Translate

dimanche 30 avril 2023

Les Nouvelles de LA VÉRITÉ BRUTALE #19


La foire aux cons a encore un bel avenir




 Qu'un escroc au mains rouges du sang des victimes des guerres qu'il a déclenchées, prix Nobel de la paix,  "marié à une femme hypothétique",d'origine controversée,  ait  réussi a racketter 12000 pigeons relève pour moi d'un exploit rarement égalé !...

Chapeau l'artiste, ce monde est foutu et il est grand temps de tirer la chasse .

Comme Sodome et Gomorrhe, les états unis d'Amérique seront détruits

Hé micron, la popularité tu connais?


 
 
 

Hier au stade de France 


OMS: Ce qui se passe au niveau mondial est extrêmement GRAVE !



Au stade de France, Foutriquet vient de gagner le match du plus grand trouillard de la Ve !




29 avril 2023 Daphné Rigobert

“Ubu-président envoie ses préfets poursuivre casseroles et sifflets. Pose des grilles avec des piques dans les stades. Salue les joueurs en catimini. Tout ça pour cacher l’évidence : sa clique est détestée”, a lancé le député LFI François Ruffin sur Twitter. “Dans le Guiness Book du ridicule. Plus que jamais, ils font pitié ».


Désormais, son image de « pauvre mec » ne va pas s’arranger. Celle de tyran, pas davantage!

Grace à ses sbires en tous genres, au stade de France, il vient de gagner le match du plus grand trouillard de la Ve République!

Comme la plupart des psychopathes, c’est un grand fragile, un très perturbé, un ado pas terminé, sous poudre de perlimpipin. Il lui faut absolument se protéger et tous ses choix le prouvent.

Il est passé des bras d’une grand-mère en adoration à ceux de Brichel… sans transiter par des petites copines, plus ou moins chipies, plus ou moins volages.

Quelle que soit son identité originelle, Brichel a a minima vingt-cinq ans de plus que lui, voire trente deux… adulé en permanence, aucun risque d’être plaqué pour mieux que lui. Son moitié lui a balisé le terrain et fait sa carrière. Il a tout d’abord fait le choix confortable de la fonction publique, puis grâce au réseau de Brichel est allé exercer un métier de pu*… de luxe (sic Attali) chez Rotschild, avant d’être récupéré par Hollande et redevenir sangsue de la République à Bercy.

Pour mieux régner, il ne s’entoure que de médiocres: Castaner, Sibeth, Grivaud, Nyssen, Flessel, Loiseau, Moréno, Dussopt, Rester, Zacharopoulo… et ne promeut que des incapables: Schiappa, Grégoire, Hulot, Darmanin, Ndiaye, Fesneau, Abdul-Malak, Véran, Attal… d’où ses gouvernements de minables pitres, avec trois Premier ministres, pas vraiment à la hauteur: Philippe, Castex, Borne…

Personne pour lui faire de l’ombre, tous sont lui sont redevables de promotions totalement imméritées.

Il ne se met jamais en danger et si un subalterne ose le contredire, il le vire sans ménagement comme le général de Villiers.

Il n’accepte d’interview que de propagandistes dont aucun ne risquerait une question qui fâche.

Vivant et circulant sous protection absolue, il ne risque jamais rien, sa peur des Gilets jaunes approchant de l’Elysée n’est qu’une fiction.

[L’invité] Stéphane Simon : « Cette affaire Paty est une abomination absolue »


 
 

Marc Baudriller 29 avril 2023

Cette semaine, Marc Baudriller reçoit Dans votre salon Stéphane Simon.

 Fondateur en 1999 de Téléparis, société de production télévisuelle, il a été longtemps le producteur de Thierry Ardisson. Il est éditeur de chaînes web, comme celles de Michel Onfray ou encore de Gilles-William Goldnadel

 En 2020, il crée avec Michel Onfray la revue Front Populaire et vient de lancer un nouveau média avec Christine Kelly, baptisé « Factuel ».

Stéphane Simon publie son premier livre, Les derniers jours de Samuel Paty (éditions Plon), sous-titré « Pourquoi cette tragédie aurait dû être évitée ». Ce livre, dans lequel des révélations accablantes pour de nombreux services de l'État sont faites, a pour ambition de comprendre comment on est arrivé à cette tragédie en reprenant de façon détaillée la chronologie de ce drame. Pour Stéphane Simon, « la République n'a pas assez cherché dans cette affaire l'occasion de tirer les enseignements de ce qui aurait dû être évité... » Un entretien passionnant avec cet homme de médias qui est aussi fils, petit-fils et arrière-petit-fils d'instituteurs. 



samedi 29 avril 2023

Politique intérieur...

 


29 Avril 2023

lachute 

On dézingue Macron. Rien d'étonnant, à l'heure actuelle. Le plus frappant, c'est que cette fois, ça vient de Baverez : « Macron s’entoure de médiocres, personne ne doit lui faire de l’ombre, il concentre tous les pouvoirs, plus il échoue plus il verse dans l’autocratie, notre démocratie est en crise ».

 De fait, ce qui n'est pas dit, c'est que Macron, lui-même, est un ultra-médiocre, de cette race dont parlait Richelieu : "Homme de nul mérite, il est venu en une nuit, comme un potiron". C'est dire si son entourage est d'une sous médiocrité criante.

Le dit Baverez n'a pas noté que notre démocrassieeeeeeee est en crise depuis longtemps déjà, la surmultipliée de la crise a eu lieu en 2002 avec l'hystérie pro-chiraquienne, et le délire anti-fasciste. Propagande antiraciste, europhile, puis dernièrement covidiste et vacciniste, enfin propagande plus classique de guerre.

De fait, Macron se trouve à la croisée des chemins, et au terminus de la loi du 3 janvier 1973. Ayant renoncé au droit de frapper monnaie, puis aux dévaluations monétaires, il ne reste plus que la dévaluation interne, ou chute drastique du niveau de vie.
Evidemment, les français, qui se plaignent, ne sont pas à plaindre. Ils ont voté Chirac en 2002, choisis une eau tiède en 2007 et 2012, réélu Macron, un ministre d'Hollande en 2017 et 2022. Donc, s'ils ont été assez cons pour ne pas renverser la table, ils doivent y manger le brouet qu'on veut leur servir.

Logiquement, ils ont accepté l'effondrement de leur société, l'effondrement d'au moins 60 % de leur niveau de vie, avec comme tête de proue, les retraités, qui veulent que ça continue encore un peu comme ça, le temps qu'ils sont encore en vie. Pour les suivants, ils s'en foutent.

Le menteur du jour est donc!



Les cartons rouges et les sifflets sont confisqués par les stadiers à l’entrée des tribunes du stade de France


 

 


Plongée dans l'univers glauque de Greenpeace

 

La face cachée de Greenpeace dévoilée

par | 29 avril 2023 | Exclusivité Polémia

Par Johan Hardoy ♦
 
 La face cachée de Greenpeace dévoilée
 
Le consultant en stratégie d’intelligence économique Thibault Kerlirzin travaille depuis plusieurs années sur le « rôle trouble que jouent les ONG, autoproclamées porte-voix de l’intérêt général ».
 
Dans son dernier livre, Greenpeace – Une ONG à double-fond(s) ? (VA Éditions, Collection Guerre de l’information, 220 pages, 24 euros), il s’intéresse plus particulièrement à ce célèbre groupe de pression écologiste. Il y a quelques années, deux journalistes, Olivier Vermont et Pierre Kohler, ont respectivement proposé deux ouvrages pertinents sur cette question dans La face cachée de Greenpeace – Infiltration au sein de l’Internationale écologiste (Éditions Albin Michel, 368 pages, 1997) et Greenpeace – Le vrai visage des guerriers verts (Éditions Presses de la Cité, 336 pages, 2008). Ces trois livres évoquent longuement les dirigeants, les structures et les actions spectaculaires de l’ONG depuis sa création. Le lecteur souhaitant approfondir la question s’y reportera donc avec bonheur.
Infiltré chez Greenpeace

« Il ne tient qu’à vous d’agir avec Greenpeace pour changer le monde ! », proclame un slogan de l’organisation. Ses actions portent leurs fruits au plus haut niveau. Ainsi, une dizaine d’années après l’attentat du Rainbow Warrior dans le port d’Auckland, la France de Jacques Chirac a mis fin aux essais nucléaires de Mururoa.

Dans les années 1990, Olivier Vermont cherche à en savoir plus sur ce lobby écologiste en occupant durant dix mois un poste de secrétaire au siège parisien de l’association loi 1901 Greenpeace-France, tout en déjouant « l’ambiance paranoïaque » régnant en interne.

Il parvient alors à consulter des documents comptables « Top secret » qui révèlent que les comptes sont largement déficitaires malgré des dons conséquents. De fait, la priorité des militants consiste à ramener de l’argent à l’organisation. Ceux-ci ignorent que les salaires des permanents représentent 60 % des recettes collectées tandis que seulement 6 % sont allouées aux « opérations commandos » censées incarner les actions emblématiques de l’ONG.

À l’époque, le danger principal affiché est celui de la disparition de la couche d’ozone. Les campagnes menées en France sont décidées au siège international d’Amsterdam, ce qui entraîne souvent des frustrations chez les militants et bénévoles locaux dont les préoccupations sont ramenées au second plan quand elles ne sont pas ignorées.

L'arrêté interdisant la distribution de sifflets et cartons rouges aux abords du Stade de France est suspendu par la justice.




Après la shiappa, le maire, ils n'ont rien d'autre a foutre que de pondre du porno bas de gamme?


 

 

 


Bulletin N°131. Diplomatie chinoise, ukro-terrorisme, offensive ukrainienne. 28.04.2023.


 Centre d'Analyse Politico-Stratégique

Meurtre de Rose : politiques et juges doivent être tenus pour responsables



Pierre-Marie Sève 28 avril 2023

Ce mardi, Rose, 5 ans, jouait dans un square, à quelques mètres de sa mère.

Mais en quelques minutes, la petite fille disparaît. S’en apercevant immédiatement, ses parents s’affolent, crient son nom. 

Dans l’après-midi même, les voisins organisent une battue, espérant que la petite fille se soit simplement perdue. Mais quelques heures plus tard, la police reçoit l’appel d’un homme étrange. Il dit être en présence de Rose dans son appartement. La police se rend sur place et la retrouve effectivement, morte et cachée dans un sac-poubelle. Les enquêteurs soupçonnent un viol puis une asphyxie.

C’est évidemment d’abord l’horreur du crime et l’innocence de la victime qui entraînent une émotion légitime. Mais au vu des révélations des derniers jours, l’émotion doit être suivie d’une colère et de responsabilisations. En effet, le suspect est encore un récidiviste. Il y a à peine un an, il a violé deux garçons de 10 et 11 ans dans une forêt. Malgré la gravité de ce premier crime, le juge pour enfants l’a placé dans un centre éducatif fermé, à mi-chemin entre la prison et le centre aéré. Pire : contre toute précaution, le suspect a même été relâché, il y a quelques semaines, conformément à la loi… Comment justifier cette situation ubuesque ?

C’est ce qu’a demandé la mère de Rose : « Pour quelle raison l’ont-ils laissé sortir ? » Nous connaissons la raison. Comme la procureur de la République l’a évoqué, c’est la loi, votée par nos représentants nationaux, qui interdit de conserver un mineur en centre éducatif fermé plus d’un an. Et sur les suites, il y a plus inquiétant. Le suspect a 15 ans. Il sera donc jugé par la cour d’assises pour mineurs et la peine encourue sera encore réduite par « l’excuse de minorité ». Il n’encourt donc au maximum que vingt ans de prison et sortira, au plus tard, à 35 ans. Et encore... si l’abolition du discernement n’est pas retenue.

Irresponsabilité de la Justice

Les causes à l’origine de cette situation sont nombreuses : inadaptation de la Justice des mineurs, sa lenteur, orientation totale de la Justice vers la réinsertion des coupables, etc. Mais, elles peuvent être rassemblées sous un principe : l’irresponsabilité, des magistrats mais surtout des pouvoirs publics.

Planning familial : après les hommes enceints, les « personnes ayant une vulve »


Marie Delarue 28 avril 2023

C’est une jolie petite brochure très colorée, avec des dessins très réalistes pour nous aider à trouver la bonne voie dans les chemins de la vie. 

Lesquels sont comme les voies du Seigneur : parfois impénétrables ; ou alors avec risques.

Deux ans, déjà, que ce chef-d’œuvre circule, mais le Planning familial, toujours à l’affût des tendances sociétales qui nous font du bien, en conseillait, mercredi, la lecture sur son compte Twitter : « Quelques ressources qu’on aime beaucoup et qu’on partage volontiers. » Et ça, question partage, c’est un modèle du genre. Pardon, en son genre. Enfin… de son espèce. Non, ça ne va pas non plus. Bon, c’est un modèle, vous m’avez comprise.



À ce sujet — Le Planning familial : à woke toute !

Ça s’intitule « Sur le bout des lèvres », en sous-titre : « Petit manuel des infections sexuellement transmissibles entre personnes ayant une vulve ». À savoir « femmes cis, b.i.e.s, lesbiennes, non-binaires, hommes trans, pan ».

Je le confesse, ma naïveté en la matière est grande et j’ignorais qu’on pût avoir une vulve sans être femme. Voyez comme je suis bête.

vendredi 28 avril 2023

Pesquet rêveur en regardant la lune: Est ce qu'un jour il sera humainement possible d'aller là-bas?


 

Non rien 

https://by-jipp.blogspot.com/2023/04/avec-preuve-lappui-documentaire-choc.html 


La remise de la Coupe de France se déroulera en présence d'Emmanuel Macron, mais elle se fera en tribune


 

Une question demeure, comment le paltoquet sera-t-il exfiltré du stade de France? 

Hélitreuillage? Véhicule blindé?



Des grilles avec des piques intallées au stade France



On a créé une pandémie à partir de rien



Non au projet d’hébergement pour migrants imposé par l’Etat au château de Varey à Saint-Jean-le-Vieux


Château de Varey à Saint-Jean-le-Vieux, Ain 
L’ancien château fort édifié au XIIème siècle sur la Seigneurie de Varey, fierté des Saint-Jantets depuis des générations, a été pressenti pour accueillir des migrants dans les prochains mois, contre l’avis des habitants de Saint-Jean-le-Vieux dans l’Ain..


— par Paul DEROGIS — 27 avril 2023 


Monsieur le maire de la paisible commune de Saint-Jean-le-Vieux ne croit certainement pas à la “théorie complotiste du Grand remplacement“. Malheureusement pour lui, les faits sont là et contre les faits, dit l’adage, on ne peut lutter.

Et les faits ne manquent pas. Rappelons en quelques-uns au cas où la mémoire de monsieur le maire venait à lui faire défaut :
Fin du projet Horizon concernant l’accueil de réfugiés sur la commune de Callac en Bretagne
Saint-Brevin : arrêt immédiat des travaux !
– NON à la transformation de la chapelle Saint-Barthélemy de Laàs en cabaret

Et la liste est loin d’être exhaustive !

Aujourd’hui donc, c’est au tour de l’ancien château fort édifié au XIIème siècle sur la Seigneurie de Varey, fierté des Saint-jantets depuis des générations, qui a été choisi par l’Etat macronnien pour accueillir nos chers “migrants” dans les prochains mois.

Trop, c’est trop, et nous voici, encore une fois, contraint d’alerter les Français de cette immigration-invasion qui ne veut pas dire son nom. C’est ce qu’a fait le responsable régional de Civitas en envoyant une lettre ouverte que nous proposons à la lecture de nos lecteurs.


Lettre ouverte à monsieur Christian BAILLY, Maire de Saint-Jean-le-Vieux, Mairie 164, Grande Rue 01640 SAINT-JEAN-LE-VIEUX

Objet : Non au projet d’hébergement pour migrants imposé par l’Etat au château de Varey

Le 25 avril 2023

Monsieur le Maire,

J’ai été alerté au sujet de la prochaine installation d’un Centre d’accueil dans votre paisible commune de 1 786 habitants. En effet, l’ancien château fort édifié au XIIème siècle sur la Seigneurie de Varey, fierté des Saint-jantets depuis des générations, a été pressenti pour accueillir des migrants dans les prochains mois.

Cet édifice patrimonial inscrit au titre de la fiche dite « Mérimée » comme Monument historique ne laisse aucun doute sur son inadéquation totale comme lieu d’hébergement social de cette population très particulière.

Cette décision imposée par l’Etat de façon unilatérale, sans vous informer, vous le premier magistrat de la commune, suscite depuis sa divulgation une opposition fort légitime de votre part et de celle de vos administrés. Ainsi, vous avez lancé une pétition « La commune s’oppose à un projet d’hébergement imposé par l’Etat ».  Vous vous êtes aussi exprimé lors de l’émission « Parlons vrai » animée par Jean-Jacques BOURDIN sur Sud Radio le 7 avril : « Le projet est inadapté et incompatible avec les moyens de la commune, en terme de services sociaux, médicaux, éducatifs, parascolaires, (…) la population est laissée pour compte et n’y est pas très favorable ».  


De plus, l’opacité semble régner sur ce dossier : Aucun calendrier de mise en œuvre n’a été publié par la Préfecture. Celle-ci déclare vouloir cependant « maintenir le dialogue ouvert avec les acteurs concernés » sans doute consciente des réticences et des oppositions potentielles.

Macron : 100 jours de mépris - JT du vendredi 28 avril 2023


 Publiée le 28/04/2023

Au programme de cette édition, le président Emmanuel Macron poursuit sa tournée en France au son des casseroles et avec un ton résolument méprisant.

Nous reviendrons ensuite sur l’échec et le revirement des politiques migratoires de la Suède.

Et enfin, une page magie et cauchemars avec les 100 ans de Disney !

Mariée blessée à la gorge dans l'Oise, le suspect ne se souvient de rien


 Dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 octobre 2022, une bagarre a eu lieu entre le futur marié et son témoin près de Caen (Calvados). L'un des deux a été interpellé par les gendarmes du PSIG de Caen.

L’homme suspecté d’avoir blessé 4 personnes au mariage de Pont-l’Évêque samedi dernier, dont la mariée, est comparu au tribunal de Compiègne ce jeudi 27 avril 2023. (©Image d’illustration /

L'homme suspecté d'avoir blessé 4 personnes au mariage de Pont-l'Évêque samedi dernier, dont la mariée, a comparu devant le tribunal de Compiègne ce jeudi 27 avril 2023.  

Le suspect n’a pas été jugé aujourd’hui. L’homme de 22 ans a pourtant comparu ce jeudi 27 avril 2023 devant le tribunal judiciaire de Compiègne dans l’Oise, pour des faits de « violences aggravées », après l’incident survenu le samedi 22 avril dernier lors d’une soirée de noce de mariage à Pont-l’Evêque près de Noyon.

Le prévenu, invité à la soirée, est suspecté d’avoir porté un coup de verre cassé à la gorge de la mariée, la blessant très grièvement au cours de la soirée organisée dans la salle des fêtes. Trois autres personnes auraient également été blessées par le même homme.

Artère jugulaire sectionnée pour la mariée

La « jugulaire sectionnée », la mariée avait été transportée en urgence absolue par hélicoptère à l’hôpital d’Amiens.

L’avocat du prévenu a demandé le renvoi de l’affaire. À l’issue de la comparution immédiate, le prévenu sera présenté à un juge d’instruction.

Ukraine, la contre-offensive se précise, la hausse du gaz et ennuis aussi !



 par | 28 Avr 2023 |

Vous entendez sans doute la petite musique autour de la contre-offensive ukrainienne qui n’attend plus que la fin de la pluie et que le vent sèche les routes pour éviter la gadoue et permettre aux chars ukrainiens de fabrication allemande en particulier de débouler dans les plaines nous promettant des batailles de chars épiques dignes de la seconde guerre mondiale.

Le problème, c’est que cela va entraîner quelques menus problèmes et autres ennuis.

Que feront les Russes ? Vont-ils augmenter les enchères ? Sans doute.

Vont-ils rentrer à Moscou et s’excuser ? Peu probable.

Vont-ils laisser les parties annexées se faire reprendre par les Ukrainiens ? Assez impensables.

Nous allons donc avoir une bataille majeure, des pertes humaines très élevées et sans doute une hausse du gaz, au moment, où au 1er juillet il nous faudra tous souscrire des contrats aux prix de… marché !



Bref, les prochaines semaines seront très tendues et source d’une grande instabilité.

Charles SANNAT

Immigration : ce sujet « clivant » sur lequel 82 % des Français sont d’accord


 

Arnaud Florac 27 avril 2023

Ils ont tout tenté, parce que quand les Français ne comprennent pas, c'est qu'on leur a mal expliqué.

 Les Français ont le droit de vote, mais ce sont des imbéciles. 

Allez comprendre la logique démocratique du gouvernement. Malgré la pédagogie, un sondage CSA pour CNews confirme ce que l'on sait depuis bien longtemps déjà : 82 % des sondés sont en faveur d'une loi sur l'immigration qui faciliterait les expulsions. Ce n'est pas rien, mais on s'en fiche pas mal, en Macronie. Ainsi, Gérald Darmanin, qui avait annoncé le 4 août 2022 sur Twitter, sa détermination face à un sujet aussi crucial, vient-il de reculer. Trop clivant : pensez donc, 82 % seulement, ce n'est pas assez.



Finalement, on ne sait pas trop à quoi servent les sondages. Plus des trois quarts de la population sont contre la réforme des retraites, mais le gouvernement l'a fait adopter aux forceps en méprisant l'avis de la population. Plus des trois quarts de la population sont contre l'immigration incontrôlée, mais on ne touchera pas au sujet. Au fond, on se demande bien à quoi sert de demander leur avis aux gens, puisque, de toute façon, ça n'intéresse pas le pouvoir.

jeudi 27 avril 2023

(AVEC PREUVE À L'APPUI). DOCUMENTAIRE CHOC : SUR LE PSEUDO VOYAGE D'APOLLO SUR LA LUNE...


 Brunolelosq 

 vidéo : WRCO. 26/04/23.

La scandaleuse arnaque des parkings payants pour les hôpitaux publics



La première intervention de l'excellent Tucker Carlson depuis son éviction brutale de Fox News.



Une figure des "Gilets jaunes" interpelle Emmanuel #Macron dans le Jura : "Vous dites beaucoup de bêtises tous les jours (...) Vous nous enfumez depuis cinq ans



Guerre en Ukraine : une paix à la chinoise ? - JT du jeudi 27 avril 2023


 Publiée le 27/04/2023

A la une de cette édition : la Chine qui se propose en grand médiateur entre la Russie et l’Ukraine.

 Nous évoquerons ensuite les dernières gesticulations présidentielles avec Emmanuel Macron en opération récupération de la question du handicap pour servir sa communication.

 Nous reviendrons enfin sur la bataille de Paris qui se prépare entre les composantes de la majorité à la faveur des sénatoriales.

[Entretien] Paul-Antoine Martin : “Les hauts fonctionnaires sont le cancer de la France!”


Paul-Antoine Martin 

27/04/2023 – FRANCE (NOVOpress)

 
La réforme des retraites vient d’être avalisée par le Conseil constitutionnel, après moult débats et affrontements politiques et sociaux. 

Par qui, pour qui et dans quel but, ce texte a-t-il été écrit ? Pour Paul-Antoine Martin, auteur de « Le Clan des Seigneurs » aux Editions Max Milo, invité chez Livre Noir, cette crise est le reflet de la mainmise des haut-fonctionnaires sur le pouvoir depuis des dizaines d’années.

Dénonçant un corporatisme généralisé, des cooptations, des réseaux franc-maçons, Paul-Antoine Martin perçoit une crise démocratique gravissime.

Emmanuel Macron serait le Prince des Seigneurs.



Avilissement : et maintenant ils vont nous resservir le Code noir !





 
 26 Avril 2023
 
Publié par  Antonin Campana

Comme chaque année à l’approche du 10 mai, ceux qui entendent avilir les autochtones européens vont user et abuser de la mémoire de l’esclavage.
 
 Médias, intellectuels et politiciens vont y aller de leur couplet culpabilisant. 
 
A l’école, comme chaque année, l’enseignement du mépris envers nous-mêmes atteindra des sommets. Comment peut-on ne pas être plein de compassion pour les jeunes élèves « Blancs », osons le mot puisque c’est de cela qu’il s’agit exactement, qui le 10 mai, dans toutes les écoles de France, vont devoir « porter sur leur dos tout le poids de l’héritage des méfaits » de l’esclavage ?

Comme on le sait, la loi Taubira, sur la traite négrière transatlantique, institue en effet le 10 mai comme "journée nationale des mémoires » de l’esclavage. Cette loi a été écrite, selon son initiatrice, de telle manière que les « jeunes Arabes (…) ne portent pas sur leur dos tout le poids de l’héritage des méfaits des Arabes », c’est-à-dire, en creux, afin que le poids de l’esclavage repose uniquement sur le dos des « jeunes Blancs ». L’aveu est d’autant plus intéressant qu’il oublie sournoisement les « jeunes Noirs », ce qui nous ferait presque oublier que les esclavagistes noirs ont commis au moins autant de « méfaits » que les esclavagistes arabes ou européens.

Enfin bref, le devoir mémoriel discriminant est inscrit dans les programmes scolaires et nul doute que les petits écoliers blancs vont devoir endosser le costume du bourreau pendant que tous les autres vont se parer dans celui de la victime. C’est ainsi qu’on apprend la honte de soi, qui précède de peu la haine de soi.

Le Code noir (que la plupart les enseignants n’a jamais lu, bien qu’il ne fasse que quelques pages), sera, comme chaque année, la pierre angulaire de la démonstration de la culpabilité blanche (l’intégralité du texte ici).

Pourtant, cet édit du roi Louis XIV (1685) représente un progrès humain considérable. Par certains aspects, il annonce déjà l’abolition de l’esclavage.

Certes, l’esclave reste une marchandise, mais le Code noir considère dès les premières lignes (art. II) que cette marchandise particulière doit être « instruite et baptisée ». L’esclave est donc affirmé comme un être humain à part entière et non seulement comme un objet : il est doté d’une âme et, par conséquent, il doit être sauvé !

Pour la première fois, l’esclave possède aussi des droits : droit de ne pas travailler le dimanche et les jours de fête (art. VI) ;

Macron se fait POURRIR par Brigitte Bardot, sur Twitter.


 Le Zapping du COVID

« La crise n’en est qu’à ses débuts, débat sur TV Finances ».



 par | 27 Avr 2023 |

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Le camarade Philippe Béchade et moi-même avons discuté immobilier, DPE, crise, taux et bien d’autres choses lors de notre émission mensuelle sur TV Finance.

Voici le résumé de la vidéo que je vous laisse regarder, commenter et partager bien évidemment.

Si vous suivez régulièrement les marchés financiers vous savez deux choses : la première est que nous sommes en période de publication de résultats d’entreprises, la seconde c’est que les banques sont scrutées de très près par les financiers.
Et selon vous quel secteur a tiré vers le bas les indices mondiaux hier ? Le secteur financier.

La crise bancaire n’en était donc qu’à ses prémices ? Et alors que les banques centrales de la planète vont se réunir la semaine prochaine et selon toute vraisemblance, annoncer de nouveaux tours de vis dans leur lutte contre l’inflation. Faut-il désormais craindre le pire pour nos économies ? Quels sont les secteurs qui vont le plus en souffrir ? Et quid de l’industrie qui est considérée comme la locomotive de l’économie française, l’immobilier ?

Toutes nos réflexions dans ces échanges en vidéo.

 


Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

Bernard Carayon attaque : « Nous réclamons le droit à l’autodétermination ! »


 

Marc Baudriller 26 avril 2023

Avocat, maire de Lavaur (Tarn), ancien député RPR puis UMP du Tarn, Bernard Carayon a vu déferler, à 15 km de sa ville, ce samedi 18 février, les manifestants opposés à la construction de l’autoroute A69 qui doit relier Toulouse et Castres. Parmi les organismes appelant à manifester, ceux qui se sont illustrés à Sainte-Soline, comme Les Soulèvements de la Terre. Interview.

Marc Baudriller. Vous défendez bec et ongles ce projet d'autoroute qui divise et irrite. Pourquoi ?

Bernard Carayon. Cette autoroute est un atout important pour les milieux économiques, en particulier les laboratoires Pierre Fabre. Pierre Fabre est resté dans le Tarn par patriotisme local, lui-même a toujours été un partisan acharné de l’autoroute. Je me suis battu pour ce projet. Carole Delga, la présidente PS du conseil régional et Christophe Ramond, le président du conseil départemental du Tarn, ont rejoint le cortège des soutiens. On voit donc un véritable consensus politique dans l’axe républicain qui exclut les Verts et les Rouges.

M. B. Votre ville de Lavaur est le siège des laboratoires Pierre Fabre, premier employeur de la ville. Les manifestants avaient affiché ce slogan : « Pierre Fabre, le green-washing ne lavera pas tes mains sales. » Comment les habitants et les salariés réagissent-ils ?

B. C. Les zadistes et leurs alliés écolos bourgeois nous prennent pour des ploucs. Ils vivent dans les grandes métropoles urbaines et, à ce titre, ils bénéficient de taxis G7, de lignes TGV, d’aéroports internationaux, du métro... Bref, ils ont tout et nous n’aurions rien ? Le combat de l’autoroute au sud du Tarn est un combat autour des trois principes de la République : la liberté, l'égalité et la fraternité. Nous n’avons pas besoin de leur eschatologie écologiste pour savoir que la protection de l’environnement passera, demain, par la croissance industrielle : nous trouverons demain les moyens d’une transition environnementale.

M. B. Selon Corinne Lepage, cette autoroute A69 est une absurdité et nous devrions abandonner les projets d’autoroute comme aux Pays-Bas.

B. C. Aux Pays-Bas, la concentration d’autoroutes est phénoménale. Je comprends qu’ils aient arrêté. C’est comme si on voulait rajouter des voies rapides en Bretagne déjà traversée par des autoroutes gratuites. L’exemple des Pays-Bas est très mauvais. Et comment peut-on faire confiance à Mme Lepage qui, dans sa carrière, a toujours servi des intérêts étrangers avant les intérêts nationaux, en particulier sur la question du nucléaire où elle a été l’avocate de la ville de Genève. Elle défend des ONG environnementales pilotées par des intérêts anglo-saxons : je ne crois pas à la sincérité de son engagement national.

M. B. Sandrine Rousseau parle d’un « projet imbécile »...

mercredi 26 avril 2023

La Farce Tranquille #99 : Macron vs. les casseroles !


 Juste Milieu.

Zapping – Vendettactu Express 40 : « Parasites… on n’a pas besoin de vous »


 

Le zapping de Vendettactu parvient à rendre drôle ce qui ne l’est pas forcément.

 LIEN ODYSEE : https://odysee.com/@Vendettactu:a/ven...

Des nouveaux drones chinois pourraient atteindre trois fois la vitesse du son



Un véhicule militaire transportant un drone de reconnaissance supersonique WZ-8 passe devant la place Tiananmen lors d'un défilé militaire marquant le 70e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine, le 1er octobre 2019, à Pékin. [Jason Lee - reuters] 
 
rts.ch/info/monde/

Modifié samedi à 02:40
 
Selon des documents classifiés américains, la Chine pourrait très prochainement déployer une unité de drones d'espionnage capables de voler à très haute altitude et à des vitesses supérieures à Mach 3.

Le 1er octobre 2019, le Parti communiste célébrait en grande pompe le 70e anniversaire de la République populaire de Chine sur la célèbre place Tienanmen. Au programme ce jour-là, levée de drapeaux, hymne national et surtout parade militaire.

A cette occasion, la présentation du WZ-8, un drone de surveillance dit "supersonique", avait marqué les esprits. Pourtant, d'après de nombreux observateurs, l'aéronef n'était alors qu'un prototype non-opérationnel, sans doute exhibé à des fins de propagande. Quatre ans plus tard, la donne semble avoir changé.

Revoir les images de la célébration des 70 ans de la République populaire de Chine:



Anniversaire des 70 ans de la République populaire de Chine / L'actu en vidéo / 1 min. / le 1 octobre 2019

Difficilement détectable

Selon une évaluation de la National Geospatial Intelligence Agency (NGA), une agence de renseignement du Département de la défense des Etats-Unis, Pékin aurait "presque certainement" établi la première unité de ce type de drones sur une base aérienne de la province du Anhui, dans l'est du pays.

Les documents confidentiels, qui émanent d'une fuite sur le service de messagerie Discord et qui ont été révélés pour la première fois cette semaine par le Washington Post, jugent que cette nouvelle avancée technologique pourrait renforcer de manière considérable les capacités chinoises de renseignement.

Dans son rapport, la NGA simule des trajectoires de vol possibles pour ces drones, ainsi que pour l'avion bombardier utilisé comme une rampe de lancement. Ces calculs montrent que le drone WZ-8 pourrait facilement pénétrer l'espace aérien sud-coréen ou taïwanais, à une altitude supérieure à 100'000 pieds (30 kilomètres) et voler ensuite à plus de 3000 km/h, ce qui rendrait l'engin difficilement détectable par les radars.


Rendre des frappes plus précises

L'exploitation criminelle des richesses naturelles du Niger par les entreprises françaises


 

Le 26/04/2023

Au Nord du Niger, la multinationale française Orano, anciennement Areva, a fermé sa première mine d’uranium après presque 50 ans d’exploitation. 

Que laisse-t-elle derrière elle, une fois les gisements épuisés ? 

A Akokan et Arlit, deux villes totalement dépendantes de l’activité minière, deux ans après la fermeture, les employés et leurs familles se sentent abandonnés par l’entreprise et des millions de tonnes de déchets radioactifs sont encore entreposés à l’air libre.

Au lieu d’améliorer les conditions de vie de la population de l’un des pays les plus pauvres de la planète, les mines d’uranium semblent laisser derrière elles un héritage empoisonné. Les premiers gisements d’uranium ont été découverts par l’ancienne puissance coloniale française à la fin des années soixante dans le Sahara nigérien. Pour alimenter les centrales nucléaires européennes, l’entreprise Orano crée à l’époque deux mines, la Somaïr et la Cominak. La région, qui ne comptait que quelques campements touaregs, se métamorphose : attirés par les sirènes de l’uranium, des dizaines de milliers de Nigériens affluent de tout le pays dans l’espoir de trouver un emploi.

L'Ukraine va allouer 100 hectares de terrain à Kiev pour la création d'un cimetière militaire



Biden, fidèle pantin de l'État profond américain ? - JT du mercredi 26 avril 2023


 Publiée le 26/04/2023

Au programme ce soir, retour sur la candidature de Joe Biden pour un second mandat. 

Le président américain a annoncé sa volonté de rester à la Maison Blanche pour finir le travail. Un scénario idéal pour l’Etat profond américain.

 

Cette édition sera également l’occasion de faire un point sur le conflit en Ukraine. Depuis des semaines, l’Occident évoque une contre-offensive printanière de Kiev. Une opération qui semble pourtant bien délicate.

 

Nous reviendrons enfin sur la feuille de route du gouvernement pour les fameux 100 jours. Un tableau d’initiatives jusqu’à l’été pour tenter de calmer la colère populaire après le passage en force de la réforme des retraites.

Immigration — « Même les électeurs de gauche considèrent qu'il y en a trop »



mardi 25 avril 2023

Sondage fait par BVA sur le sujet de l'immigration: les sympathisants de gauche affirment de plus en plus qu'il y a trop d'immigrés en France. 
 

« Inquiétude sur les banques… le retour, du retour, du retour… ». L’édito de Charles SANNAT


 

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Avant de vous parler du retour du retour du retour (répétition volontaire) des inquiétudes bancaires tant c’est un serpent de mer, je voulais évoquer avec vous les dynamiques des crises économiques.

Basiquement vous avez deux types de crise.

La crise imprévue et brutale de type « Cygne noir », cela va des attentats du 11 septembre à la pandémie du Covid. Ces évènements sont des évènements exogènes, extérieurs à nos décisions économiques.

La crise prévue et créée de toute pièce en raison de la hausse des taux décidée par les banques centrales. Ces crises sont totalement endogènes et nos décisions monétaires sont la cause interne des conséquences problématiques qui suivent.

Vous comprenez facilement la différence entre ces deux typologies de crise.

Concernant les crises liées aux hausses de taux, et c’est ce qui nous préoccupe à l’heure actuelle, les conséquences et les « timing » sont relativement bien connus et maîtrisés.

Pour le temps, c’est assez simple, il faut entre 18 et 24 mois pour que les hausses des taux viennent casser les investissements, la croissance économique, que les banques n’arrivent plus à financer l’économie, et que le crédit se resserre. Dès lors, en termes de conséquences, là aussi c’est assez simple. Dans les phases d’expansion économique vous avez une création de valeur et une hausse des actifs au sens large. Dans une phase de hausse de taux, vous créez les conditions d’une contraction économique et vous avez une destruction de valeur et une baisse des actifs au sens large.

Simple.

La hausse des taux actuelle est très significative aussi bien par les niveaux atteints (plus de 5 % aux Etats-Unis) que par la rapidité du mouvement.

Il est tentant de croire que la hausse des taux, touchant à sa fin, tout va bien se passer, car nous n’avons rien vu.

Nous n’avons rien vu, ou pas grand-chose.

Nous avons vu les effets de l’inflation.

Nous n’avons pas encore vu les effets de la récession, de la contraction, de la destruction de valeur et de la baisse des actifs.

Cela viendra. Forcément. Inévitablement.

La Macronie joue la proximité, mais les acteurs sont mauvais…


Arnaud Florac 25 avril 2023

Il y a un an, Emmanuel Macron, avec cette autosatisfaction gênante qu'on lui connaît, se rendait sur le Champ-de-Mars pour fêter sa victoire. 

58 % face à Hitler, il n'y avait pas de quoi pavoiser, mais lui, il voyait ça autrement. 

Devant une mer de cheveux blancs et une meute de petits bobos, le chef de l'État réélu s'avançait sur l'« Ode à la joie », peut-être en guise de clin d'œil à ses ambitions futures. Un discours lénifiant au cours duquel il faisait montre de fausse humilité et disait vouloir rassembler. Quand il dit quelque chose, vous pouvez être sûr qu'il va faire le contraire - et on peut dire que, cette fois-ci encore, il n'a pas déçu.

Un an plus tard, Macron est entré dans l'âge mûr. Celui qui, selon une formule de Desproges, précède l'âge pourri : une impression de fin de règne, crépusculaire, lamentable, bas de gamme, s'est emparée des spectateurs de la Macronie en déroute. Violence de la réforme, violence des manifestants, violences policières, violence parlementaire : le Président de l'apaisement sème la déroute et l'excès, attise la colère et la haine. On a vu meilleur rassembleur ; mais, encore une fois, il fallait s'y attendre. Ça ne change pas, un homme, un homme, ça vieillit, chantait Johnny Hallyday. Même si Macron est encore jeune, il n'échappe pas à la règle. Qui aurait pu croire qu'il serait devenu « sympa », qu'il aurait commencé une carrière de vrai chef d'État à son deuxième mandat ? Beaucoup trop de Français, apparemment, y ont cru, castors éternels, cocus de l'Histoire qui se sont laissés abuser par les injonctions médiatiques.



Les images misérables de Pap Ndiaye bloqué en gare de Lyon par un concert de casseroles, puis entouré de gardes du corps qui disent métaphoriquement « personne n'entre dans la bulle », sont le énième signal de la décrépitude de ce ramassis d'ambitieux hors-sol, qui s'appela hier « En marche », s'appelle aujourd'hui « Renaissance », mais dont le nom, au fond, importe peu. 

On comprend bien ce que recouvrent ces noms flous, interchangeables : une élite aveugle et sourde, qui fonce dans le mur pied au plancher sous les injonctions de l'Union européenne, des fonds de pension et des cabinets de conseil.

mardi 25 avril 2023

Covid: ils ont choisi la mort


 Covid

Image par Ria Sopala de pixabay
AddThis Sharing Buttons

Dr Gérard Maudrux, pour francesoir
 
Publié le 25 avril 2023
 
 "On n’a rien essayé, on n’a pas laissé essayer, on n’a pas cherché, on a empêché de chercher."

TRIBUNE/ANALYSE - Médecin, après trois ans je n’ai toujours pas compris, et je pense que je ne comprendrai jamais : on a décidé de laisser mourir les patients atteints de Covid, on a empêché de les traiter. Un médecin ne laisse pas mourir un patient sans traitement. Un politique ne doit pas ordonner à un médecin de ne pas soigner et laisser mourir des patients sans traitement.  


Interdiction de traiter la maladie

L’Ordre ne doit pas enterrer le serment d’Hippocrate et ne doit pas poursuivre ceux qui restent fidèles à ce serment. On n'exige pas des médecins qu’ils guérissent, mais au minimum qu’ils essaient, qu’ils soignent. Personnellement ma devise a toujours été celle d’Ambroise Paré, chirurgien comme moi : « Guérir parfois, soulager souvent, soigner toujours ». Oubliés les serments, ignoré Hippocrate, méprisé Ambroise Paré.  

"On a décidé de laisser les patients sans traitement, jusqu’à ce qu’ils soient à la porte de la mort."

Il y a eu une décision claire avec deux messages. Un pour les médecins : « Ne traitez pas, sinon uniquement avec du Doliprane ». Le second pour les patients, au cas où certains médecins feraient leur travail : « Si vous êtes malades, n’allez pas voir votre médecin, cela ne servira à rien. Allez en pharmacie, on vous donnera du Doliprane, et si vous allez vraiment mal, appelez directement le Samu ».  

On n’a rien essayé, on n’a pas laissé essayer, on n’a pas cherché, on a empêché de chercher. On a décidé de laisser les patients sans traitement, jusqu’à ce qu’ils soient à la porte de la mort. On a encombré les hôpitaux, sans essayer de l’éviter. 

Notre système de soins, qui a méprisé la prévention pendant des décennies pour ne s’occuper que des soins, a ici, sur ordre politique, interdit de traiter la maladie, pour ne s’occuper que de cette seule prévention, abandonnant les patients déjà atteints. On a tout misé sur le vaccin, ok.  

Mais un vaccin c’est fait pour empêcher d’attraper la maladie, cela n’est pas et n’a jamais été un traitement une fois la maladie attrapée (une très rare exception : la rage) ! Traitement du Covid et vaccin anti-Covid sont deux choses différentes, qui n’ont pas du tout la même action, l’un traite, l’autre empêche la maladie, ils sont même complémentaires. Dans toutes les autres maladies infectieuses, sans exception, on vaccine le cas échéant, et on traite toujours, sans aucune incompatibilité entre les deux. Vacciner, envisager de vacciner, n’empêche pas de traiter !

Et pourtant...

Et pourtant des traitements, il y en avait, mais on a tout fait pour que cela ne se sache pas. Il y en a plusieurs, avec plusieurs centaines de publications dans le monde qui sont toutes cohérentes, convergeant vers le même résultat, quel que soit le produit : division par 4 des décès. Tous les médecins, tous les pays qui les ont utilisés ont vécu cette épidémie comme une mauvaise grippe. 

"Une étudiante en médecine du CHU de Marseille a colligé plus de 5 000 cas pour une thèse, avec 10 fois moins d’hospitalisations et de décès que sous Doliprane. (...) On l’a dissuadée de poursuivre, et elle a changé de sujet de thèse." 

En début d’épidémie, avant qu’elle ne soit officielle, le virus circulait depuis septembre ou octobre 2019. Tous les patients étaient traités avec succès par certains antibiotiques comme l’azithromycine, pensant à des pneumopathies atypiques, qui se faisaient de plus en plus nombreuses. Une fois un nom sur cette épidémie de pneumopathies, ces médecins qui avaient déjà traité des milliers de patients avec moins de 1% d’hospitalisations, y compris chez les très âgés ont voulu communiquer leurs résultats.  

Ils ont tout de suite été convoqués par l’Ordre des médecins qui leur a demandé de se taire, sous peine de suspension.

Miroir de la France de demain


 France Mayotte decasing operation

Cette petite île constitue le 101 ème département français. 

On doit sa départementalisation à la promesse de Chirac et à Sarkosy qui l’a réalisé.

 Dire qu’il s’agissait là d’une bonne idée, c’est autre chose. La réponse se trouve sans doute dans les évènements qui touchent ce petit morceau d’ex-empire colonial.

Le ministre de l’Intérieur s’est décidé à mettre le paquet pour pacifier l’endroit. Le Raid est en action et les forces de police et de gendarmerie sont en surnombre. Elles auront certainement fort à faire car le foutoir est au complet. Mais il ne s’agit pas de montrer ses muscles pour régler l’affaire.

Les bidonvilles fleurissent, comme les trafics en tout genre. Prostitution, règlements de compte, meurtres gratuits, incendies, drogue, alcolisme etc… Des bandes de mineurs isolés de 13 à 14 ans font régner la terreur et sont inexpulsables. Ils s’en prennent à la population indigène à coups de machette, allant jusqu’à découper des corps qu’ils exhibent comme des trophées. L’horreur dans toute sa laideur !

Mayotte est considéré comme  le département le plus dangereux de France. Selon Estelle Yassouffa (député mahonnaise). Sur 40 000 habitants, 50% de cette population serait étrangère, et elle ne se prive pas pour dire la vérité aux bonnes âmes qui chez nous ne veulent pas entendre parler de mesures sociales dures et de remigration. « Vos bonnes intentions sont notre enfer (dit-elle). Mêlez vous de vos oignons, occupez-vous de vos bassines ». Et elle se plaint à juste titre des beaux discours  sans lendemain des hommes politiques.

Des milliers de comoriennes viennent accoucher pour accéder à la nationalité française et pour la manne sociale. C’est aussi un ensemble d’exactions, qui en s’ajoutant aux paiements indus de retraites à des centenaires algériens, à de nombreuses tricheries à la carte vitale et à toutes sortes d’abus sur nos services sociaux contribuent à la ruine de ce qui fait encore la largesse de nos  fonds publics.