Par Sport Le Scan
Publié le 08/06/2014 à 16:27
LE SCAN SPORT - Mauvaise publicité pour le club marseillais après le comportement de son équipe des moins de 17 ans, exclue lors d'un tournoi international en banlieue de Lille ce dimanche.
«Il fallait donc qu'ils quittent la ville le plus vite possible, afin d'éviter tout nouvel incident».
Relayés par nos confrères de La Voix du Nord, les propos d'Olivier Henno, maire de Saint-André-les-Lille, à l'encontre des jeunes de l'OM, sont sans appel.
Après avoir constaté un hôtel saccagé, des insultes et menaces proférées à l'encontre des arbitres dans le cadre d'un tournoi international disputé depuis samedi et ce jusqu'à mardi prochain, le politique a pris la décision de renvoyer l'équipe des moins de 17 ans du club olympien vers Marseille. Une décision radicale qui témoigne du comportement désastreux des «minots» marseillais depuis leur arrivée dans la banlieur de Lille.
Avec trois cartons rouges en deux matches de compétition, des menaces verbales envers le corps arbitral, mais aussi des propos injurieux sur une personne handicapée, l'organisation a décidé de stopper court à la participation des jeunes Sudistes.
«Il est impossible de dialoguer sans que l'on se fasse insulter, reconnait Franck Sergent, responsable de l'encadrement, cité par La Voix du Nord.
Ce n'est pas acceptable, nous ne pouvons accepter de tels gestes.
Pour l'image du club et de la ville, vis-à-vis des clubs européens engagés, nous nous devions de les exclure.»
La direction du tournoi a donc décidé, à ses frais, de rapatrier l'équipe marseillaise dès ce dimanche midi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.