vendredi 24 juin 2016

Le rêve européen ? Dans tes rêves !

Le 24/06/2016

TWEET-Pascal Lamy-RTL-24.06.2016
 
 
Pascal Lamy est le spécimen parfait du haut fonctionnaire élevé hors sol, un superbe eurocrate incapable de comprendre, donc incapable de prévoir et encore moins de gérer le ressentiment des peuples de l'Union européenne.
 
J'ai consulté la fiche Pascal Lamy dans Wikipedia : la liste des fonctions de "président de quelque chose" exercées par ce Monsieur est si longue que je ne saurais la copier-coller ici sans décourager le lecteur.
Voici quand même quelques points-clés : ancien directeur de l'Organisation Mondiale du Commerce, ancien conseiller de Jacques Delors ministre de Mitterrand, ancien directeur de cabinet de Jacques Delors président de la commission européenne. Depuis 2013 président d'honneur du Think Tank "Notre Europe - Institut Jacques Delors". On appelle Think Tank un laboratoire d'idées : des gens se rassemblent pour réfléchir sur des problèmes coriaces  (les autres n'ont pas le temps : ils bossent), comme ici par exemple l'organisation de l'UE et le bonheur de ses habitants.
Mais comme ils ont "le nez sur le guidon" de leur bécane normalisatrice européenne, ils ne voient rien, par conséquent ne proposent rien de bon, ne résolvent rien.
 Mais touchent de lourds émoluments.
Le fait même que Pascal Lamy continue à nous servir la grosse foutaise du "rêve européen" démontre que, contrairement à ce que dit son cursus professionnel européen, il n'a absolument rien compris à ce qui se passe dans les opinions européennes.
Où sont les citoyens des 28 pays de l'UE qui voient cette organisation comme "un rêve" ?
Seul Monsieur Lamy les connaît, moi je ne les croise jamais, et vous ?
 
Monsieur Lamy n'a rien compris, rien vu venir, et ce matin sur RTL Vidéo vous pouviez voir un homme abasourdi par l'annonce britannique du LEAVE.
 
Monsieur Lamy est bardé de la combinaison de diplômes qui fait les bons robots fonctionnaires biens calibrés et aptes à la pensée correcte : HEC, Sciences Po et surtout, surtout l'ENA.
 
Et naturellement il est membre du PS, pour compléter le tableau.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.