Translate

samedi 30 septembre 2023

Zoé Sagan, résistance ou opposition contrôlée?

 



Un autre fléau, après les punaises de lit, la teigne du Vatican



À Carhaix , une fillette de 6 mois est morte parce que les urgences sont fermées la nuit

 

 

 

 

François Abello, Pédocratie à la Française.



 La bouche du serpent

François Abello est un pédophile français, mort en prison à Jakarta. 

Grâce aux recherches effectuées par plusieurs internautes, nous essayons de retracer l'univers Abello.

 Un univers qui côtoie les hautes sphères d'influence, la politique, le monde des médias et du showbiz. Après Epstein et Jean Luc Brunel, un autre pan de la Pédocratie, cet art de gouverner avec le cul des autres. 

Pas joli joli.


Sondages : les Français plébiscitent une politique migratoire ferme


 

 Marie d'Armagnac 29 septembre 2023

 

Deux sondages viennent de tomber sur les rapports des Français avec l’immigration mais surtout avec la gestion de celle-ci par les autorités publiques.

Un sondage de l’Institut CSA pour Cnews explique que 61% des français veulent l’arrêt des subventions publiques pour les ONG pro-migrants. Ce chiffre monte à 73% dans la classe d’âge des 18-24 ans, ce qui est assez surprenant quand on sait que cette tranche sort tout juste des bancs de l’école où on lui a consciencieusement bourré le crâne à grand renforts de manuels scolaires fortement connotés idéologiquement. Sans surprise en revanche, l’idée de couper le robinet de l’argent public est davantage soutenue chez les CSP- (65%) que chez les CSP+ (55%) : il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que les classes les moins aisées ont bien plus à souffrir et endurer des conséquences d’une politique migratoire ultra-laxiste.

Une immigration grassement subventionnée

Rappelons, comme nous l’avions déjà expliqué dans les colonnes de BV, qu’en 2021, près de 1350 associations pro-migrants ont été subventionnées par l’État français, à hauteur de 750 millions d’euros : la France, dans sa pusillanimité, refuse de prendre à bras-le-corps le phénomène migratoire et toutes ses conséquences, et délègue ce droit régalien à des associations hautement politisées. Ainsi, par exemple, la CIMADE a reçu en 2022 6 480 000 euros. Equalis, dont la gestion hors de contrôle avait été épinglée bénéficie de 81 millions d’euros attribués par les Directions Départementales de l’Emploi, du Travail et des Solidarités, les Directions Régionales des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation et de l’Emploi, les Agences Régionales de Santé, les régions, les départements, les établissements de coopération intercommunale et les communes dans lesquelles sont installés ses établissements. Et ce ne sont que deux exemples.

vendredi 29 septembre 2023

Bulletin N°153. SS in Canada, Institut Farceur des Relations Internationales, tribunes à volonté. 28.09.2023


 STRATPOL: Centre d'Analyse Politico-Stratégique

Oliv oliv n'est pas ma tasse de thé, j'ai réussi à l'écouter jusqu'au bout et je dois dire qu'il n'a pas tort

 


 

Depuis qu'il n'est plus député, Lasalle s'emmerde, alors de là à penser qu'il garde un moyen de pression pour le cas où?

Ukraine : une guerre totale ? - JT du vendredi 29 septembre 2023



 Pour ouvrir cette édition, une page européenne sur la guerre en Ukraine qui se poursuit avec une question qui demeure cruciale : quel rapport de force entre les belligérants ?


Nous reviendrons ensuite sur les fausses informations sur Twitter, devenu X, qui inquiètent Bruxelles.

 Et enfin, une page automobile. Dans ce domaine, la France qui n’est plus exportatrice nette, a choisi pour direction la voiture électrique.

"Ils vont tous mourir et c'est la faute de Zelensky": Scott Ritter ancien marine américain



 Sortie le 26 sept. 2023

  Les néocons affirment que la guerre en Ukraine sera une « guerre éternelle », mais les analystes affirment qu’elle est pratiquement terminée.

 Seymour Hersh affirme que les Ukrainiens sont prêts à ce que la mutinerie cesse d'être menée à la mort. 

Est-ce vrai? L'ancien inspecteur en armement Scott Ritter se joint dans le podcast de Redacted avec Clayton Morris  

@RedactedNews @RUSSOSPHERE 

 Une Traduction du cde Tarkov pour Russosphère

À combien estime-t-on la fraude au RSA ?… Réponse de Charles Prats, Ancien magistrat de la Délégation Nationale à la Lutte contre la Fraude au Ministère des Finances



29 septembre 2023

À combien estime-t-on la fraude au RSA ?… Réponse de Charles Prats.

Ancien magistrat de la Délégation Nationale à la Lutte contre la Fraude au Ministère des Finances

Criminalité en Suède : 3 personnes tuées dans des fusillades et explosions en moins de 24 heures ; des partis à gauche comme à droite réclament l’intervention de l’armée


 
 
Koba pour Fdesouche
28/09/2023

 

Trois personnes sont mortes dans des fusillades et explosions en moins de 24 heures en Suède. Des partis à gauche comme à droite demandent l’intervention de l’armée.

«La criminalité a atteint une ampleur que nous n’avons jamais vue auparavant. La situation est grave à Uppsala, et dans tout le pays», a déclaré jeudi en conférence de presse Catarina Bowall, une responsable de la police de la ville universitaire située à 70km au nord de Stockholm, où une jeune femme a été tuée dans une explosion pendant la nuit.

Le conflit entre gangs pour le contrôle du trafic de drogue touche particulièrement la ville d’Uppsala, placée sous surveillance renforcée de la police et qui connaît une escalade de la violence depuis fin juin. Selon les décomptes de la chaîne de télévision publique SVT, douze personnes sont mortes dans des fusillades et explosions en septembre, mois le plus meurtrier en quatre ans, et les vingt-quatre dernières heures ont été particulièrement meurtrières.

[Exclu BV] Algérie : pas de visa pour réhabiliter des cimetières français


 

 

Gabrielle Cluzel 28 septembre 2023

On parle beaucoup du gaz et du pétrole. Mais le gouvernement algérien a la main sur une autre énergie, qui réussit ce prodige, celle-là, d’être à la fois fossile - par son grand âge - et renouvelable, tant ce carburant semble inépuisable et trouve, chaque jour, de nouvelles formes : la rancœur contre la France.

 La suppression du programme français dans les écoles privées n’en est pas la plus récente expression. L’ultime brimade a visé le Collectif Sauvegarde des Cimetières d’Oranie.

Cette association a été créée il y a tout juste 19 ans, en octobre 2004, à l’initiative d’un groupe de pieds-noirs au retour d'un « pèlerinage » à Oran. L’Algérie sortait de la sinistre « décennie noire » et l'état de leurs cimetières familiaux les avait horrifiés : caveaux fracturés, croix brisées, ossements gisant dans les mauvaises herbes… « Je revois mon mari, désemparé, dans le cimetière des marins de Mers el-Kébir [à quelques kilomètres d’Oran, NDLR], avec un crâne dans les mains. Il venait de le ramasser et ignorait dans quel caveau il fallait le remettre », confie, à BV, l’une des participantes. Celle-ci se souvient aussi, dans un autre cimetière dévasté, avoir pleuré, les bras pleins des fleurs qu’à la demande d'amis restés en France elles avait apportées : elle ne savait pas où les poser. Dans Le Midi libre, en 2017, le président de l’association témoignait : « Depuis 13 ans, nous faisons le tour des cimetières autour d’Oran, et le constat est toujours le même : ils sont martyrisés. Par les conditions sismiques qui font bouger les sols, par la végétation qui recouvre tout ou par la main de l’homme qui saccage, squatte et détruit. »

Ce collectif s'est donc fixé l'objectif de sensibiliser les autorités françaises sur l’état de ces sépultures et contribuer à réhabiliter les 96 cimetières d’Oranie.

Electricité. Montebourg, « débranchez-nous du système de fixation des prix européens »

 

 

 par | 29 Sep 2023 |

Arnaud Montebourg explique la même chose que ce que nous expliquons tous depuis plus d’un an !

Pour le moment nous restons soumis aux règles édictées par l’Allemagne parce que nos dirigeants ont une peur panique de la dette française et d’une attaque sur la dette française.

Il ne faut pas avoir peur, car l’Allemagne a autant à perdre à une explosion de la zone euro que la France. Ce serait une destruction mutuelle assurée, et si l’Allemagne veut de l’électricité nucléaire française pendant les hivers rigoureux, alors qu’elle nous laisse fixer le prix de l’électricité comme nous le souhaitons, en échange nous lui en fournirons et ses grosses usines pourront continuer à tourner.

Du gagnant/gagnant, mais pour cela nos dirigeants doivent s’armer d’un peu de courage et cesser l’idéologie européiste stupide.

L’Espagne et le Portugal sont sortis de ce système mortifère, et s’en porte très bien avec une inflation nettement plus faible et pas de dette supplémentaire liée au bouclier tarifaire stupide.

jeudi 28 septembre 2023

« J’tape dans la CAF, j’touche le RSA et je vis à Miami »…



Par
Planetes360

Un journal marocain laisse entendre que Macron serait homosexuel

 

Macron, un peu homme, un peu femme, selon le média marocain le 360

 

  27 septembre 2023

  par

Le 360 est un journal marocain publié en arabe et en français. La direction de ce média serait, dit-on, très proche du roi Mohammed VI.

Or, depuis quelques jours, ce journal publie différents articles qui se moquent ouvertement d’Emmanuel Macron. Après avoir perdu tout prestige en Afrique noire, le président de la république française semble être aussi devenu la cible du pouvoir marocain.

Daté du 21 septembre 2023, l’article qui agace le plus Emmanuel Macron est titré “Un peu homme, un peu femme”, mais il n’assume rien : qui est vraiment Emmanuel Macron ? Le propos fait allusion à une phrase sarcastique de Nicolas Sarkozy prononcée en mai 2016 au sujet de Macron. L’article signé Tarik Qattab est lourd de sous-entendus.

Il dit ne pas supporter le mensonge, la duplicité et rappelle à qui veut l’entendre la solidité de son mariage avec Brigitte Trogneux. Mais aussi bien certains de ses actes manqués que son entourage proche, étonnamment et quasi exclusivement fait de «beaux gosses», interrogent quant à l’identité du chef d’Etat français. S’il est libre de ses choix, Emmanuel Macron n’assume rien. Mieux, il en joue. Venant d’un donneur de leçon attitré, il y a comme un souci de cohérence.

(…) C’est celui que l’on «surprend», samedi 4 mars dernier, une bière à la main, en train de faire la fête à Kinshasa, assistant à un concert de la célébrité congolaise Fally Ipupa et prolongeant, décontracté, la soirée dans les rues de la ville… à quelques heures de la grève intersyndicale contre la réforme des retraites en France. C’est celui qui tient absolument à se rendre, samedi 26 août 2022, à «Disco Maghreb», ce temple de la musique raï situé à Oran, popularisé par DJ Snake, au détour d’une visite officielle en Algérie. Le bilan de la visite attendra, mais le plus important, c’est le cliché.

Le journal marocain égratigne aussi Macron sur ses frais de maquillage.

(…) Pour les seuls trois premiers mois de son premier mandat présidentiel, révélait l’hebdomadaire Le Point, l’Elysée a dû s’acquitter d’une facture de 26.000 euros en frais… de maquillage. (…)


Allusions explicites

Suivent des allusions explicites :

Mais à vouloir être la chose et son contraire, et le tout «en même temps», le chef d’Etat français s’y perd. Au risque de trahir certains penchants, notamment homosexuels ?

Versailles (78) : une femme de 67 ans ligotée, torturée, rouée de coups et violée chez elle durant toute une nuit ; un migrant clandestin algérien sous OQTF interpellé (MàJ)

 

28/09/23



24/09/23

Confondu par les images de vidéosurveillance, l’individu a été interpellé le 21 septembre à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Sans domicile fixe, il était hébergé dans un immeuble de Trappes (Yvelines) où ont été retrouvés la pièce d’identité, la carte bancaire et les bagues de sa victime, ainsi qu’une carte grise et divers bijoux dérobés. Lors de ses premières auditions, le mis en cause refusait de répondre aux questions des enquêteurs et s’endormait sur sa chaise. 

Ses empreintes digitales ont permis de déterminer que le suspect est de nationalité algérienne. Il faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) depuis février 2022. Une nouvelle OQTF a été délivrée à son encontre par la préfecture des Yvelines.

Le JDD

L’Ukraine : OTAN du mensonge - JT du jeudi 28 septembre 2023



 Publiée le 28/09/2023

Pour commencer cette page d’actualité, retour sur l’Ukraine. 

Après une séquence canadienne calamiteuse pour l’Occident, le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg était à Kiev pour rencontrer Volodymyr Zelensky. Une visite portée au nu par les médias pendant que Vladimir Poutine recevait pour sa part Ramzan Kadyrov.

Retour en France ensuite avec le projet de loi de programmation des finances publiques passé avec l’article 49.3, le premier d’une session parlementaire qui a débuté il y a seulement trois jours.

Et puis nous reviendrons sur le fléau de la pornographie sur laquelle un rapport met en lumière les liens étroits avec la criminalité.

Chocs du Monde avec Régis Le Sommier - La contre-offensive ukrainienne vue du côté russe



 Publiée le 27/09/2023

De retour du front en Ukraine, Régis Le Sommier est l’invité d’Edouard Chanot pour "Chocs du Monde", le magazine des crises et de la prospective internationales de TVL.

 Guerre de tranchées, menace des drones, avantage à la Russie : le reporter de guerre Régis Le Sommier, qui vient de passer plusieurs semaines à Soledar et Bakhmout en immersion avec les troupes russes, nous livre la tragique réalité du conflit ukrainien.  

Régis Le Sommier est le directeur de la rédaction du média Omerta, il a publié en mars 2023 "Jusqu’au dernier ukrainien, récit d’un reporter de guerre" (éd. Max Milo).

Sortir du système des prix de l’électricité actuel et lutter contre l’Allemagne

 

 par | 28 Sep 2023 |

 

Ca suffit maintenant !

Halte à l’arrogance allemande.

Si l’Allemagne est si forte aujourd’hui, enfin si l’Allemagne était si forte jusqu’à aujourd’hui c’est qu’elle nous a ruinés avec un outil terrible transformé en arme à savoir l’euro qui a interdit tout ajustement monétaire à la France et aux pays du sud de l’Europe qui ont toujours, toujours eu besoin de dévaluation monétaire pour rester compétitif.

Alors l’Allemagne a raflé la mise, en utilisant des énergies immondes et des milliards de tonnes de charbon qui polluent notre air de particules fines et sont en réalité la cause majeure de nos pics de pollution notamment à Paris.

Nous avons nous aussi des outils de compétitivité à savoir notre nucléaire que nous payons depuis des générations, alors profitons-en !

L’Allemagne n’est pas contente.

Tant pis, qu’ils aillent se faire voir de l’autre côté du Rhin et qu’ils demandent à Poutine du gaz russe et qu’ils assument leur déficit énergétique comme ils nous demandent d’assumer notre déficit budgétaire et notre dette qui iront beaucoup mieux avec une énergie peu coûteuse et le transfert des industries allemandes en France !

Vas-y Manu, t’es un Mozart de la finance, alors fait-le !

Lance une OPA non amicale sur l’Allemagne !

Nous en avons les moyens et la possibilité stratégique.

Pour le moment les ambitions françaises sont nettement plus modestes.

Pour « contrôler » les prix de l’électricité, Paris veut court-circuiter le calendrier de Bruxelles et d’EDF

« Emmanuel Macron a promis ce lundi que l’Etat maîtrisera bientôt les prix de l’électricité, alors que ceux-ci restent anormalement hauts sur les marchés. Paris souhaite que les tarifs reflètent davantage les coûts de production du parc nucléaire tricolore, qui représente 70 % du mix électrique du pays. Alors que les négociations patinent à Bruxelles, l’exécutif se dit prêt à légiférer à l’échelle nationale. Il doit toutefois faire face aux réticences du PDG d’EDF, avec qui les tensions se sont intensifiées ces derniers jours. Au point qu’un ultimatum lui a été lancé.

La France va-t-elle administrer les prix de son électricité, à travers une économie totalement régulée par l’Etat, plutôt qu’assujettie aux lois du marché ? Si l’on en croit le discours d’Emmanuel Macron en conclusion du Conseil de planification écologique, ce lundi 25 septembre, le gouvernement compte « reprendre le contrôle » de ce tarif, afin qu’il soit « soutenable » pour les entreprises et les ménages.

Pollution : les vieux, coupables de tous les maux ?


 

Marie-Camille Le Conte 27 septembre 2023

 

Dans une étude dévoilée ce mercredi 27 septembre, trois chercheurs de l’Institut national d’études démographiques (INED) se sont intéressés à la question suivante : « Comment la démographie influence-t-elle le changement climatique ? Le cas de l’Europe. » 

Un thème déjà largement rebattu par les médias qui méritait bien une énième étude, n’est-ce pas ? Si le sujet n’est pas franchement novateur, la conclusion de ces travaux menés par Fabrizio Natale, Philipp Ueffing et Christoph Deuster se démarque, quant à elle, un peu des préconisations habituelles. On aurait, en effet, pu s'attendre à des remarques blasées et déprimantes comme « les Européens ont ENCORE trop d'enfants » et tutti quanti.

Cette fois-ci, pourtant, la natalité n'est pas au cœur du sujet. Le coupable est autre, il n'est pas fort original non plus : il s'agit des seniors. « Les émissions individuelles progressent [...] régulièrement avec l’âge », explique le document qui note que, autour de 75 ans, les personnes âgées sont au pic de leur émission de CO2. Deux raisons, à cela : « Premièrement, elles ne peuvent pas bénéficier des économies d’échelle propres aux ménages nombreux, c’est-à-dire des avantages découlant de la mutualisation des dépenses. Deuxièmement, malgré des revenus plus faibles, elles concentrent leurs dépenses dans des biens de consommation à forte intensité carbone (besoin en santé accru, logement plus ancien, lieu de résidence, etc.). » 

En d'autres termes : esseulées et affaiblies, les personnes âgées deviennent, par là même, un poids, voire un danger, pour notre chère planète.

Jean Lassalle : "Pas de futur, pas de joie, pas de demain"


 

  Le Courrier des Stratèges

  27 sept. 2023  

Interview de rentrée de Jean Lassalle, pleine de surprise. Jean Lassalle rejoindra-t-il la liste citoyenne propulsée par le Courrier des Stratèges pour les européennes ?

mercredi 27 septembre 2023

Urgent : Vittel, un patrimoine dilapidé !

 




Nestlé ou le scandale de l'eau potable!

  La Vie De La Cité POLIS TV



Contrairement à la France, l'Allemagne publie le coût de la visite de Charles III


Image

 INFO - #Allemagne : Alors qu'en France, l'#Élysée retient pour l'instant le coût du somptueux dîner offert en l'honneur du roi Charles III à #Versailles, le détail des dépenses de la visite complète du roi en Allemagne est déjà connu, et a été publié par la presse en début de mai. 
 
L'hebdomadaire Der Spiegel a révélé que le coût total de l'accueil s'élevait à près de 440 000 euros sur trois jours. 
 
Le banquet d'État au château de Bellevue, résidence berlinoise du président allemand, a engendré une dépense de 43 000 euros, selon une réponse du ministère fédéral des finances à une question d'un parlementaire du parti de gauche Die Linke. 
En France, l'Élysée n'a pas encore communiqué le coût du dîner, mais a assuré qu'il serait rendu public ultérieurement. Selon les chiffres fournis par la diplomatie allemande, la visite d'État du roi Charles III et de la reine consort Camilla a coûté environ 428 897 euros au gouvernement fédéral, mais le décompte n'est pas encore complet, et cela exclut les dépenses liées à l'Office fédéral de protection de la Constitution. Les frais annexes, y compris le banquet d'État, les cadeaux, les frais de voyage, les contrôles de sécurité aérienne, etc., ont totalisé 54 676 euros.
 
 Le tableau des dépenses indique que les coûts les plus importants étaient liés à l'engagement de la garde d'honneur de la Bundeswehr allemande (125 735 euros) et aux honneurs militaires (91 656 euros). (Source : Libération)
 
 

Ukraine : l’ONU noie Zelensky dans son bourbier - JT du mercredi 20 septembre 2023



 Publiée le 20/09/2023

Au programme ce soir, nous reviendrons sur le revers pour Zelensky au sommet de l’ONU. 

Le président ukrainien, embourbé dans un conflit meurtrier, voit peu à peu le soutien américain se réduire. L’historien militaire Sylvain Ferreira répond à nos questions.

Nous évoquons ensuite les affrontements dans le Haut-Karabakh entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan.

Et nous revenons sur la crise migratoire à Lampedusa. Après un rapide voyage en Italie, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a déclaré ne vouloir accueillir que des réfugiés politiques.

Vaccins et "désinformation" : Musk jette un pavé dans la mare avec une courte vidéo


 
Elon Musk, nouveau propriétaire de Twitter, lors d'une conférence de presse au centre spatial de
AFP/Archives - JIM WATSON
 
  Publié le 27 septembre 2023


Elon Musk a encore frappé sur X (Twitter). "Vous avez entendu désinformation ?", a-t-il écrit hier, en publiant une compilation vidéo accablante pour l'industrie vaccinale. 
 
On y voit l'évolution des gros titres sur l'efficacité des vaccins, l'obligation des doses "boosters", les décisions d'arrêter la vaccination dans certains pays, ou encore les profits réalisés par les sociétés pharmaceutiques.

Pendant 1 min 30, Elon Musk propose de quoi prendre du recul sur la crise sanitaire du Covid-19 :



Le début de la vidéo met en exergue l'enchaînement d'affirmations scientifiques qui a eu lieu en 2021 à propos des vaccins, montrant notamment que l'efficacité de ces derniers a largement été remise en question à travers le monde — plutôt rapidement. Tantôt l'on nous vendait ni plus ni moins que "100%" d'efficacité, tantôt un 50/50, notamment quand le variant Delta s'est pointé.

Puis, la vidéo rappelle que les autorités ont tôt fait de recommander des doses "boosters", qui sont allées jusqu'à quatre, voire cinq. Ensuite, on voit que plus tard, certains pays tels que la Suède, le Japon ou Danemark ont décidé d'arrêter la vaccination — notamment pour les plus jeunes, moins à risque — à cause de l'apparition d'effets secondaires graves.

Enfin, la vidéo montre une série d'articles qui rapportent les profits phénoménaux réalisés par l'industrie pharmaceutique.

Révélation d'une nouvelle étude anglaise: on sait qui meurt le plus! Ce sont les vaccinés.



Prime aux enfants « non binaires ». Pour Julien Masson, « Rennes est depuis trop longtemps le terrain des expérimentations délirantes »


 

 

La polémique autour de l’attribution de subventions supérieures aux associations sportives rennaises qui déclareront des enfants « Non binaires » dans leurs effectifs ne faiblit pas. 

La mairie PS/EELV de Rennes vient  en effet de décider que les associations sportives rennaises qui inscriront des adhérents filles/femmes et « non-binaires » (traduire « ni homme ni femme » ce qui n’existe pas ni juridiquement, ni humainement) recevront plus d’argent public que celles qui inscriront des garçons/hommes.

Cette délibération a été présentée par Sélène Tonon, première conseillère municipale transgenre à Rennes, comme étant « l’ambition d’un véritable budget égalitaire qui serait débarrassé des stéréotypes de genre… »

Si la droite dite « d’opposition » à Rennes, menée par Charles Compagnon, s’est abstenue lors du vote, n’ayant même pas la moindre once de courage de voter contre, les condamnations de cette folie woke impulsée par la majorité municipale gauchiste sont venus de l’extérieur du conseil municipal (pour rappel, Nathalie Appéré et son équipe sont loin de faire l’unanimité à Rennes, moins de 25% des électeurs rennais ont réellement voté pour sa liste lors des dernières municipales).

Dans un communiqué adressé à la presse, Julien Masson, responsable du RN sur Rennes, dénonce le laboratoire Woke et gauchiste qu’est devenu la capitale historique de la Bretagne.

« Si la pratique sportive doit bien évidemment être ouverte à tous sans aucune exception, non, on ne peut pas dire à un petit Rennais qu’il « vaut » moins qu’un “non-binaire” ! Il s’agit aussi d’une mesure de déconstruction qui incite à nier la réalité biologique des sexes auprès des jeunes enfants: c’est la consécration de l’obscurantisme woke, idéologie sectaire issue de groupuscules américains radicaux voulant imposer une police de la pensée et du langage. L’idéologie woke pourrit tout, même l’égalité. Comme souvent, lors du vote de cette mesure au Conseil municipal de Rennes, cette mesure n’a pas rencontré d’opposition puisque les deux groupes macronistes de Mme Gandon et M.Compagnon se sont « courageusement » abstenus. Cours d’écoles « non genrées », burkini islamiste dans les piscines, évènements subventionnés interdits aux hommes…Rennes est depuis trop longtemps le terrain des expérimentations délirantes, communautaristes ou anti-France.

La chute de l’Allemagne. C’est la destruction d’une industrie construite durant 70 ans.


 

par | 27 Sep 2023 |

« En Allemagne, la désindustrialisation est en marche » titre Courrier International qui nous traduit ici un article du magazine politique Berlinois CICERO.

Et que nous dit-il ?

Que pour la grosse industrie Allemande rien ne va plus et c’était prévisible.

« La sacro-sainte industrie allemande met les voiles, alerte le journal conservateur “Cicero”. Entre crise énergétique et concurrence internationale, le gouvernement – et surtout les Verts – semble incapable de rassurer les entreprises. »

Entrepreneurs et cadres dirigeants sont par nature opportunistes. Si le vent tourne, ils changent de cap. À court terme, cela peut paraître sensé car il n’est pas bon pour les affaires de résister trop longtemps à des changements qui semblent inéluctables. À long terme néanmoins, la remarquable souplesse des élites économiques allemandes pourrait nuire à tout le pays. Nous en voyons déjà les conséquences.

Car ce pays, qui a bâti sa force, sa valeur et sa place dans le monde sur sa légendaire capacité à reconstruire son industrie après deux guerres mondiales perdues, est sur le point d’anéantir les piliers de sa réussite.

L’avalanche de problèmes qui s’abat aujourd’hui sur l’industrie allemande est l’héritage d’Angela Merkel. L’ancienne chancelière conservatrice n’a fait que rebondir de crise en crise, sans vision globale et sans cap pour le pays.

Parce qu’elle a préféré caresser ses électeurs dans le sens du poil, elle a renoncé à des réformes pourtant nécessaires. Résultat : des infrastructures en piteux état, une bureaucratie envahissante, une numérisation au ralenti et un système d’assurance sociale et de retraite de plus en plus étouffant pour les jeunes et les générations à venir. Aujourd’hui, la guerre en Ukraine souligne aussi l’erreur fondamentale qu’a été le tournant de la politique énergétique allemande après la catastrophe de Fukushima [à savoir la sortie du nucléaire et l’importance croissante du gaz russe pour faire tourner l’économie].

Cela n’était qu’un prélude, avant que le gouvernement actuel [composé des sociaux-démocrates, des Verts et des libéraux] n’entre en action. Car c’est l’ensemble des partis de la coalition gouvernementale – chacun pour des raisons diverses et de différentes manières – qui est responsable du mouvement de désindustrialisation qu’on observe déjà dans plusieurs secteurs.

La coalition du chancelier social-démocrate Olaf Scholz est arrivée au pouvoir sur la promesse ronflante de réinventer l’“économie sociale de marché” du conservateur Ludwig Erhard [considéré comme l’artisan du “miracle économique” allemand après la Seconde Guerre mondiale]. Mais elle a surtout réussi à accélérer cette vaste opération de démolition.

Affaire Avenel : Éducation nationale à responsabilité limitée


 
 
 
Georges Michel 26 septembre 2023
 

Les « excuses » tardives de la désormais ex-rectrice de l’académie de Versailles, Charline Avenel, à travers un entretien donné au Parisien le 23 septembre dernier, n’ont pas fini de faire couler de l’encre. 

On ne fera pas de procès d’intention à cette haute fonctionnaire, lorsqu’elle avoue avoir « été bouleversée en apprenant le décès de cet élève » et qu’elle a été « effondrée » lorsqu’elle a découvert, il y a une semaine, dans la presse, l’existence de ce courrier. En revanche, comment ne pas s’interroger sur sa tentative, plutôt maladroite d’ailleurs, pour se dédouaner et trouver des « excuses » afin que l’opinion comprenne que tout cela, au fond, n’est pas sa faute ?

« Je regrette de ne pas avoir eu connaissance de ces courriers et de ne pas avoir pu m’assurer qu’on tienne compte de la détresse des familles », a-t-elle déclaré, précisant qu’elle était en congés, ainsi que son adjoint, lorsque le rectorat a reçu la lettre des parents du jeune Nicolas. Certes, stricto sensu et au plan juridique, tout cela est sans doute bordé et doit permettre à l’ancienne rectrice de se mettre à l’abri d’éventuelles poursuites judiciaires. Mais ce genre d’excuses est-il au niveau d’un serviteur de l’État en charge de la plus importante académie du pays (100.000 agents, plus d’un million d’élèves dans les premier et second degrés) ? Au passage, on peut s’interroger sur le fait que le chef et l’adjoint soient en congés en même temps…

L'affaire du sang contaminé

Souvenons-nous de la triste affaire du sang contaminé, sous l’ère Mitterrand. En 1991, sur TF1, Georgina Dufoix, qui avait été ministre des Affaires sociales et de la Solidarité nationale dans le gouvernement Fabius, au moment de l'affaire en 1985, avait déclaré : « Je me sens profondément responsable. Pour autant, je ne me sens pas coupable, parce que vraiment, à l’époque, on a pris des décisions dans un certain contexte, qui étaient pour nous des décisions qui nous paraissaient justes. » Cela lui avait été vivement reproché et elle avait dû porter cette déclaration comme une croix durant des années. La formule est restée : « Responsable, pas coupable. » Et pourtant, comment ne pas reconnaître le fait que cette femme, tout animée d’une rigueur et d’une foi huguenotes, assumait pleinement sa responsabilité. Peut-on en dire autant de Mme Avenel, sortie du même moule de l’ENA et la même année qu’Emmanuel Macron ? « J’étais en congés » : franchement...

mardi 26 septembre 2023

Aurélien Rousseau: terrain miné?