Translate

samedi 30 novembre 2024

Petite vidéo à l'attention de tous les va-t-en guerre de plateaux TV


 

Les LR disent un truc et font le contraire

 

 Petite salope LR (NdlR)

 

La commission européenne d’Ursula Von-der-Leyen vient d’être élue. 

C’est presque sans surprise qu’est tombée cette nouvelle tant les adorateurs de princesse Ursula sont légion. 

La ruine et l’agressivité fascinent c’est bien connu, d’autant plus qu’elles s’adressent à des faibles en recherche constantes de reconnaissance et de grandeur. 

Cette violence politique fascine aussi ceux qui méprisent leurs origines, trouvant dans leurs racines une honte à expier et qui ne peut se réaliser qu’en détruisant le socle qui les a vu naître. Mais il faut surtout retenir de cette élection, les partisans d’Ursula qui en France, ont voté pour elle. Devinez qui nous retrouvons dans le lot ? 

Les LR ! Il y avait longtemps qu’ils n’avaient pas fait parler d’eux. On se souvient des envolées de Bellamy, qui au lendemain des élections, ne souhaitait plus soutenir princesse Ursula la ruineuse de l’Europe, avec son arrêt des véhicules thermiques, sa guerre en Ukraine et sa fable du carbone. Ces proclamations, avec le recul, ressemblent à celles d’un Christian Jacob qui annonçait, un soir d’élection, qu’ils étaient dans l’opposition, on a vu ce que cela signifiait dans la bouche des LR. Bellamy n’a donc fait que suivre la ligne de ce parti qui, constant, fait des déclarations, pour à l’aune des événements voter exactement à l’inverse de ses propos.

Călin Georgescu, indépendant, prend la première place, mauvaise nouvelle pour les donneurs de leçons du "camp du bien"


 

Le cri de désespoir des jeunes Roumains qui réfléchissent encore !


@liviu_balea
 

 
  Manifeste contre les larbins de Ursula VDL qui gouvernent la Roumanie et qui essaient d’empêcher le gagnant du premier tour aux élections présidentielles , Dr. Calin Georgescu de poursuivre sa course au deuxième tour. 
 
Les accusations calomnieuses à son encontre son écœurantes ! 
 Chapeau devant ces jeunes merveilleux ! 
Traduction intégrale (plus ou moins réussie...) de leur manifeste.
 
 1 Garçon Pensez Roumanie Écoute et ne t'avise pas de nous tourner le dos cette fois encore Écoute et ne fais pas semblant de ne pas comprendre ce que je dis  
 
2 Fille Nous sommes la génération pour laquelle tout le monde a quelque chose à dire Une autre génération de sacrifices, une statistique parce que c'est ce que vous voulez, vous ceux que vous vous exhibez partout à la télé aujourd'hui. 
 
 3 Fille Nous sommes une génération de sacrifices parce que vous nous envoyez à l'école et que vous ne payez pas nos professeurs. Nous sommes une génération de sacrifices parce que vous nous envoyez à l'école et ne nous donnez pas de manuels scolaires Parce que vous vous fichez que nous vivions avec nos parents jusqu'à l'âge de 30 ans Parce que vous vous moquez de savoir si nous avons encore des rêves, si nous avons encore des espoirs 
 
 4 Garçons Vous avez fait des erreurs, vous répondez ! Vous avez soudoyé pour entrer dans l'OTAN. Vous avez soudoyé pour entrer dans l'Union européenne. Vous avez soudoyé pour pouvoir voler Vous avez placé des larbins à des postes de décision Vous avez mis en place des institutions pour vous protéger lorsque vous volez Et vous volez, volez, volez Vous avez fait des erreurs, vous répondez ! 
 
 5 Fille Dans notre pays, vous avez fait de nous des esclaves serviteurs des autres vous vous êtes torché... vous vous êtes torché le cul avec l'histoire et les ancêtres de nos ancêtres. Tout cela pour une simple bouchée de nourriture offerte par des étrangers. Vous nous avez retiré le droit d'être des Roumains, Roumains dans notre propre pays. Vous nous avez divisés en bons et mauvais, beaux et laids, stupides et moins stupides. 
 
 6 Fille Nous sommes une génération sans identité Nous ne sommes qu'une génération échantillonnée pour les élections Nous sommes votre masse de manœuvre Nous sommes vos colleurs d'affiches  
 
7 Fille Nous sommes laveurs de vaisselle dans vos restaurants Nous sommes vendeurs dans vos magasins Nous sommes là où vous voulez que nous soyons 
 
 8 Garçon Nous sommes une génération sans identité Nous n'avons pas d'avenir Et vous vous assurez chaque jour que nous oublions notre passé Vous ne vous souciez pas d'où nous venons ni où nous voulons aller Vous vous fichez de nous comme vous vous fichez de vos parents Vous vous fichez de tout Réfléchis, combien de temps penses-tu que tout cela puisse durer ? 
 
 9 Garçon Vous vous souciez du pouvoir De vos protégés De votre parlement De votre gouvernement De votre sécurité Tout ce qui vous intéresse, ce sont vos milliards Vous vous moquez de nous tous Vous n'avez ni remords ni regrets  
 
10 Fille Vous n'avez ni pitié ni décence Vous n'avez pas le courage de venir dans les écoles ou les universités Parmi nous pour nous parler et nous toucher Pour nous interroger et pour nous répondre 
 
 11 Fille Vous ne savez pas qui nous sommes Si nous sommes Combien nous sommes Vous ne savez pas ce que nous voulons, pourquoi nous voulons, si nous voulons Vous ne savez pas ce qui fait mal, si ça fait mal, pourquoi ça fait mal Vous ne savez rien de ce que vous devriez savoir Réfléchis, combien de temps penses-tu que tout cela peut durer ? Vous ne savez pas, vous ne voulez pas, vous vous en fichez !  
 
12 Fille Vous ne nous connaissez pas Vous ne nous respectez pas Vous ne nous comprenez pas Cette génération peut être ton cauchemar Parce que nous ne serons pas silencieux Car nous allons le dire Parce que nous crierons Parce que nous nous organiserons Cette génération peut être votre cauchemar Parce que c'est ce que vous méritez Parce que nous ne voulons plus être vos chauffeurs et vos esclaves Car nous voulons des maisons et des emplois Et nous vous demanderons des comptes 
 
 13 Fille Tel que nous le savons, tel que nous l'entendons Car nous cesserons de coller des affiches Et nous ne vivrons plus avec nos parents Parce qu'on ne veut plus être des travailleurs interimaires Et des laveurs de vaisselle après tant d'années d'université  
 
14 Fille Parce qu'à partir d'aujourd'hui, nous voulons Peu importe ce que tu penses Que vous vous en souciez ou non Parce que notre génération ne connaît pas vos mauvaises blagues Et parce que vous ne connaissez pas la peur Parce que nous voulons des enfants, des maisons, des familles et des emplois  
 
15 Fille Parce qu'on veut exactement ce que vous ne nous donnez pas Parce que vous nous avez enlevé ce que nous avions de plus cher L'identité

Liban : l’armée juive* fait sauter le mausolée de l’apôtre Pierre


 

 La Rédaction
Démocratie Participative
29 novembre 2024

 

Le temps passant, j’en apprends plus sur la civilisation judéo-chrétienne qui va de la Seine au Jourdain.

Ce mausolée, que les Chrétiens libanais tiennent pour être la tombe de l’apôtre Pierre, est une puissante marque de l’antisémitisme dans la région. Il se trouve dans une forteresse millénaire. Avouez qu’il ne demandait qu’à prendre une salve de missiles la veille de shabbat.

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec ce cessez-le-feu, l’opportunité de le faire sauter aurait pu être perdue, fort heureusement le bouclier de l’Occident a tout fait péter grâce à l’aide des contribuables américains et européens (qui sont d’ailleurs de sales antisémites, mais c’est un autre sujet).

Comme le disent Éric Zemmour, Sarah Knafo, Hossam ‘Jean’ Messiha, Damien Rieu, Jonathan Arfi, Marek Halter, Bernard-Henri Lévy et bien d’autres authentiques patriotes français comme Gilles-William Goldnadel, « Israël » est l’avant-garde de Jésus.

Au Liban, des antisémites continuent d’apprendre le français. Pour poser des bombes devant des synagogues en France ?

C’est inquiétant.

Tsahal devrait les tuer à titre préventif, on est jamais trop prudent lorsqu’il s’agit de protéger nos valeurs démocratiques.

"Gaza n'existe plus. Gaza a été pulvérisée. Elle a été anéantie. Et c'était l'objectif israélien depuis le 7 octobre."


 

 

Technologie européenne


 Image

L’hystérie climatique n’est pas une imposture, c’est un crime !


 

 


Donald Trump a choqué les bien-pensants en affirmant qu’un de ses premiers actes politiques serait d’en finir avec « l’imposture de l’hystérie climatique »

On a trouvé ces propos irresponsables et extrémistes.

 Ils sont pourtant euphémiques, au contraire. La propagande hystérique autour du changement de climat et l’ensemble des politiques dites « climatiques » préconisées par l’ONU et les COP, visant à produire et consommer « décarboné », ne sont pas seulement une imposture, elles sont pires : un crime, contre la terre, contre l’environnement, contre l’humanité. Un crime économique, sanitaire et humain. C’est ce qui apparaît clairement dans la partie du rapport d’experts déposé au procès Shell contre Milieudefensie et alii qui répond à la question :

Que se passerait-il si les objectifs de l’ONU affichés pour réduire les émissions de CO2 étaient atteints ? Réponse, une catastrophe mondiale.


Victime de l’hystérie climatique, le CO2 est une vache à lait

Les auteurs commencent par rappeler des banalités qu’il ne faut pas oublier. Que l’effet de serre, dont l’essentiel est assuré par la vapeur d’eau, empêche la planète de mourir de froid en retenant le rayonnement solaire. Et que le CO2 est nécessaire. « Le dioxyde de carbone est la molécule miracle de la vie. Il est à la base de presque toutes les formes de vie sur terre. Nous devons notre existence aux plantes vertes qui, par le biais de la photosynthèse, transforment le CO2 et l’eau en hydrates de carbone et en oxygène grâce à la lumière du soleil. Les plantes terrestres obtiennent le carbone dont elles ont besoin à partir du CO2 présent dans l’air. A leur tour, les animaux d’élevage dépendent des plantes vertes (…). Sans CO2, il n’y aurait pas de nourriture et donc pas de vie humaine ou autre. »


Les preuves de l’imposture

À Gaza, Israël utilise des armes inconnues qui consument les victimes


 

 

par Quds News Network

Le Dr Munir Al-Bursh, directeur général du ministère de la Santé, a déclaré qu’Israël utilise dans le nord de la bande de Gaza des armes jamais vues auparavant. 

Il a décrit ces armes comme provoquant la désintégration des personnes.

Dans une interview accordée à Al Jazeera vendredi, Al-Bursh a déclaré qu’Israël a ciblé des blocs résidentiels, anéantissant des familles entières.

«On n’entend pas parler de ces massacres pendant des jours parce que personne ne peut nous contacter», a-t-il ajouté.


Des familles entières rayées de la carte par les armes d’Israël

Selon Al-Bursh, les frappes aériennes israéliennes ont réduit les immeubles résidentiels en ruines et en poussière et ont entraîné une pulvérisation de nombreuses victimes. «Nous avons besoin d’une enquête internationale pour comprendre ce qu’Israël nous fait subir», a-t-il déclaré. Il a ajouté que la Défense civile a recensé environ 10 000 blessés dans le nord de la bande de Gaza au cours des 50 derniers jours, et qu’environ 60 000 personnes sont privées de nourriture et d’eau.

En août dernier, la Défense civile a révélé que 1760 Palestiniens ont été complètement consumés et qu’il n’en reste plus aucun vestige. Elle a déclaré qu’Israël utilise des armes interdites par le droit international qui désintègrent les corps au moment de l’impact.


Deux nouveaux massacres dans le nord de Gaza

Total fiasco macroniste en Afrique : après le Mali, le Burkina Faso et le Niger, c’est au tour du Tchad et du Sénégal de larguer les amarres !

 

 
par 29 novembre 2024 
 

Le Tchad rompt ses accords de coopération de défense avec la France et le Sénégal ferme nos bases militaires.

Le Tchad, dernier pays sahélien à abriter des forces françaises, a annoncé jeudi soir mettre fin aux accords de sécurité et de défense avec Paris.

Cette annonce est survenue quelques heures après une visite du chef de la diplomatie française Jean-Noël Barrot et juste avant l’annonce par le Sénégal que la France va devoir fermer ses bases dans son pays.

Comme le disait élégamment Jacques Chirac dans une de ses démonstrations d’humour de roi fainéant corrézien « les emmerdes, ça vole toujours en escadrille ».


En effet, jeudi le ministre des affaires étrangères tchadien Abderaman Koulamallah a ironiquement déclaré :

«La France est un partenaire essentiel, mais elle doit aussi considérer désormais que le Tchad a grandi, a mûri et que le Tchad est un Etat souverain et très jaloux de sa souveraineté».

Rappelons à nos lecteurs que le Tchad était un maillon clé de la présence militaire française en Afrique, constituant le dernier point d’ancrage de Paris au Sahel après les retraits forcés de ses troupes au Mali, au Burkina Faso et au Niger.

macron a eu son discours dans N.-D. de Paris et son geste contemporain (moche)


(Photo by Christophe PETIT TESSON : POOL : AFP)
(Photo by Christophe PETIT TESSON : POOL : AFP)

Il aura donc finalement eu son discours inaugural sous les voûtes de Notre-Dame, sous couvert de « dernière visite de chantier » retransmise en direct par toutes les télés. Il a grillé la politesse à l’archevêque de Paris, apparemment consentant, puisque ce dernier, sur le parvis, bien aligné en rang d’oignons avec les autres dans une semi-haie d'honneur, attendait le couple présidentiel comme le petit personnel accueille le comte et la comtesse de Grantham de retour à Downton Abbey.

Capture d'écran

Mais Monseigneur Ulrich n’était pas le seul à accompagner dans Notre-Dame Emmanuel et Brigitte Macron. Ceux-ci étaient aussi flanqués de Rachida Dati, de Valérie Pécresse, du préfet Nuñez et, surtout, d'Anne Hidalgo pour déambuler dans les contre-allées, la nef et le chœur, levant le nez, commentant ou serrant la main des artisans, s’arrêtant un instant devant la Vierge au pilier, comme un hommage du vice à la vertu. Car chacun sait que « Notre-Drame de Paris », comme est appelé le maire par ses opposants, avant le vrai drame de Paris qu’a été l’incendie, se préoccupait comme d’une guigne du patrimoine religieux parisien et que les célèbres embouteillages dans la capitale qu’elle a largement contribué à développer ont, le soir fatidique, ralenti les pompiers.

Un sketch des Inconnus

La fameuse statue restée intacte - qui a réintégré les lieux il y a 15 jours - doit avoir bien du mal à se sentir chez elle : si la partie « immobilière » de sa maison - les murs, la voûte, les croisées d’ogive, les colonnes, les sols - ont été magnifiquement restaurés, grâce à la patience, au savoir-faire et au talent méticuleux d’artisans merveilleux, le mobilier, en revanche, tient moins de l'église éternelle que d'un show room IKEA. La séance d’extase convenue devant un autel en forme de bol sur une estrade, d'un ambon sur le modèle d'un pupitre pour séminaire d’entreprise, de fonts baptismaux (quand on connaît les anciens…) semblables à un entonnoir, d'un fauteuil épiscopal au dossier dur et droit comme un siège de torture pendant l’Inquisition, d'un reliquaire pour la Couronne d'épines aux allures de « disque d'or » des années 80, ne laisse pas d'étonner. Quand aux félicitations surjouées aux « designers » Ionna Vautrin, Sylvain Dubuisson et Guillaume Bardet - celui-ci jurant ses grands dieux, avec des air modestes, que cet autel version poterie de CE2 pour cadeau de fête des mères lui a valu six mois de réflexion pour trouver l’inspiration -, elles ressemblent singulièrement à un célèbre sketch des Inconnus.

 

Capture d'écran

vendredi 29 novembre 2024

Meyssan : « Netanyahou a menti à son peuple sur ses relations avec le Hamas


 

Dans ce quinzomadaire, nous revenons avec Thierry Meyssan sur le cessez-le-feu au Liban et sur le mandat d’arrêt international délivré par la CPI contre Benjamin Netanyahou et Yoav Gallant.

 C’est l’occasion de réévoquer les relations entre le Premier Ministre israélien et le Hamas… et sa de plus en plus plausible implication dans les événements du 7 octobre 2023.

 

 

La presse française en parle peu, mais les juges israéliens resserrent peu à peu l’étau autour de Benjamin Netanyahou, sur les événements du 7 octobre 2023. Le Courrier a déjà évoqué cette question.

Thierry Meyssan revient sur cette question à l’occasion de notre émission. Il rappelle les soutiens financiers massifs accordés par Benjamin Nétanyahou. Dans la pratique, le rôle du Premier Ministre israélien dans le déroulement du 7 octobre pose de nombreux problèmes, soulève de nombreuses questions, qui nourrissent un soupçon sur les tenants et aboutissants de cette journée terrible.

Et si Nétanyahou avait menti à son peuple ?

Des pistes pour faire des économies?

 

 

Provocation permanente



 

 

 Image

Zoom - Hervé Moreau : Pourquoi j’ai décidé de rompre le devoir de réserve



 Publiée le 29/11/2024

Saint-Cyrien et ancien officier de gendarmerie, l’ex capitaine Hervé Moreau publie une version augmentée et actualisée de son livre devenu un best-seller : "Vérité d’un capitaine de gendarmerie" aux Editions Magnus. 

En 2020, refusant de fouler aux pieds ses convictions sur l’autel du carriérisme, Hervé Moreau a rompu avec son droit de réserve. 

Pour lui, le devoir de vérité devait s’imposer au devoir de réserve. Sévèrement sanctionné par le ministre de la Défense de l’époque, le gendarme a continué à révéler l’ampleur du désastre sécuritaire que vit la France.

A travers un témoignage unique, accablant pour le système judiciaire, Hervé Moreau nous entraîne sur le terrain, au milieu du réel, des crimes les plus sordides, de la barbarie la plus indicible. Un discours de vérité nécessaire et aussi un message d’espoir : à force de courage et de volonté, l’ancien militaire en est convaincu, une autre France est possible !

Accord UE-Mercosur : la tenaille bruxelloise - JT du vendredi 29 novembre 2024



 Publiée le 29/11/2024

A la une de cette édition, l’accord de libre-échange entre l’UE et le Mercosur dans sa dernière ligne droite. 

En dépit des résistances françaises notamment, Ursula von der Leyen entend passer en force.

Direction le Palais Bourbon ensuite où les députés ont offert un spectacle affligeant à l’occasion d’une proposition d’abrogation de la réforme des retraites par les LFistes.

Et enfin, une page consommation avec le Black Friday, trompe l'œil pour les consommateurs. 

214 Bulletin STRATPOL N°214. Piège en haute mer, dissuasion non-nucléaire russe. 29.11.2024.


Un ex-journaliste de France Info condamné pour 700 viols ; motus à gauche


Capture écran Mistral TV Drôme Ardèche sur YouTube 
 
Capture écran Mistral TV Drôme Ardèche sur YouTube

 

 

Il est des procès qui font plus de bruit que d’autres.

Celui des viols de Mazan est l’un des plus médiatiques du moment. 

Toute la presse s'est emparée de cette affaire et relaie, jour après jour, ce qui se dit et se passe entre les murs de la cour criminelle du Vaucluse, à Avignon. Au vu des faits qui sont reprochés aux cinquante et un accusés, cela ne semble pas illégitime. Le viol, et encore plus le viol aggravé, sont des sujets sensibles. Dans le cas de Mazan, en tout cas.

C’est un peu moins le cas quand l’accusé se nomme Jean-Philippe Desbordes. L'ancien journaliste de France Info, du Canard enchaîné, de Charlie Hebdo et d’Envoyé spécial n’a pas droit au même traitement médiatique que Dominique Pélicot et consorts. Ce, alors que les faits qui lui sont reprochés sont aussi d’une extrême gravité. Il était jugé, la semaine passée, aux assises de l’Ariège, pour viols, actes de torture et de barbarie sur les trois filles de son ex-compagne.

L’horreur

Durant le procès, l’aînée a décrit des scènes d’horreur : « Il pouvait me consommer comme il en avait envie. Il avait décidé que je devais lui faire une fellation matin et soir tous les jours, le midi aussi quand je n'avais pas école. Il aimait quand c'était douloureux pour moi. Je vomissais. » La jeune femme estime avoir été violée à près de 700 reprises au cours d’une année.

De son côté, Jean-Philippe Desbordes s’est autoproclamé « cible », « bouc émissaire », « proie » et victime de « féminazies ». Une défense qui n’a vraisemblablement pas convaincu les jurés puisque, le vendredi 22 novembre dernier, en clôture du procès, l’ancien journaliste, écrivain et professeur d’aïkido spécialisé dans la thérapie par le sport a été condamné à vingt ans de réclusion criminelle.

L’information n’était pas évidente à trouver. Contrairement à ce qui s’est fait pour Mazan, cette affaire n’a pas fait la une de tous les journaux. Elle n’a pas, non plus, été décrite comme le procès de la « culture du viol », du « patriarcat », de « tous les hommes », de la « domination masculine ». Le procès de Jean-Philippe Desbordes est passé sous les radars.

Le silence 

France Info, qui a publié plus de cinquante papiers sur l’affaire Mazan, n’a pas écrit une ligne sur son ancien journaliste. 

Pour les personnes qui sont intéressées / préoccupées par ce qui se passe en Roumanie en ce moment, voici ci dessous un article écrit le 27 novembre 2024 par le journaliste roumain Dan Diaconu : Qu'est-ce qu'ils mijotent ?


 


Écoutez très calmement ce que je vous dis maintenant. 
 
Je suis bien conscient du comportement de notre État et cela m'inquiète profondément. 
 
Vous vous êtes certainement rendu compte qu'absolument tout est devenu fou. Vous êtes-vous demandé pourquoi ?
 Călin Georgescu ne vient pas de Mars ! Il est ici depuis longtemps, il était le représentant de l'État et, à un moment donné, il était pressenti pour devenir premier ministre. On ne peut pas dire qu'il n'a pas été contrôlé. Il est certainement inscrit dans les registres de nos services, il a été diplomate.
 Tout ce qui se passe est donc aberrant. Ce qui signifie que l'ébullition est beaucoup plus profonde qu'on ne le pense. Il est certain que le fait qu'il ait pris le « virage » a été un élément qui a échappé à tout contrôle. 
 
Ceux qui sont aujourd'hui au pouvoir partagent probablement « un grand petit secret » que vous n'avez pas besoin de connaître. C'est pourquoi ils avaient besoin de « leur homme ».
 
 Et cet homme n'était autre que Lasconi. Le scénario qui nous était réservé était simple : Lasconi entre au second tour avec Ciolacu et gagne comme l'ont toujours fait les candidats anonymes de l'Ouest. Il n'y avait aucun risque même si Ciolacu, Ciucă ou quelqu'un d'autre sortait. Pourquoi ?
 Parce que ceux qui se préparaient étaient aussi les détenteurs du « secret ». Que s'est-il passé maintenant ? Ce Georgescu sort de nulle part. Pourquoi ?
 
 Parce que le monde en a eu assez des carcasses de partis et qu'il a trouvé un homme propre, présentable, qui parle un roumain correct, qui a un discours et, surtout, un programme clair. Dans un pays où l'insensibilité de la Plavane nous a exaspérés, tout homme ayant les qualités de Călin Georgescu a une chance parce que, contrairement aux autres, il est vrai, il dit ce qu'il veut faire et il est cohérent. 
 
Seulement, pour la mafia au sommet du pays, c'est inacceptable, et c'est probablement parce que le « secret » a déjà été assumé. C'est pour cela qu'ils sont passés en mode panique. Et c'est pour cela que tout le monde s'est activé, de l'intérieur et surtout de l'extérieur. 
 Reprenons un par un : D'où sont venues les plus grandes attaques extérieures contre Georgescu ? 
 
 De France et d'Angleterre ! N'est-ce pas étrange ? Ces deux pays veulent d'ailleurs assumer la responsabilité de l'envoi de troupes en Ukraine. De plus, la France est responsable des installations de l'OTAN à Kogălniceanu. 
Il ne nous reste plus qu'à relier les points et à réaliser que le petit secret est un grand secret, à savoir l'entrée de la Roumanie dans la guerre en Ukraine. Bien sûr, je n'ai pas de preuves, mais je vous dis ce que je soupçonne. 
 La France et la Grande-Bretagne ne s'exposent pas parce qu'elles enverraient des armées privées. Mais l'Ukraine a besoin de beaucoup de chair à canon. Bon, voyons maintenant ce que je ferais si je voulais faire la guerre à la Roumanie ? Dans un premier temps, je dirais que j'enverrais l'armée pour soutenir militairement la Moldavie. La République de Moldavie finirait par en faire la demande.
 
 Immédiatement après, je commencerais à provoquer divers troubles en Transnistrie, peut-être même des attaques contre des positions de l'armée roumaine, et l'armée roumaine s'y rendrait pour « mettre de l'ordre ». Cela amènerait probablement la Russie à réagir d'une manière ou d'une autre, y compris en bombardant les positions roumaines en Transnistrie. À partir de là, la Roumanie n'a plus rien à envier à l'histoire. 
 Que faut-il pour que cette folie se déroule ? D'abord, l'homme qu'il faut à la Cotroceni et ensuite... beaucoup, beaucoup de propagande ! Vous comprenez pourquoi les chaînes de télévision sont hystériques ? 
Depuis le COVID, elles n'ont jamais senti une telle aumône. Alors, « it's hungry for money / it's hungry for money, boys ! ». Mettons les choses au point. Le CSAT est donc convoqué demain. Le Plavane a compris qu'il était pénétré. En même temps, une réunion du CCR sera convoquée. Probablement que la nullité Enache est rappelée pour « servir son pays », comme il l'a « servi » quand il a enlevé la Shosha.  
 
Les médias disent qu'ils ont le streche. Alors, qu'est-ce qu'on obtient ? Ils vont plus que probablement annuler le premier tour des élections présidentielles et ils vont aussi éliminer Georgescu en inventant un dossier de « magie noire » électorale. 

Pathétique et ridicule, l'indécence a un nouveau nom: brigitte liso

 

jeudi 28 novembre 2024

L'UE fera tout pour empêcher l'élection de Călin Georgescu en Roumanie


 Image

 « La CCR décidera de l'invalidation des élections en Roumanie et le BEC les annulera. par Cimpoi Adrian  
 
L'ordre vient de Bruxelles, du sommet de la CE, et ils ont été instruits de FAIRE TOUT pour empêcher la "déstabilisation du flanc militaire est de l'OTAN à l'approche de l'ouverture d'une guerre directe avec la Russie", ainsi que pour saper le plan de paix de Trump. »
 
 Si c’est vrai !!!!!  
Des réunions secrètes ont rassemblé certains leaders du PSD, PNL, USR, FD, et ils ont décidé qu'immédiatement après les élections parlementaires de la semaine prochaine, la CCR invaliderait le premier tour des élections présidentielles et interdirait la candidature de Călin Georgescu, au motif que ses déclarations ne respectent pas les valeurs constitutionnelles. 
 
 Selon le plan établi, les élections parlementaires sont attendues, où le bloc PSD, USR, PNL, UDMR, FD espère obtenir 60 % des sièges au Parlement, promettant aux maires locaux des flux d'argent, juste pour mobiliser les partisans au vote.
 
 Il a été garanti aux maires qu'ils pourraient acheter les voix en toute tranquillité et que la police et les procureurs ne les dérangeraient pas.
 Les médias ont reçu la promesse d'au moins 500 millions d'euros, qui iront aux groupes de presse, aux influenceurs, pour diaboliser Călin Georgescu, dans un effort financier bien supérieur à celui qu'ils ont reçu pendant la pandémie et la campagne de vaccination. 
 

La France c'est couchée

 

La France n’a aucun moyen de protéger sa population en cas d’attaque nucléaire


Contrairement à d’autres pays, la France ne possède pas d’abris antiatomiques pour la population civile en cas d’attaque nucléaire

 

Avec le tir d’essai de son missile balistique de portée intermédiaire « Orechnik », jeudi dernier sur l’Ukraine, la Russie a montré qu’elle était en mesure de frapper n’importe quel pays européen. 

S’il prenait l’envie à Vladimir Poutine de charger une telle arme avec une ogive nucléaire et de l’envoyer sur la France, il n’y aurait pas grand-chose d’autre à faire que de regarder notre fin arriver.

 Crier « tous aux abris » ne servirait à rien, nous n’en avons pas.

Depuis le début de la guerre en Ukraine, l’assaillant russe ne cesse de brandir la menace nucléaire. Jeudi, Vladimir Poutine a bluffé tout le monde en prouvant qu’il possédait les capacités techniques de frapper à peu près n’importe qui dans le monde grâce à ses missiles balistiques à portée intermédiaire (IRBM). Mais il n’a pas fallu ça pour que l’on s’inquiète du danger, notamment au Sénat où, en février 2023 déjà, le Républicain Olivier Paccaud questionnait le ministre des armées « sur les faibles capacités d’abris souterrains destinés à protéger la population en cas de conflit armé nucléaire ».


« On mise tout sur la dissuasion nucléaire »

« En 2017, la France comptait à peine un millier d’abris sur son sol, pour la plupart bâtis dans les années 1980. Six cents de ces structures étaient de nature militaire et environ 400 autres étaient des abris civils privés », avance le sénateur. Il comparait ce chiffre dérisoire à l’Allemagne, la Norvège, la Finlande ou la Suisse, équipés d’abris pour 40 à 104 % de la population. « En France on n’a pas, on n’a jamais eu et on n’aura jamais de politique de protection de la population en cas d’attaque de ce type comme ça peut se faire ailleurs », reconnaît en effet Jean-Marie Collin, expert contre la prolifération du nucléaire et directeur de l’Ican.

C’est en gros la réponse qu’a faite au sénateur la Première ministre de l’époque, Élisabeth Borne, dans des termes disons, plus politiques. « La dissuasion nucléaire protège en permanence la France de toute menace d’agression d’origine étatique contre ses intérêts vitaux », promettait l’ancienne cheffe du gouvernement. « Depuis soixante ans, on mise tout sur la dissuasion en espérant que ça n’arrive pas. Parce qu’on n’a pas de plan B », déplore Jean-Marie Collin.

Selon l’expert, la France n’a de toute façon pas les moyens financiers de bâtir des abris pour 70 millions de personnes. Et quand bien même, cela ne servirait pas à grand-chose : « imaginez qu’une arme nucléaire dix ou 20 fois plus puissante que Hiroshima arrive sur l’Etat français, peu importe où vous serez, vous en subirez les conséquences », affirme-t-il. Parce qu’aujourd’hui, « personne au gouvernement n’est capable de dire comment ça se passe si une arme nucléaire explose en France », ajoute le directeur de l’Ican.


Un bunker privé ne vous sauvera pas