Translate

jeudi 3 avril 2025

Rennes : une septuagénaire violée et tuée par un multirécidiviste déjà condamné 24 fois


 

 

Le 26 mars dernier, Monique Boudout, 73 ans, ancienne infirmière connue de ses voisins comme « une mamie très gentille », a été retrouvée chez elle, agonisante, le visage tuméfié, presque nue, victime d’une agression d’une extrême violence. 

Elle n’a pas survécu. L’enquête, rapidement ouverte pour meurtre précédé ou suivi de viol, a abouti à l’interpellation d’un homme de 40 ans, déjà condamné à 24 reprises par la justice française.

Le suspect, marginal fréquentant une structure sociale proche du domicile de la victime, a été mis en examen et placé en détention provisoire. Il nie les faits, malgré des preuves accablantes : son ADN a été retrouvé sous les ongles de la victime, sur une bouteille d’eau abandonnée sur les lieux, et plusieurs témoins l’ont reconnu formellement.

Une scène de crime insoutenable

Les faits se sont déroulés au rez-de-chaussée d’un immeuble situé avenue Sergent-Maginot, à Rennes. La victime a été retrouvée par les secours en arrêt cardio-respiratoire, le visage couvert de sang, souffrant de multiples fractures crâniennes et cervicales, son corps n’étant plus vêtu que d’un pull et d’un soutien-gorge. Deux emballages de préservatifs – dont l’un vide – ont été découverts sur les lieux. Une boîte à bijoux dérobée a été retrouvée dans un jardin voisin. L’autopsie, réalisée dès le lendemain, a confirmé que la mort était consécutive à un traumatisme crânio-facial massif accompagné d’hémorragies.

24 condamnations, et toujours en liberté

Mais au-delà de l’horreur des faits, c’est l’échec flagrant du système judiciaire français qui scandalise.

Le suspect, âgé de 40 ans, n’en était pas à son premier passage devant la justice. Son casier judiciaire comporte 24 condamnations, notamment pour vols aggravés, violences aggravées, agression sexuelle, menaces, infractions aux stupéfiants et routières. Il avait été incarcéré en mai 2023. Et pourtant, à peine plus d’un an et demi plus tard, il circulait de nouveau librement dans les rues de Rennes. 24 condamnations à 40 ans, c’est à dire quasiment une par année de vie de majeur. Et « le peuple » (puisque la Justice est censée être rendue en son nom) lui pardonne toujours.

Libéré sans aménagement de peine en décembre 2024, il n’était ni suivi, ni surveillé, ni pris en charge.

Quand l’idéologie supplante la sécurité

Supprimer les ZFE coûtera 3,5 milliards d’euros, prétend Agnès Pannier-Runacher


Capture écran TF1
Capture écran TF1

 

 

 « Il ne s'agit pas d’un don mais d’un prêt. Donc, on devrait de toute façon le rembourser » (Pierre Meurin, député RN).

Il faut sauver le soldat ZFE. À coups de bons sentiments, de subventions, de menaces, qu’importe. Pour Agnès Pannier-Runacher, il faut rétablir ces zones à faibles émissions, supprimées en commission spéciale de l’Assemblée nationale le 26 mars, suite à un amendement déposé par le député Pierre Meurin (RN). Dans un premier temps, le ministre a brandi l’argument de la « lutte contre la pollution de l'air, responsable, entre autres, de 48.000 décès précoces ». Or, cette estimation de Santé publique France date tout de même de 2016. Mais en creusant du côté d’Airparif (organisme qui mesure la qualité de l’air dans la capitale), on apprend surtout que les transports n’entreraient que pour 16 % dans la pollution de l’air francilien. Ce à quoi il faudrait rappeler l’incidence de l’usure des pneus, qui serait bien supérieure à celle des pots d’échappement dans la pollution automobile, comme le confirme une étude mentionnée par le magazine Géo. Toutes les voitures roulant avec des pneus, cela signifie que le passage à la voiture électrique ne résoudrait au mieux qu’une toute petite partie de la question de la pollution de l’air, rendant les ZFE presque inutiles.

Après la pompe à air, la pompe à fric

L’argument santé ne convainquant guère, et après avoir imprudemment proposé une aide à l’achat d’une voiture électrique (la dernière a été supprimée par son gouvernement en début d’année), dont on imagine le coût pharaonique pour 12 millions de véhicules concernés, Agnès Pannier-Runacher a fait volte-face. Elle s’appuie, désormais, sur une note de la Direction générale du Trésor, qui alerte sur le coût supposé d’un retour en arrière. Après la pompe à air, la pompe à fric... Avec une touchante complaisance, BFM TV nous explique donc « pourquoi la suppression des ZFE pourrait coûter plus de 3 milliards d'euros à la France ».

Visite médicale, durée de validité… Le permis de conduire à vie en danger

conduite voiture permis 
 
Photo de Nicole Logan sur Unsplash

 

 

L’Europe entend « moderniser » le permis de conduire. Elle va surtout restreindre les droits des automobilistes.

C’était à craindre, c’est chose faite : l’Union européenne s’attaque au permis de conduire. Le Parlement européen et le Conseil européen se sont mis d’accord sur les nouvelles règles qu’ils souhaitaient imposer aux citoyens européens en matière de conduite. Quand il s’agit de restreindre les libertés du quidam, Bruxelles et Strasbourg s’entendent comme larrons en foire.

Dans un communiqué publié par le Parlement européen, intitulé « Un accord pour moderniser les règles européennes du permis de conduire », l’institution indique : « L’accord sur la mise à jour de la directive relative au permis de conduire européen conclu mardi matin vise à renforcer la sécurité routière en Europe, puisque près de 20.000 personnes meurent chaque année sur les routes européennes. » Pour faire passer la pilule, outre le prétexte de la sacro-sainte modernisation, le Parlement explique en préambule que si les Européens sont contraints, c’est pour leur bien.

Fichage

Donc, pour le bien des Français, des Allemands, des Italiens et de tous les autres pays membres, le futur permis de conduire sera numérique et intégré à un portefeuille numérique européen. C’est sûr, avec ce dispositif, il y aura moins d'accidents sur les routes… À n'en pas douter, le petit bout de papier rose que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître était extrêmement accidentogène. Trêve d’ironie : si le permis de conduire est amené à devenir numérique, c’est entre autres pour pousser le curseur de l’identité numérique un peu plus loin. Ce, avec tous les dangers que cela comporte.

Ce n’est pas tout. L’accord prévoit également que les permis de conduire seront « valables 15 ans », voire moins, puisque « les États membres peuvent réduire la validité du permis de conduire des conducteurs plus âgés (à partir de 65 ans) ».

Macron va-t-il envoyer des soldats français contre l’armée russe ?


 Macron va-t-il envoyer des soldats français contre l’armée russe ?

par Éric Verhaeghe


Nous avons révélé ce week-end les rumeurs persistantes selon lesquelles le Président Macron enverrait des soldats français affronter l’armée russe en Ukraine (nous avons diffusé cette information sur notre canal Telegram, rejoignez-le, c’est gratuit !). 

Ce projet macronien peut-il vraiment aboutir ? Quels en sont les risques ? Notre émission Strategon se consacre à ce sujet, avec Jacques Hogard, Eric Denecé et Édouard Husson…

 


Déploiement des soldats français

Eric, DENECE et Jacques discutent du déploiement potentiel de soldats français en Ukraine, exprimant des doutes sur sa réalisation. Ils évoquent également l’importance d’inviter le colonel Legrier à s’exprimer, soulignant son expérience et ses critiques envers les méthodes militaires américaines. La conversation aborde aussi les difficultés rencontrées par les officiers pour publier des articles critiques, illustrées par l’exemple de Legrier et une anecdote de DENECE sur la revue Défense nationale.

Rumeur d’un déploiement militaire

mercredi 2 avril 2025

Mais oui comment ont ils fait?

 

 

ALERTE : Désertion record des soldats français avec une hausse de 56 % ! Enquête exclusive du Média en 4-4-2

 

 
 
 Pendant que Macron parade en chef de guerre, l’armée française se vide. Un rapport accablant révèle un effondrement des effectifs.

 

 le 02/04/25

Un rapport parlementaire explosif révèle que l’armée française est en pleine crise : désertions records, recrutement en berne, et moral en chute libre. 

Alors que le président rêve d’un affrontement avec la Russie, ses propres troupes ne le suivent plus. Enquête sur un fiasco militaire.

« Macron veut jouer les gros bras face à Poutine, mais ses soldats désertent en masse : l’enquête qui met le feu aux poudres »

Emmanuel Macron rêve de défier Vladimir Poutine sur le champ de bataille, mais pendant qu’il bombe le torse en conférence de presse, ses propres troupes lui tournent le dos. Les chiffres sont là, têtus comme une mule : les désertions dans l’armée française explosent, et le moral est aussi bas que le taux de Français qui pensent encore que Jupiter mène le pays dans la bonne direction – un misérable 4 %, selon les derniers sondages. Coïncidence ? Pas vraiment. Plongeons dans le rapport parlementaire du 19 mars 2025, signé par les députés Caroline Colombier (RN) et Loïc Kervran (Horizons), intitulé « Recrutement et fidélisation : gagner la bataille des ressources humaines du ministère des Armées ». Spoiler : c’est un fiasco qui sent la poudre… mais pas celle des canons.

Une armée qui se fait la malle : les chiffres qui font mal

En 2022, 1485 soldats ont claqué la porte de l’armée de terre sans dire au revoir, soit une hausse de 56 % par rapport à 2021. En 2023, ils étaient encore 1253 à jouer les filles de l’air, une augmentation de 31 % sur deux ans. Avant ça, les désertions ronronnaient gentiment autour de 900 par an, avec une petite accalmie en 2020 grâce au Covid – faut dire qu’avec le confinement, même les déserteurs n’avaient nulle part où aller. Mais depuis, c’est la débandade. Et pendant ce temps, Macron parade, prêt à envoyer nos bidasses en Ukraine, alors que ses généraux peinent à garder leurs ouailles dans les casernes.

Le rapport est clair : selon l’article L321-2 du Code de justice militaire, un déserteur, c’est celui qui « s’évade, s’absente sans autorisation, refuse de rejoindre sa formation ou ne s’y présente pas ». Sept jours d’absence, et hop, vous voilà dans le collimateur, avec 5 à 10 ans de taule au bout du canon (article 698 du Code de procédure pénale). Mais ne rêvez pas d’une justice implacable :

« Les peines prononcées sont des peines assorties d’un sursis simple allant de 15 jours à 6 mois, voire par un classement sans suite », déplore le texte.

En gros, déserter, c’est comme piquer un Carambar au supermarché : on vous tape sur les doigts, et encore, pas trop fort. La section AC3 du Parquet de Paris, censée gérer ces affaires, « classe systématiquement sans suite ». Bravo, Macron, avec une discipline pareille, on va faire trembler Moscou !

Pourquoi ils désertent ? Un cocktail explosif

Quand on veut donner des leçons, il faut!......heu, heu, heu

 

 

 

 

 

 

«Donald Trump renvoie l’Europe bisounours à la réalité de son égarement écologique»


 «En matière de CO2, l’électricité charbonnière est concentrée dans douze pays pesant à eux seuls pour 68% des émissions mondiales»

Par Philippe Charlez et Nicolas Meilhan

 

En se retirant pour la seconde fois de l’accord de Paris, Donald Trump ne fait qu’entériner la mort administrative d’un traité mort-né.

 Voici deux semaines, en annonçant que l’année 2024 était la première à avoir dépassé les 1,5°C, le site européen Copernicus en avait déjà signé le certificat de décès scientifique.

Principal fruit de la COP 21 de 2015, cet accord avait enthousiasmé tous les grands de la planète réunis au Bourget pour la bonne cause. Il faut malheureusement reconnaître qu’après dix années d’application, le compte n’y est vraiment pas : les émissions mondiales de gaz à effet de serre ont continué d’augmenter régulièrement et les consommations de pétrole, de gaz et de charbon continuent de battre des records année après année. L’étiologie de ce dramatique échec est multifactorielle. Les pays émergents, qui représenteront à l’horizon 2050 90% de la population de la planète, veulent légitimement continuer de se développer principalement à l’aide des énergies fossiles tandis que la nouvelle logique de blocs (BRICS, Europe et États-Unis) pousse à la confrontation plutôt qu’à une coopération multilatéraliste, espérée après la chute de l’Union soviétique.

Quant au business vert européen (voitures électriques, batteries, électrolyseurs, pompes à chaleur, éoliennes, panneaux solaires) qui devait générer des millions d’emplois, c’est un malade en phase terminale. Sous perfusion publique, ses trop faibles rendements économiques (inférieur à 5%) font fuir la plupart des investisseurs. Continuant de défendre un morbide pacte vert à la fois irréaliste, injuste, insoutenable et inutile, l’Europe est en train de se suicider sur l’autel de la vertu, conduisant à la faillite d’une industrie déjà moribonde.

Ainsi, le secteur automobile, jadis fleuron de l’économie européenne, se saborde lentement mais sûrement avec à la clé ses treize millions d’emplois. Quant aux grands groupes énergétiques, ils quittent le navire des renouvelables et retournent massivement vers les fossiles, s’assurant des rendements supérieurs à 15%. En 2025, les investissements dans le pétrole et le gaz devraient atteindre 1250 milliards de dollars, soit le deuxième plus haut historique après 2015.

On peut abhorrer la personnalité de Donald Trump et ses excès oratoires. Il n’empêche qu’en signant ce décret une demi-heure après son investiture, il renvoie implicitement à l’Europe la réalité d’un égarement écologique en «Trump -l’œil». Si les émissions territoriales du Vieux continent ont baissé de 30% depuis 1990, cette contraction vient en grande partie de la délocalisation de son industrie lourde. Pour preuve, l’empreinte carbone (émissions territoriales + émissions importées) de la France n’a quasiment pas baissé depuis 2015, à environ 9,3 tonnes de CO2 par habitant.

L’Europe doit revoir de fond en comble son logiciel climato-économique, tant vis-à-vis des États-Unis et des BRICS que d’elle-même Philippe Charlez et Nicolas Meilhan

D’autant que depuis sa rupture énergétique avec la Russie de Poutine, l’Europe se drogue au gaz (de schiste) naturel liquéfié américain, vendu cinq fois plus cher en Europe qu’aux États-Unis.

Marine Le Pen face aux juges : le RN contre-attaque - JT du mercredi 2 avril 2025



 Publiée le 02/04/2025

Au programme de cette édition, Marine Le Pen contre-attaque. 

Le RN se mobilisera dimanche à Paris à l’occasion d’une manifestation. Une première depuis 10 ans. Par ailleurs, un procès avant l’automne 2026 redonne espoir aux soutiens de la candidate.

Nous poursuivrons avec un point sur le conflit en Ukraine. Après une omniprésence du sujet dans les médias, les négociations de paix ont disparu… Et pour cause, elles semblent à l’arrêt.

Et puis nous évoquerons la question des déserts médicaux en France. Une nouvelle réforme est débattue à l’Assemblée mais elle pose un diagnostic sans offrir de solution.   

« Ian Brossat candidat à la mairie de Paris veut exproprier les propriétaires de logements vides depuis 5 ans ! ». L’édito de Charles SANNAT


 par | 2 Avr 2025 |

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Après tout, martelé avec force même une ânerie peut sembler une bonne idée ou une idée pas si mauvaise que cela et c’est un peu le cas ici.

 

Après tout si un logement est vide depuis 5 ans il faut forcer les propriétaires à les mettre en location puisque nous manquons de logements.

5 ans c’est long n’est ce pas.

Sauf que les choses sont plus complexes que cela. Bien plus complexes.

Par exemple si vous avez besoin un jour du logement pour loger un enfant, un proche, ou même vous-même, alors vous ne pourrez pas le reprendre comme bon vous semble car vous devez un bail minimum de 3 ans à votre locataire.

Nous sommes à Paris.

Capitale de la France.

Vous avez des gens qui par milliers sont mutés à l’étranger. Leur appartement est vide. Il peut le rester 10 ans ! Il n’y a là aucune spéculation ou méchanceté. Vous êtes muté à l’étranger, vous voulez garder l’appartement que vous aviez acheté car vous ne savez même pas si vous pourrez vous le racheter quand vous reviendrez à Paris à une date inconnue.

Vous avez des successions très difficiles à régler parce qu’il y a des contentieux, des procès et en la matière cela peut prendre 10 ans et pas 5 ! Si les avocats sont bons ils peuvent faire durer les affaires même 15 ans ! Il peut même y avoir des successions vacantes et une recherche d’héritiers qui bloque le bien.

Le problème que soulève Yan Brossat c’est qu’il y a 3 000 logements vides à Paris depuis plus de 5 ans, ce qui n’est rien. Rien. Statistiquement c’est insignifiant et globalement cela correspond soit aux cas que j’ai évoqués, soit à des biens qui sont difficiles à mettre aux normes modernes et qui ne sont plus forcément louables.

En réalité ce n’est un problème que dans la tête du crypto-coco Brossat qui veut faire la générosité avec les appartements des autres et avec l’argent des autres.

Nous payons suffisamment d’impôts dans ce pays pour ne pas nous faire exproprier par des types qui n’y connaissent rien en économie, en affaire, en générosité mais sont des professionnels de la démagogie.

Yann Brossat confirmait d’ailleurs qu’il détenait un petit appartement à Calvi… mais la taille ne compte pas Monsieur Brossat. Faites ce que je dis, pas ce que je fais. Insupportable. (Source Libération ici)

mardi 1 avril 2025

La petite teigne du RN est remontée comme un coucou, j'adore!

 

 

Marine Le Pen, Georgescu : les juges contre les peuples européens ? - JT du mardi 1er avril 2025



 Publiée le 01/04/2025

Au programme de cette édition, nous revenons sur cette incursion des juges dans la vie politique française.

 La condamnation de Marine Le Pen sidère bien au-delà des rangs du Rassemblement National qui se voit privé de sa candidate pour la prochaine présidentielle. Le député européen Virginie Joron nous livrera ses inquiétudes face à ces procédés de plus en plus fréquents au sein des institutions bruxelloises.

Aux Etats-Unis, demain mercredi c’est le jour de la libération. Les nouveaux tarifs douaniers imposés par Donald Trump font trembler les bourses… De quoi dessiner les contours d’une nouvelle guerre commerciale.

Et puis de retour en France, nous évoquerons le projet de réforme de l'Education nationale porté par François Bayrou. Une nouvelle copie qui consiste avant tout à détricoter les réformes des 15 dernières années.

Nettoyage des écuries d'Augias en cours


 
patatrak

Le nettoyage ethnique et le génocide planifiés depuis Tel-Aviv.


 

Je respecte ces voix nombreuses à gauche, qui sauvent l'honneur de la France en défendant les Palestiniens. 

 Je constate que nous ne sommes pas nombreux, à droite, à faire de même. 

Mais après tout, le droit et la vérité, l'honneur et la défense des gens désarmés attaqués par des brutes et des lâches, ne sont pas question de nombre. 

 La gauche insiste, et elle a raison, sur le droit international et sur le colonialisme et l'apartheid dont sont victimes les Palestiniens depuis 1947-48. J'aimerais entendre aussi des voix, à droite, qui célèbrent l'attachement à sa terre d'un peuple qu'Américains et Israéliens cherchent à déraciner. 

J'aimerais que l'on se souvienne de ce qu'était la Terre Sainte avant que ses côtes, ses villes et ses villages soient défigurés par le béton et le mépris du patrimoine qui a largement caractérise la modernité israélienne tant vantée. 

J'aimerais entendre des voix libres dire que le mur de l'apartheid des Palestiniens est non seulement indéfendable moralement mais qu'il a encore aggravé l'enlaidissement du pays. 

 J'aimerais lire des écrivains dans la grande tradition des moralistes francais, qui célèbrent l'héroïsme des Palestiniens, leur esprit de résistance, leur sens de l'honneur, leur dignité. 

J'aimerais voir des gens qui louent habituellement la famille comme cellule fondamentale de la société s'émouvoir devant ces pères et ces mères de famille de Gaza qui bravent tous les dangers pour protéger leurs enfants. 

J'aimerais connaître plus de patriotes qui comprennent que l'écrasement des Palestiniens est à l'image du mépris des nations, des peuples, des cultures, des traditions, qui caractérise l'Occident globaliste. Peu importe qu'ils soient de droite ou de gauche, j'aimerais entendre des chrétiens, en France, crier leur révolte qu'Israël ait bombardé l'église de la Sainte Famille, construite au lieu où Jésus enfant fit une halte de plusieurs mois avec ses parents, au retour d'Égypte. 

Un sauveur programmé nous est donné! Alleluia


 Image


Tout est fait pour que Bardella prenne la présidence

 Soumission à l'UE, OTAN, Ukraine. 

Voyage en Israël en compagnie de Meyer Habib. 

Plateaux Télés, Compte tiktok, 

Sortie d'un livre. 

 L'état profond fait de Bardella la nouvelle marionnette qui agira contre les intérêts du peuple.

 

 Image

En République française, la dédiabolisation n’empêche ni la prison, ni l’inéligibilité. Lettre à Marine Le Pen et au Rassemblement National [L’Agora]


 

 

 

Madame Le Pen, Mesdames et Messieurs du Rassemblement national,

Vous voilà donc tombée. Une condamnation, une peine de prison ferme, l’inéligibilité. L’échafaud judiciaire s’est abattu, et soudain, le masque de la démocratie s’est fendu.

 Jordan Bardella parle d’enterrement de la démocratie ? Il a raison. Mais le cercueil n’a pas été descendu dans la fosse hier. Cela fait longtemps que la pelle tourne.

Les hyènes jubilent. De mon côté, je ne me réjouis jamais lorsqu’un opposant politique à la caste dirigeante, quel qu’il soit, est réduit au silence par des juges devenus les instruments zélés d’un Système sans âme. Mais je suis contraint de vous dire ce que beaucoup pensent tout bas : vous avez vu les lynchages, les arrestations arbitraires, les persécutions de tant d’autres. Et vous avez détourné le regard. Pensant peut être que cela vous épargnerait.

Marine, vous avez été cet enfant dans la cour de récréation, qui regarde les plus faibles ou ceux qu’il n’aime pas se faire molester par des caïds, cet enfant qui se tient à distance, croit gagner en respectabilité, espère que la horde l’oubliera. Vous avez assisté au saccage de Génération Identitaire. Vous avez vu des jeunes garçons, des jeunes filles, interdits de compte bancaire, humiliés, fichés, traqués. Vous avez vu  Zemmour, les mouvements identitaires, les féministes de Nemesis, les Soral, les Dieudonné, les membres de l’Alvarium et tant d’autres, subir l’opprobre, la ruine sociale pour certains, pour des mots, des pensées, des pamphlets. Et que faisiez-vous ? Ou bien vous baissiez la tête, ou bien parfois même, vous les désigniez du doigt pensant ainsi amadouer le bourreau.

Vous espériez que la meute vous distinguerait. Qu’elle vous reconnaîtrait comme « républicaine », comme « bonne opposante », propre, docile, habillée de votre costume noir et blanc de premier tour.

Mais la meute ne pardonne jamais. Elle vous considère toujours comme ce que vous êtes à ses yeux : une « fasciste héréditaire », une « menace ». Ce n’est pas en abattant ceux qui criaient plus fort que vous qu’elle vous laissera la vie politique sauve. Ce n’est pas en vous agenouillant que vous serez épargnée. La meute ne tolère que les soumissions totales.

Aujourd’hui, vous êtes tombée. Demain, ce sera peut être Jordan Bardella.

« Droits de douane. Trump va-t-il créer le chaos ? ». L’édito de Charles SANNAT

 

 

par | 1 Avr 2025

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Votre dossier Stratégie “Réquisition de l’épargne comment se préparer au scénario choc” est disponible dans vos espace lecteurs ici. Pour vous abonner tous les renseignements sont là !

 

À 48h de l’annonce des fameux “tarifs réciproques” de Donald Trump, le mystère reste entier.

 

 Quels pays et produits seront ciblés ? Entre promesses de clémence et menaces de représailles, le Président américain s’apprête à bouleverser les règles du commerce international.

Pourquoi ?

Parce que Trump a besoin de réintroduire des droits de douane pour permettre une réindustrialisation des Etats-Unis pour recréer de l’activité et donner du boulot aux Américains.

Parce que Trump a besoin de réintroduire une nouvelle source de fiscalité pour défiscaliser le travail et fiscaliser les produits et la consommation.

Nombreux sont ceux qui trouvent plus facile d’hurler contre Trump au lieu de réfléchir et d’analyser sa politique.

La politique de Trump est d’une très grande cohérence, avec une véritable stratégie.

Cette politique va nuire profondément aux intérêts économiques Européens en général et Français pour ce qui nous concerne plus directement.

Trump, en rendant attractive l’économie américaine, va ruiner l’Europe par le jeu des vases communicants.

Nos aimables politiciens qui couinent aujourd’hui en trouvant les Américains pas gentils, traitaient tous ceux qui voulaient résister autrefois aux Américains d’anti-américains primaires !

Ceux qui nous ont vendus aux USA viennent désormais se plaindre du résultat de leurs propres renoncements.

Nous avons livré les clefs du camion, le camion et le chauffeur et nous n’avons que très peu de moyens de riposter efficacement.



Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !