Les similitudes entre les tueries perpétrées par Mohammed Merah et celle qui a eu lieu à Bruxelles la veille des élections européennes sont confondantes, notamment pour les gros médias qui ont fait preuve de la même tartufferie.
L'homme soupçonné d'être l'auteur de la tuerie commise au Musée juif de Bruxelles, le 24 mai, a été arrêté vendredi à Marseille.
Agé de 29 ans, il est originaire de... Roubaix.
Cet homme, qui est soupçonné d'avoir tué 4 personnes, a été arrêté en possession d’une Kalachnikov et d’un revolver du type de ceux utilisés dans la capitale belge.
Le suspect est également accusé de s’être rendu en Syrie en 2013 aux côtés des djihadistes avant de rentrer en Europe en mars 2014.
Il était fiché pour ces raisons par la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).
Merah était allé en Afghanistan et il était également connu des services de police.
Les médias français avaient, dès le 24 mai, dénoncé le "populisme".
L'individu était de type "européen".
Mehdi Nemmouche est déjà connu des services de police.
Michel Janva
source
Après 4 incarcérations pour conduites sans permis et voies de fait, il a été incarcéré en 2007 dans une affaire de braquage.
L'attaque d'une supérette à Tourcoing lui a valu de passer 5 ans en prison à Grasse.
Lors de cette dernière détention, il s'est illustré par son prosélytisme extrémiste et l'appel à la prière collective en promenade.
Après s'être radicalisé au cours de ses séjours en prison, il se rend en Syrie, après être passé par la Belgique, la Grande-Bretagne, le Liban et la Turquie.
De retour d'un séjour en Asie du Sud-Est, il est repéré par la police allemande qui signale sa présence à la DGSI. Une fiche de surveillance est alors élaborée.
source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.