INFO - #Allemagne : Alors qu'en France, l'#Élysée retient pour l'instant le coût du somptueux dîner offert en l'honneur du roi Charles III à #Versailles, le détail des dépenses de la visite complète du roi en Allemagne est déjà connu, et a été publié par la presse en début de mai.
L'hebdomadaire Der Spiegel a révélé que le coût total de l'accueil s'élevait à près de 440 000 euros sur trois jours.
Le banquet d'État au château de Bellevue, résidence berlinoise du président allemand, a engendré une dépense de 43 000 euros, selon une réponse du ministère fédéral des finances à une question d'un parlementaire du parti de gauche Die Linke.
En France, l'Élysée n'a pas encore communiqué le coût du dîner, mais a assuré qu'il serait rendu public ultérieurement. Selon les chiffres fournis par la diplomatie allemande, la visite d'État du roi Charles III et de la reine consort Camilla a coûté environ 428 897 euros au gouvernement fédéral, mais le décompte n'est pas encore complet, et cela exclut les dépenses liées à l'Office fédéral de protection de la Constitution. Les frais annexes, y compris le banquet d'État, les cadeaux, les frais de voyage, les contrôles de sécurité aérienne, etc., ont totalisé 54 676 euros.
Le tableau des dépenses indique que les coûts les plus importants étaient liés à l'engagement de la garde d'honneur de la Bundeswehr allemande (125 735 euros) et aux honneurs militaires (91 656 euros). (Source : Libération)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.