Translate

vendredi 24 mai 2024

Aubervilliers : deux blessés graves dans l’explosion d’une grenade jetée depuis un scooter en pleine rue



Le 24 mai 2024

Le pilote d’un scooter est activement recherché après avoir jeté un engin explosif, jeudi soir, au croisement des rues Heurtault et Moutier à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).

 

Deux personnes se trouvant dans la rue ont été grièvement blessées, l’une d’elles a eu le bras arraché.

L’explosion d’un engin de type grenade a fait deux blessés graves, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), jeudi soir, vers 20h30. Les faits se sont produits au niveau des rues Heurtault et Moutier. Selon des sources policières, un homme conduisant un TMax a été aperçu en train de jeter la grenade en question sur la voie publique. Le pilote du scooter a ensuite pris la fuite.

Un homme qui passait à vélo a eu un bras arraché et d’importantes plaies au visage. Il a été transporté à l’hôpital en urgence absolue avec un pronostic vital engagé. Une femme qui était située sur le trottoir opposé a eu un doigt sectionné. Elle a également été évacuée vers un hôpital en urgence absolue

Un important mouvement de foule a suivi cette explosion.

Le secteur connu pour abriter un trafic de stupéfiants

Ces deux personnes étaient-elles visées par le scootériste ou sont-elles des victimes collatérales ? L’enquête qui a démarré dans la soirée de jeudi permettra de préciser les raisons et circonstances précises de cette agression. Tandis qu’un périmètre de sécurité a été mis en place par des policiers, des spécialistes de l’identité judiciaire ont commencé leurs investigations et relevés.

De source policière, on fait remarquer que le secteur était connu pour abriter un trafic de stupéfiants.

S’il s’avérait en lien avec l’agression de la soirée, cette dernière s’ajouterait à la déjà longue liste des règlements de comptes enregistrés ces dernières semaines dans le département. Il y a tout juste une semaine, un homme « hautement impliqué dans le trafic de stupéfiants » a été tué par balle, à Dugny.

 
 
Dix jours avant, trois personnes avaient perdu la vie en moins de 48 heures dans deux fusillades, à Sevran, également sur fond de trafic de stupéfiants. La préfecture de police évoquait alors un déchaînement de violences lié à l’action de la police, notamment à travers les opérations Place nette XXL déstabilisant l’économie souterraine.
 
leparisien 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.