Translate

jeudi 3 juillet 2014

Algériens en France : bombe à retardement

Algériens en France : bombe à retardement2
 
juillet 2014 | Polémia
 
« La guerre commence toujours sur d’insignifiantes pattes de mouche et se termine entre les griffes du tigre. »

♦ Les émeutes provoquées par les supporters algériens au cours du Mondial de foot ont des implications stratégiques et géopolitiques dont bien peu ont conscience.

Un processus de guérilla est enclenché. Explications.


Toute la nuit du 27 au 28 juin, Alger a dansé et chanté pour fêter la victoire en 8e de finale des Fennecs (équipe de foot nationale) contre l’équipe de Russie.
Aucun incident n’a été à déplorer.
Sinon,  les fauteurs de trouble  auraient passé un sale quart d’heure entre les mains des unités spéciales de l’armée.
Rien de tel dans les villes françaises où les jeunes Algériens (naturalisés ou non) ont «fait la fête » en saccageant tout sur leur passage, dans une impunité quasi totale. (1)
De manière croissante, au terme de chaque match que joue l’équipe algérienne, et quel qu’en soit le résultat, le même scénario se reproduit : l’émeute insurrectionnelle au sens propre, avec incendies de véhicules, destructions, pillages de commerces, agressions des forces de police et des pompiers, tentatives d’incendier des habitations, etc.
 La région parisienne et une dizaine d’autres agglomérations sont touchées.
  Et ça va continuer avec la poursuite des matches du Mondial.
 Lors du Mondial 2010, déjà, les Algériens avaient créé des troubles très violents, notamment à Roubaix.
En 2009, au terme d’un match Égypte–Algérie, des bateaux avaient été incendiés et coulés dans le Vieux-Port de Marseille.
Mais le phénomène monte en puissance.
Sur ordre, les forces de police ont procédé à peu d’interpellations (74 seulement dans toute la France).
Il s’agit de ménager les émeutiers maghrébins, de ne pas «stigmatiser» leur communauté.
Bien que Manuel Valls ait qualifié ces événements d’ « insupportables », il les a prudemment minimisés, en rejetant la responsabilité sur une « minorité ».
 Sauf que cette minorité d’émeutiers est largement soutenue par des milliers de sympathisants et de coreligionnaires.
Marine Le Pen, qui a osé s’indigner de ces émeutes et critiqué l’attribution préférentielle de la double nationalité aux Algériens, a été violemment prise à partie par l’oligarchie politico-médiatique et par SOS Racisme, l’officine subventionnée de défense des «potes», auxquels personne n’ose toucher mais qui, eux, ne se gênent pas pour toucher à tout.

Ivan Rioufol (entretien en ligne sur le site du Figaro) remarque que  «le patriotisme algérien en France révèle l’échec de l’assimilation».
 C’est le moins qu’on puisse dire !
Il s’agit en réalité, bien plus que de l’échec de l’intégration (le fait de ne pas se sentir français), d’une manifestation de haine envers la France ; d’une volonté de lui faire la guerre «par le bas», en commençant par une guerre civile de harcèlement de basse intensité.
La preuve : on n’observe pas seulement des manifestations de «révoltes» contre une société jugée oppressive, à l’occasion de tel ou tel événement impliquant la police aux prise avec des voyous d’origine immigrée ; on remarque que sous n’importe quel prétexte, à n’importe quelle occasion, du 14 juillet au Nouvel An,  en passant bien entendu par les matches de foot impliquant l’Algérie, les émeutes provocatrices éclatent.
 Il ne s’agit ni plus ni moins que d’une guérilla en sourdine qui commence.
Sa signification échappe à nos politiciens et à nos brillants intellectuels.
Ça n’échappe pas aux intéressés.
En gros, il y a deux types d’échecs de l’ «intégration» des immigrés.
 Ceux qui sont indifférents à la France et ne sont là que pour profiter d’un système social.
 Et ceux qui, comme les Algériens, fer de lance des autres arabo-musulmans, ajoutent à cette motivation la volonté d’en découdre, de créer des troubles, d’entamer un processus belliqueux.
Sans oublier l’Islam, de plus en plus radical, qui joue comme un accélérateur de cette hostilité fondamentale, assise sur un désir de revanche envers le Français, l’Européen.
De revanche, mais aussi de conquête «par le bas» et de l’intérieur.
En ce sens, les émeutes du Mondial doivent s’inscrire dans un processus beaucoup plus large, qui n’a rien de sociologique mais qui est ethno-politique et géopolitique.
On aurait dû être alerté dès 2001, lors du match France-Algérie, interrompu à la 76e minute après l’invasion de la pelouse par les supporters algériens qui avaient sifflé La Marseillaise.
Tout se tient : la monstration des femmes voilées dans l’espace public participe du même processus de provocation et d’intimidation.
Tous les clignotants s’allument, mais les pilotes de l’avion font semblant de ne rien voir.
Les émeutes de 2005 furent un avant-goût de ce qui nous attend.

Le processus entamé est d’autant plus dangereux que l’immigration incontrôlée continue (2) et que le différentiel démographique (naissances) s’accroît.
Un problème numérique commence donc à se poser, avec une masse insurrectionnelle potentielle de plus en plus importante.
Nous ne sommes pas du tout en face d’une simple question de «maintien de l’ordre» mais nous vivons des prémisses d’une situation de conquête intérieure, avec un volet insurrectionnel et éventuellement terroriste, incluant la radicalisation islamique identitaire qui se propage dans les jeunes générations.
Sa nature est ethno-politique et non pas religieuse. 
Nous sommes assis sur un tonneau de poudre.
Ne doutons pas que les différents Etats arabo-musulmans, de l’Algérie au Qatar, observent la situation des banlieues françaises avec grand intérêt et beaucoup d’arrière pensées.
 Les Algériens bénéficient en France de nombreux privilèges, dont celui de la double nationalité, avec plus de 800.000 inscrits sur les listes électorales algériennes.
Et l’Algérie elle-même, depuis son indépendance, bénéficie dans ses rapports avec la France, dans les différents traités, de statut de la «nation la plus favorisée», à cause de la mauvaise conscience masochiste française.
Paradoxe incroyable : la totalité de ces «nationalistes» algériens qui manifestent leur animosité envers la France ne songent pas une seconde à aller vivre dans leur chère patrie qui, depuis l’indépendance, est devenu un pays où il ne fait pas bon vivre, un vrai repoussoir, dirigé par des satrapes.
D’autre part, on nous rabâche pour nous rassurer que la majorité des Arabo-musulmans présents en France désapprouve toutes ces violences de même que l’islamisme radical.
C’est vrai pour les anciennes générations et pour des intellectuell(e)s minoritaires.
Concernant les jeunes générations d’origine immigrée, cette analyse n’est pas forcément pertinente. Elles forment une masse de manœuvre, arrière-cour des activistes.
Ensuite, voici une remarque qui pourra en choquer beaucoup.
Finalement, en termes polémologiques, et si l’échec de l’intégration et de l’assimilation était une bonne chose ?

 En effet, ces manifestations d’hostilité et de provocation envers la France et la civilisation européenne en général remettent les pendules à l’heure.
 Elles démontrent que l’intégration et l’assimilation sont des utopies cosmopolites.
Elles clarifient les camps, c’est-à-dire la césure entre l’ami et l’ennemi.
Elles ruinent les ruses de tous ceux (comme MM. Boubakeur et Tarik Ramadan) qui endorment notre vigilance en faisant croire à leurs bons sentiments, par dissimulation.
Finalement, les émeutiers algériens (et assimilés)  dans leur stupidité, rendent service.
La guerre commence toujours sur d’insignifiantes pattes de mouche et se termine entre les griffes du tigre.

 Des événements apparemment mineurs et gérables, comme ces émeutes urbaines de basse intensité à l’occasion de matches de foot ou de n’importe quoi d’autre, additionnés à de nombreux autres intersignes, doivent nous faire comprendre qu’un très grand conflit vient de commencer et qui aura l’Europe occidentale et la France comme champ de bataille principal.

 Il va y avoir du sport.

Dans le prochain article de ce blog, je ferai quelques pronostics sur la Troisième guerre mondiale qui aura inéluctablement lieu avant le milieu de ce siècle et dont les lignes de force seront plus compliquées et sans doute plus tragiques que celles des deux premières.
Je vous réserve mes prédictions.
A très bientôt.
 Guillaume Faye30/06/2014
 
Notes :
(1) Avec les lois Taubira, aggravées par le Sénat, qui organisent l’impunité pratique des délinquants, les émeutiers vont être évidemment encouragés.
(2) La pression migratoire en provenance d’Afrique et du Moyen-Orient, faute de volonté de la stopper, ne pourra que s’accélérer avec les désordres qui agitent toutes ces régions.
Correspondance Polémia – 2/07/2014

Image : émeutes à Lyon, 26 juin 2014

source

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je suis tout à fait d'accord avec votre analyse. Le responsable est François Mitterrand, je l'explique dans l'un de mes articles. http://enfersurterre.unblog.fr/2014/06/23/lhistoire-de-france-leffet-papillon-les-notions-de-liberte-lappel-au-petit-reste/

    Avant que tout cela ne dégénère, j'invite les citoyens à suivre les préceptes du Manifeste de l'Amour Universel que j'ai publié hier, le 2 juillet.

    http://enfersurterre.unblog.fr/2014/07/02/manifeste-de-lamour-universel/

    Si j'ai rédigé ce manifeste, c'est pour enrayer la violence qui est en train de se propager dans notre société. Si nous ne l'arrêtons pas, elle entraînera le monde vers la troisième guerre mondiale.

    Toutes mes amitiés,

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.