Translate

vendredi 8 novembre 2013

Le retour du racisme ? Bein voyons…

par
      
dessin kalcif : racisme, ça m'énerve !
image du web


 Ce coup ci, ils ont le dos au mur !

Pour que Mme Taubira sorte du bois en geignant sur son sort sur Libération et que Harry Roselmack, que j’aime bien au demeurant, parlent du problème du racisme sur canal+, c’est que vraiment il faut un écran de fumée.
 
Quoiqu’ils touchent,ça leur revient format Boomerang.
 
Ils auraient pu « espérer » que l’horrible assassinat de Kidal détourne l’attention des Français des problèmes économiques, c’est raté, la libération des otages d’Arlit ne leur apportent rien non plus.
La ridicule manifestation des syndicats en Bretagne et leur tentative de noyer les bonnets rouges dans une dialectique verbeuse de pseudo soutien aux salariés ne prend pas, les manifestations lycéennes en faveur de Leonarda font flop.

 
Le gouvernement de la France en est à devoir répondre à des ultimatum de groupes de pression, c’est,  sur un plan institutionnel, excessivement grave.
 
Ce gouvernent recule devant toute forme de contestation, même après concertation, il ne garantit plus l’ordre public, il se laisse insulter de l’étranger, il se laisse balader par les services secrets américains, la chose chose qu’il sache faire, c’est de résister au club de foot…
 
Alors, toute honte bue, les dernières attaques : la société Ecomouv avec qui l’Etat a signé un partenariat public privé, les sommes sont astronomiques mais le projet en lui même est astronomique, l’Etat s’est entierement déchargé de l’ecotaxe sur cette société, qui bien entendu, se fait payer normalement sa prestation, dont un investissement considérable.
 
Alors là, tout de suite, c’est la faute à Sarkozy sauf que le gouvernement socialiste était parfaitement au courant et qu’il était évident que si l’Etat ne tenait pas ses engagementsla société ecomouv demandera des réparations, idem si l’éco taxe tombe…
Ca fera 1Milliard d’€ et oui les portiques debouts ou cassés ça coûte cher !
Là encore Moscovici était au courant et je pense que cela va leur retomber sur le nez comme d’habitude, un petit conseil à Copé ne racontez pas de bêtises a propos des paiement à Ecomouv, ce sont vos amis qui les ont mis en route, alors soyez discret car cela risque aussi de vous retomber dessus.
 
Pour continuer à parler de la Bretagne, la justice va convoquer les casseurs, c’est normal, mais là encore, cela risque de faire une tribune politique par procès car ce ne sont pas des voyous comme ceux que le gouvernement affectionnent comme aux trocadéro, non non !
Ce sont des militants politiques, qui n’ont pas peur d’une justice qu’ils ne reconnaîtront pas, surtout en Bretagne.
 
Le mieux, Monsieur Ayrault, aurait quand même été d’éviter les débordements, mais vous en avez été incapable Alors, quand il n’y a plus rien, on ressort les vielle méthode : le retour du racisme, de la peste brune et puis une petit coup de stigmatisation des propriétaires, quand même…
 
J’ai été étonné de voir sur toutes les chaînes des sujets indiquant que seuls les riches pouvaient être et devenir propriétaire, d’ici à ce que l’on nous ponde une taxe sur les vilains propriétaires, présumés riches… on sait que c’est dans l’air mais la je trouve cet ensemble de reportage curieux…
 
Donc le racisme ordinaire revient, Mme Taubira, qui était restée silencieuse, s’exprime.
 
Notre premier ministre à la sortie du conseil des ministre exprimait sa solidarité envers Mme Taubira,et remettait la faute de la montée du racisme sur la manif pour tous, M. Hollande en appelle à la fermeté et à la vigilence, M Malek Bouti, vous savez celui qui est prêt a prendre les armes si le FN prend le pouvoir démocratiquement, un bon facho quoi,  estime qu’il n’a pas assez protégé Mme Taubira et qu’il aurait attendu du premier ministre qu’il ait un plus d’autorité, enfin c’est vrai qu’en matière d’autorité Ayrault… Bref.
 
Et pour en finir Mme Taubira pleure sur ce torchon gauchiste qu’est Libération, ancien employeur de Pleynel, elle s’est étonnée dans une interview exclusive qu’aucune «belle et haute voix» ne se soit exprimée après les attaques racistes dont elle a été victime.
Je reconnaîs que l’affaire de sa comparaison avec un singe et la gamine qui la traite de Guenon, ce n’est pas fin mais Mme Taubira, utilisez les lois que vous avez à votre disposition et demandez réparation à la justice de ce pays que vous connaissez bien en tant que Garde des sceaux.
 
Et évidemment derrière , nous avons eu les sempiternelles divagations de la LICRA, sur cette detestable libération de la parole du racisme ordinaire sur Facebook et ailleurs, les réflexions du café du commerce ou les réflexions ne sont pas du plus bon goût, pas plus que quand j’étais petit, on m’appelait bouboule dans la cour de l’école à cause de mon embonpoint… Je n’en suis pas mort.
 
En tous les cas, je vois encore une fois derrière ces déclarations des tentatives à restreindre la liberté d’expression car comme je préfère un coupable en liberté plutôt qu’un innocent en prison, je préfère une parole raciste condamnée plutôt que l’interdiction de la proférer.
Cette dénonciation permanente du racisme à sens unique permet également à des communauté de réclamer des droit supérieurs aux autres,ce qui est le bon moyen de déclencher des phénomènes de racisme en chaine
 
D’autre part je me bornerai à constater que s’il est facile de parler du racisme en général, le racisme anti blanc reste dans un ghetto et que nos dirigeants ne veulent même pas en entendre parler.
 
Aujourd’hui, donc, nous avons l’écran de fumée anti-racisme et demain ?
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.