Translate

samedi 16 septembre 2023

Economie et Ukraine, effondrement



15 Septembre 2023

  Rédigé par Patrick REYMOND

Nos dirigeants sont des bredins, tels Will E Coyot, ils veulent des migrants, pour "l'économie", en fait, pour répondre aux voeux du patronat, et avoir des salaires de merde. 

De plus, faut il préciser, que la régularisation n'entrainera pas un moindre recours aux clandestins, ce que veulent les patrons, c'est justement du clandestin. Il est payé une misère, en cash, ne râle pas, et s'il a l'idée de le faire, est immédiatement viré.

Donc, notre économie en effondrement dans le bâtiment, l'agriculture, la restauration, rapide ou pas, dit avoir besoin d'une main d'oeuvre... Malgré la spirale de la mort où ils sont engagés... Sans compter, aussi, ceux qui ont viré, déjà, leur personnel...

Charles Gave dit : « Avec cette inflation, beaucoup de gens sont à l’os. C’est un signe d’appauvrissement des plus pauvres ».

ALERTE – FRANCE : Augmentation RECORD des loyers impayés !

Ils sont donc vraiment nécessaire les Zentils Zimmigrés...

 L'économie finlandaise, très dépendante du bois, elle aussi, s'effondre lamentablement, toujours à cause de la guerre en Ukraine.
En effet, les usines de pâte à papier faisait un large recours au bois russe, d'autant que chez eux, ils sont notablement emmerdés par les règlements européens, toujours gnangnan, il est interdit de couper du bois, tuer des loups, des vipères, des trucs muches en pagaille, et il faut monter un dossier béton pour couper un arbre de plus dans trois ans. Et avec les sanctions, pan, plus de bois russe...


"Avant l'invasion à grande échelle de l'Ukraine par la Russie, il y a environ 18 mois, la Finlande importait de Russie environ 7 à 10 % du bois utilisé dans l'industrie de transformation. Dans le sud est de la Finlande, la part du bois russe utilisé était encore plus élevée. En conséquence, l'industrie forestière finlandaise est maintenant confronté à une transformation majeure en raison d'un manque de matières premières."

Note : évidemment, on ne tient pas compte de l'économie parallèle, qui devait fournir de plus gros volumes encore à la Finlande.

"La première victime industrielle de la pénurie de bois a été l'usine de pâte à papier Sunila à Kotka. L'entreprise finlandaise de produits forestier Stora Enso a annoncé début septembre que l'usine devrait fermer ses portes d'ici la fin de l'année. L'usine n'était plus rentable, une situation causée notamment par la fin des matières premières importées de Russie".

"L'utilisation croissante de bois sous forme de copeaux ou de granulés pour la production de biocarburants a contribué aux pénuries dans les usines, et l'augmentation de la production de grumes n'est pas possible, "pour maintenir un puits de carbone"."

On peut citer aussi dans l'ordre des bredineries, aussi, l'augmentation du gazole, (russe, mais qui a été se promener en Inde, pour revenir plus cher)... Les usines de pâte à papier, d'ailleurs sont très énergivores en électricité...
Dernière connerie "made in finlande", on vient de s'apercevoir que le réacteur EPR n'était pas, finalement, très utile...

Les usages du bois en granulés ou en copeaux sont loin d'être aussi rentables que la pâte à papier. En plus, il faut se poser la question de l'importation par la filière, de bois aussi canadiens et brésiliens, et son coût, en nette augmentation...

Si, officiellement, la part dans le PIB de la filière bois n'est que de 4 %, ce sont 20 % des exportations... Autant dire que pour la Finlande, c'est plié.
En Allemagne, vieille information, la moitié des petites et moyennes entreprises veulent délocaliser. c'est sans doute pour ça aussi, qu'ils veulent des Zentils Zimmigrés. Mais confiance, ils ne délocaliseront pas, ils seront en faillite avant...

Pour le front, en Ukraine, on assiste à quelques progressions ukrainiennes, ils ont appris à mieux combattre, mais à Koupiansk, les russes semblent avancer fortement.

L'intervention nord coréenne peut s'avérer lourde de conséquences. Celle-ci se prépare à la guerre depuis 70 ans, et ses usines de munitions fonctionnent depuis ce temps, et sont toutes compatibles avec les armes russes (ce sont les mêmes). Leur portée est de 40 à 65 kilomètres. 80 à 90 % des pertes sont causées par l'artillerie, la suite est donc claire. 80

Les réserves sont gigantesques, et la Corée du Nord a peu d'articles d'exportations et beaucoup d'ardoises avec Moscou. On peut aussi imaginer des munitions anciennes (qui devaient être tirées) contre des transferts de technologies.

Washington devrait sans doute baisser culottes devant Kim, lui donner tout ce qu'il veut et même plus, en échange de ses munitions.
Les armes occidentales remontent quand à elles, très loin. Leur conception datent, pour les efficaces, de l'époque Nixon. Ce sont des armes, désormais obsolète et en carton pâte.

L'artillerie ukrainienne, en est réduite à tirer deux obus, plier bagage et aller ailleurs, en se positionnant à l'extrême de sa portée.

"New York Times : la Russie produit sept fois plus d’armes que l’Occident"... Sans aucun espoir que la proportions s'inverse. 

lachute 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.