Translate

mardi 12 septembre 2023

« L’espoir des baisses d’impôts s’envole ! ». L’édito de Charles SANNAT


 

 par | 12 Sep 2023 |

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Comme tous les lundis j’étais l’invité de l’émission Ecorama et cette semaine il fallait parler des baisses d’impots…

Enfin des baisses que nous ne verrons sans doute jamais.

Et des hausses que nous subissons tous déjà !

La France est politiquement un pays de faux-culs, où l’on s’arrange toujours pour créer des chaînes d’irresponsabilités.

L’Etat par exemple transfère des « compétences », comprenez des tâches et donc des coûts aux collectivités locales sans leur donner de moyens supplémentaires. Mieux. L’Etat supprime la taxe d’habitation qui pesait sur tous, locataires comme propriétaires et finançait notamment les communes.

Résultats ?

Les impôts locaux flambent et les taxes foncières explosent amplifiant une crise immobilière déjà importante.

Mais ce n’est pas le gentil État qui augmente les impôts, ce sont les méchantes communes.

Et c’est valable sur de très nombreux autres sujets que j’évoque dans cette interview.

La pression fiscale déjà très forte en France, devient effroyable et non, ni la misère ni la pauvreté n’ont été vaincues.

Au contraire tout s’aggrave et tout se délite.



1 commentaire:

  1. Encore une fois, pourriez vous m'expliquer cette fameuse crise immobilière ?!!! De quoi parlez vous ? J'ai encore traversé la France le long des frontières terrestre (Belgique, Luxembourg, Allemagne) en passant pas Metz, Dijon, Lyon, Narbonne, et un peu plus loin, j'ai vu et revu partout des bâtiments en construction, idem dans les pays voisins cités. On parle de crise immobilière et je vois de la construction neuve partout !!! Je veux bien etre un idiot, mais expliquez moi svp. Merci

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.