladite armée française, mais devant le déluge, l'état major s'était contenté de soutenir les troupes au contact, en leur laissant une grande autonomie. De toutes façons, ils n'avaient pas les possibilités de contrôler.

Ici, on a mis un cuisinier, un clown, ex-taulard d'URSS, donc un teigneux, un obstiné, qui a largement recruté dans les prisons. Le souvenir des régiments disciplinaires soviétiques pour les défaillants ou les droits communs. Il a recruté largement d'autres taulards teigneux, mais pas que. En gros, 40 000 "musiciens" (Ou cuisiniers ?) qui ont attaqué, massacré et refoulé 120 000 ukrainiens.

Le plan Falkenhayn a été appliqué, et les ukrainiens ont marché à fond. Le cuisinier piquait des cacas nerveux pour leur faire croire qu'il était à bout, les incitants à s'accrocher, jetant hommes et matériels dans le chaudron. Là, Zelensky et ses parrains n'ont rien compris au but de guerre : détruire matériels et hommes.

Quelques chiffres face aux rapports illisibles du GIEC


Quelques chiffres face aux rapports illisibles du GIEC

Christian Gerondeau, ingénieur polytechnicien et auteur de plusieurs ouvrages sur les questions environnementales, s’attache à lire TOUS les textes produits par le GIEC depuis sa création.

Dans ce petit ouvrage Le Climat par les chiffres, il invite ses lecteurs à “sortir de la science-fiction du GIEC”. 

En effet, le 9 août, le groupe de travail n°1 du GIEC a publié dans le cadre du 6ème rapport de l’organisme un document de près de 2  000 pages, dont il est précisé qu’il a été rédigé par 751 auteurs émanant de 66 pays, qu’il cite plus de 14.000 références et a pris en compte 78.007 commentaires de gouvernements et d’experts. Un tel ensemble est évidemment illisible par quiconque.

C’est pour remédier à cette lacune qu’a été écrit le présent opuscule dans le but de mettre à la portée de tous les quelques chiffres nécessaires pour pouvoir appréhender le domaine du climat. La tâche pourrait paraître impossible, mais elle ne l’est pas et après en avoir lu ce très court recueil, il devient possible à chacun de se forger sa propre opinion sur les multiples aspects que comportent le domaine du climat et des actes conduits en son nom.

Et des schémas viennent illustrer les propos de l’auteur. C’est simple et redoutablement efficace :

 

 

Et parfois un tantinet provocant :

Supprimer les jours fériés chrétiens : la nouvelle lubie woke d’Éric Piolle


Clémence de Longraye 26 mai 2023

La surenchère woke chez les Verts repart à la hausse. 

Largement dépassé sur sa gauche par Sandrine Rousseau qui multiplie les sorties provocatrices sur l’homophobie dans le sport ou le féminisme, Éric Piolle, maire écologiste de Grenoble, revient à la charge. 

Non content d’instrumentaliser le supposé fichage des élèves absents lors de l’aïd, l’édile profite du contexte pour suggérer un nouveau calendrier républicain. Sur son compte Twitter, il propose de déclarer « fériées les fêtes laïques qui marquent notre attachement commun à la République ». Exit, donc, les « fêtes religieuses » chrétiennes (Noël, Pâques, l’Ascension et la Toussaint). Place, désormais, à la commémoration des « révolutions » - lesquelles ? Il ne le précise pas -, ainsi que de « la Commune », de « l’abolition de l’esclavage » et « des droits des femmes ou des personnes LGBT ».

Ce n’est pas la première fois que la gauche soulève la question des jours fériés chrétiens en France avec, souvent, un argument économique. Après la crise du Covid, Laurent Hénard, ancien maire de Nancy, suggérait de supprimer cinq jours fériés (dont quatre religieux) pour relancer l’économie. Mais Éric Piolle, en voulant substituer Noël et Pâques à un jour férié pour les droits LGBT ou l’abolition de l’esclavage, montre d'abord sa volonté de faire table rase des racines chrétiennes de la France.

Car, n’en déplaise au maire de Grenoble, les jours fériés de notre calendrier ne sont pas des jours de célébration communautaire mais permettent d’inscrire dans le marbre du calendrier les traditions et les lieux de notre mémoire nationale.

La déclaration d’Éric Piolle ne passe pas, à droite.

Pas plus d'avions sur les tours jumelles que sur le Pentagon



vendredi 26 mai 2023