Translate

mardi 21 mai 2024

La Tragédie Calédonienne


 

La Calédonie est à nouveau dans l’oeil du cyclone sur fond de racisme anti blanc. 

Ils seraient environ 8 000 individus violents revendiquant une indépendance pure et simple, malgré les élections qui chaque fois ont dit non à l’indépendance.

 On compte aujourd’hui 45 000 français arrivés sur l’île depuis 1998 qui n’ont pas le droit de vote. Et LFI qui, en métropole ne veut pas entendre parler de statistiques ethniques, les réclame en Nouvelle Calédonie.

Cette gauche qui depuis plusieurs décennies à toujours mis de l’huile sur le feu au problème calédonien est en partie responsable des troubles actuels. L’influence de certains pays comme la Chine ou maintenant l’Azerbaïdjan est certaine, mais c’est bien parce que la France ne se fait plus respecter à l’extérieur et encore moins à l’intérieur que des prédateurs essaient de prendre sa place ou de la déstabiliser. N’oublions pas que c’est un point géo-stratégique riche en nickel et convoité par l’Australie et maintenant la Chine, par un travail de sape.

En attendant, ces jeunes émeutiers canaques ont des armes de guerre et ne craignent pas de s’en servir. Ne nous y trompons pas, car l’exemple du laxisme en métropole avec la racaille et l’impuissance forcée des forces de l’ordre, avec une justice qui ne punit plus, a trouvé un écho dans ce petit territoire. On cite l’influence négative de Tik Tok, mais ces casseurs de nouvelle génération qui ont mis à sac en partie Nouméa avec près de 200 millions de dégats, sont parfaitement renseignés grâce à la Télé et aux réseaux sociaux des dernières émeutes des quartiers en France. Ils ne font que reproduire ce qu’ils ont vu, en totale adéquation avec les voyous de la diversité. Même combat anti blanc, anti franchouillard sur fond de pillages et d’insultes racistes à l’encontre des caldoches.

Mais n’en déplaise à la grosse Panot et l’affreux Merluche, les kanaks ne vivent plus sous un modèle colonial, même s’il a existé autrefois.

L’accident d’hélicoptère du président iranien soulève des soupçons sur l’implication d’Israël et ses bases en Azerbaïdjan

 

 La coopération entre Israël et l’Azerbaïdjan dans le domaine du renseignement et de la sécurité

20/05/24

La mort du président iranien dans un accident d'hélicoptère soulève des questions sur une éventuelle implication secrète d'Israël, qui entretient une coopération étroite avec l'Azerbaïdjan dans le domaine du renseignement et de la sécurité.

« Ce n’était pas nous » (« it wasn’t us »), répond un haut responsable israélien à Reuters, qui a nié toute implication dans la mort du président iranien Ebrahim Raïssi dans l’accident d’hélicoptère, mais des questions subsistent quant à la possibilité d’une intervention secrète de l’État sioniste.

Selon des informations, l’hélicoptère transportant le président iranien s’est écrasé dans l’est de l’Azerbaïdjan, un pays qui est connu pour être une base avancée du renseignement israélien contre l’Iran. En effet, le Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R) a révélé que les Israéliens ont construit plusieurs stations de renseignement sur les frontières méridionales de l’Azerbaïdjan pour surveiller les activités de l’Iran. Bakou aurait également autorisé le Mossad à établir une base opérationnelle avancée sur son territoire afin de mener des opérations à l’intérieur de l’Iran.

 

 

Benjamin Netanyahu rencontre le président azerbaïdjanais, Ilham Aliyev.

Cette coopération entre les deux pays ne se limite pas à la surveillance et à l’espionnage. Selon des sources, Bakou a mis à la disposition de l’État hébreu ses aérodromes au cas où ce dernier déciderait d’attaquer les sites nucléaires iraniens ou pour toute autre opération.

Youssef Hindi nous rappelait le lien entre l’Azerbaïdjan chiite, allié à un Israël juif.

Métropole ou Nouvelle-Calédonie : serait-ce le temps des milices ?


La vie en France est décidément pleine de rebondissements ! Jugez plutôt.

En une semaine, on découvre par exemple que des récidivistes multi-condamnés sont trimballés dans de petites fourgonnettes de prisons en tribunaux avec une protection minimaliste, ceci permettant les actions les plus violentes aboutissant à la mort de trois personnels pénitentiaires lors d’une évasion sanglante.

On découvre de même qu’étrangler une contrôleuse SNCF peut entraîner de la prison avec sursis à condition d’être un migrant irakien déjà mis en cause dans cinq faits précédents (normalement, c’est de la prison ferme – la République s’adapte).

On découvre aussi que les règlements de compte continuent jusque dans les rues de la capitale, en plein jour, avec cet homme abattu de plusieurs balles tirées par un assaillant repartant sur un scooter sous le regard médusé des habitants de ce quartier “pourtant tranquille” du XXe arrondissement. Heureusement que le port d’arme est sévèrement contrôlé en France, sinon ce genre de fusillades aurait lieu plus souvent.

Tout ceci en quelques jours, on ne pourra qu’apprécier la performance du pays qui semble actuellement au taquet pour occuper ses habitants. Mais ce n’est pas tout puisque les festivités dépassent largement le cadre de la Métropole puisqu’on découvre enfin que le processus démocratique entraîne parfois quelques petites frictions du côté de la Nouvelle-Calédonie.

Sur cette province française de l’autre bout du monde, depuis 1988 ne peuvent voter que les habitants (français) qui justifiaient déjà de dix années de présence sur l’île au moment de l’accord de Nouméa, et leurs descendants, en excluant les habitants arrivés après 1988, alors que le nombre de ces “nouveaux” arrivants ne cesse de croître jusqu’à représenter plus de 20% du corps électoral ordinaire.

Or, le gouvernement a déposé fin janvier un projet de loi qui mettrait en place un corps électoral “glissant”, pérennisant l’existence de citoyens français “de seconde zone” dans un “en même temps” si délicieusement macronien qu’on ne peut s’étonner qu’il explose ainsi en vol avec dégâts. On pourra lire avec profit l’article de Contrepoints consacré à la question. C’est en tout cas et officiellement ceci qui a déclenché les émeutes qui mettent actuellement le Caillou à feu et à sang : plusieurs gendarmes et civils ont été tués dans ce qui ressemble de plus en plus à une véritable insurrection armée.

De façon comique, ce qui se passe du côté de Nouméa, à quelques semaines d’élections européennes déjà fort polarisées, pousse certains politiciens dans des retranchements idéologiques de plus en plus exigus : on comprend sans mal que, pour eux, il est absolument indispensable de soutenir cette partie des Kanaks qui, pour lutter contre leur grand remplacement par des étrangers français, européens et maintenant asiatiques et australiens, réclament essentiellement la mise en place d’un droit du sang et veulent donc interdire le droit de vote des étrangers aux élections locales.

Délirant ! Les gens payent très cher une électricité à prix négatifs sur les marchés.

 

 

par | 21 Mai 2024 |

 

Décidemment le marché de l’électricité en Europe nage en plein délire.

Nous continuons à payer notre énergie hors de prix, mais sur les marchés de « gros », l’électricité trop abondante se vend… à prix négatif comme le montre et l’explique cet article de Ouest-France (source ici).

Avec l’essor des éoliennes et des panneaux solaires, on produit parfois trop d’électricité. Laquelle est vendue à prix… négatif. A tel point que les horaires des heures creuses pourraient être revus.

« On produit trop d’électricité en France et en Europe. Un exemple récent : le week-end des 13 et 14 avril, EDF a stoppé six réacteurs et réduit l’activité d’une douzaine d’autres au minimum. Ainsi, la puissance du parc en service, de 61,4 gigawatts au maximum théorique, a été réduite d’un tiers durant quelques heures.

Pourquoi ? Parce que coïncident des périodes de faible consommation (activité industrielle ralentie durant les week-ends et les congés, moins de chauffage si la température s’élève) et une forte production, lorsque le vent et le soleil activent éoliennes et panneaux solaires, de plus en plus nombreux en France et en Europe.

Alors, sur le marché de gros de l’électricité négocié la veille pour le lendemain (le marché « spot »), le prix de l’électricité peut devenir… négatif.

[MEDIAS] Affaire Adama Traoré : les grands médias persistent dans le déni


Capture d'écran ©YouTube
 
Capture d'écran ©YouTube 

 

Encore une défaite pour le collectif « Vérité pour Adama ».

 Jeudi 16 mai, la cour d’appel de Paris s’est prononcée contre le recours de la famille de l’homme de 24 ans, mort en 2016, et en faveur de l’abandon des poursuites contre les gendarmes qui l’ont interpellé. Il s’agit de la confirmation d’une autre décision de justice, prise en août 2023 par trois juges d’instruction parisiens qui, au terme de sept ans d’investigations, avaient écarté toute charge à l’encontre des trois militaires mis en cause.

 

 

De quoi, enfin, faire honte aux médias qui, des années durant, ont complaisamment relayé la version de la famille et incriminé les gendarmes au mépris des faits ? Pensez donc. Leur parti pris n’a pas changé d’un pouce. France Info continue d’employer à tort et à travers l’expression militante « violences policières » qui vise à imposer l’idée d’une police faisant quotidiennement un usage disproportionné de la force. Le Monde continue de qualifier Adama Traoré de « victime ». Le Nouvel Obs continue de prendre fait et cause pour le clan Traoré, une famille qui « se bat pour que la vérité et la justice l’emportent », et notamment pour la sœur, Assa, « une figure désormais populaire ». Libération continue de parler d’un « jeune homme noir », précisant dès que possible sa couleur de peau, histoire de mieux accréditer la thèse du crime raciste. Ces médias ont leur propre vision de l’affaire et n’en changeront pas, quoi qu’en dise la Justice.

L’histoire d’un emballement médiatique

Leur biais pro-Traoré s’est manifesté dès le début de l’affaire, il y a déjà huit années. Guidé par son idéologie anti-police et anti-France, l’espace médiatique a immédiatement réservé un traitement outrageusement complaisant à la famille Traoré, dont plusieurs membres sont pourtant des repris de justice notoires, et multiplié les séances collectives de génuflexion devant sa chef, la très vindicative Assa. Cette dernière a été transfigurée en représentante de la jeunesse des quartiers, en icône de la lutte contre les « violences policières ». La sœur du défunt a ainsi eu droit à un élogieux article dans Télérama, qui saluait sa « dignité » et s’émouvait des « circonstances troubles » de la mort de son frère, victime, selon l’hebdomadaire, d’un « engrenage terrifiant et scandaleux ».

lundi 20 mai 2024

Les Nouvelles de LA VÉRITÉ BRUTALE #22


 Amélie Paul

Une française écrit à macron!


 

La qualité de cette plume est extraordinaire mais réaliste.

Cette lettre est un régal dans tous les sens du mot. !!! Fond et forme compris… A lire et relire doucement pour en savourer le contenu… Sa rédactrice mérite une médaille !!!

Lettre adressée à Macron par une « vieille » dame.

Rien à rajouter, c’est tout simplement superbe, fort bien écrit et sans vulgarité ni méchanceté,
mais tellement vrai !

 

Monsieur le Président,

La vanité rend aveugle et sourd. Eussiez-vous un QI XXXL, la vanité anéantirait les capacités de vos neurones. Mais bien sûr, vous n’êtes pas concerné .Quand on accepte le sobriquet de Jupiter, on se sent planer au-dessus du vulgum pecus, d’autant que Jupiter est le dieu romain le plus puissant du panthéon.

Mais Jupiter est aussi, à 95 %, formé de gaz. C’est dire qu’il n’a quasiment aucune consistance.

Et c’est bien ce à quoi vous nous avez confrontés, en proclamant sans cesse, avec une autorité jupitérienne, tout et son contraire, ou en traitant un jour avec morgue, du bas de votre grandeur, le chef suprême des Armées de France, ou en abreuvant quasi chaque jour le peuple français, du haut de votre humilité tartufiénne, de mesures indigestes et irrationnelles, jusqu’au paroxysme de l’insupportable.

Le navire France sous le contrôle de Jupiter, guidé tantôt à la voile, tantôt à la vapeur, devient un bateau qui tourne sur lui-même quand les vents sont contraires. ENTENDEZ-VOUS, DANS NOS CAMPAGNES, LE BRUIT DES MULTIPLES MOUTONS ENRAGÉS ? .. Oh oui, vous l’entendez, mais vous n’en avez cure !


Vous croyez encore et toujours pouvoir tout contrôler alors que tout vous échappe, et – on le voit – la panique commence à s’emparer de l’Elysée.

Si vous n’étiez pas Jupiter, cette usine à gaz, vous comprendriez qu’une étincelle suffit désormais pour embraser une France en colère.

J’étais dans les premiers rangs des manifs de mai 68 alors que vous n’étiez même pas né, je sais comment ce pays peut sortir en un instant de son endormissement, qui n’est qu’apparent malgré les doses gargantuesques de soporifiques que ses médias lui font absorber chaque jour.

Si vous n’étiez pas jupitérien, vous auriez sans doute la décence, le bon sens et l’intelligence de descendre de votre trône, et de démissionner avant qu’il ne soit trop tard, pour laisser à ce pays une
chance de respirer et de se redresser.

Je suis chrétienne, j’ai 77 ans, je devrais faire partie de la majorité silencieuse parce que censée être de date périmée.

Mais voilà, je suis une Française en colère. En colère car vous saccagez mon pays, un pays que j’aime, tandis que vous en piétinez les racines et les valeurs, et que vous prenez le peuple français pour un troupeau de moutons bons à tondre, et qui ne sait que bêler bêtement, ou pleurnicher.

Vous ne connaissez ni la France, ni les Français. Quand on les tond de trop près, jusqu’à leur arracher la peau, ils sont capables, en une minute, de se transformer en taureaux furieux qui chargent en renversant tout sur leur passage.

Monsieur le Président Macron, je le sens, je le sais, si vous persistez à vous accrocher à un trône qui ne vous appartient pas et dont vous vous êtes emparé à coup de coups fourrés, ce sont des milliers de Français qui pourraient périr dans la guerre la plus cruelle et la plus horrible qui soit : la guerre civile.

En vacances au chômage à la Réunion : le récit décalé de Théo Sanchez


  

Découvrez les aventures décalées de Théo Sanchez au chômage dans sa nouvelle vidéo TikTok 


Le TikTokeur Théo Sanchez nous parle de son expérience avec Pôle emploi et de ses « vacances » au chômage.

 Il nous raconte ses aventures en soulignant les avantages et les inconvénients de cette situation.

@guy_doline Les vacances du chômage 🌴 #humour #mdr #reunionisland ♬ son original - theosanchez

 

Objectif Odessa

 

par Andrea Marcigliano

Un spectre revient de plus en plus souvent dans les discours des hommes politiques occidentaux : la conquête de Kiev par les Russes.

 Les Russes conquièrent d’abord Kiev. De là, ils se répandent dans toute l’Ukraine. Puis ils se jettent comme des prédateurs sur les pays baltes et les autres membres de l’OTAN.

Je parlais des politiciens… et de leur cour de nains et de ballerines – pour citer le vieux Formica – de journalistes, d’analystes, de géopoliticiens de salon…

Sauf, à de très rares exceptions, les militaires. Qui savent bien qu’une telle hypothèse, ou un tel spectre, est totalement absurde.

Mais ce n’est pas parce que la Russie n’a pas la force nécessaire. Si elle le voulait, elle pourrait atteindre Kiev et au-delà, compte tenu aussi de l’effondrement évident de l’armée ukrainienne.

Quant aux pays baltes, qui font du bruit et menacent d’envoyer des troupes au front, elle pourrait les occuper, tous les trois, en l’espace d’une semaine. En se reposant le septième jour.

Mais l’absurdité de ce théorème est toute politique.

Moscou n’a jamais eu pour objectif d’occuper Kiev et toute l’Ukraine. Elle n’a aucun intérêt à mettre sous son contrôle un pays pauvre et dévasté, qui ne serait qu’un fardeau financier. Sans parler des risques de turbulences persistantes.

Son premier objectif était de reprendre le Donbass. Après la Crimée. Un objectif déjà, pour l’essentiel, atteint.

Ensuite, faire de l’Ukraine un pays neutre. Non contrôlé par Washington comme il l’a été après la révolution de la place Maïdan. Sur ce point, Victoria Nuland pourrait nous dire beaucoup de choses.

Et c’est encore loin d’être le cas.

Parce que l’OTAN est manifestement prête à faire massacrer tous les Ukrainiens pour ne pas céder. Et le pantin Zelensky sait très bien qu’en cas de pourparlers de paix, sa tête serait la première sur le billot. Métaphoriquement… et pas seulement.

D’où l’impasse actuelle. Car Moscou a bel et bien gagné militairement. Mais elle ne peut atteindre son objectif politique.

À ce stade, elle ne peut que jeter son dévolu sur Odessa.

Demandes de mandats d'arrêt contre Benjamin Netanyahu et Yoav Gallant,

 

Contre-enquêtes - Affaires Philippe, Matisse : comment gouvernement et médias nous enfument !

 



Publiée le 19/05/2024

David Louis revient sur deux affaires marquantes du mois écoulé.

 Philippe, 22 ans, est molesté à mort à Grande-Scynthe dans la nuit du 15 au 16 avril, sur fond d'un prétendu piège pour pédophiles. 

Moins de quinze jours plus tard, Matisse, 15 ans, est poignardé à mort à Châteauroux, là encore sous le faux prétexte d'insultes racistes. Entre le discours des médias aux ordres du gouvernement et la réalité des faits, le fossé se creuse de semaines en semaines...

L'Europe c'est Beethoven et Vivaldi, pas Bayer et Audi


Campagnol tvl

 Leur conjuration n'a pas marché



L'hélicoptère du président iranien retrouvé, écrasé, brûlé. Aucun survivant.




L’offensive russe sur Kharkiv et la pénurie de soldats ukrainiens vont-elles imposer la paix ?


Capture d'écran Capture d'écran

 

 

La guerre en Ukraine semble être passée au second plan de l'actualité.

Certainement la faute aux drôles de guerres françaises qui viennent de se réveiller, cette semaine, à Incarville et en Nouvelle-Calédonie. La faute, aussi, au tournant que semble prendre le conflit et au changement de ton que l'on perçoit dans les médias français.

Sur le terrain, l'offensive russe autour de Kharkiv, quels qu'en soient les objectifs réels (gains territoriaux, création d'une zone tampon comme l'affirme Poutine, choc psychologique sur l'opinion ukrainienne voyant la grande ville de Kharkiv [1,4 million d'habitants] menacée ou ouverture d'un second front intenable pour l'Ukraine), pose réellement problème à l'Ukraine. Les évacuations de civils las de la guerre se multiplient. Le président Volodymyr Zelensky, dans un entretien exclusif à l'AFP, a dit s'attendre à une offensive d'ampleur : « Ils ont lancé leur opération, elle peut être constituée de plusieurs vagues. Et ça, c'est leur première vague. » De fait, les Russes ont engrangé leurs plus importants gains territoriaux depuis 2022, avançant par le nord et par l'ouest, comme le constatent les envoyés spéciaux des médias français. Une Russie en position de force menaçant la deuxième ville du pays, n'est-ce pas la situation idéale pour un Poutine cherchant à imposer une paix à ses conditions ?

La presse semble pencher vers cette option, à la voir relater sans fard (cette fois...) les difficultés structurelles de l'armée ukrainienne.

Asselineau se lâche. Exceptionnel. Ne ratez pas la toute dernière phrase.

 

Le milliardaire Rodolphe Saadé, étroitement lié à la clique de Macron, a gaspillé plus d’un demi-million d’euros en lobbying l’année dernière.

 

LUC RIVET - ICI BRUXELLES : Les pays baltes prochaines victimes de l’ogre russe ? STRATPOL


 

dimanche 19 mai 2024

La mort du Président iranien relance les craintes de Troisième Guerre Mondiale


 La mort du Président iranien relance les craintes de Troisième Guerre Mondiale

 

Éric Verhaeghe


Pour l’instant, les circonstances entourant la disparition de l’hélicoptère du Président iranien restent incertaines. 

Selon nos informations, le Président iranien y serait décédé, ainsi que son Premier Ministre. Bien évidemment, tout le monde pense à un attentat maquillé en accident, organisé et perpétré par le Mossad et la CIA, même si rien ne permet de le confirmer aujourd’hui. Dans tous les cas, ces morts suspectes ravivent les craintes de déflagration mondiale pour la défense des intérêts du suprémacisme sioniste.



Pour l’instant, la mort du président iranien dans une chute d’hélicoptère n’est pas confirmée. On sait seulement que l’hélicoptère transportait le Président iranien vers Téhéran, après une visite en Azerbaïdjan. Le président azéri Alyev lui-même a communiqué sur ce sujet.

Dans l’hypothèse où une implication étrangère dans cet accident serait prouvée, en particulier une implication occidentale, la situation au Proche-Orient pourrait devenir explosive.

Retrouvez nos commentaires demain soir dans Chaos Global, et ceux de Thierry Meyssan mercredi soir sur notre chaîne.

On notera que, après la tentative d’assassinat contre le Président slovaque Fico, taxé de proximité avec la Russie, l’ambiance est morose du côté de l’Axe de la Résistance.

S'il faut les pendre, on les pendra

 

Marseille : 2 figures du narcobanditisme à nouveau dans la nature. Le premier s’est évadé lors d’une permission, le second a bénéficié d’une cascade de vices de procédure à peine croyable…


 
 
Remi pour Fdesouche
17/05/2024

 

“Vices de procédure et évasion : 2 figures du narcobanditisme marseillais à nouveau dans la nature”

En un mois, deux caïds marseillais sont sortis de prison par la grande porte.

Le premier a disparu lors d’une permission, le second a bénéficié d’une cascade de vices de procédure à peine croyable.

Le trentenaire évadé à la suite d’une permission est toujours recherché. Le second se trouve désormais libre sous contrôle judiciaire, en dépit de plusieurs mises en examens dans des affaires d’assassinat.

Depuis quelques jours, dans les couloirs du tribunal et plus encore dans ceux des services d’enquête, c’est la consternation. En quelques semaines, deux figures majeures du narcobanditisme marseillais, jusqu’alors incarcérées, ont retrouvé la liberté de façon disons, inattendue, sinon prématurée. (…)

La Provence

Un parc d’éoliennes offshore inauguré à Fécamp : contre vents et marées ?


éoliennes en mer

 

 

Emmanuel Macron devait inaugurer, le 15 mai, la mise en service d’un parc d’éoliennes en mer à Fécamp (Seine-Maritime).  

Un parc présenté comme « exemplaire » de la réindustrialisation et de la souveraineté industrielle de la France, selon l’Élysée. En effet, ces éoliennes ont été construites au Havre, chez Siemens, et l'installation a été faite par EDF. La visite du chef de l'État a été annulée en raison du Conseil de défense et de sécurité nationale relatif à la situation en Nouvelle-Calédonie, mais le parc d’éoliennes a malgré tout été inauguré. Mais au-delà du cocorico élyséen, on ne peut occulter le fait que l'éolien offshore suscite controverses et contestations.

En effet, on pourrait évoquer le danger qu'elles représentent pour les oiseaux migrateurs, nécessitant d'ailleurs leur arrêt lors de leur passage, les perturbations des courants marins, la production intermittente d’électricité. S’ajoutent d’autres préoccupations plus graves, au premier rang desquelles des problèmes sécuritaires. Les éoliennes perturbent le bon fonctionnement des radars des navires, ce qui a nécessité la mise en place d'une réglementation stricte. Faut-il rappeler que de nombreux pétroliers traversent la Manche, voie maritime la plus fréquentée au monde. Or, les eaux aux alentours de Fécamp sont connues pour être dangereuses.

Une cible géostratégique

À ce sujet, nous avons interrogé Catherine Boutin, porte-parole du collectif PULSE (« Pour un littoral sans éoliennes »). À ses yeux, « ce n’est qu’une question de temps, à présent, avant qu’une marée noire ne ravage notre côte ». Concernant les problèmes de sécurité suscités par cette installation, elle ajoute : « Vous vous doutez bien, une forêt d’éoliennes en pleine mer, c’est la cachette rêvée pour des trafiquants. Et les passeurs de migrants : cela fait longtemps qu’ils ne partent plus que de Calais. Vous imaginez le désastre potentiel ? » Au-delà de ces problèmes, on ne peut occulter les risques de sabotage, allant des cyberattaques jusqu’à la destruction pure et simple de tout ou partie des installations. Selon Stéphane Audrand, consultant en risque internationaux et officier de réserve de la Marine nationale, « une centrale nucléaire, implantée à terre, est plus facile à sécuriser ». Notons que plusieurs cas de navires russes espionnant des installations éoliennes offshore de pays scandinaves ont été signalés.

Pourquoi s’obstiner avec l’éolien ?

samedi 18 mai 2024

Appel au secours

 

 

Accrochez vous voici les 37 listes en lice pour le scrutin du 9 juin ?


 
     
France Télévisions
   
 
 

Européennes 2024 : quelles sont les 37 listes en lice pour le scrutin du 9 juin ?

 
Les listes candidates aux élections européennes ont été officiellement publiées samedi au Journal officiel.

Tous les candidats sont désormais connus. Les 37 listes retenues pour les élections européennes du 9 juin, un record, ont été publiées au Journal officiel, samedi 18 mai. Les partis avaient jusqu'à vendredi pour les déposer. Elles contiennent 81 noms chacune, soit le nombre de sièges attribués à la France dans le prochain Parlement européen. Parité oblige, elles alternent les noms d'hommes et de femmes. Pour l'instant, seules huit listes récoltent plus de 5% dans les sondages, le seuil pour obtenir des élus européens. Franceinfo vous présente toutes les listes en lice, dans l'ordre du tirage au sort du ministère de l'Intérieur.

La liste du Changement citoyen, menée par Léopold-Edouard Deher-Lesaint

Menée par Léopold-Edouard Deher-Lesaint, surnommé "Fidel", la liste Pour une humanité souveraine entend défendre "la souveraineté politique", "la souveraineté monétaire", "la souveraineté énergétique" et "le départ immédiat et sans conditions des armées d'occupation étrangères"

La liste de Décidons nous-mêmes, menée par Philippe Ponge

La "première coalition démocratique pour l'instauration d'une démocratie réelle", du mouvement Décidons nous-mêmes, se présente aux élections européennes pour instaurer, entre autres, le référendum d'initiative citoyenne européen (RIC). Emmenée par Philippe Ponge, cette liste défend également l'effectivité du vote blanc. 

La liste Reconquête, menée par Marion Maréchal

L'ancienne députée FN du Vaucluse Marion Maréchal est la tête de liste du parti d'extrême droite Reconquête, dirigé par l'ancien éditorialiste Eric Zemmour, qu'elle a rejoint en mars 2022, lors de la campagne présidentielle. La femme politique de 34 ans, retirée un temps de la vie politique, apparaît loin derrière le RN et tourne autour de 5% dans les sondages. En dessous de ce seuil, aucun siège ne sera attribué aux candidats Reconquête, dont la compagne d'Eric Zemmour, Sarah Knafo. La nièce de Marine Le Pen prône notamment la suppression de la Commission européenne.

La liste de La France insoumise, menée par Manon Aubry

La France insoumise a réinvesti Manon Aubry, 34 ans, comme tête de liste pour ces élections européennes. Celle qui copréside le groupe de la gauche au Parlement européen va tenter de faire mieux qu'en 2019, lorsqu'elle avait récolté 6,31% des suffrages. Sous les 10% d'intentions de vote dans les sondages, l'eurodéputée veut "tout changer" en Europe, à commencer par "sortir de l'austérité". Sa liste de l'"Union populaire" intègre des personnalités comme la juriste franco-palestinienne Rima Hassan ou l'inspecteur du travail Anthony Smith.

La liste du Rassemblement national, menée par Jordan Bardella

A 28 ans, le président du RN mène sa deuxième campagne des européennes, après avoir fini en tête du scrutin en 2019, avec 23,34% des suffrages et 23 sièges d'eurodéputés décrochés. Favori des sondages depuis des mois, Jordan Bardella prône notamment "la priorité nationale et la préférence européenne" dans le domaine économique et un "tournant de fermeté en matière migratoire". L'eurodéputé veut aussi faire de cette élection un référendum contre la politique d'Emmanuel Macron.

La liste des Ecologistes-EELV, menée par Marie Toussaint

La juriste de 36 ans, eurodéputée sortante à l'origine de la campagne L'Affaire du siècle, est à la tête de la liste des Ecologistes-EELV. En 2019, son prédécesseur, Yannick Jadot, avait réussi à se classer en troisième position avec 13,48% des voix. Cette fois, les sondages leur promettent un score bien moindre, entre 6% et 7%. Marie Toussaint entend pousser pour "un Etat-providence écologique européen" et veut défendre le Pacte vert. Sa liste pro-européenne et pro-ukrainienne rassemble des personnalités comme l'eurodéputé sortant David Cormand, ainsi que des candidats d'ouverture comme la figure des "gilets jaunes" Priscillia Ludosky.

La liste Free Palestine, menée par Nagib Azergui

Ukraine, Chine, Afrique : La France sans voix ? - Le Samedi Politique avec le général Henri Roure



 18 mai 2024  

Cette semaine, dans "Le Samedi Politique" avec le Général Henri Roure, nous plongeons au cœur des enjeux internationaux pour observer la maigre place qu’occupe notre pays sur la scène mondiale. 

Guerre en Ukraine, conflits au Proche-Orient, tensions en Nouvelle-Calédonie, et le rejet de notre pays en Afrique... 

Autant de théâtres qui démontrent que la voix et le poids de la France sont en chute libre. Écrasée entre l’UE et sa commission qui s’arroge de plus en plus de pouvoir et les Etats-Unis régnant en maître sur l’OTAN, Paris a vu sa diplomatie pourtant longtemps singulière voler en éclat. Un déclin sur la scène internationale et une privation de souveraineté qui œuvrent conjointement à affaiblir notre pays à l’intérieur comme à l’extérieur, à l’image des émeutes de banlieues ou de l’insurrection en Nouvelle-Calédonie. 

 Le général Henri Roure, officier-général des troupes de Marine, diplômé de l'École Supérieure de Guerre et docteur d'État en Sciences Politiques, abordera également son engagement politique récent aux côtés de François Asselineau, le président de l'UPR pour les élections européennes où il figure en troisième position sur la liste Asselineau – Frexit.

 Retrouvez le dernier ouvrage du Général Henri Roure "Dieu n’a pas béni l’Amérique, Les mauvaises manières d’un empire en perdition" publié aux éditions SIGEST sur la boutique de TVL : 🔗https://boutiquetvl.fr/tous-les-livre...

Scandale aux Européennes : un candidat macroniste profite de son chômage à 2500€ par mois pour faire campagne !

 

 Candidat macroniste aux Européennes, Ambroise Méjean profite de son chômage à 2500€ par mois pour faire campagne.

 Le 18/05/2024

lemediaen442

 

Dans une vidéo TikTok, le responsable des Jeunes avec Macron et candidat sur la liste de Valérie Hayer pour les élections européennes, Ambroise Méjean, a créé la polémique en se présentant comme étant au chômage et en révélant le montant de son allocation, soit 2 500 euros par mois. 

Une provocation qui passe mal, alors que le gouvernement durcit le ton à l'égard des chômeurs.

En participant à un format populaire de TikTok où les utilisateurs dévoilent leur métier et leur salaire, Ambroise Méjean a provoqué un tollé en se présentant comme un chômeur indemnisé. La vidéo, visionnée plus de 600 000 fois, a été largement relayée sur les réseaux sociaux, où de nombreux internautes ont exprimé leur indignation face à ce qu’ils perçoivent comme une provocation de la part d’un candidat issu d’un parti qui stigmatise régulièrement les chômeurs.


 

Les réactions politiques ne se sont pas fait attendre. L’élue insoumise Raquel Garrido a ainsi interpellé Ambroise Méjean, lui demandant de faire preuve de cohérence et de défendre le régime d’assurance chômage, alors que le gouvernement et la Commission européenne cherchent à le réformer. Le député RN Thomas Ménagé a quant à lui mis en parallèle les propos récents de Gabriel Attal sur les « chômeurs volontaires » et la situation d’Ambroise Méjean, qu’il accuse de profiter du système pour faire campagne aux frais du contribuable.

Sébastien béraud 17 Mai Bardella le meme que Macron.... Reveillez vous putains


 

Sébastien Béraud 18 mai Bardella le traitre à la France ses électeurs seront des collabos europeiste
 

Tout comprendre sur la guerre civile en Nouvelle-Calédonie !



  15 mai 2024 

 Nicolas Dupont-Aignan revient sur la guerre civile en Nouvelle-Calédonie qui a déjà fait 3 morts et des centaines de blessés.

Rappelez-vous que le Grand Remplacement est une théorie du complot…

 

Nouvelle-Calédonie : analyse d’une situation explosiv


 Nouvelle-Calédonie : analyse d’une situation explosive

polemia 

La situation catastrophique en Nouvelle-Calédonie agite la métropole. Nous partageons avec les lecteurs de Polémia une analyse de Jean-Yves Le Gallou et un texte de Pierre Pierre Boisguilbert.

L’analyse de Jean-Yves Le Gallou sur la Nouvelle-Calédonie

Sur Twitter, Jean-Yves Le Gallou évoque plusieurs lectures possibles des émeutes en Nouvelle-Calédonie…

1/ Ethnodifférentialiste

Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées. Les Canaques sont le peuple historique là-bas, les Gaulois ici.
Mais renoncer à Nouméa ne nous fera pas forcément récupérer la Seine-Saint-Denis ! Avoir abandonné l’Algérie française n’a pas empêché l’algérianisation de la France.

2/ Racialiste

Il y a une guerre idéologique menée partout dans le monde contre les Blancs (décolonisation, expulsions, discrimination négative, culpabilisation, etc.).
Ce racisme là n’est pas plus acceptable qu’un autre. Et « Save the white race » est aussi légitime que « Black lives matter ».

3/ Géopolitique

Beaucoup de puissances étrangères (Chine, USA et potentiellement la Russie ?) veulent éliminer la France du Pacifique. Fermer les yeux est une preuve de faiblesse.

Conclusion

Ne soyons pas « bisounours » : défendons notre identité ET notre souveraineté. Préservons nos intérêts. Ne nous laissons pas dicter la loi par des voyous. Et ne culpabilisons pas : l’identité culturelle canaque est respectée, juste corrompue par l’assistanat.

Nouvelle-Calédonie : un caillou dans la chaussure de Macron par Pierre Boisguilbert

Ils sont de retour. Ceux qui poignardaient dans le dos nos héros d’Indochine et ceux qui portaient les valises des terroristes du FLN. Pour eux, la Nouvelle-Calédonie est une aubaine. En cette époque de wokisme, d’indigénisme et de décolonialisme, ils pensent avoir la preuve que la France reste un oppresseur colonial. Alors, bien sûr, comme ils ne savent rien, ils mélangent tout. La Nouvelle-Calédonie, c’est entre l’Indochine et l’Algérie, mais surtout c’est Gaza. C’est un peuple autochtone victime du colonialisme. L’insurrection est le fait d’émeutiers très jeunes ayant trouvé un prétexte pour piller et démolir ce que la présence française a construit avec l’aide des Kanaks. Le président Macron en est largement responsable. Pour lui, le dialogue, c’est après qu’il a décidé. Méthode fatale dans un territoire auquel il ne comprend rien. Macron, qui a du mal à définir l’identité historique française, n’a aucune chance de parler la langue des chefs coutumiers. Pourtant, la palabre interminable, il connaît, mais la palabre, c’est avant, pas après.

J'ai une question

 

La mascarade du chômage


 

 18 Mai 2024

 

Juste avant les élections, revoici les « bons chiffres » du chômage, qui se serait stabilisé à 7,5 %, mais avec un creux sur les 15-24 ans qui peinent à entrer dans la vie active. 

En fait, à l’issue du début de l’année 2024, il accuse une légère hausse de 0,4 % de chômeurs en plus, particulièrement chez les jeunes.

 Mais nous avons à faire aux conditions du Bureau International du Travail, donc aux gens de plus de 15 ans, sans emploi durant une semaine de référence, disponible dans les deux semaines à venir et en démarche active de recherche d’emploi. Cependant, toutes les personnes inscrites à France-Travail ne remplissent pas forcément les critères du BIT et tous les chômeurs ne sont pas inscrits à France-Travail. Selon les calculs, on passe de 2,3/2,4, millions de chômeurs à plus de 5 millions et même plus de 6 millions, si on compte l’ensemble des catégories. Ce à quoi il faut ajouter des temps partiels, des emplois aidés, des emplois temporaires et des jeunes qui sont chez leurs parents et sortent des radars.

En résumé les chiffres ne sont non seulement pas bons, mais ils sont même très mauvais. En même temps, on se demande bien pourquoi le pays serait en déficit d’exportation, en baisse de production industrielle et en déficit financier chronique, si tout le monde était au travail. La dernière information d’une petite hausse de 0,4 % signifie seulement que, même en trafiquant à mort les chiffres du chômage, même en utilisant les modes de calculs les plus avantageux, on ne trompe plus personne. C’est bien la catastrophe.

Plusieurs raisons à cela. Un système de formation et de qualification en ruine. Une culture de l’assistanat qui fait qu’on ne mène plus une politique de retour à l’embauche, mais d’installation dans l’oisiveté. Un positionnement sociologique nouveau, chez certains et négatif par rapport aux notions d’effort et de travail. Des salaires de misère, avec souvent, peu de perspective d’évolution. La technique du gouvernement Attal, de réduire les conditions de l’indemnisation des chômeurs, n’est pas la bonne. Parce qu’elle fabrique de l’inemployabilité, comme aurait dit Chirac, précarise les vrais demandeurs d’emplois, les oblige à reprendre des emplois qui ne leur correspondent pas pour survivre. Par ailleurs le même gouvernement ne se préoccupe pas de mettre au travail ceux qui n’ont jamais travaillé et ne travailleront jamais. Ils sont au mieux, cantonnés à des emplois improductifs, sous payés et précaires, du type des emplois Uber et bien souvent, vivent d’allocations et de travail non déclaré. Par exemple, un très gros contingent de migrants « vendus » comme de la main d’oeuvre « bon marché », mais qui en réalité n’intéresse personne. 

On a vu, à d’autres époques, les recruteurs être sur les quais des ports pour préempter de solides travailleurs. Ils n’y sont plus. Et d’autres catégories de personnes recensées comme étant au chômage dans de bien plus grandes proportions que la moyenne nationale. Par exemple 42 % des Algériens vivant en France n’ont aucune activité professionnelle.

Nouvelle-Calédonie : ingérences étrangères, tout le monde savait… sauf le gouvernement !


 

Curieux paradoxe que nous offre le spectacle politique de ces derniers jours.

 Le gouvernement semble découvrir que la Nouvelle-Calédonie est, depuis longtemps, en proie à des tentatives de déstabilisation venues de l’étranger. 

On pourra objecter que l’Azerbaïdjan, c’est très loin, que Bakou n’a aucun intérêt à tenter de faire basculer la Nouvelle-Calédonie et que croire le contraire serait… complotiste, une fois encore.

Il n’empêche que l’hebdomadaire Marianne a très bien documenté la façon dont le pouvoir azéri a payé des voyages à Bakou à des parlementaires ultramarins, ces dernières années. Eux non plus n’avaient pas, en apparence, d’intérêt direct à se rendre sur place. Et pourtant... Jean-Victor Castor, par exemple, député de Guyane, qui était récemment l’invité de France Info pour y dérouler son discours sur le droit des peuples à la continuité historique, est également allé à Bakou à l’invitation de la présidence, pour y dénoncer le colonialisme français. Amusant, d’ailleurs, que le droit des peuples indigènes à ne pas être « grand-remplacés » soit à géométrie variable. L’Azerbaïdjan travaille-t-il pour la Russie, comme le laissent croire les banderoles « Poutine, viens nous délivrer » ? Pour la Turquie ? Et quel rôle joue Rachida Dati, très proche de Bakou, dans un gouvernement français aujourd’hui complètement dépassé par les événements ? On verra cela plus tard, peut-être.

La subversion d'une île

Savait-on depuis longtemps que la Nouvelle-Calédonie était le terrain de la « projection de puissance » d’États prédateurs ? En tout cas, les artisans trotskistes du chaos, stipendiés ou non, étaient déjà là en 1988, avec ce goût nihiliste des ruines que l’on connaît désormais bien et dont la filiation va jusqu’à Mélenchon, ce Netchaïev de grande surface. Bruno Gollnisch rappelle ainsi qu’en 1988, alors que le FN avait des députés à l’Assemblée, Jean-Claude Martinez et Jean-Pierre Stirbois s’étaient rendus dans une Nouvelle-Calédonie déjà en proie à la guerre civile et déjà subvertie par des agitateurs professionnels. Tout était déjà en place, et rien n’a été fait.

Ivan Raiklin 🇫🇷 Révélations EXPLOSIVES sur l'état profond /🇺🇸 Explosive revelations Deep State


 Sylvia Miami 

  Explosif ! Les révélations d’Ivan Raiklin font trembler l’état profond !

 💣💥(Cf Vidéo sous-titrée en 🇫🇷 par mes soins) 

 ⚠️ Préparez-vous à être choqués par les révélations d’Ivan Raiklin, “Secrétaire du Châtiment”, brillant avocat, vétéran émérite et proche du Général Flynn. Quel honneur pour moi d’avoir le privilège de connaître personnellement ces deux patriotes remarquables qui se battent envers et contre tout pour délivrer la vérité au monde entier. ⚠️‼️

 Au moins 350 membres de l’état profond sont dans son viseur!! Avec des preuves accablantes d’espionnage depuis 2016 et des similitudes frappantes entre la persécution de Trump et celle du General Flynn…, le monde politique est sur le point d’être secoué jusqu’à ses fondations. 

Des raids en direct chez les puissants de l’état profond sont à prévoir. Ce n’est pas pour rien que le film du General Flynn “Deliver The Truth whatever the Cost”(Révéler la Vérité, quel qu’en soit le Prix !) réalisé par l’excellent Scott Wiper, fait lui aussi trembler l’état profond. Pour rappel, mes différents post sur le sujet puisque j’ai eu la chance d’assister à l’avant première ( FlynnMovie.com ) . Pour rappel, quelques les liens vers mes différents posts sur ce sujet :

 1/♦️ Un Témoignage INCONTOURNABLE. Révéler la Vérité, quel qu’en soit le Prix ! https://x.com/sylviamiami1776/status/1777297498358309091?s=46&t=sxY0HSCpYKEdPDgmFgbPCQ 

 2/♦️ Le General Flynn parcourt les États-Unis pour délivrer la vérité sur son histoire qu’il nous raconte sans compromission dans “Délivrer la Vérité quel qu’en soit le Prix”https://x.com/sylviamiami1776/status/1778477826615701604?s=46&t=sxY0HSCpYKEdPDgmFgbPCQ

  3/♦️Annonce de l’avant-première du film-témoignage du Général Flynn https://x.com/sylviamiami1776/status/1777146552202432868?s=46&t=sxY0HSCpYKEdPDgmFgbPCQ

  4/ ♦️ Découvrez pourquoi cette GUERRE PSYCHOLOGIQUE nous affecte TOUS https://x.com/sylviamiami1776/status/1788900476429148483?s=46&t=sxY0HSCpYKEdPDgmFgbPCQ 

 5/ ♦️ Remerciement personnel du General Flynn 🙏 https://x.com/genflynn/status/1777381463689666891?s=46&t=sxY0HSCpYKEdPDgmFgbPCQ 

 6/ ♦️ Ma 1ère Interview Exclusive avec Ivan Raiklin https://x.com/sylviamiami1776/status/1747673166455972130?s=46&t=sxY0HSCpYKEdPDgmFgbPCQ