Translate

lundi 11 septembre 2023

Novak Djokovic, non vacciné, remporte l'US Open sponsorisé par Moderna


 


Novak Djokovic, non vacciné, a remporté l'US Open pour la quatrième fois et pour la première fois depuis 2018.  

En finale, il bat le Russe Daniil Medvedev en trois sets.

Il s'agit du 24e titre du Grand Chelem de Djokovic, qu'il consacre à la légende du basket Kobe Bryant. Après la victoire, il s'est agenouillé sur le terrain et a fondu en larmes. Puis il a embrassé un de ses enfants.

L'année dernière, Djokovic n'a pas débuté à New York car il n'était pas vacciné contre le Corona. On sait qu’il fait tout ce qu’il peut pour rester en forme et en bonne santé depuis des années.



Par la suite, le nouveau numéro 1 mondial a révélé qu’il n’avait pas l’intention d’arrêter de sitôt. En juin, il a dû céder la première place du classement mondial à l'Espagnol Carlos Alcaraz.

Détail intéressant : le tournoi était sponsorisé par Moderna.



Novak Djokovic a été banni de l'US Open ces deux dernières années pour avoir refusé de participer à une expérience humaine. Il remporte désormais l'US Open pour la quatrième fois, son 24e titre du Grand Chelem. "Le fait que Moderna soit le sponsor principal de ce tournoi rend sa victoire d'autant plus triomphale", estime le journaliste scientifique Simon Goddek.

Le médecin généraliste Frank Peeters a écrit : « C’est aussi une victoire pour tous ceux qui ont tenu bon et défendu le droit à l’autodétermination. »

Félicitations, Novak. Vous êtes la chèvre (?) et l’idole de milliards de personnes sur cette planète qui ne se sont pas non plus pliées au complexe médico-industriel.



1 commentaire:

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.