Translate

dimanche 10 novembre 2013

Un proche du député FN Gilbert Collard roué de coups

Edité par avec
le 10 novembre 2013 à 19h06 , mis à jour le 10 novembre 2013 à 19h28. 
 
 
Faits divers Philippe Asencio, le futur directeur de campagne de Gilbert Collard, candidat aux municipales à Saint-Gilles dans le Gard, a été agressé samedi soir.

 Il est sorti de l'hôpital ce dimanche.
Le futur directeur de campagne du député du Front national Gilbert Collard, candidat à Saint-Gilles dans le Gard pour les prochaines élections municipales, a été agressé samedi soir, a affirmé ce dimanche l'avocat.
 "Mon équipe et moi-même sommes scandalisés par la violence dont a été victime hier soir Philippe Asencio, mon futur directeur de campagne", s'indigne Gilbert Collard.
 "Il est évident que c'est le fait de son soutien affiché à ma candidature
pour les élections municipales de 2014 à Saint-Gilles qui a motivé ce lynchage", juge encore Me Collard, qui annonce que "deux plaintes vont être déposées pour violence en réunion et non-assistance à personne en danger".

Joint par téléphone, un collaborateur de l'avocat explique que Philippe Asencio, alors qu'il prenait l'apéritif dans un bar de Saint-Gilles, aurait "marché sur les pieds d'une personne", qui malgré ses excuses, s'en serait prise à lui.
 Selon ce collaborateur, plusieurs dizaines de personnes se seraient ensuite jointes à l'agresseur et auraient porté des coups à Philippe Asencio.
"Son épouse s'est couchée sur lui pour le protéger", affirme-t-il.
"Une perte de connaissance de vingt minutes"
Philippe Asencio, qui aurait eu "une perte de connaissance de vingt minutes", selon Gilbert Collard, a été évacué vers l'hôpital, dont il est ressorti dimanche, après l'intervention des gendarmes.
 
Philippe Asencio, 46 ans, est agent de la pénitentiaire, et a été responsable du syndicat FO au niveau régional.
Gilbert Collard a officialisé mardi sa candidature à la mairie de Saint-Gilles, une ville de 14.000 habitants à l'entrée de la Camargue, qui a voté à plus de 35% pour Marine Le Pen au premier tour de la présidentielle de 2012.

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/un-proche-du-depute-fn-gilbert-collard-roue-de-coups-8308804.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.