![]() |
| image du web |
"François Hollande considère qu'en politique le mensonge est normal" disait Claude Allègre.
Menteur il l'est, mais ce n'est pas le seul reproche que lui font les Français, les étrangers aussi d'ailleurs.
Pour les Anglais il est surtout incohérent et incapable de prendre une décision si elle ne lui est pas soufflée par son entourage et ses visiteurs. Le résultat de ces deux tares est l'incapacité à conduire une réforme courageuse, il se contente de réformettes qui cherchant à faire plaisir à ses interlocuteurs mécontentent finalement tout le monde.
Il est encore temps pour lui de remonter la pente affirme The Independant, il suffirait qu'il mette en œuvre des réformes à la Thatcher qui, dans un premier temps, aggraveraient encore son impopularité (bien qu'il lui soit difficile d'aller plus loin que les 91 % de mécontents actuels)
mais, dès les premiers signes de redressement de la France acquis, lui donneraient une chance d'être réélu en 2017.
◊ Réforme de la fonction publique et du statut des fonctionnaires dont le nombre doit être réduit (20 % des salariés en France, 13 % en Allemagne) et dont la plupart devraient être mis en CDI comme les salariés du secteur privé
◊ Réforme des retraites supprimant les régimes spéciaux en commençant pour l'exemple par celui des élus
◊ Réforme du statut syndical et diminution drastique des subventions aux syndicats pour les obliger à être autre chose que des coquilles dorées pleines d'argent mais vides d'adhérents
◊ Réforme de la fiscalité pour la ramener à un niveau acceptable en l'organisant pour qu'elle soit un stimulant de l'économie au lieu d'être un boulet
◊ Ramener le nombre des ministres à une quinzaine, les autres étant des parasites inutiles
◊ Réforme du droit du sol dont l'automaticité est une faute contre la démocratie
◊ Réforme du statut laxiste des immigrés dont le nombre doit impérativement être contrôlé
◊ Réforme de la Justice pour lui redonner les moyens de travailler vite et bien et expulsion du Syndicat de la Magistrature qui n'a rien à faire au sein du Ministère de la Justice où il se comporte comme un lobby nocif
◊ Réforme de l'organisation de l'Etat et des pouvoirs régionaux dont le mille-feuilles est coûteux et inefficace, voilà pour l'essentiel.
Les Allemands voient Hollande incompétent et faible. Incompétent en économie, on le sait, et ses nombreux ministres de l'Économie ne valent guère mieux, tous intoxiqué par le keynésianisme et les théories fumeuses du prix Nobel Joseph Stiglitz.
On voit le résultat dans, par exemple, le rapport annuel du Secours catholique publié aujourd'hui qui constate une augmentation dramatique du nombre des pauvres et des très pauvres et une dégradation constante de leur situation, mais aussi par l'appauvrissement des classes moyennes productives, celles justement qui financent la fonction publique surnuméraire et peu efficace.
Frankfurter Allgemeine Zeitung voit la France au bord de la révolution, et ce n'est pas la gendarmerie qui interviendra pour la réprimer.
Selon son directeur elle est en faillite, n'a plus le moyen de payer ses loyers aux municipalités, de renouveler ses ordinateurs et ses véhicules, de payer son électricité et son eau, non plus que son essence.
Lors de l'émeute gauchiste du Trocadéro, les gendarmes sont venus en métro et ont dû relâcher les casseurs attrapés faute de pouvoir les emmener (source Planet.fr).
La faiblesse de Hollande, les Allemands la voient dans le fait que "les ministres se disputent publiquement, il n'y a plus de discipline de gouvernement, aucune ligne politique n'est discernable".
De plus, ils voient le même manque d'autorité chez le Premier ministre, peut-être dû à son incompétence notoire qui l'oblige à reculer dès que la moindre de ses décisions est contestée parce qu'incohérente et mal préparée.
"Hollande paie aujourd'hui le prix d'une victoire présidentielle remportée à l'aide d'un programme complètement utopiste, promettant que la France surmonterait la crise financière et économique sans réformes en profondeur, notamment dans les services publics".
Le reste de la presse européenne tape à bras raccourcis sur le président, l'incohérence venant en premier des défauts constatés, l'incompétence, la faiblesse et le manque d'idées étant les défauts les plus souvent cités ensuite. Fermons le ban !
Hollande et le gouvernement comptent sur "l'inversion de la courbe du chômage" pour sauver leurs privilèges et leur pouvoir, c'est le seul atout qui leur reste.
Ils peuvent réussir tant les moyens pour le faire sont multiples et malhonnêtes : traficotage des statistiques de Pôle-emploi et de l'INSEE, embauche de fonctionnaires et d'emplois aidés, chantage à l'embauche de bras cassés par les entreprises qui décrochent des marchés publics, etc.
Mais les Français ne sont pas dupes, ils voient bien que l'activité du pays diminue, que les entreprises seules créatrices d'emplois productifs licencient à tour de bras, et que le nombre des pauvres augmente du fait du chômage et des impôts écrasants.
Finalement, le constat est terrible et nous ne nous réjouissons pas à Minurne de l'avoir annoncé dès l'arrivée au pouvoir de cette bande d'incapables fanfarons : "le socialisme ça ne marche pas" (F. Castro), il a toujours abouti à la misère et à l'oppression, la France y va tout droit.
Même le Mali qui fut son seul succès reconnu à peu près par tous est maintenant contesté.
On s'aperçoit que là encore il a menti en affirmant que la guerre contre le terrorisme était gagnée et que nos soldats allaient pouvoir rentrer "avant la fin de l'année".
Ils sont encore 3 000 et il est maintenant question d'en renvoyer d'autres pour re-ratisser le Nord du Mali revenu aux mains des islamistes qui se permettent d'enlever à Kidal même, la grande ville du Nord, et d'assassiner à sa porte deux journalistes.
Pourquoi ont-ils été assassinés ?
Chacun a sa théorie dont la plus stupide, et qui est en voie d'être avalisée par Fabius pour minimiser la gravité de la situation, est que le véhicule d'Aqmi serait tombé en panne, obligeant les ravisseurs à abattre les journalistes.
Mes informateurs me disent que les opérations d'Aqmi sont toujours organisées avec soin : un premier véhicule est envoyé avec des hommes sans armes pour repérer la position des troupes françaises et maliennes, un second, voire deux sont chargés de l'enlèvement, et deux ou trois véhicules supplémentaires sont postés en couverture et encadrent le véhicule contenant les otages pendant leur fuite.
Si un véhicule tombe en panne, il est incendié, on ne l'abandonne pas en le fermant à clé !
Les otages, surtout des journalistes, ont une grande valeur, tant financière que médiatique s'agissant de journalistes, on ne les tue pas.
Alors soit ce n'est pas Aqmi l'auteur de l'enlèvement mais un groupe plus petit et plus discret qui s'est fait coiffer au poteau par Aqmi pour ce qui est d'emporter le bénéfice médiatique de l'opération, soit, si c'est Aqmi, ils avaient une raison particulière d'en vouloir à ces deux journalistes au point de les assassiner, mais alors pourquoi abandonner un précieux véhicule, à moins que la ruse soit de focaliser l'attention des enquêteurs sur ce véhicule pendant qu'ils regagnaient leur cache avec un autre, non repéré celui-là.
Quand on met le doigt dans le nœud de vipères que sont les clans et les tribus noirs et touaregs, les religieux islamistes ou non, les groupes de narcotrafiquants et d'islamistes, et les politiciens maliens tous plus véreux les uns que les autres, sans savoir où l'on va et sans être solidement protégé, on risque sa vie au Mali.
Maurice D.
http://www.minurne.fr/hollande-la-chute-par-maurice-d

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.