Réflexions sur l'actualité et la
politique Française.
Avec quelques exceptions sur le reste du monde.
Immigration, invasion, colonisation, islamisation, révolution.Covid
Translate
samedi 26 juillet 2014
Des désertions et des pertes catastrophiques dans l’armée ukrainienne
Préambule par Gleb Bazov : Il est rare que nous fassions un rapport sur la façon dont fonctionne l’agresseur de l’autre côté de la ligne de combat. Cet article est différent.
Ci-dessous se trouve une traduction, préparée par Valentina Lisitsa, d’un rapport venant d’un chef de la sécurité ukrainienne, V.O. Nalyvaichenko, et destiné au Président de l’Ukraine, P.A. Porochenko. C’est un document important, et nous espérons qu’il sera distribué amplement.
Aucun commentaire n’est nécessaire, autre que le bref extrait qui suit.
D’après V.O. Nalyvaichenko, « 2/3 des unités combattantes militaires qui participent aujourd’hui à l’ATO [opération anti-terroriste] auront simplement cessé d’exister d’ici 4 à 5 jours », conséquence de désertions massives et de pertes.
Et pour contextualiser cette lettre, un autre document figure en dessous, récemment publié en tant que mémorandum interne, qui provient du ministère de la Défense ukrainien, et dans lequel sont détaillées les pertes récentes de l’armée ukrainienne, aussi catastrophiques que les désertions.
Le Saker
———————————- Rapport de V.O. Nalyvaichenko, chef de la sécurité ukrainienne pour le Président de l’Ukraine, P.A. Porochenko Traduit par Valentina Lisitsa Rapport de V.O. Nalyvaichenko, chef de la sécurité ukrainienne pour le Président de l’Ukraine, P.A. Porochenko
Entête gauche : Service de Sécurité de l’Ukraine. 16, Malopidvalna St., Kiev, 01601 Tel : 226-25-64, 256-97-32, July 19 2014, No. 5/2/2-1331
Entête droite : Absolument Confidentiel (Addendum 1) Personnellement pour le Président de l’Ukraine, P.A. Porochenko
Ecriture manuelle de haut de page : « Poursuivons jusqu’à la Victoire ! » Signé V.O. Nalyvaichenko, 20/7 [20 juillet]
Je rapporte.
Entre le 14 et le 19 juillet 2014, nous avons été témoins d’une hausse catastrophique (de 3473 personnes, soit 47 %) du nombre de déserteurs au sein des unités de l’armée et de la Garde nationale —en comparaison avec les chiffres de la semaine dernière, 1847 personnes, soit 25 %).
Indépendamment, durant cette même période, le nombre de disparus a augmenté également (1344 personnes, soit 47 % ; la semaine dernière, 344 personnes, soit 10 %.)
Ce phénomène est lié à une augmentation de l’activité des ennemis dans la région de Donetsk et de Lougansk, ainsi qu’à l’augmentation du nombre de pertes dans les rangs des structures mentionnées ci-dessus.
Cela nuit à la motivation qu’aurait le personnel à poursuivre le combat, rendant les opérations anti-terroristes impossibles.
À cette allure, j’estime que 2/3 des unités combattantes militaires qui participent aujourd’hui à l’ATO auront simplement cessé d’exister d’ici 4 à 5 jours.
Dans le but de préserver le potentiel de combat de nos structures militaires, je propose le retrait de nos unités militaires vers les régions de Dobropil’ya et de Smolyaninove.
Après l’approvisionnement en munitions, le rassemblement ainsi que la rotation d’au moins 60 % du personnel, nous pourrons continuer l’offensive.
Signé, Le chef des services de sécurité de l’Ukraine V. Nalyvaichenko
Approuvé, Le chef de la cellule anti-terroriste des services de sécurité de l’Ukraine V. Hrytsak
———————————- Rapport officiel des pertes militaires ukrainiennes du 9 au 15 juillet 2014 (Arsen Avakov, Ministre de l’Interieur et V. Grisak, chef de l’ATO)Traduit par Greg Blazov
Rapport officiel des pertes militaires ukrainiennes du 9 au 15 juillet 2014
… Nous admettons la possibilité que tous les combattants ont été purgés par les séparatistes.
En vue de la concentration d’un large nombre de combattants près de l’aéroport, ainsi que du manque de possibilités de mener une évacuation des membres de la Garde Nationale depuis l’aéroport de Donetsk, je propose de retirer les unités de l’armée ukrainienne vers la région d’Avdeevka afin de les regrouper pour une attaque ultérieure contre les séparatistes.
Un bilan des pertes au sein de l’armée ukrainienne, des militants et des civils des régions de Donetsk et Lougansk (entre le 9 et le 15 juillet, 2014)
Ici, les commentaires sont libres. Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires. À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats. Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur. Merci d’avance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.